[Actu] Epic vs. Apple : Apple ne peut pas priver Epic de son compte développeur, mais peut exclure Fortnite de l'AppStore

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
L'interface : nombre d'actions que je pouvais effectuer en n interactions sur windows 7 nécessitent maintenant de passer par un sous menu supplémentaire (forcément quand on veut une interface unique pour tous les supports on a une interface de mauvaise qualité sur tous les supports), on a perdu la couleur sur pas mal d'icônes alors qu'elle permettait d'identifier instantanément un problème.
Le vieux fantasme des commerciaux de microsoft qui ferait de l'utilisateur du pc un squatteur qui devrait être bien content qu'on l'autorise à utiliser windows.
Après avoir payé ma licence au prix fort ça me fait un peu mal de ne pas pouvoir faire un truc aussi couillon qu'une partie de solitaire sans avoir à me coltiner de la pub (et paye ta pub qui a tout l'air de renvoyer vers un site vérolé).

Je pourrais continuer la liste mais c'est pas vraiment le sujet.
C'est dommage que tu poursuis pas, parce que je ne comprends pas trop.
Perso, j'ai encore Windows 7 au boulot et Windows 10 chez moi, je préfère clairement Windows 10 (j'ai d'ailleurs plusieurs fois demandé à ma DSI de m'installer Windows 10 qui pour le moment refuse). L'explorateur de fichier et le gestionnaire de tâches sont beaucoup plus complets. Tu as une vue beaucoup plus clair de ce qui concomme des ressources.
Beaucoup d'actions sont plus simples et nécessitent moins de clicks dans Windows 10.
Ce qui me vient en tête : changer à la volée de sortie audio, ajouter un périphérique blue tooth, bloquer le lancement automatique d'une application au démarrage, changer la luminosité, connecter un lecteur réseau...
Il y a un filtre anti lumière bleue sur Windows 10 et pas sur Windows 7.


Qu'est-ce qui est moins bien sur Windows 10 ? Bah ok, peut-être le solitaire, j'avoue que tu me l'apprends car j'avais pas eu l'idée de l'installer avant. Le démineur aussi peut-être ? Franchement qu'est-ce que j'en ai à faire. Ce genre de jeux, maintenant, je n'y joue plus que sur téléphone quand je suis aux toilettes ou dans le métro, ça me viendrait pas à l'idée d'y jouer sur PC.


Après je crache pas non plus sur Windows 7, ça reste une bonne interface, et d'ailleurs quand je compare Windows 10 et Windows 7, je suis avant tout frappé par les similitudes plutôt que les différences. On passe de l'un à l'autre très simplement. C'est pas comme Windows 8 qui m'avait perturbé pour le coup.
On est totalement hors sujet mais je ne vois absolument pas ce qui peut nécessiter plus d'actions sur W10 que sur W7. L'interface a été allégée de couches inutiles et de nombreux raccourcis ont été ajoutés.
Après, c'est sûr que l'interface de W10 nécessite un clavier pour être pleinement efficace.
Citation :
Publié par Elric
L'interface : nombre d'actions que je pouvais effectuer en n interactions sur windows 7 nécessitent maintenant de passer par un sous menu supplémentaire (forcément quand on veut une interface unique pour tous les supports on a une interface de mauvaise qualité sur tous les supports), on a perdu la couleur sur pas mal d'icônes alors qu'elle permettait d'identifier instantanément un problème.
Le vieux fantasme des commerciaux de microsoft qui ferait de l'utilisateur du pc un squatteur qui devrait être bien content qu'on l'autorise à utiliser windows.
Après avoir payé ma licence au prix fort ça me fait un peu mal de ne pas pouvoir faire un truc aussi couillon qu'une partie de solitaire sans avoir à me coltiner de la pub (et paye ta pub qui a tout l'air de renvoyer vers un site vérolé).

Je pourrais continuer la liste mais c'est pas vraiment le sujet.
Entre les raccourcis et ce que tu peux épingler, je ne vois pas de problème sur cette interface, et au pire il existe des mod pour en changer, non ? Tu peux même avoir celle d'Apple si ça te dis !
Je ne me sens en aucune manière comme un squatteur, je fais à peu près autant de choses qu'avant, certaines commandes ne sont plus accessible au premier coup d'oeil et encore que l'invite de commande permette d'y accéder, on peut en faire un raccourci là aussi...
J'ai été curieux, je n'ai pas joué au Solitaire depuis des années, alors je viens tout juste de le lancer en faisant une recherche dans la barre de Windows, et je n'ai pas une Pub en jeu, juste avant sur la fenêtre montrant X jeux, donc où est le problème ?

Enfin bref, je comprend que tu sois frustré par cette monture de Windows, mais de là à dire que c'est merdique ...
https://www.frandroid.com/marques/ap...n-contre-apple

Ca commence a prendre de l'ampleur cette histoire

Citation :
Epic Games, Spotify, Match Group (Tinder), Deezer, Tile et bien d'autres développeurs ont annoncé avoir créé la « Coalition for App Fairness ». Une organisation à but non lucratif visant très clairement à faire plier Apple pour changer les règles de l'App Store.
Citation :
Publié par Elric
Apple a 52.4%, Android a 47%.
En sachant qu'Android n'est pas Samsung.

Samsung tourne autour des 20-25% de market share aux USA. Le reste est éclaté avec LG, Motorola, etc. Le marché est complètement différent de l'Europe là bas.

Tu es obligé de passer par Apple. D'où le drama actuel.

Dernière modification par Jyharl ; 26/09/2020 à 20h09.
Petit rebondissement : https://www.mac4ever.com/actu/158896...small-business

Si tu gagnes moins de $1M par an, tu pourras désormais (à partir du 1 janvier 2021) demander une ristourne à Apple pour n'avoir que 15% de commission prélevé par Apple au lieu de 30%.
Pour avoir la ristourne, il faut faire une demande et le dossier est étudié par Apple.
Pour perdre la ristourne, c'est retiré automatiquement dès que le système détecte que tu gagnes plus de $1M.

La base reste de 30%.
Mais en plus du geste que peuvent demander les très très gros (que Epic demandait à être étendu à tous), il y a maintenant une ristourne pour les petits et moyens (qui représentent a priori la majorité des comptes dev sur iOS).

C'est plutôt un pas dans la bonne direction.
Mais on ne peut s'empêcher de l'ironie de la chose.
C'est tout de même une société qui gagne près de $300Md/an (et qui est valorisée à $2000Md) qui se retrouve à avoir une sorte de taxe spéciale pour les sociétés qui gagnent plus de $1M/an. "Je prend aux riches pour donner à l'encore plus riche : moi."
Je pense qu'ils auraient pu directement appliquer une base à 15% en restant largement rentables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés