Les petits ateliers peinture

Répondre
Partager Rechercher
Venir jouer avec vous à la Condate est prévu dès que j'aurai plus de stabilité dans les horaires.
Pourquoi pas venir faire un tour lundi si c'est possible effectivement, je te demanderai les info sur discord à ce moment là.
Mes hobbits/ enfants avancent doucement mais sûrement.
Voici l'apo et un receveur



m5vx.jpg

ui8q.jpg
Images attachées
1604851655-img-20201108-170254-2.png (16,7 Ko, 0 affichages)
1604851870-img-20201108-170329-2.png (18,7 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par clemsk ; 08/11/2020 à 19h12.
Mais clemsk tu dépotes en ce moment tu vas avoir plus de figurine de peintes que moi !!

Bravo c'est chouette mais, tes halflings y a un gros soucis, ils sont si mignons qu'on a pas envie de les taper !
D'habitude les hobbits j'ai envie de faire un carnage mais là...

Pour les elfes, si je peux te filer un petit conseil, prends un bleu plus clair et repasse juste les arêtes de tes armures. Rien que ça tu vas apporter de la profondeur et c'est assez rapide à faire
Bien sûr que tu peux donner des conseils, j'ai pas ton niveau
Je repasserai un coup sur cet elfe, les autres sont un peu différents, j'étais parti sur un bleu clair pour l'armure, mais j'ai changé pour celui ci, ça permet de les reconnaître !

Et sinon, tu viens de casser ma méthode de jeu avec mes hobbits : on tape pas sur les gosses ....

Je ne dépote pas tellement, j'en ai fait 4 en 3 mois... C'est juste que j'avais pas fait de photos ...

Citation :
Publié par Mordecaïn
Cool j'ai hâte de jouer contre
C'est pas moi, c'est le président qui dit qu'on n'a pas le droit ... Ou alors en visio ?

Dernière modification par clemsk ; 13/11/2020 à 19h07. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par clemsk
Et sinon, tu viens de casser ma méthode de jeu avec mes hobbits : on tape pas sur les gosses ....
Ben c'est clair ! Quand tu vois la sale gueule de fouine de Picrate t'as envie de lui faire bouffer ses dents mais des enfants !!!...

Non c'est pas fairplay clemsk
Citation :
Publié par Castor
Mais clemsk tu dépotes en ce moment tu vas avoir plus de figurine de peintes que moi !!
Clemsk c'est attaqué au jaune et ça franchement.... Bravo ^^ le jaune c'est le truc que j'ai jamais aimé peindre...
Citation :
Publié par gilian
Clemsk c'est attaqué au jaune et ça franchement.... Bravo ^^ le jaune c'est le truc que j'ai jamais aimé peindre...
C'est vrai que c'est chiant le jaune, faut une sous couche impeccable, et faut passer un paquet de couches... Je crois bien avoir passé 6 ou 7 couches avant d'attaquer les ombrages...
Nous avons commencé la peinture avec l'ado.

Il a choisi une équipe de skavens et moi une équipe de snotlings.

Il a peint un lanceur, un 3/4 skavens et l'ensemble des socles.

De mon côté, j'ai peint les snots. Pas mal galéré pour les petits détails, les dents et les yeux. Il en reste encore pleins pour pouvoir tester des choses.
C'est vrai que c'est agréable à faire.

DSC_0169.JPG
DSC_0166.JPGDSC_0159.JPGDSC_0170.JPG
Pas mal, @Vaheryx ! Faut passer aux ombrages et aux éclaircissements, maintenant
@Castor tu connais les figs hungry troll ? Je viens de tomber sur son site et j'aime beaucoup cet homme arbre cabane :
https://hungrytrollminiatures.com/ca...e-treemen.html
Il irait bien avec mes sales gosses, ça leur ferait un terrain de jeu !
Mais j'ai l'impression qu'il imprime en 3d a la demande, du coup je sais pas si la qualité est au rdv...

Et voici la production du week end :

https://zupimages.net/up/20/47/9qf9.png

https://zupimages.net/up/20/47/gio8.png

Bon, faut que je me bricole un spot pour faire des photos correctes.... et que je finisse les socles aussi...

Dernière modification par clemsk ; 16/11/2020 à 18h53. Motif: Auto-fusion
Comment appliquez vous les décalcomanies sur vos figurines ?

Il faut absolument une colle spéciale ou on peut les fixer avec une goutte de super glue ?
Vous les appliquez avant ou après le vernis ?
Voir même avant ou après les ombrages pour bien intégrer le dessin ?

Merci
Citation :
Publié par Vaheryx
Comment appliquez vous les décalcomanies sur vos figurines ?

Il faut absolument une colle spéciale ou on peut les fixer avec une goutte de super glue ?
Vous les appliquez avant ou après le vernis ?
Voir même avant ou après les ombrages pour bien intégrer le dessin ?

Merci
Si c'est des décalcomanies comme sur les maquettes, il suffit de les tremper dans l'eau avant de les appliquer sur la fig, et ça tient tout seul.
Mais j'ai encore jamais essayé les decalco GW
Pareil que clemsk, je découpe la décalco que je veux (le numéro du maillot par exemple), je le prends avec une pince à épiler et je trempe entièrement la décalco 1 sec dans de l'eau (propre mais j'ai pas essayé avec de l'eau dégueu), j'attends 1 mn que l'eau décolle la décalco du papier (j'aide un peu avec mon pinceau pour aller plus vite) .
Je mouille ma figurine avec le pinceau et je fais glisser la décalco avec mon pinceau à l'endroit où je veux.
Et comme c'est mouillé, on peut la mettre où on veut la tourner etc.
C'est très simple en vrai

Une fois sec ça bouge plus trop par contre dès que c'est mouillé y a un risque que la décalco bouge.
Bon après le vernis ça tiens nikel
Superbes !!! Ca donne vraiment bien bravo !
J'aime bcp les socles en plus de ça ! Et le présentoire ça pète !

Par contre ton site y a des vidéos tout en bas et le militaire qui saute en croyant qu'il est attaché c'est très moche Ca m'a tout retourné de le voir si content et insoucient Voilà pourquoi je veux plus faire de parachute ou de conneries comme ça.

En tout cas ça me fait toujours plaisir de voir vos peintures !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés