[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Pas parce que je suis antivax (non), pas parce que on nous cache tout blabla.
Simplement parce que, et Plfitzer truc nous l'a prouvé avec le coup de sa vente d'actions (comme de par hasard, bien entendu, une pure coïncidence)
Il a été expliqué que lorsque le prix d'une action atteint un certain prix, la vente d'actions se fait automatiquement. Programmé depuis Aout 2019.
A partir de là, si l'annonce de vaccin est faite, l'action en bourse grimpe forcément et donc force une vente d'actions.

Donc bon le "pur coincidence", "c'est louche", ou les théories du complot, on va peut-être arrêter.
Citation :
Publié par TabouJr
Y'a un moment faut assumer ses conséquences de ses propres décisions.
Je serai bien d'accord sur l'idée, mais ça devient impraticable. Comment cela se passerait-il ? On aurait une carte à montrer pour accéder à ces lieux ?

Comme tu le soulignes, l'idée est de protéger ceux qui ne peuvent être vaccinés, mais justement : comment on gère pour eux ?
Ils ont une carte qui indique qu'ils ne peuvent être vaccinés ?

Si oui, est-ce qu'on y indique la raison ? Ca revient à se promener avec une marque "malade" sur soi, sans trop d'explications. C'est s'assurer des questions, des malaises... beaucoup de personnes ne voudront pas expliquer la raison, parce que c'est privé. Quand tu as une personne atteinte de leucémie par exemple, qui s'en sort, mais avec de mauvaises périodes, la dernière chose qu'elle souhaite c'est qu'on le lui rappelle à chaque fois qu'elle essaie d'avoir une activité sociale.

Ou alors on n'y indique pas la raison ? et dans ce cas, il est assez facile de trouver un docteur suffisamment complaisant pour te signer la carte. Ca, plus ceux qui feront l'inverse, qui auront la carte indiquant qu'ils ont été vaccinés, mais en fait non (ça arrive suffisamment souvent avec les crèches à priori).

Le problème que je vois, c'est que ceux qui le font par décision trouveront certainement des solutions pour ne pas être ennuyé, alors que ceux qui ne peuvent être vaccinés pour de vraies raisons seront très rapidement pointés du doigt par ceux qui ne comprennent pas.
@Taome

Ya des solutions. On pourrait imaginer que ce soit mentionné sur la carte vitale (ou une autre carte a puce) et qu'il y ait 2 info :
-raison de la non vaccination ou NULL
-vacciné ou non

Resultat de la lecture de la carte : si NULL && non vacciné => Risque Covid || si NOTNULL && non vacciné => Covid OK || si NULL && vacciné => Covid OK

Seuls les medecins, peut etre les aeroports en fonction des limitations internationales pour les voyages et les douanes auraient accès aux 2 info, et les magasins et autres lieux filtrant l'entrée en france auraient accès seulement au resultat de la lecture de la carte.

Comme ca on sait pas si t'es vacciné ou qu'une raison medicale t'en empeche. Pour celui qui regarde ta carte quand tu veux aller au ciné, dans un resto ou autre, t'es OK.
Si tu es pas OK, c'est que tu peux le faire et que t'as pas de raison medicale de pas le faire.
Citation :
Publié par TabouJr
Avec les effectifs actuels de Moderna, la FDA n'approuvera certainement pas.
Quand tu vois les bases "scientifiques" qu'ils ont utilisées pour approuver le maïs OGM, j'ai des fois un doute !

C'était limite :
"Les maïs ne sont pas dangereux pour la santé"
"Le maïs OGM est un maïs"
"Le maïs OGM n'est pas dangereux !"
Ils ont appelé ça le principe d'équivalence en substance, ou un truc du genre

Et quand je vois que moi ils m'emmerdent quand le stylo d'un de nos salariés bave un peu quand il a écrit son nom sur un document BPF, et que je dois refaire une formation à la data intégrity à l'ensemble des salariés, je me demande un peu comment ils définissent leurs priorités lol
Citation :
Publié par Njuk
Même avec plein de labos , l'offre sera très inférieure à la demande pendant de long mois, donc les labos n'auront aucune raison de baisser leurs prix.
Ils baisseront leur prix pour prendre des marchés, par rapport à la concurrence.
Le vaccin chinois a vocation à être le moins cher, parce que de moins bonne qualité ?
Pas sûr du tout, après c'est de la politique, entre un labo germano-américain et un labo chinois c'est sur qu'il y aura une priorité "étique".
Rentre en jeu aussi les privilèges d'obtention avant les autres, le prix jouera aussi beaucoup sur cette négoce.
Message supprimé par son auteur.
Le PDG a touché le triple en salaire l'année dernière. Les 5M€, c'est une somme énorme, maintenant est-ce qu'une société qui fait 50 milliards de chiffres d'affaires annuel prendrait le risque de mentir pour que son patron touche 5 millions dans le dossier probablement le plus important de ce début de siècle en matière d'image pour elle…
Citation :
Publié par Darwhine
Je ne vois pas en quoi cela exclu un délit d'initié.
Comme tu l'as dit, une annonce de vaccin fait monter le cours de l'action, ce qui leur permet de vendre les leurs et à la société d'obtenir des fonds.
Que ça ait été programmé 1 an à l'avance ne les dédouane pas pour autant.
Si l'information d'episkey est exacte, le réglage de prix de vente a été programmé en août 2019.
Pour rappel, la crise du covid à commencé en novembre /décembre 2019 en Chine.
Pour plus haut, la plus élémentaire logique n'est pas respectée.
Du moment que le dispositif date d'août 2019, il ne peut y avoir de délit d'initié sur une vaccin proposé à une épidémie qui débute des mois plus tard. Ou alors le PDG de Pfizer est au courant au mois d'août 2019 de cette épidémie ce qui validerait soit qu'il a vu Mme Irma soit qu'il fait parti d'un super complot incluant des dirigeants en Chine.
Voilà !
Je pense qu'on peut clôturer cette discussion sur ce sujet, à moins d'avoir d'autres informations relatives à ce sujet et surtout pertinentes.

Sur un autre sujet, vous vous souvenez de cette fête à Joinville le Pont ce week-end ?
Mais ouiiii, ces 300-400 personnes dans un loft sans masques qui se sont illustrées en plus du non respect du confinement, par une bagarre générale et ensuite une résistance à l'intervention des forces de l'ordre. Eh bien, il se pourrait que ces rassemblements ça soit .... un business. Ne pas oublier que l'un des participants a été testé covid+ et encore c'est un hasard puisqu'il a été testé car il était blessé (et donc a dû être soigné).

Dernière modification par Diesnieves ; 18/11/2020 à 12h39. Motif: grammaire
Pour en revenir à mon soucis de travail (gens qui ne mettent pas le masque + direction qui ne fait rien).

J'ai appeler la médecine du travail (en gros la direction doit sanctionner), comme elle ne le fait pas je dois me rediriger vers l'inspection du travail, manque de pot avec le contexte actuel faut les contacter via mail(ce que j'ai fait)

En attendant d'avoir une réponse j'ai trouver ça sur le site "juritravail" :
Est-ce fiable? Pourrais-je y prétendre ? Merci d'avance.
Screenshot_20201118-121217_Chrome.jpg
Citation :
Publié par Diesnieves
Sur un autre sujet, vous vous souvenez de cette fête à Joinville le Pont ce week-end ?
Mais ouiiii, ces 300-400 personnes dans un loft sans masques qui se sont illustrées en plus du non respect du confinement, par une bagarre générale et ensuite une résistance à l'intervention des forces de l'ordre. Eh bien, il se pourrait que ces rassemblement ça soit .... un business. Ne pas oublier que l'un des participants a été testé covid+ et encore c'est un hasard puisqu'il a été testé car il était blessé (et donc a dû être soigné).
Quand tu as écris "business", j'ai pensé à de la drogue. Mais en fait, ce sont des partouzes payantes.
Citation :
Sur un flyer qu'a pu se procurer TF1, on peut y retrouver les tarifs d'entrée au loft pour une soirée libertine : 60 euros pour les personnes venant en couple, 70 pour les hommes et 15 pour les femmes.
Attention : le préservatif protège des MST mais pas du covid.

Question aux économistes statisticiens/théoriciens du jeu : ces tarifs indiquent-ils que les femmes seules se rendant à ces soirées sont quatre fois plus rares que les couples (15€ = 60€ / 4€) ? Ou bien que les couples (60€ = 70€ - 10€) sont encore plus rares que les femmes seules ? Ou que pour chaque femme seule, il y a 4,6666 hommes seuls et 4 couples ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Question aux économistes statisticiens/théoriciens du jeu : ces tarifs indiquent-ils que les femmes seules se rendant à ces soirées sont quatre fois plus rares que les couples (15€ = 60€ / 4€) ? Ou bien que les couples (60€ = 70€ - 10€) sont encore plus rares que les femmes seules ? Ou que pour chaque femme seule, il y a 4,6666 hommes seuls et 4 couples ?
Eden aurait-il racheté le compte d’Aloïsius ? Je me demande.
Citation :
Publié par Aloïsius
Question aux économistes statisticiens/théoriciens du jeu : ces tarifs indiquent-ils que les femmes seules se rendant à ces soirées sont quatre fois plus rares que les couples (15€ = 60€ / 4€) ? Ou bien que les couples (60€ = 70€ - 10€) sont encore plus rares que les femmes seules ? Ou que pour chaque femme seule, il y a 4,6666 hommes seuls et 4 couples ?
Les femmes sont majoritaires à ces soirées, mais c'est plutôt une femme seule pour 10 couples et un homme seul pour 20 couples. Le prix plus élevé pour les hommes seuls est l'un des nombreux filtres à l'entrée.
Et les soirées libertines ne sont pas des "partouzes". Sauf quand c'est le thème de la soirée.
Citation :
Publié par Taome
Je serai bien d'accord sur l'idée, mais ça devient impraticable. Comment cela se passerait-il ? On aurait une carte à montrer pour accéder à ces lieux ?
Comme pour toutes les autres activités où tu as besoin d'être vacciné pour participer, comme on l'a déjà signalé à plusieurs reprises sur ce sujet.
JOL, où on apprends que des trucs existants depuis des années sont "impraticables".
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ca par contre je n'y crois pas un seul instant.
En Belgique, ou seront produit au moins 2 vaccins, il sera gratuit.

Et plusieurs pharma font deja et amplifieront les prix adaptés aux marchés, soit moins cher/gratuit dans le tiers monde et coutant en US/EU.
Sans compte que c'est benefique pour tous de reprendre une vie plus normale post vaccination covid.
https://edition.cnn.com/2020/11/18/h...ety/index.html

Le vaccin Pfizer est finalement annoncé à 95% d'efficacité d'après les derniers chiffres, sur 170 cas (et non plus 94 cas comme lors de la première annonce).
Citation :
The company counted 170 cases of coronavirus infection among volunteers who took part in the trial. It said 162 infections were in people who got placebo, or plain saline shots, while eight cases were in participants who got the actual vaccine. That works out to an efficacy of 95%, Pfizer said

"Efficacy was consistent across age, race and ethnicity demographics. The observed efficacy in adults over 65 years of age was over 94%," Pfizer and its German partner BioNTech said in a joint statement.

"The only Grade 3 (severe) solicited adverse event greater than or equal to 2% in frequency after the first or second dose was fatigue at 3.7% following dose 2," the companies said. Older adults tended to have fewer adverse events and those they had were milder.


La société a dénombré 170 cas d'infection à coronavirus parmi les volontaires qui ont participé à l'essai. Il a déclaré que 162 infections concernaient des personnes ayant reçu un placebo ou une injection de solution saline ordinaire, tandis que huit cas concernaient des participants ayant reçu le vaccin. Cela correspond à une efficacité de 95%, a déclaré Pfizer

«L’efficacité était constante selon les données démographiques relatives à l’âge, à la race et à l’origine ethnique. L’efficacité observée chez les adultes de plus de 65 ans était supérieure à 94%», ont déclaré Pfizer et son partenaire allemand BioNTech dans un communiqué.

"Le seul événement indésirable de grade 3 (sévère) supérieur ou égal à 2% en fréquence après la première ou la deuxième dose était la fatigue à 3,7% après la dose 2", ont déclaré les sociétés. Les adultes plus âgés avaient tendance à avoir moins d'événements indésirables et ceux qu'ils avaient étaient plus bénins.
Du positif à priori. On remerciera les pays (USA, France...) qui ont fait de la merde depuis l'été, grâce à l'incompétence de leurs dirigeants et l'irresponsabilité de leurs habitants, un nombre considérable de participants des études de phase 3 ont été contaminés rapidement, accélérant ainsi le protocole.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
En Belgique, ou seront produit au moins 2 vaccins, il sera gratuit.
Ca ne sera pas gratuit, tu payeras juste indirectement via tes impots
https://www.lemonde.fr/politique/art...28_823448.html

Paywall mais je pense que le titre se suffit à lui-même ?

Citation :
Covid-19 : il était « extrêmement difficile d’anticiper » la deuxième vague, assure Jean Castex devant les députés
Le choixpeau magique fait son retour aussi :
Citation :
le premier ministre a défendu la stratégie du gouvernement et estimé qu’il n’y avait « pas de baguette magique ».
J'imagine "qu'ils assument", du coup.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
En Belgique, ou seront produit au moins 2 vaccins, il sera gratuit.

Et plusieurs pharma font deja et amplifieront les prix adaptés aux marchés, soit moins cher/gratuit dans le tiers monde et coutant en US/EU.
Sans compte que c'est benefique pour tous de reprendre une vie plus normale post vaccination covid.
Tu te vaccines avec les premiers vaccins sur le marché ou tu attends de voir si c'est plutôt safe ?
je pense que avec lma Vaccination faudra attendre pour la vie normale mais ca va beaucoup l'accélérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés