[Actu] La PlayStation 5 à nouveau disponible le 19 novembre sur Amazon

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 16 novembre 2020 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4729/8/145368-240.jpg
Amazon annonce le retour en stock (très limité) des consoles PlayStation 5.

Les consoles de nouvelle génération sont en rupture de stock généralisée depuis le lancement de leurs pré-commandes.
Bonne nouvelle pour les amateurs de la PlayStation 5, la console de nouvelle génération de Sony sera à nouveau disponible le 19 novembre à 13h00 (heure de France) chez notre partenaire Amazon.
Les stocks seront malheureusement très limités et donc très rapidement écoulés. Avis aux intéressés.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Mercutio0
Sérieusement? vous êtes partenaire d'Amazon?? Svp rendez nous notre JOL qu'on aimait tant...
"Chez notre partenaire Amazon" donc oui.

Mais je vois pas en quoi c'est gênant personnellement ^^"
Je me demande si les serveurs Amazon vont tenir le coup.
Citation :
Publié par Mercutio0
Sérieusement? vous êtes partenaire d'Amazon?? Svp rendez nous notre JOL qu'on aimait tant...
Moi aussi, je préférais l'époque où JOL était partenaire avec Alapage en 2006 !
Ok ok c'est confirmé, je suis un vieux con qui doit être le seul gamer qui boycott Amazon depuis le dernier confinement... Tant pis j'aurai au moins essayé.
Le pire c'est que je pensais que les gens avait compris qu'il fallait très rapidement changer notre façon de consommer pour éviter qu'on aille tous dans le mur mais je suis complètement à côté de la plaque.... Après je n'ai pas de consile de jeux, je joue exclusivement sur Pc donc c'est peut être possible qu'Amazon ait l'exclusivité... Vous êtes tous obligé d'acheter sur Amazon, pas d'autres dealers ? Peace
Citation :
Publié par K-Lagan
Je me demande si les serveurs Amazon vont tenir le coup.
Pourquoi ?

Les serveurs d'Apple ne bronche pas lors de la sortie d'un Iphone, alors y'a pas de raison que ceux d'Amazon tremble pour la sortie d'une console
Citation :
Publié par Mercutio0
Ok ok c'est confirmé, je suis un vieux con qui doit être le seul gamer qui boycott Amazon depuis le dernier confinement... Tant pis j'aurai au moins essayé.
Le pire c'est que je pensais que les gens avait compris qu'il fallait très rapidement changer notre façon de consommer pour éviter qu'on aille tous dans le mur mais je suis complètement à côté de la plaque.... Après je n'ai pas de consile de jeux, je joue exclusivement sur Pc donc c'est peut être possible qu'Amazon ait l'exclusivité... Vous êtes tous obligé d'acheter sur Amazon, pas d'autres dealers ? Peace
Tu veux acheter ou ? Dans les boutiques de jeu ? Ils sont fermé car non essentiel à Auchan qui ont aussi fermé les rayons JV ? Et les autres magasin pareil. Il reste donc qui ? Amazon,Cdiscount,Lecler and co ça reste du E-Commerce et je peux te garantir que tu as beau chier sur Amazon mais je connais un nombre de personne si ils avaient pas eu Amazon ils auraient jamais pu avoir les cadeaux de leur enfant car tout les boutiques fermer les rayons jeux pour enfant. Bref au lieu de dire "vous êtes des mauvais consommateur" car Amazon c'est le mal car méga entreprise demande toi pourquoi les gens vont chez eux
Humm j'hésite à prendre la digital quand même.
Vu que le marché d'occasion a pris un sacré coup, je me souviens plus trop quand je suis allé chercher un jeu d'occaz à Micromania par exemple (souvent trop cher, et Leboncoin bofbof aussi).

Vous avez tranché comment vous ?


Ps : en effet, si y'a même l'heure d'annoncée, ça va être le méga rush.
Sony a aussi indiqué avoir prévu du stock pour Noel soit-disant... vraie info ou pas...
Citation :
Publié par 23 Cm
Vous avez tranché comment vous ?
Je l'ai pas encore pris / commandé... Et j'attendrai surement l'année prochaine

Mais je prendrais surement la version "physique" / avec lecteur, car je suis toujours très en retard sur la sortie des jeux... Et les jeux après 6 mois, pour la plus part, valent "plus rien" à ce moment là. Alors qu'en ligne, c'est toujours le même prix sauf promo...
Citation :
Publié par 23 Cm
...
Vous avez tranché comment vous ?
...
C'est simple, je me suis même pas posé la question
En fait, je suis encore un collectionneur de boites concernant les jeux vidéos. Après je n'ai pas 15 étagères remplis de boite mais j'aime bien en avoir quand c’est possible.
Pour avoir bien farmé le marché de l'occasion pour me faire une petite collection de jeux Dreamcast et PS1, c'est pas trop cher (bien sur en fonction de la cote des jeux).

Là je vais me prendre Ghost of Tsushima et plus tard, le remake de FF7 et je vois des prix correct sur eBay par exemple ou sur easycash.fr
Citation :
Publié par 23 Cm
Humm j'hésite à prendre la digital quand même.
Vu que le marché d'occasion a pris un sacré coup, je me souviens plus trop quand je suis allé chercher un jeu d'occaz à Micromania par exemple (souvent trop cher, et Leboncoin bofbof aussi).

Vous avez tranché comment vous ?


Ps : en effet, si y'a même l'heure d'annoncée, ça va être le méga rush.
Sony a aussi indiqué avoir prévu du stock pour Noel soit-disant... vraie info ou pas...
Perso j'ai préféré prendre la version avec lecteur. Quand je vois certain prix dans des enseigne comme Leclerc et le prix affiché sur le store, c'est toujours bien d'avoir l'option physique possible.

Pi tout mes collègue compte la prendre, donc pour le prêt de jeu c'est pas mal aussi.
Citation :
Publié par Mercutio0
Ok ok c'est confirmé, je suis un vieux con qui doit être le seul gamer qui boycott Amazon depuis le dernier confinement... Tant pis j'aurai au moins essayé.
Le pire c'est que je pensais que les gens avait compris qu'il fallait très rapidement changer notre façon de consommer pour éviter qu'on aille tous dans le mur mais je suis complètement à côté de la plaque.... Après je n'ai pas de consile de jeux, je joue exclusivement sur Pc donc c'est peut être possible qu'Amazon ait l'exclusivité... Vous êtes tous obligé d'acheter sur Amazon, pas d'autres dealers ? Peace
Disons que le truc rigolo c'est que au même titre que tout les politiques qui ont lancé leur pétition là, vous semblez pour certains découvrir l'emprise d'Amazon sur le commerce subitement depuis le confinement. Ça vous en touchait une sans faire bouger l'autre avant ça. Ce n'est pas d'interdire Amazon qui va changer le problème de fond. Les mêmes qui boycottent aujourd'hui et appellent à consommer local sont les mêmes qui dès que la machine sera repartie retourneront remplir des paniers au même endroit, ou alors sur Wish, Rakuten ainsi qu'en grandes surfaces. Bref c'est pas le lieu du débat mais je trouve ça assez hypocrite, et c'est une fausse solution, d'autant que certains entrepreneurs/revendeurs sont bien contents de pouvoir revendre par ce biais là.

Pour ma part je me sers à la FNAC et j'ai drastiquement limité mes achats en ligne non pas pour une question d'équité mais pour éviter d'exposer les personnes au virus. J'y ai dérogé pour la PS5 par contre..

Citation :
Publié par 23 Cm
Humm j'hésite à prendre la digital quand même.
Vu que le marché d'occasion a pris un sacré coup, je me souviens plus trop quand je suis allé chercher un jeu d'occaz à Micromania par exemple (souvent trop cher, et Leboncoin bofbof aussi).

Vous avez tranché comment vous ?


Ps : en effet, si y'a même l'heure d'annoncée, ça va être le méga rush.
Sony a aussi indiqué avoir prévu du stock pour Noel soit-disant... vraie info ou pas...
Vite tranché pour ma part à partir du moment ou la politique constructeurs c'est de vendre le digital plus cher que le physique. N'importe quel jeu récent(le dernier AC par exemple)c'est 59,99€ en prix conseillé physique, 69,99€ en digital, et c'est un sacré concept en soi déjà de vendre plus cher une version qui ne demande aucun traitement physique ni acheminement et donc par essence qui coûte moins cher à fournir.

Et même si le marché d'occasion est pas fou dans les enseignes classiques, au moins tu peux revendre ou même le donner si tu veux. Car évidemment avec l'achat digital tu renonces à ton droit au remboursement, contrairement à Steam par exemple qui te rembourse si t'a joué moins de X heures. Ici si le jeu te plaît pas t'a juste balancé 70€. Les seuls trucs que je prends en digital c'est lors des promos et FIFA, parce que je sais que je vais y jouer beaucoup sans le revendre, surtout qu'ils offrent la version PS5 dessus cette année si tu le prends en dématérialisé. Tout le reste c'est support physique.

La différence de prix entre les deux versions est beaucoup trop faible. A la limite si y'avait 200/250€ d'écart, ça pourrait se discuter, là pour 100€, t'a comblé la différence au bout de quelques achats.
Citation :
Publié par Mercutio0
Ok ok c'est confirmé, je suis un vieux con qui doit être le seul gamer qui boycott Amazon depuis le dernier confinement... Tant pis j'aurai au moins essayé.
Le pire c'est que je pensais que les gens avait compris qu'il fallait très rapidement changer notre façon de consommer pour éviter qu'on aille tous dans le mur mais je suis complètement à côté de la plaque.... Après je n'ai pas de consile de jeux, je joue exclusivement sur Pc donc c'est peut être possible qu'Amazon ait l'exclusivité... Vous êtes tous obligé d'acheter sur Amazon, pas d'autres dealers ? Peace
15 ans que je commande quasi tout sur Amazon.
JAMAIS eu de raté. Service client ultra rapide et efficace. Prix généralement avantageux. Livraison avec Prime souvent en 24h. Bref, en tant que consommateur, je me souci du service, pas de sa politique. Je comprends ce que vous exprimez, mais il y a énormément de facteur "sensibilité" qui rentre en jeu ici. Si on se contente objectivement de la qualité attendue d'un vendeur, bah c'est juste nickel.
Citation :
Publié par Mercutio0
Ok ok c'est confirmé, je suis un vieux con qui doit être le seul gamer qui boycott Amazon depuis le dernier confinement... Tant pis j'aurai au moins essayé.
Le pire c'est que je pensais que les gens avait compris qu'il fallait très rapidement changer notre façon de consommer pour éviter qu'on aille tous dans le mur mais je suis complètement à côté de la plaque.... Après je n'ai pas de consile de jeux, je joue exclusivement sur Pc donc c'est peut être possible qu'Amazon ait l'exclusivité... Vous êtes tous obligé d'acheter sur Amazon, pas d'autres dealers ? Peace
Je penserais à changer d'avis quand les commerces que tu vantes tant auront un SAV, des services de livraison et un service client au niveau de celui d'Amazon. La dernière fois que j'ai eu affaire au SAV de Darty, j'ai eu envie de me tirer une balle.
Niveler la qualité de service vers le bas pour le bien du "consommer local", non merci
Citation :
Publié par Adriana
Vite tranché pour ma part à partir du moment ou la politique constructeurs c'est de vendre le digital plus cher que le physique. N'importe quel jeu récent(le dernier AC par exemple)c'est 59,99€ en prix conseillé physique, 69,99€ en digital, et c'est un sacré concept en soi déjà de vendre plus cher une version qui ne demande aucun traitement physique ni acheminement et donc par essence qui coûte moins cher à fournir.
Le tarif conseillé est le même en physique et en numérique (digital, c'est avec les doigts).
Si tu vois un jeu moins cher en physique, c'est parce que le tarif pratiqué est inférieur au tarif conseillé.
Si tu vois un jeu plus cher en dématérialisé, c'est parce qu'ils ne peuvent pas pratiquer un tarif inférieur au tarif conseillé.
A la lecture de vos commentaires, je me dis que j'aurai mieux fait de pas l'ouvrir car vous êtes a des années lumières de bouger vos habitudes de consommation.... Et peut être que vous n'en n'avez pas envie après tout... Super que le service client soit au top et que la livraison soit garantie en 24h... Vous pensez aux gens qui triment derrière et qui sont payés une bouchée de pain pour y arriver ?? Vous pensez a ce que coûte a notre planète les livraisons en 24h? Comme dirait un morceau de Mickey 3d "respire" : "tu n'es pas né dans un choux mais dans un trou que l'on remplie tous les jours comme une fosse a purin". Bref... Il est tout a fait possible de commander ailleurs, de faire du click and collect, bref de changer nos habitudes de consommation car a ce jour c'est notre seul pouvoir... je ne suis vraiment pas la pour faire mon donneur de lecon, j'aurai horreur qu'on le fasse pour moi. Mais s'il vous plaît décollez vous le nez de votre propre intérêt et pensez a ce qui se passe lorsque vous filez vos tunes a Amazon... Filez vos tunes a la Fnac ou aux entreprises françaises qui l'auront eux aussi la play 5, peut être pas jour J mais le lendemain ou quelques jours après. Bougez vous !!!!
Pour le sujet, Full Digital perso (je ne passe déjà plus que part le Store depuis le début de la PS4), et aussi son design symétrique est un rien moins dégueulasse que la version avec disque. Bref, à voir si maintenant il sera possible sur Amazon de faire livrer en Belgique (lors du premier créneau de pré-commandes, ce n'était pas possible, très frustrant de l'avoir dans son panier quand elle était encore dispo mais de ne pas pouvoir valider...)
Citation :
Publié par 23 Cm
Humm j'hésite à prendre la digital quand même.
Vous avez tranché comment vous ?
Je me pose même pas la question, ce sera la console 100% dématérialisée.

C'est même pas une question de prix, c'est simplement que je n'ai pas besoin d'un lecteur. A chaque fois que j'ai acheté un jeu en physique c'était un achat impulsif. A chaque fois que j'ai mis le jeu dans la PS4 ça faisait du bruit quand le CD tournait.

Je suis passé au 100% démat pendant la période PS4 au point d'avoir revendu des jeux sur leboncoin pour les racheter ensuite en promo, ce qui m'a permis de gagner de l'argent et de libérer mon appart de toutes ces boites. Si tu joues pas Day One, tu peux facilement acheter les jeux moins chers qu'en ligne avec les promos de l'eshop Sony.
C'est aussi plus pratique: je me log, j'achète, je download, je joue. Pas besoin d'aller dans une boutique, et encore moins de m'enquiquiner avec un livreur qui passe quand je suis pas là.

Sans compter qu'elle est symétrique, et donc plus esthétique.



Par contre, ce sera pas pour tout de suite, j'aime autant attendre quelques mois quand elle sera facilement disponible plutôt que de me jeter sur tous les randoms vendeurs douteux du net et d'avoir des emmerdes à la première panne. Je la prendrais d'ailleurs à la FNAC parce que le SAV en boutique est tellement plus pratique que les services en ligne.
Attendre la v1 révisée qui sortira d'ici quelques mois devrait me libérer de tous les bugs day one, ça fait encore plus de raisons de pas foncer tête baissée.

Dernière modification par Oulanbator ; 17/11/2020 à 13h34.
Citation :
Publié par 23 Cm
Vous avez tranché comment vous ?
Physique, 5 raisons principalement :

- les jeux neufs bien moins chers en physique qu'en dématérialisé, certes tu paies la console plus cher mais sur la durée d'une génération tu t'y retrouves très largement.
- les jeux en occase pour une bouchée de pain qui ne sont évidemment pas une option sur une console digitale.
- j'ai des potes qui jouent et je veux pouvoir faire tourner les jeux.
- je ne veux pas d'un marché du jeu vidéo full digital où tu ne pourrais passer que par un fournisseur pour tous tes achats de jeux, ce qui est le cas avec ces machines digitales, et c'est un truc que je ne veux pas cautionner.
- j'aime avoir mes boîtes de jeu sur mes étagères, mais ça je comprends que ça en rebute d'autres.

Citation :
Publié par Adriana

Pour ma part je me sers à la FNAC et j'ai drastiquement limité mes achats en ligne non pas pour une question d'équité mais pour éviter d'exposer les personnes au virus. J'y ai dérogé pour la PS5 par contre..
Idem, j'essaie de limiter mes achats en ligne, mais là c'était ça ou attendre des mois et des mois avant un restockage, et j'ai estimé qu'avec l'année de merde qu'on a eu je pouvais bien me faire ce plaisir. Console prise à la FNAC le soir même des réservations, et rien à noter pour l'instant, j'ai bien été débité et elle est en attente de livraison, donc le service FNAC est à la hauteur, pas eu de mauvaise surprise de précommande annulée comme ça a pu arriver chez d'autres vendeurs.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 17/11/2020 à 15h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés