[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pile
Donc, à l'instant T, sans plus d'éléments que les déclarations venant de l'EN les enquêteurs n'ont pas grand chose pour déterminer les profils qui sont en face. Du coup la prudence est de mise. Mais également l'urgence.
Il faut agir rapidement parce que tu as un risque de déperdition de preuves.
C'est contre-intuitif parce que les preuves n'existaient pas en l'occurrence, mais ça se défend pas mal.

Je reste un peu vénère contre les propos du procureur (et du ministère de l'intérieur) assez péremptoires et prématurés.

Citation :
Publié par toutouyoutou
Pourrais- tu approfondir ce reproche ?
Un directeur et un DASEN n'agissent que dans un cadre légal strict, et n'ont pas comme réflexe premier de "s'emballer" (ce serait même plutôt l'inverse tant ils n'ont que des emmerdes potentielles à se lancer dans ce genre de démarche), même si le contexte pourrait les y aider un peu. Au demeurant, ils sont aussi responsables de la sécurité des personnels et des élèves, ce qu'ils ne prennent pas à la légère.
J'ai plutôt tendance à entendre parler des inactions des DASEN plutôt que de leurs actions .
Y-compris sur de nombreux reports de propos tenus par des élèves au moment de Charlie Hebdo et cette année, pour lesquels les profs ne se sentent pas soutenus (en général ça atteint pas le DASEN ceci dit).

Maintenant, je ne sais effectivement pas les propos remontés par le directeur au DASEN. Et la prise au sérieux du signalement vient aussi de la menace de mort.
Donc finalement, je te concède le point, difficile de juger de cette action également.

Comme quoi ce type de discussions est plus pertinent que les 3 rigolos qui ont débarqué en mode "bien fait pour eux", refusé de réfléchir au contenu des propos ou même à ce qui aurait été dit et se sont contentés de répéter la même chose ad nauseam en refaisant leur vision de l'histoire différente de l'article et basée sur rien d'autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Cholet : deux personnes tuées dans une agression et une troisième grièvement blessée

Un suspect a été interpellé, sans certitude qu'il s'agit de l'auteur des faits survenus samedi 14 novembre, en fin de journée.


https://www.lefigaro.fr/flash-actu/d...solue-20201114

Une éventuelle attaque terroriste à Cholet avec 2 morts et 1 blessé en urgence absolu, vu le mode opératoire, ça pourrait en être une
https://www.independent.co.uk/voices...-b1722926.html

Qui est responsable des attentats commis en Europe ?
La drogue et les interventions militaires occidentales en Irak. Ou en Tchétchénie. Ou en Tunisie. Ben tiens. Et Hollywood aussi.
Et Macron est un eugéniste qui utilise une vile propagande copiée directement sur Trump. Et les terroristes ne connaissent rien à l'islam.

Cet op/ed de "The Independant" vous a été offert pour le jour anniversaire des attentats du Bataclan.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.independent.co.uk/voices...-b1722926.html

Qui est responsable des attentats commis en Europe ?
La drogue et les interventions militaires occidentales en Irak. Ou en Tchétchénie. Ou en Tunisie. Ben tiens. Et Hollywood aussi.
Et Macron est un eugéniste qui utilise une vile propagande copiée directement sur Trump. Et les terroristes ne connaissent rien à l'islam.

Cet op/ed de "The Independant" vous a été offert pour le jour anniversaire des attentats du Bataclan.
Et au moment de la rédaction de l'articile, au Liban, en Inde, au Pakistan, au Bangladesh, en Indonésie, à Jérusalem, en Malaisie:

110548-1605398607-8292.png110548-1605398631-9639.png110548-1605398648-9872.png
110548-1605398673-5348.pnghttps://jolstatic.fr/attachments/6/6/626/6/MTA1YzZhOTAyNTgzNmQ2OTg3Y2FiYTQyNWNiNzIzODk/110548_1605398529_4084-320.jpg

"The wicked deceit is that, by definition, Muslims want to destroy and maim because they are brought up to hate the West, and their cultural and religious background somehow justifies this.

As we saw on 13 November 2015, the perpetrators of such barbarity are the products of cataclysmic conflict and not of overwhelmingly peaceful Muslim communities. "


Ah y'a pas à dire, ca respire la bonté et la confiance, mais surtout, l'unité. Overwhelmy peaceful, en effet: un professeur se fait égorger par un musulman en France au nom de sa religion, et le lendemain on a plus 500.000 personnes dans les rues à brûler des drapeaux, au travers du monde entier, pour nous expliquer que notre pays l'a bien mérité. Dans des pays comme l'Inde, le Liban ou la Pakistan ou la Malaisie, cibles bien connues des bombardements francais apparemment incessants. Et tout ca sous les appels à la manifestation de tous leur leaders, qui attisent très bien la haine des foules.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 110548-1605398529-4084.png
Taille : 700x394
Poids : 835,9 Ko
ID : 662666  

Dernière modification par Tzioup ; 15/11/2020 à 01h18.
On ne va pas dire LE mot pour pas en fâcher certains mais les.... disons "idiots utiles" c'est un phénomène très réel.

Là on a une partie de la presse Anglo-Saxonne qui se déchaîne sur nous. Juste aujourd'hui j'ai lu deux articles qui m'on fait me facepalm devant mon écran: trait grossi jusqu'à la caricature, omissions très malheureuses d'informations qui risqueraient d'équilibrer le propos, obsession sur la police.... A entendre ces mecs là, la France devrait juste se laisser docilement conquérir parce que sinon on est des méchants islamooooooooooophoooobes colonialistes.

Quand à la sympathie pour la vague d'attentats islamistes que la France se prend depuis des mois maintenant, ou la vague de haine hallucinante à laquelle elle fait face dans le monde musulman, on est proche du zéro absolu.
Franchement qu'ils aillent se faire voir.
Citation :
Publié par Tzioup
Ah y'a pas à dire, ca respire la bonté et la confiance, mais surtout, l'unité. Overwhelmy peaceful, en effet: un professeur se fait égorger par un musulman en France au nom de sa religion, et le lendemain on a plus 500.000 personnes dans les rues à brûler des drapeaux, au travers du monde entier, pour nous expliquer que notre pays l'a bien mérité. Dans des pays comme l'Inde, le Liban ou la Pakistan ou la Malaisie, cibles bien connues des bombardements francais apparemment incessants.
C'est clair. Mes deux préférés c'est le Pakistan et le Bangladesh. Quand la France produit des petits dessins satiriques crados on a immédiatement des dizaines de milliers de fous furieux hurlant leur rage dans les rues dans tout le pays :


Mais alors quand c'est la Chine qui commet littéralement un génocide sur les Ouighours avec camps de concentration à la clé, là c'est le désert. Le Président Pakistanais lui-même toussote d'un air un peu gêné en bredouillant qu'il n'en a "pas entendu parler"
Quand la lâcheté le dispute à l'hypocrisie.

Dernière modification par ClairObscur ; 15/11/2020 à 02h28.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.independent.co.uk/voices...-b1722926.html

Qui est responsable des attentats commis en Europe ?
La drogue et les interventions militaires occidentales en Irak. Ou en Tchétchénie. Ou en Tunisie. Ben tiens. Et Hollywood aussi.
Et Macron est un eugéniste qui utilise une vile propagande copiée directement sur Trump. Et les terroristes ne connaissent rien à l'islam.

Cet op/ed de "The Independant" vous a été offert pour le jour anniversaire des attentats du Bataclan.
Au prochain article, les Anglais nous expliqueront que Macron est responsable des attentats du 11 septembre et que Ben Laden n'était qu'un pauvre banlieusard victime de discrimination.
Personnellement je trouve que c'est plutôt un pas en avant dans la bonne direction par rapport aux articles délirants sur la laïcité à la française qu'a publié la presse anglophone dernièrement de pointer les vraies causes géopolitiques du terrorisme, ce qui incrimine bien plus le néo-conservatisme adopté sous l'influence des États-Unis et du Royaume-Uni que la France.

Pour ce qui est de cette dernière il y a eu 0 attaque après la première publication des caricatures en 2006, et 0 après la première maison en couverture en 2009 et encore moins qui soient motivées par l'existence de concerts ou de "terrasses intimidantes" ( (c) Lagasnerie ) avant qu'on entre en guerre "contre le terrorisme" dans plusieurs pays musulmans. Les choses sérieuses ont commencé à partir des appels à intervenir en Lybie (année des attaques de Merah), puis se sont intensifiées après notre entrée en guerre au Sahel et surtout notre adhésion à la coalition anti Isis en aout 2014. Montrant que le soi disant facteur "laïcité à la française/caricatures" n'avait aucune importance réelle pour ce qui est de décider d'attaques (tout juste il a influé sur les cibles une fois qu'il était certain que le pays allait subir des représailles).

Après ouais l'article donne un peu trop dans les "les musulmans i son genti" et le Macron bashing (si sa formule décrivant comme un phénomène assez important pour mériter d'être mentionné les hijabs à la maternelle semble incontestablement un brin délirante) en oubliant de différencier le genre de profil derrière les attentats très organisés du Bataclan et celui des illuminés solitaires qui décapitent des gens de leur propre initiative.
Si leur action résulte aussi d'appels à frapper l'occident émis à l'origine pour raisons géopolitiques, il est improbable que la fins de ces raisons change grand chose au niveau de ceux qui y répondent. Il faudrait sans doute plusieurs décennies de paix (et en France de présidents à la Chirac s'affichant comme ennemis du néo-conservatisme) pour en revenir à la situation pré-Bush, et en attendant il est tout à fait légitime de s'inquiéter de ceux qui pourraient être sensibles à ces appels et ceux qui les relaient. Mais il demeure qu'il est absurde d'oublier les guerres qu'on livre (et plus encore celles que livre notre plus grand allié à coups de plus d'un millier de frappes de drones par an ces dix dernières années) pour qui en chercherait les raisons.

Dernière modification par Twan ; 15/11/2020 à 10h11.
Citation :
Publié par Twan
et encore moins qui soient motivées par l'existence de concerts ou de "terrasses intimidantes" ( (c) Lagasnerie )
Citation :
"un des lieux les plus intimidants qui soient, pour les jeunes des minorités ethniques. Un espace où on n'ose pas s'asseoir, où on n'est pas bien accueilli, où on n'est pas servi, où quand on est servi c'est cher. Un des lieux les plus traumatisants". Conclusion (provisoire), s'agissant des mitrailleurs des terrasses : "Au fond, vous pouvez vous dire qu'ils ont plaqué des mots djihadistes sur une violence sociale qu'ils ont ressentie quand ils avaient seize ans"
Je pensais que, dans le champs des sciences humaines, personne ne pouvait descendre plus bas dans mon estime que les économistes de droite. Il y a les sociologues de la gauche radicale. Et Schneidermann qui leur sert la soupe, midi, matin et soir.

En revanche, petite remarque chronologique importante :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attent...ichel_du_RER_B
17 août : attentat de la place Charles-de-Gaulle
26 août : attentat raté sur une ligne TGV
3 septembre : attentat raté dans un marché parisien
4 septembre : tentative d'attentat dans une sanisette parisienne
7 septembre : attentat contre une école juive de Villeurbanne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attent...Royal_du_RER_B

Et puisqu'on parle des néoconservateurs et des conflits qu'ils ont provoqué, rappelons qu'ils ont pu envahir l'Irak après avoir créé chez les Américains le sentiment que les attentats du 11 Septembre venaient de ce pays, alors qu'ils étaient l'œuvre de leur ancien stagiaire Ben Laden. Je doute que l'Europe et/ou les USA auraient été épargnés par le terrorisme islamiste si la guerre en Irak n'aurait pas eu lieu. Aux dernières nouvelles, le djihadisme cible les pays suivants :

Afghanistan
Afrique du Sud
Algérie
Allemagne
Argentine
Australie
Autriche
Bahreïn
Bangladesh
Belgique
Bénin
Bosnie-Herzégovine
Brésil
Bulgarie
Burkina Faso
Cameroun
Canada

Et je me suis arrêté là parce que c'est trop chiant de vérifier chaque pays et que je n'étais qu'au début de la lettre "C". En plus, au hasard de mes recherches, je suis tombé sur cette page, qui me semble intéressante. Je connais un pays de caribous qui va avoir des problèmes dans quelques années. Le mec explique aussi, entre deux appels au meurtre, que souhaiter "joyeux Noël", c'est pire que de faire un meurtre. Vous pouvez parier que lui ne sera pas la cible d'une attaque coordonnée sur twitter pour le canceler.
La vague d'attentats précédente, c'était l'extension du conflit algérien, soit une autre illustration de la politique extérieure plus importante que la religion, la France étant frappée pour avoir soutenu l'interdiction du FIS et la lutte contre les GIA menée par le pouvoir algérien.

Après dans la longue liste des pays frappés par le terrorisme on peut certainement trouver des exceptions.
"Soutenu", c'est vite dit. Je me souviens assez bien des débats de l'époque, quand entre deux massacres de villageois par les soudards du GIA certains intellectuels* et politiques dénonçaient la "sale guerre" des militaires algériens ou quand on hébergeait tranquilou chez nous les terroristes recherchés par l'Algérie... Jusqu'à ce que les bombes pètent.
Ils sont ensuite parti à Londres. Jusqu'à ce que les bombes pètent. Visiblement, certains ont trouvé asile au Canada.


* on ne parlait pas à l'époque du mot-qu-il-ne-faut-pas-prononcer.
Citation :
Publié par Twan
Personnellement je trouve que c'est plutôt un pas en avant dans la bonne direction par rapport aux articles délirants sur la laïcité à la française qu'a publié la presse anglophone dernièrement de pointer les vraies causes géopolitiques du terrorisme, ce qui incrimine bien plus le néo-conservatisme adopté sous l'influence des États-Unis et du Royaume-Uni que la France.

Pour ce qui est de cette dernière il y a eu 0 attaque après la première publication des caricatures en 2006, et 0 après la première maison en couverture en 2009 et encore moins qui soient motivées par l'existence de concerts ou de "terrasses intimidantes" ( (c) Lagasnerie ) avant qu'on entre en guerre "contre le terrorisme" dans plusieurs pays musulmans. Les choses sérieuses ont commencé à partir des appels à intervenir en Lybie (année des attaques de Merah), puis se sont intensifiées après notre entrée en guerre au Sahel et surtout notre adhésion à la coalition anti Isis en aout 2014. Montrant que le soi disant facteur "laïcité à la française/caricatures" n'avait aucune importance réelle pour ce qui est de décider d'attaques (tout juste il a influé sur les cibles une fois qu'il était certain que le pays allait subir des représailles).

Après ouais l'article donne un peu trop dans les "les musulmans i son genti" et le Macron bashing (si sa formule décrivant comme un phénomène assez important pour mériter d'être mentionné les hijabs à la maternelle semble incontestablement un brin délirante) en oubliant de différencier le genre de profil derrière les attentats très organisés du Bataclan et celui des illuminés solitaires qui décapitent des gens de leur propre initiative.
Si leur action résulte aussi d'appels à frapper l'occident émis à l'origine pour raisons géopolitiques, il est improbable que la fins de ces raisons change grand chose au niveau de ceux qui y répondent. Il faudrait sans doute plusieurs décennies de paix (et en France de présidents à la Chirac s'affichant comme ennemis du néo-conservatisme) pour en revenir à la situation pré-Bush, et en attendant il est tout à fait légitime de s'inquiéter de ceux qui pourraient être sensibles à ces appels et ceux qui les relaient. Mais il demeure qu'il est absurde d'oublier les guerres qu'on livre (et plus encore celles que livre notre plus grand allié à coups de plus d'un millier de frappes de drones par an ces dix dernières années) pour qui en chercherait les raisons.
David Thomson avait bien expliqué cette montée du terrorisme. Il y a bien un lien avec la guerre en Libye mais pas avec la causalité que tu entends.
En fait l'origine vient de printemps arabe, et en particulier du printemps arabe en Tunisie. Après la chute de Ben Ali, les salafistes se sont retrouvés avec les coudées franches pour faire de la propagande et du recrutement, et ça a touché assez fortement tous les pays francophones, France et Belgique en particulier (et Tunisie évidemment)
Message supprimé par son auteur.
https://www.liberation.fr/france/202...1?xtor=rss-450

Comme on pouvait s'y attendre, il y a eu à l'occasion des récentes atrocités commises par les djihadistes et de l'anniversaire de celles de 2015 une grande offensive d'une certaine gauche anglo-saxonne pour expliquer que le problème, ce ne sont pas les terroristes mais les Français, selon le mode viol/mini-jupe/elle l'a bien cherché qui caractérise souvent leur approche du terrorisme jihadiste, spécifiquement quand il frappe la France (pour rappel, la France a longtemps été rangée au coté des dictatures par le département d'Etat à cause des procès pour abus de faiblesse et escroqueries fait aux Scientologues : rien de neuf sur le fond).

Mais la nouveauté, c'est que cette fois le NYTimes accuse carrément Macron d'avoir fait retiré des tribunes et des articles dans ladite presse anglo-saxonne. Ben oui, chacun sait l'immense pouvoir de rétorsion que l'Elysée exerce sur Politico et sur le Financial Times.

Ces journaux quand à eux déclarent que les papiers en question ont été retirés parce qu'ils "ne correspondait pas aux «standards éditoriaux du journal»" ou ne donnent pas d'explication (à ma connaissance).
L'Elysée dément ensuite la version du NYT selon laquelle Ben Smith a été convoqué pour recevoir une plainte.

Bref, je ne sais pas si Ben Smith a été convoqué à l'Elysée ou bien s'il y est allé à sa demande, mais l'idée que le Financial Times puisse retirer un texte sous la pression de l'Elysée me fait doucement rigoler.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.liberation.fr/france/202...1?xtor=rss-450

Comme on pouvait s'y attendre, il y a eu à l'occasion des récentes atrocités commises par les djihadistes et de l'anniversaire de celles de 2015 une grande offensive d'une certaine gauche anglo-saxonne pour expliquer que le problème, ce ne sont pas les terroristes mais les Français, selon le mode viol/mini-jupe/elle l'a bien cherché qui caractérise souvent leur approche du terrorisme jihadiste, spécifiquement quand il frappe la France (pour rappel, la France a longtemps été rangée au coté des dictatures par le département d'Etat à cause des procès pour abus de faiblesse et escroqueries fait aux Scientologues : rien de neuf sur le fond).

Mais la nouveauté, c'est que cette fois le NYTimes accuse carrément Macron d'avoir fait retiré des tribunes et des articles dans ladite presse anglo-saxonne. Ben oui, chacun sait l'immense pouvoir de rétorsion que l'Elysée exerce sur Politico et sur le Financial Times.

Ces journaux quand à eux déclarent que les papiers en question ont été retirés parce qu'ils "ne correspondait pas aux «standards éditoriaux du journal»" ou ne donnent pas d'explication (à ma connaissance).
L'Elysée dément ensuite la version du NYT selon laquelle Ben Smith a été convoqué pour recevoir une plainte.

Bref, je ne sais pas si Ben Smith a été convoqué à l'Elysée ou bien s'il y est allé à sa demande, mais l'idée que le Financial Times puisse retirer un texte sous la pression de l'Elysée me fait doucement rigoler.
Je me demande si un jour, la presse anglo saxonne va avoir le culot de faire porter la responsabilité du 11 septembre à la laïcité française.
Je pense qu'on peu définitivement classer ces journaux comme des torchons.

je n'aime pas Macron mais je ne peux que le soutenir quand il défend notre liberté d'expression.

Bordel j'en viens à terriblement regretter la défaite de Trump, ca aurait bien fait chier ces gens là... Ils pensent si bien...
Citation :
Publié par Gluck
Je me demande si un jour, la presse anglo saxonne va avoir le culot de faire porter la responsabilité du 11 septembre à la laïcité française.
Ah, ben c'est fait. Dans l'article de Politico justement, celui qui a été retiré tellement c'était de la boue obscène.
Citation :
"La dangereuse religion française de la laïcité".
"Pourquoi la France et ciblée, encore et encore, par de violents extrémistes ? L'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie et même le Danemark - où les caricatures de Mahomet furent initialement publiées - n'ont pas connu pareilles violences. La raison est simple : la forme extrême de la laïcité de la France et son adhésion au blasphème, qui a nourri le radicalisme au sein d'une minorité marginalisée", écrit Farhad Khosrokhavar. "L'un des traits caractéristiques de cette nouvelle laïcité est la promotion du blasphème religieux, et en particulier, de son expression extrême sous la forme de caricatures comme celles de Mahomet", continue le directeur d'études à l'EHESS.
À un cheveu d'écrire que Charlie Hebdo et les défenseurs de la laïcité avaient bien cherché les tirs de kalachnikovs, Farhad Khosrokhavar affirme encore que, "comme la laïcité française est devenue radicalisée, le nombre d'attaques djihadistes dans le pays s'est multiplié". À lire l'intellectuel, ce sont les laïcs qui ont le sang des victimes du terrorisme sur les mains, et qui cherchent à bâillonner leurs concitoyens : "Les laïcs français affirment se battre pour la liberté d'expression. Tandis qu'ils le font, des innocents meurent, (…) et les Français musulmans sont confrontés à des restrictions de leur liberté d'expression au nom de la lutte contre la propagande islamiste", s'émeut-il. Et de conclure : "La France paie un lourd tribut pour son fondamentalisme laïc."
Après, c'est un français qui est allé écrire ça aux USA, donc on ne peut pas tout coller sur le dos du secularism.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ah, ben c'est fait. Dans l'article de Politico justement, celui qui a été retiré tellement c'était de la boue obscène.

Après, c'est un français qui est allé écrire ça aux USA, donc on ne peut pas tout coller sur le dos du secularism.
C'est qui ce monsieur ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Ah, ben c'est fait. Dans l'article de Politico justement, celui qui a été retiré tellement c'était de la boue obscène.

Après, c'est un français qui est allé écrire ça aux USA, donc on ne peut pas tout coller sur le dos du secularism.
Ca me donne une telle envie de ruer dans les brancards ce genre de conneries

On dit souvent : c'est dans les moments difficiles que l'on voit ses vrais amis.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après cette vague d'attaques assorti de ce mouvement de haine anti française au MO, ça ne se bouscule pas au portillon. Disons le clairement : nous sommes très seuls

Faisons un petit bilan :
Sorti des condamnations d'usage de l'attentat qui représentent un peu le minimum syndical en diplomatie, on a eu: un tweet de soutien du PM Néerlandais, un franc soutien de l'Inde, de la Grèce, un petit soutien du Bahreïn et des EAU. L'Autriche aussi après qu'elle ait été frappée à son tour. Et... c'est tout ? Corrigez-moi si je me trompe.

A part ça c'est un silence carrément assourdissant.
En fait au Canada Trudeau a même paru plus s'aligner sur la position Turque que la Française, avec un "oui mais" on ne peut plus explicite.
On a également eu le droit à une bordée d'articles très dérangeants de la part d'une partie de la presse Anglo-saxonne. C'est tout juste si le Nytimes n'a presque pas paru plus condamner la police Française abattant un "jeune tchétchène" qui avait commis une agression sur un prof" que l'attentat lui-même. Et ce n'est pas le seul du genre. On en trouve qui accusent purement et simplement la France, ce pays "profondément raciste" et "intolérant", incapable de restreindre ses "instincts coloniaux. C'est limite si on n'y plaint pas les pauvres islamistes opprimés par l'impitoyable Laïcité Française et qui seraient obligés d'agir- certes un peu violemment- pour défendre leur identité. On croit rêver.

Et bien sûr on a eu le droit à un déferlement de haine assez hallucinant venant du monde musulman dans son ensemble, dont les deux gros champions sont le Pakistan et le Bangladesh. Là bas on a vu des actes immondes et pas juste des islamistes. Les autorités y ont aussi pris leur part. Bref sale constat. Mon impression est qu'il y a un mélange de lâcheté, d'incompréhension et d'aveuglement à l'œuvre chez nos "alliés". La France s'attaque à autre chose que le terrorisme: l'Islamisme et là, tout d'un coup tout le monde entre en mode " ne faisons pas de vagues parce que ça pourrait se répercuter chez nous".

Bonjour la vision à long terme. Depuis quand est-on devenus si aveugle et si lâche en Occident?

Ce spectacle me consterne et me fait me poser un certain nombre de questions. Peut être la France devrait-elle se trouver d'autres alliés dans ce combat ?
Ca plus une furieuse envie de ruer dans les brancards.

Dernière modification par ClairObscur ; 17/11/2020 à 02h44.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bonjour la vision à long terme. Depuis quand est-on devenus si aveugle et si lâche en Occident?
Depuis que l'Europe entière ait été transformée en champ de ruines en 1945, et depuis que le société de consommation américaine ait terminé de nous transformer en loques. Ce qui nous tue, ce n'est pas l'islam en tant que religion, mais toute la barbarie dégénérée américaine, dont ces wahhabites arriérés sont les meilleurs alliés et un des visages.
Citation :
Publié par ClairObscur
Faisons un petit bilan :
Sorti des condamnations d'usage de l'attentat qui représentent un peu le minimum syndical en diplomatie.
Je ne crois pas non plus que beaucoup de pays fassent bien plus que les condamnations d'usage à chaque fois qu'un attentat est commis ici ou ailleurs.

Ça te parle car la France est sûrement le pays de ton enfance, et l'image te paraît plus choquante dans une société peu habituée à ce genre de scène, mais chaque jour, que dis-je chaque heure il y a des actes de barbarie dans des pays chaotiques et tout le monde s'en bat les reins.
Voilà comment eux voient les choses:

On est dans une cour de récré.
Il y a un gosse qui nargue la brute de la cour. Il lui tire la langue, lui montre ses fesses.
La brute lui met un gros pain dans la tronche.

Donc oui, tout le monde s'accorde à dire que taper c'est pas bien, mais ils vont pas non plus se ruer sur le gosse pour lui porter assistance et le recouvrir de calins.

Sauf bien sûr ceux qui ont une haine viscérale de la brute (Inde, Israel) ou qui ont besoin d'être dans les petits papiers du gosse (Grèce, EAU).


Ca vous choque peut-être, vous allez sûrement prendre des grandes postures outrées, mais du point de vue d'une large partie du monde, ca ressemble à ça.
Ils ont un autre point de vue, avec une autre table de référence culturelle, et une couverture médiatique différente.

Et comme le dit Jungle, il se passe des choses tout aussi horribles/violentes tous les jours dans le monde, et on ne réagit souvent même pas.
Jolie histoire, sauf que la France c'est pas le petit gamin chétif qui tire la langue. C'est le grand costaud qu'un petit vicieux vient faire chier en brandissant des pancartes derrières "Il éméchant, il éislamophobe, iléraciste"
Citation :
Publié par Peleide
Voilà comment eux voient les choses:

On est dans une cour de récré.
Il y a un gosse qui nargue la brute de la cour. Il lui tire la langue, lui montre ses fesses.
La brute lui met un gros pain dans la tronche.

Donc oui, tout le monde s'accorde à dire que taper c'est pas bien, mais ils vont pas non plus se ruer sur le gosse pour lui porter assistance et le recouvrir de calins.

Sauf bien sûr ceux qui ont une haine viscérale de la brute (Inde, Israel) ou qui ont besoin d'être dans les petits papiers du gosse (Grèce, EAU).


Ca vous choque peut-être, vous allez sûrement prendre des grandes postures outrées, mais du point de vue d'une large partie du monde, ca ressemble à ça.
Ils ont un autre point de vue, avec une autre table de référence culturelle, et une couverture médiatique différente.

Et comme le dit Jungle, il se passe des choses tout aussi horribles/violentes tous les jours dans le monde, et on ne réagit souvent même pas.
Oui une partie du monde ressemble à ça. Mais pas la France. On a absolument aucune raison d'accepter ça

Et ton analogie ne fonctionne pas des masses parce qu'on ne tire la langue à personne. A la base le caca nerveux musulman il vient de quelques putain de petits dessins de presse sarcastiques hein. Pour le coup on se ferait plutôt emmerdé pour la tenue qu'on porte.

Et comme le dit Okhalem on est très loin d'être le petit con chétif de l'histoire. Là on est surtout le costaud, devenu plutôt non violent mais qui est en train de froncer les sourcils alors que 2 ou 3 vicelard bien plus petits que lui lui disent qu'ils aiment pas ses fringues et sont en train d'en venir aux mains. Il y a une bonne taloche qui arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés