[Ebay] Vendeur n'envoi pas la commande (scam?)

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
J'ai une question, j'ai utilisé Ebay pour la 1ère fois ce mois-ci pour acheter un processeur avec ce deal :
https://www.dealabs.com/bons-plans/p...hread-comments

J'ai fais confiance aux 1ères retours sur Dealabs indiquant le vendeur (italien) comme fiable.
Malheuresement, sur ce produit, je me fais bananer depuis 3 semaines ou le mec soit me répond pas, soit me dit qu'il a des délais plus important et me propose une réduction de 20€ sur ma commande.

Après avoir parcouru les derniers commentaires sur Dealabs, c'est exactement la même chose pour tout le monde.
Je voulais savoir comment accéder aux litiges Ebay pour avoir un remboursement. Le site est affreusement mal fait c'est terrible, je n'ai pas payé par Paypal.

L'item est sensé arriver aujourd'hui (la date a été modifiée 3 fois). Je suis obligé d'attendre le lendemain de la date maximale d'arrivée pour faire un litige c'est ça ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par (0)Draki
Terrible erreur du joueurs français

Jamais utilisé Ebay, bon courage ^^
Ca sert à rien de payer via paypal pour la "protection", si tu payes par CB ta banque et l'organisme de carte te couvriront aussi bien si tu ne reçois pas ta commande.

OP: en effet, attends l'expiration du délai de livraison.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Ca sert à rien de payer via paypal pour la "protection", si tu payes par CB ta banque et l'organisme de carte te couvriront aussi bien si tu ne reçois pas ta commande.
C'est pas forcément vrai et en tout cas clairement moins facile. Sauf à avoir une assurance spécifique pour les litiges commerciaux.

La banque remboursera sans sourciller une utilisation non autorisée de la carte. Une commande jamais reçue, bon, éventuellement mais va falloir faire des démarches pas forcément évidentes suivant les banques, alors que sur PayPal globalement l'acheteur est généralement avantage largement.
Pour un produit reçu incomplet ou endommage par contre, la banque (la aussi hors assurance spécifique) ne remboursera pas, c'est litige commercial, on est pas censé être remboursé d'un produit livré, même si la livraison est pas correcte. La aussi PayPal dans un premier temps donnera raison prioritairement à l'acheteur.
Citation :
Publié par Hark²
Hello,
J'ai une question, j'ai utilisé Ebay pour la 1ère fois ce mois-ci pour acheter un processeur avec ce deal :
https://www.dealabs.com/bons-plans/p...hread-comments

J'ai fais confiance aux 1ères retours sur Dealabs indiquant le vendeur (italien) comme fiable.
Malheuresement, sur ce produit, je me fais bananer depuis 3 semaines ou le mec soit me répond pas, soit me dit qu'il a des délais plus important et me propose une réduction de 20€ sur ma commande.

Après avoir parcouru les derniers commentaires sur Dealabs, c'est exactement la même chose pour tout le monde.
Je voulais savoir comment accéder aux litiges Ebay pour avoir un remboursement. Le site est affreusement mal fait c'est terrible, je n'ai pas payé par Paypal.

L'item est sensé arriver aujourd'hui (la date a été modifiée 3 fois). Je suis obligé d'attendre le lendemain de la date maximale d'arrivée pour faire un litige c'est ça ?

Merci d'avance
Hello,

Même si tu n'as pas payé par PayPal, tu es couvert par la garantie client ebay à partir du moment ou tu payes par CB, par contre je conseille vivement à tout acheteur de passer par PayPal comme l'a indiqué @Bjorn

Est-ce qu'il s'agit de l'objet en question ? https://www.ebay.fr/itm/Processeur-A...u/402436639811


Si c'est bien celui-là, je vois que le délai de livraison estimé se situe entre 7 et 15 jours ouvrés.

Par contre, je comprend pas tout dans ton message (ou plutôt je le comprend de travers ), ton Ryzen tu l'as acheté il y'a trois semaines ? Si c'est bien le cas, je suppose qu'il a était expédié ? Si oui, on est déjà hors délai sur la livraison.

Et si il ne l'a pas encore expédié et que tu as payé depuis trois semaines, là c'est pareil, il est censé l'envoyer sous 5 jours ouvrés après réception du paiement.

Concernant la procédure, la première chose à faire est de contacter le vendeur via ebay pour essayer de résoudre le problème, ce que tu sembles déjà avoir fait.

Si il ne t'a pas apporté de solution, et si je ne suis pas à coté de la plaque au dessus par rapport aux trois semaines toussa, tu peux clairement lui foutre un litige.

https://resolutioncenter.ebay.fr/

En ce qui me concerne j'utilise régulièrement Ebay, j'ai acheté / vendu divers objets (une quarantaine, j'en ai reçu un aujourd'hui d'ailleurs ) allant de quelques euros à plusieurs centaines et je n'ai jamais eu de problème sauf une fois ou un acheteur qui avait remporté mon enchère ne voulait pas payer et ne répondait pas à mes messages ==> litige au cul, il m'a contacté trois jours après.

En tout cas, pour une première transaction sur E bay, tu as vraiment pas de bol, ce vendeur à 98.6 % d'avis positif, avec plus de 850 avis :/

Mais a mon avis, une fois le litige lancé, ça devrait vite s'arranger, Ebay est beaucoup plus "emmerdant" pour les vendeurs que pour les acheteurs.

Bon courage !
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Ca sert à rien de payer via paypal pour la "protection", si tu payes par CB ta banque et l'organisme de carte te couvriront aussi bien si tu ne reçois pas ta commande.

OP: en effet, attends l'expiration du délai de livraison.
Tu a déja utilisé ce processus ? Moi non, mais l'idée que je m'en fait c'est ce que décrit Borth, un truc qui prend des plombe avec un résultat incertain.
Paypal par contre, protège grassement ses acheteur, au grand dam des vendeurs, et le processus de litige est fiable et claire.

Concrètement, quand j'ai la possibilité, je go Paypal.
Quand c'est un random site qui le prend pas ou qui prend des frais en cas de paiement Paypal, je fait comme l'OP, background check, si possible.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Si c'est bien celui-là, je vois que le délai de livraison estimé se situe entre 7 et 15 jours ouvrés.

Par contre, je comprend pas tout dans ton message (ou plutôt je le comprend de travers ), ton Ryzen tu l'as acheté il y'a trois semaines ? Si c'est bien le cas, je suppose qu'il a était expédié ? Si oui, on est déjà hors délai sur la livraison.
Hello.
En effet j'ai acheté ce produit fin octobre, avec livraison entre le 4 Novembre et 13 Novembre, ça a été modifié au 16 Novembre pour la date max.
Le colis a été indiqué "expédié" mais j'avais aucun retour du vendeur et aucun tracking number, du coup après moult pression le mec m'a indiqué hier qu'il comptait expédier le colis vendredi pour une réception mardi prochain (alors que la limite était au 16 Novembre pour la date de réception).

Le coup du colis expédié est bidon sur Ebay j'ai l'impression que c'est automatique tant que ça rentre dans la plage horaire. J'ai pu demander le remboursement et si je n'ai pas de retours du vendeur c'est Ebay qui s'occupe du litige à partir du 23/11.

Sur Dealabs les commentaires vont dans mon sens :


Citation :
Il vient de me rembourser et il me demande de ne pas lui mettre de feedback la grosse blague ! Vendeur pourri. J'ai perdu 1mois et il pense y echapper ?

Au passage apparemment il en a expedié ! Mais je ne fais pas partie des chanceux ... mais bien sur.

Pour finir une fois la vente annulé de sa part aucun contact avec ebay n'est faisable. Incroyable !
Citation :
tu va l'avoir le tracking number. je l'ai eu le 2nov c'est par autant qu'il va l'envoyer , il est en attente de ramassage depuis le 2 nov et pour l'instant on est à la semaine prochaine aux dernières nouvelles du vendeur .

Un gars à dit qu'il avait attend 9 jours avec le tracking sans que le colis soit envoyé, avec de la chance c'est ce qui va se passer ou ça va être pire encore...
Citation :
Lachez l'affaire il enverra rien.... je sais c'est chiant car aucune alternative pour le moment mais à part bloquer l'argent il ne fait rien...j'avais recu le faux mail d'envoi le 31 octobre il a rien envoyé du tout. Des promesses chaque semaine jusqu'au fameux "16novembre c'est sur et certains". Et c'était encore du mytho...
Vu que c'était un achat immédiat débité dès l'instant où j'ai pris le produit (qui était indiqué en stock au passage).

Je croise les doigts.
Merci de ta réponse complète en tous cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés