[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leandrys
Donc l'épiderme et divers tissus d'un être humain adulte et responsable peuvent être transpercés, et un produit injecté au passage, en dépit de sa volonté ?
Oui, le tout en étant attaché à une chaise par des sangles en cuir. Car c'est exactement ainsi que ça se passe pour les vaccins déjà obligatoires. Merci de ton intervention pertinente.
Citation :
Publié par Fnord
République Tchèque et Belgique il se passe quoi ? oO
Je viens de faire ma sortie hebdomadaire : j'étais le seul avec un masque. Encore une fois, la moitié de la Belgique est une région ravagée par des soucis sociaux majeurs. Espérer que tout d'un coup ses habitants soient en état de respecter un comportement responsable en pleine période de pandémie, alors que c'était déjà un problème récurrent en période saine, est illusoire. On paie le fait de ne pas avoir voulu lutter contre des soucis de santé publique majeures et endémiques au nom de la tradition.
Citation :
Publié par Jungle
Je trouve ça un poil complotiste de penser que le vaccin d'un virus dont on ne sait rien encore et qui mute en permanence sera obligatoire en France.
Ça me semblerait logique qu'il soit obligatoire pour les personnels soignants pour tout un tas de raisons sanitaires et parcequ'eux ne peuvent pas invoquer le manque de confiance vis à vis des médicaments/vaccins puisqu'ils en préconisent/administrent à longueur de journée.

Pour les autres je pense qu'une simple recommandation sera probablement suffisante.
Je trouve cela désolé quand dans le paysage dialectique français nous accordions de la place à ceux qui partent immédiatement dans les extrêmes, que ça soit anti-vax d'un côté ou pro-vax de l'autre.

Avoir des réserves sur les effets secondaires d'un vaccin c'est possible tout en admettant que son utilisation résoudrait bien des problèmes.

Le pire si vous voulez mon avis, ce sont ceux qui utilisent volontairement le vaccin de Pfizer comme argument pour leur agenda: "vous voyez ce que big pharma fait avec le covid! Les vaccins sont tous mauvais!", ou encore "profitons de cette vaccination obligatoire pour vacciner de force tout le monde".
Dans son communiqué de presse, Pfizer a clairement annoncé que les tests de comorbidités n'étaient pas encore faits. Ça explique sûrement pourquoi ils n'en parlent pas.

Pour les vaccins à ARN, le risque pour les maladies auto-immunes semblent être circonscrit à la pré-existence d'une comorbidité (source).

Le gouvernement sera vacciné avant n'importe qui d'autre, pas la peine de le demander. Il faut être bien naïf pour croire qu'il y a un quelconque moyen qu'il en soit autrement.

Et non, en fait, dans un pays qui a des assurances maladies et chômage telles qu'elles existent en France, on ne peut pas affirmer de manière aussi péremptoire qu'hors période de pandémie, on ne fait rien pour les faibles et les malchanceux parce que y'a de la pollution. C'est un peu moins manichéen que ça.

Ceci étant dit, vous tirez quand même des plans tordus sur une comète qui n'existe pas encore. Le candidat vaccin de Pfizer n'a été approuvé par aucune autorité de santé à ce jour, les conditions de distribution logistique sont très contraignantes (trop pour imposer une vaccination à toute la population) et la pré-commande de l'UE ne couvre pas plus de deux tiers de la population de l'union européenne. Donc quand bien même le candidat vaccin de Pfizer finirait sa pivot haut la main, passerait les pivots de comorbidité avec le même panache et serait approuvé par l'agence de santé européenne, les chaînes de distribution logistiques seraient alignées dans des délais improbables d'un coup de baguette magique et Pfizer tiendrait ses promesses de production, un vaccin obligatoire en France n'est pas techniquement envisageable avant 2022.

Donc arrêtez de flipper, si jamais ça devait arriver, on aura un an de vigilance sur le vaccin et vous aurez eu le temps de peaufiner vos arguments pour expliquer pourquoi vous ne voulez pas vous vacciner. Parce que même en 2022, vous ne voudrez toujours pas, Big Pharma sera toujours Big Pharma et les anti-vaxx commenceront toujours leurs argumentations par "je ne suis pas anti-vaxx mais" et "j'ai un pote médecin qui m'a dit".
Citation :
Publié par Nauth
Avoir des réserves sur les effets secondaires d'un vaccin c'est possible tout en admettant que son utilisation résoudrait bien des problèmes.
Le problème des anti-vax commence quand ils saisissent ce risque non nul pour refuser de se faire vacciner.

Après, comme il a déjà été dit, on est dans une situation bien merdique à cause de l'épidémie. Peut-être qu'il y en que ça amuse de ne rien pouvoir faire, voire de perdre leur emploi, depuis un an, au point de refuser de se faire vacciner quand bien même un vaccin serait approuvée par nos autorités sanitaires, mais dans ce cas ils me semble logique que ces personnes acceptent de continuer à ne pouvoir rien faire, quand les personnes vaccinées verront leurs contraintes assouplies.

Ou alors on est face à du connard qui fait tout pour conserver son mode de vie au Re~3 en se reposant sur le fait que les autres perdent leur boulot, arrêtent leurs loisirs et se fassent vacciner pour que le Re global de la population descende suffisamment bas pour qu'on puisse ensemble retrouver une vie à peu près normale ?
Une chose est fort probable à mon avis: les français sceptiques quant au vaccin le resteront tant que l'ensemble du gouvernement ne se sera pas allé se faire vacciner à la queue leu-leu en direct à la télé (oui, ce sera pathétique). Et à ce moment là, ces français sceptiques le seront encore plus: "on leur a injecté un faux vaccin, on leur a injecté du sérum phi, le peuple aura un autre vaccin qui donne la sclérose en plaque, etc". Bref, ce n'est pas avec le 40% de français qui se feront vacciner volontairement qu'on enraillera la covid-19.
Citation :
Publié par Gardien
Impossible à mettre en place... On va pas se balader avec son carnet de vaccinnation H24 :X encore que si ca remplace l'attestation de deplacement...
Le carnet jaune fait la taille d'un permis de conduire, et ça n'a jamais posé de problème pour avoir ce dernier sur soi. J'ai le miens dans mon portefeuille depuis des années. JOL, où l'art d'inventer des problèmes logistiques insolubles.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le carnet jaune fait la taille d'un permis de conduire, et ça n'a jamais posé de problème pour avoir ce dernier sur soi. J'ai le miens dans mon portefeuille depuis des années. JOL, où l'art d'inventer des problèmes logistiques insolubles.
À moins que le posteur ait eu en tête le carnet de santé à la française à l’ancienne (si ça existe toujours). C’était clairement des gros pavés.

Le carnet format OMS/jaune est bien plus pratique (mais évidemment c’est focus que sur les vaccins), il quitte pas non plus mon portefeuille (avec carte de groupe sanguin).

Après, avant de déménager en Belgique je connaissais pas ce document... soit de l’ignorance, soit une autre « exception » hexagonale.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le carnet jaune fait la taille d'un permis de conduire, et ça n'a jamais posé de problème pour avoir ce dernier sur soi. J'ai le miens dans mon portefeuille depuis des années. JOL, où l'art d'inventer des problèmes logistiques insolubles.
En France, les vaccins sont dans le carnet de Santé. C'est pas une carte que tu peux mettre dans ton portefeuille.
Si vaccin il y a il devra être obligatoire. Trop d'anti-vax en France, trop de personne sensible au théorie du complot (suffit de voir les antennes 5G défoncé, ceux qui partage le reportage mensonger sur le covid, ...), ... pour se permettre de faire confiance à la population (déjà que pour le respect du confinement et des mesures c'est tendu).
Sans parler des plus faible qui ne pourront se faire vacciner et qu'on doit aussi protéger.
Citation :
Publié par Aloïsius
La vaccination, c'est une race, une religion, un sexe ou une origine ? Juste pour savoir.


Allez, sur les chantiers "port du casque obligatoire", il va y avoir des procès pour discriminations aussi.
Discrimination : Fait de séparer un groupe humain des autres en le traitant plus mal.

Sur les chantiers, c'est un domaine privé et l'employeur doit te fournir les moyens de protections. Du coup, j'vois pas trop le rapport.


Pour rappel, mon message c'est ça :
Citation :
Publié par skywise
Bin, ce serait un peu beaucoup discriminatoire, non? Surtout si il n'y a pas de vaccins pour tout le monde au début...
Je parle du cas où le vaccin sera pas disponibles pour tout le monde !!


En vrai, tu casses les couilles à sous entendre systématiquement de la merde vis à vis de tes interlocuteurs. Tu te prends tellement pour un cador de JoL alors que soit tu sais pas quoter un message correctement, soit tu l'as tronqué pour essayer de briller à peu de frais.
Dans 3 post je suis un putain d'antivax avec toi.

Dernière modification par skywise ; 16/11/2020 à 10h50.
Citation :
Publié par Malkav
Steve Jobs, ce grand visionnaire, tenait le même discours. Bon, in fine son cancer était encore moins anodin que des médocs (oh bein ça alors), mais se terrer dans son lit en buvant des jus de carotte bio lui a donné raison. Aujourd'hui, il n'a plus mal.
...
Citation :
Lorsque le diagnostic de cancer de pancréas est porté, la chance de survieà 5 ans est de 1 à 5 %.
Donc 95% (au mieux) des gens qui ont subi opération, chimio et radiothérapie (et il faut voir la lourdeur des traitements pour la personne, l'entourage et les finances médicales) sont quand même mort de ce cancer à très brève échéance. Un peu comme si la majorité des gens ayant ce genre de merde avait en fait bu du jus de carotte. Le 95% aurait eu une mort plus digne.
Citation :
Publié par Actarus78
Une chose est fort probable à mon avis: les français sceptiques quant au vaccin le resteront tant que l'ensemble du gouvernement ne se sera pas allé se faire vacciner à la queue leu-leu en direct à la télé (oui, ce sera pathétique). Et à ce moment là, ces français sceptiques le seront encore plus: "on leur a injecté un faux vaccin, on leur a injecté du sérum phi, le peuple aura un autre vaccin qui donne la sclérose en plaque, etc". Bref, ce n'est pas avec le 40% de français qui se feront vacciner volontairement qu'on enraillera la covid-19.
A voir, si 40% des français se font vacciner et 20% on déjà chopé la COVID, on arrive gentiment vers l'immunité de masse...
En Suisse ça parle actuellement d'environ 15% de gens déjà infecté... D'ici a ce que le vaccin arrive je pense qu'on aura largement passé les 20%.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Huychi
En France, les vaccins sont dans le carnet de Santé. C'est pas une carte que tu peux mettre dans ton portefeuille.
Pas forcément, tu peux tout à fait les faire apparaitre sur un carnet de vaccination au format permis de conduire. Quand tu voyage à l'étranger, tu ne vas pas te trimballer ton carnet de santé.
Citation :
Publié par debione
Donc 95% (au mieux) des gens qui ont subi opération, chimio et radiothérapie (et il faut voir la lourdeur des traitements pour la personne, l'entourage et les finances médicales) sont quand même mort de ce cancer à très brève échéance. Un peu comme si la majorité des gens ayant ce genre de merde avait en fait bu du jus de carotte. Le 95% aurait eu une mort plus digne.
Alors oui, mais non :
Citation :
Jobs est atteint d'une forme relativement rare de tumeur, plus simple à traiter, une « tumeur neuroendocrinienne des îlots de Langerhans »a 36. Dans un premier temps, et malgré le diagnostic des médecins, il va à l'encontre de leurs recommandations en refusant de subir une intervention chirurgicale. Il lui préfère un régime alimentaire végétarien strict avec une grande quantité de carottes et de jus de fruits frais, des séances d'acupuncture et divers remèdes à base de plantesa 36.
Citation :
Publié par Colsk
Tu te trompes de cible pour le coup sauf à espérer un vaccin foireux avec des effets compliqués entraînant de fait un nouveau vote. Pas sur pour autant que vous soyez gagnant pour le coup.
Salut,
La question n'est même pas censé de poser et ça tourne en rond sur des dizaines de pages.

Les vaccins ils y en aura très peu en proportion de la population donc il est normal que le personnel de santé puis les forces de l'ordre, pompiers et personne importante de l'état soient traités en priorités. Ensuite en fonction des pathologies et de l'âge et des risques potentiellement encouru si la personne devait contracter la maladie.

On a vu qu'on est passé de : Voulez-vous être vacciné contre le Corona de 54% à 97% le jour d'après quand on leur a demandé si ils étaient ok pour les faire APRES les députés.
La question n'est même pas à se poser car c'est de toute façon ce qu'il va se passer., les hauts fonctionnaires y auront accès avant la populace. Et franchement j'aurai plus de la peine si il y avait le moindre risque pour le personnel soignant.

On s'en fou que le vaccin soit obligatoire ou pas car il n'y aura pas suffisamment de doses (et encore moins avec deux injections). Il y aura 400 millions de doses pour 750 millions d'Européens soit un seul traitement pour 3.75 personnes dans un délai inconnu, pourtant on parlait de seulement 1.3 milliards de doses produites par an il y a encore quelques semaines.
Vous savez qu'on est super chanceux en Europe et que dans certains pays des habitants n'en verront pas la couleur avant plusieurs année à ce rythme de production ?

Bref, pas besoin de tergiverser à se demander maintenant si on doit le rendre obligatoire ...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Fortdelautruche
Ah oui carrément, rendre le vaccin obligatoire sous peine d'être restreint dans ses libertés.
Perso si un vaccin sort et m'apporte suffisamment d'éléments intelligibles pour me rassurer, je le ferais, tout comme je me vaccine contre la grippe chaque année.

Par contre c'est moi qui vais prendre la décision et je ne vais pas l'imposer aux autres, car étant libéral, je suis pour les libertés individuelles et je lutte contre toutes les formes d'oppressions politiques et/ou idéologiques.
Mon idéologie stipule que je peux buter toute personne qui me prend ma place de parking ou gruge la queue au kébab.
Je compte sur toi pour défendre ma liberté individuelle de tuer les gens qui me gonflent.

Tout ça pour dire que les libertés individuelles sont en permanence bridées, c'est un des principes de la vie en société. Le plus souvent tu n'as pas la liberté de nuire à autrui volontairement. Ne pas se vacciner c'est bien nuire à autrui volontairement. Perso je n'ai rien contre le fait que ça puisse rester un choix, du moment qu'il n'est pas sans conséquence.
Citation :
Publié par Psykoyul
Ne pas se vacciner c'est bien nuire à autrui volontairement.
En fait laisser les plus faibles et fragiles, et ceux en première ligne, médecins, infirmier(e)s, se vacciner en premier me semble moins égoïste.
Enfin vu que tu m'as l'air assez motivé si tu n'es pas dans ces cas là tu devrais patienter quand même hein, c'est du civisme.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le carnet jaune fait la taille d'un permis de conduire, et ça n'a jamais posé de problème pour avoir ce dernier sur soi. J'ai le miens dans mon portefeuille depuis des années. JOL, où l'art d'inventer des problèmes logistiques insolubles.
J'ai pas ce carnet jaune, j'ai que mon carnet de santé (ce a quoi je faisais allusion, je ne connaissais pas l’existence de ce carnet jaune).

Je ne dois pas être le seul...
Citation :
Publié par debione
Donc 95% (au mieux) des gens qui ont subi opération, chimio et radiothérapie (et il faut voir la lourdeur des traitements pour la personne, l'entourage et les finances médicales) sont quand même mort de ce cancer à très brève échéance. Un peu comme si la majorité des gens ayant ce genre de merde avait en fait bu du jus de carotte. Le 95% aurait eu une mort plus digne.

A voir, si 40% des français se font vacciner et 20% on déjà chopé la COVID, on arrive gentiment vers l'immunité de masse...
En Suisse ça parle actuellement d'environ 15% de gens déjà infecté... D'ici a ce que le vaccin arrive je pense qu'on aura largement passé les 20%.
C'est pas de bol. Avant mon changement d'employeur je travaillais sur les cancers digestifs. Le cancer du pancréas est fulgurant parce que souvent diagnostiqué tardivement et donc le patient se prend souvent la version vener c'est à dire métastatique et non résécable.
Le cancer du pancréas présente une particularité supplémentaire, il est très souvent non résécable (donc même quand il est non métastatique c'est un poil mortel), la faute en est à l'organe touché car le pancréas est très irrigué, et du coup les artères qui sont pas loin et surtout une tumeur qui souvent s'enroule autour ou s'y colle ça rend la chose de suite non résécable.
Ceci étant, des dernières années, des progrès très importants ont été apportés pour les chimio et entre autres avec le FOLFIRINOX qui permet une amélioration drastique de l'OS (Overall survival = espérance de vie), plus d'autres produits. Auparavant, la molécule reine était la gemcitabine et ce pendant un très long moment. En dehors de ça, et sachant que d'autres stratégies ont été tentées sans amélioration de l'OS, quand quelqu'un m'affirme que le jus de carotte c'est mieux je lui dis : LOL !
Surtout quand il n'apporte pas la moindre source. C'est de l'ordre du charlatanisme. A la rigueur, si la personne se dit foutu pour foutu, j'évite d'espérer dans quoi que ce soit, je fais une croix sur les quelques années de rab que je me prends (ben oui, si on fait des chir et des chimio c'est qu'on a des preuves que ça marche, banane ! Et malgré tout il y a des personnes -très peu certes- qui guérissent). Surtout qu'une chirurgie, pour le pancréas c'est vraiment une chance à saisir tellement c'est rare !
Pour ce qui est de la mort plus digne, j'aimerais des sources aussi. Les personnes atteintes de ce genre de cancer sont souvent très fatiguées voire épuisées par leur maladie. Alors, la laisser courir ... d'autant que niveau soignant on a conscience de la nécessité de lutter contre cela et donc en dehors des médicaments on propose des activités physiques. Bref ... Laisse les gens choisir s'il te plaît et ne parle pas en leur nom ! Bizarrement, quand on fait des essais dans le pancréas on n'a pas vraiment de problème de recrutement (les gens sont demandeurs ...alors ton jus de carotte et ta philosophie à deux balles, ils s'en carrent). Et pourtant la France est un pays connu pour avoir des problèmes de rythme de recrutement dans ses essais.

Si je me montre agressif, c'est que je trouve ton attitude insultante envers ceux qui sont impliqués dans le soin et même dans la recherche clinique. De mémoire je dois avoir vu pas loin de 200 dossiers de patients atteints de cancer du pancréas. Et on y lit bien des choses dans un dossier d'observation.

PS: à propos du carnet de vaccination. J'en avais un très ancien qui mentionnait tout mon parcours et pas de bol, je l'ai perdu suite à un vol de mon portefeuille. Et le dernier médecin qui l'a actualisé est parti à la retraite depuis un bon moment.

PPS: pour revenir au cancer du pancréas et plus largement sur les cancers digestifs. Refuser la chirurgie est une grosse connerie car c'est la meilleure chance pour sinon s'en débarrasser (et selon les cas de figure, la chance d'y arriver est non négligeable) du moins fortement améliorer ses chances de survie ou du moins s'offrir un répit qui peut être de plusieurs années. C'est d'autant plus débile que d'une part les chirurgiens ne la proposent pas (sauf chirurgie palliative pour soulager le patient, il y a aussi des radiothérapies dans ce sens aussi) sans avoir de bonnes chances de réussir à retirer toute la tumeur et d'autre part, particulièrement dans le cancer du pancréas, c'est une chance suffisamment rare (bien pour ça aussi que le pancréas est aussi mortel, très peu d'occasion de proposer la chirurgie) pour la saisir. Et même quand la chimiothérapie finalement rend la tumeur résécable alors qu'elle ne l'était pas, c'est aussi une chance, inattendue, à saisir !

Dernière modification par Diesnieves ; 16/11/2020 à 12h31.
Message supprimé par son auteur.
On dira ce qu'on veut de l'intérim, mais au moins pour ceux d'entre nous intérimaires qui n'ont pas été formés à marche forcée sur le terrain à la 1e vague, certaines agences se donnent les moyens de nous donner un maximum de pratique théorique si on ne l'a pas encore :

Sans-titre.jpg

Ah et sinon, la Santé, cette exception que le monde du travail nous envie.
Citation :
Publié par Diesnieves
,...

Si je me montre agressif, c'est que je trouve ton attitude insultante envers ceux qui sont impliqués dans le soin et même dans la recherche clinique. De mémoire je dois avoir vu pas loin de 200 dossiers de patients atteints de cancer du pancréas. Et on y lit bien des choses dans un dossier d'observation.

PS: à propos du carnet de vaccination. J'en avais un très ancien qui mentionnait tout mon parcours et pas de bol, je l'ai perdu suite à un vol de mon portefeuille. Et le dernier médecin qui l'a actualisé est parti à la retraite depuis un bon moment.

PPS: pour revenir au cancer du pancréas et plus largement sur les cancers digestifs. Refuser la chirurgie est une grosse connerie car c'est la meilleure chance pour sinon s'en débarrasser (et selon les cas de figure, la chance d'y arriver est non négligeable) du moins fortement améliorer ses chances de survie ou du moins s'offrir un répit qui peut être de plusieurs années. C'est d'autant plus débile que d'une part les chirurgiens ne la proposent pas (sauf chirurgie palliative pour soulager le patient, il y a aussi des radiothérapies dans ce sens aussi) sans avoir de bonnes chances de réussir à retirer toute la tumeur et d'autre part, particulièrement dans le cancer du pancréas, c'est une chance suffisamment rare (bien pour ça aussi que le pancréas est aussi mortel, très peu d'occasion de proposer la chirurgie) pour la saisir. Et même quand la chimiothérapie finalement rend la tumeur résécable alors qu'elle ne l'était pas, c'est aussi une chance, inattendue, à saisir !
Ah, je suis insultant, c'est nouveau cela...

Et si une personne préfère boire du jus de carotte que de se faire soigner via la médecine, c'est pas son droit? Quel qu'en soit les raisons? Steve Jobs s'est plaint? Il a foutu des procès au cul parce que la médecine ne l'a pas obligé à se soigner?
Et si une personne préfère laisser faire la nature, c'est aussi une agression envers les soignants et de la recherche clinique? Mais je comprends, se prendre pour le messie et se voir foutre à la figure: Euh, rien à battre de tes recherches, moi je fais à ma sauce et tant pis si je crève quelques années avant. (et je dis ça en ayant dans mon entourage des gens qui se sont fait découpé morceau par morceau avec une fin de vie horrible sur plusieurs années, comme j'en ai qui ont été guéri d'un stade 4).

Tu démontres une chose, c'est que dans le monde des soins et dans la recherche clinique, on se prend pas pour de la merde (enfin certain comme toi), on a raison et tout le monde doit se plier. Eh ben non, la vie n'est pas faite comme dans tes rêves et tu n'as dans l'absolu pas plus raison qu'un autre sur le fait de se faire soigner d'une manière ou d'une autre est mieux (pour l'ensemble de la personne, pas juste le bout de chair qui nous sert de transporteur)...

Encore un "la vie à tout prix", sans comprendre que tout le monde ne réfléchi pas comme cela. Occupe toi de ta vie, décide pour ta vie, et mets en oeuvre cela. Et la moindre des politesses c'est de laisser faire tout le monde pareil.


Tu es hyper symptomatique de la dérive de certain dans le corps médical, ou tout à coup, parce que médecin ou autre on se retrouve avec des gens qui se sentent étiquement supérieur, et ou eux savent ce que veulent les gens. Etre dans le monde médicale, c'est pas être ethicien, tu en fais une démonstration magistrale. TON éthique n'est pas plus valable que l'éthique de S. Jobs...

Ou quand la dérive du monde médicale amène ces gens à être Mme Irma: MOI je sais ce qui est bien pour vous. Non, t'en sais que dalle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés