[Actu] Loot boxes : vers un système de contrôle du temps de jeu et de ses dépenses dans FIFA 21

Répondre
Partager Rechercher
Des idées de régulation, il y en a, seulement, il faut de la volonté politique pour les mettre en place.

Tu as un compte client sur n'importe quel jeu, tu peux très bien exiger de plafonner les micro-transactions ou renforcer le contrôle parental, contrôle des paiements, bref je suis pas ministre du numérique et la question s'est déjà posée pour les sites de grandes personnes.

Le problème, c'est que l'on peut définir uniquement le case opening comme pratique de jeu d'argent là où on devrait réguler l'ensemble des " micros paiements ", DLC frauduleux, pratiques abusives, etc.

Pour finir, les Freemium ont gagné sur les B2P en terme de modèle économique, il n'y a qu'a voir les revenus générés par des jeux comme League of Legends ou Fortnite.

A tel point que certains B2P tentent d'intégrer des CS discrets pour rentabiliser leur jeux sur le long terme et dans un sens, Aragnis a raison, on est un peu responsable de tout ça.
Ce qu'il y a d'encore plus rageant, c'est qu'on l'a vu venir de loin. Je me souviens d'une époque, acheter un objet virtuel avec de l'argent réel était étrange, voire ubuesque. Mais lorsque cela devint possible, nous étions choqués, et avions vu d'avance les dérives possibles et venir à coup sûr, et nous y sommes. Les 15 dernières années ont servi à formater les jeunes joueurs à ce système qui leur paraît maintenant totalement normal. Par ailleurs, est venu se greffer l'aspect "professionnalisation" du joueurs de jeux vidéo et du business autour.
Evidemment, les vieux joueurs comme moi fustigeons et fulminons contre ce système, mais rien n'y changera. L'argent est plus fort, le marketing intrusif et "algorythme" les cerveaux.
c'etait à prévoir de toute façon... 99% des jeux mobiles ne vivent que grâce à ça, et ca rapport un max (comparativement à l'investissement)... Donc forcement les autres jeux veulent avoir leur part du gateau... Et comme les gens en redemande, ben ils vont plus loin à chaque foi...

Je joue quasi plus sur mobile à cause du developpement des gachas, y a plus que çà et ca m'interesse pas ou peu de temps... Sur console, y a encore des jeux ayant un interet... Mais j'ai peur que ca finisse pareil... Au quel cas, j'arrêterai de jouer... au nouveau jeu...

C'est meme triste, car sur les 2 derniers gacha que j'ai fais sur mobile, sur le chat de ma guilde/alliance, j'avais "régulièrement" des mecs qui disaient : "J'attends ma paye pour pouvoir prendre le pack XXX"... C'est aussi ce qui m'a fait arréter ces jeux... Car ca exploite l'addiction qu'il créé sur les joueurs pour leurs faire dépensé des sommes "folles" de façon irréfléchi...

Dernière modification par Gardien ; 17/11/2020 à 10h28.
Citation :
Publié par Kh0ll
Les stats sont connues ?
Depuis quand ?
Je ne joue pas au P2W ni n' achète de lootbox donc je ne suis probablement pas à jour, mais depuis quand dans FUT quand tu payes un pack tu sais que tu as X% de chance d' avoir Messi ou Gronaldo ?
En Chine les taux des lootbox doivent être affiché, c'est valable pour tout les jeux sans exceptions
Du coup tout les gros comme Blizzard s'y sont plié, et en ont profité pour diffuser l'info Worldwide puisque les taux était les même.
Et pratiquement tout les acteurs ont suivis, même les jeux mobile lambda affiche l'info désormais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés