[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xh0
Pensez-vous que juridiquement et politiquement les autorités puissent mettre en place des règles différenciées selon le statut vaccinal ? Les vaccinés pouvant ne pas porter de masque, se rendre à des spectacles... toutes choses encore interdites aux non-vaccinés le temps que l'épidémie disparaisse.
Impossible à mettre en place... On va pas se balader avec son carnet de vaccinnation H24 :X encore que si ca remplace l'attestation de deplacement...
Citation :
Publié par Xh0
Pensez-vous que juridiquement et politiquement les autorités puissent mettre en place des règles différenciées selon le statut vaccinal ? Les vaccinés pouvant ne pas porter de masque, se rendre à des spectacles... toutes choses encore interdites aux non-vaccinés le temps que l'épidémie disparaisse.
Plus que les questions juridiques ou politiques, je ne vois pas comment cela serait vérifié. "- Hey, mettez votre masque !
- Mais non, c'est bon, je suis vacciné !
- Ah, pardon. Montrez-moi votre carnet de vaccination.
- Ah, cela tombe bien ! Je l'avais justement sur moi !"

J'imagine que certains pays (comme la Chine) interdiront l'entrée sur leur territoire aux personnes n'étant pas vaccinées. Néanmoins, je ne pense pas qu'il soit possible de faire beaucoup mieux.

C'est d'ailleurs ce qui m'ennuie : cela me dérange profondément de devoir continuer à appliquer des mesures si je me suis fait vacciner, au seul motif que certains refusent de le faire.
Citation :
Publié par Feldi
Y en aura pas cette année, ça va simplifier beaucoup de choses
Citation :
Publié par Actarus78
Ah ah ah, les repas de Noël en famille vont être intéressants chez certains, ça va s'envoyer du foie gras et des morceaux de dinde à la figure .
Tkt ils vont "quand même pas sacrifier le repas de Noel", c'est à dire 9 adultes et 5 enfants (et ça c'est le petit comité)
Citation :
Publié par Fnord
République Tchèque et Belgique il se passe quoi ? oO
Pour la Belgique, le mort est déclaré mort du covid s'il est testé positif, ce qui est plus inclusif que de mourir à cause du Covid.
La situation est néanmoins très tendue ici.
En suivant le lien d'Aloïsius
Citation :
But the data needed to analyse the more reliable and comparable excess mortality metric are only available in a few jurisdictions, leaving these official case and death counts the best available data for much of the world.
Et là tu as, à mon sens, une meilleure idée de l'impact du virus. A mon sens, parce que cela devrait donner une idée de la saturation des soins.
Spa trop mis à jour :/

https%3A%2F%2Fd6c748xw2pzm8.cloudfront.net%2Fprod%2Fab8af0a0-19fa-11eb-bf87-e905.jpg

Citation :
Publié par spooty
Tu remplaces carnet de vaccination par une étoile jaune et c'est presque comme à la bonne vieille époque....
Il y a quand même une légère différence. L'étoile jaune était faite pour exclure sur un fondement arbitraire, sans possibilité de rémission/. Alors que le vaccin est fait pour ne pas contaminer d'autres personnes, et si on ne se vaccine pas, il y aura un moment où ce ne sera plus nécessaire.
Citation :
Publié par skywise
Bin, ce serait un peu beaucoup discriminatoire, non?
La vaccination, c'est une race, une religion, un sexe ou une origine ? Juste pour savoir.


Allez, sur les chantiers "port du casque obligatoire", il va y avoir des procès pour discriminations aussi.
Citation :
Publié par Aloïsius
La vaccination, c'est une race, une religion, un sexe ou une origine ? Juste pour savoir.


Allez, sur les chantiers "port du casque obligatoire", il va y avoir des procès pour discriminations aussi.
Sauf que tu peux ne pas aller sur un chantier, par contre ne pas être en vie...

Ca pause quand même certaine question philosophique qu'il est malsain (parce qu'alimentant par exemple le complotisme, ou de possible dérives) de virer par la bande.
Ce genre de question vaut largement mieux comme réponse qu'une simple réthorique avec comparaison absurde...

La jouissance de son corps est quand même une donnée essentielle de la liberté individuelle. Dans le domaine conspirationniste, aujourd'hui vaccin, demain puce...

Ici il faut je pense ne pas s'opposer mais investir... La pub (sous toutes ces formes) ça marche sur les masses. L'opposition ne crée que plus d'opposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mari'
Ma cousine a publié « Hold up » sur son FB avec comme commentaire « à regarder absolument » , je lui ai dis que c’était un ramassis de théories complotistes avec un peu de vérité et j’ai mis la vidéo de montage des théories complotiste tes derrière pour lui expliquer ( celle du complot des chats), elle m’a répondu « Peut être mais beaucoup de vraies tout de même»
J’en peux plus.
Qqun pourrait m’aider à la debunker?

Édit: merci Xho mais effectivement 10 min de lecture concentrée ça va être trop ...
La moitié des post sur ce fils sont de la défiance/complot/deni de réalité.
Donc non je pense que c'est foutu. D'ailleurs je me retire du fil. Au revoir.
Citation :
Publié par Xh0
Pensez-vous que juridiquement et politiquement les autorités puissent mettre en place des règles différenciées selon le statut vaccinal ?
Et pourquoi donc ? Je ne comprends même pas qu'on puisse un instant imaginer ça. En France, la vaccination n'est pas obligatoire et ce seront les mêmes indicateurs utilisés aujourd'hui (taux d'incidence, nbre d'hospitalisations, % d'occupation des lits de réa) qui décideront demain de la poursuite des mesures anti-covid.

Mais il est vrai que dans certains milieux, on se paluche dors et déjà de la vaccination rendue obligatoire par Macron-et-sa-clique.
Citation :
Publié par Actarus78
Et pourquoi donc ? Je ne comprends même pas qu'on puisse un instant imaginer ça. En France, la vaccination n'est pas obligatoire et ce seront les mêmes indicateurs utilisés aujourd'hui (taux d'incidence, nbre d'hospitalisations, % d'occupation des lits de réa) qui décideront demain de la poursuite des mesures anti-covid.
En France, les crèches ne prennent pas les enfants qui ne sont pas vaccinés. Il n'est pas inconcevable de penser que, quand un vaccin sera disponible, certaines activités ou lieux puissent rester interdits à ceux qui ne seront pas vaccinés contre le COVID tout en étant autorisés à ceux qui le seront.
Citation :
Publié par Actarus78
Et pourquoi donc ? Je ne comprends même pas qu'on puisse un instant imaginer ça. En France, la vaccination n'est pas obligatoire et ce seront les mêmes indicateurs utilisés aujourd'hui (taux d'incidence, nbre d'hospitalisations, % d'occupation des lits de réa) qui décideront demain de la poursuite des mesures anti-covid.

Mais il est vrai que dans certains milieux, on se paluche dors et déjà de la vaccination rendue obligatoire par Macron-et-sa-clique.
Tu es sûr ?
https://www.ameli.fr/assure/sante/th...s-obligatoires

Et c'est bien parce qu'elle ne sera pas obligatoire que je pose la question. Ça me péterait les couilles de devoir encore porter le masque ou de ne toujours pas pouvoir aller à un
concert alors que je suis vacciné mais que d'autres le refusent (si on n'est plus vecteur de contamination quand on est vacciné évidemment). Parce que quand tu entends que la moitié des Français qui ne veulent pas se faire vacciner, ça va être long pour qu'elle disparaisse...
Citation :
Publié par DK
Les opérations financières autour de PFE ont été expliquées en long, en large et en travers.

Mais j’imagine que c’est un des nouveaux arguments en vogue dans la sphère complotiste/antivax/etc.
Je ne suis pas antivax, merci de garder les insultes pour soi.
Ok, admettons, c'est un mécanisme automatique, la vente d'actions. Prenons donc le problème à l'envers : l'annonce autour de la résolution du vaccin ne pourrait-elle pas avoir été faite à cause de l'échéance de la vente, justement ?
Mais je dois avoir l'esprit trop retors, il est évident que les millions engrangés par ce mécanisme, par bonheur accolé à l'annonce du laboratoire, n'étaient rien d'autre qu'une heureuse surprise résultant d'un timing parfait que tout le monde chez Pfizer avait oublié.

Citation :
Publié par Gratiano
Moi ce qui m'inquiète plus, c'est que l'on voit arriver de nouvelles techniques de création de vaccin pour le coronavirus (vaccin à ARN, rougeole génétiquement modifié pour y inclure le matériel génétique du covid-19). Et mon ennui, c'est que l'on a aucun recul sur ces méthodes, leur innocuité et les éventuels effets secondaire.

Je ne me pose pas question sur les méthodes de fabrication classique mais là ce n'est pas le cas. Donc la question est: que sait-on de ces méthodes et de leur effet secondaire ?
Voilà.
Et c'est pourquoi je pense qu'il faut dire oui au vaccin, mais comme dans presque tout dans notre monde capitaliste, pas à la v1.0 toute fraiche sortie du lab'. Pas de préco, pas de day one, si ça marche pour le jeu vidéo, a fortiori ça marche aussi pour la Santé
Citation :
Publié par THX
Je ne suis pas antivax, merci de garder les insultes pour soi.
Ok, admettons, c'est un mécanisme automatique, la vente d'actions. Prenons donc le problème à l'envers : l'annonce autour de la résolution du vaccin ne pourrait-elle pas avoir été faite à cause de l'échéance de la vente, justement ?
Mais je dois avoir l'esprit trop retors, il est évident que les millions engrangés par ce mécanisme, par bonheur accolé à l'annonce du laboratoire, n'étaient rien d'autre qu'une heureuse surprise résultant d'un timing parfait que tout le monde chez Pfizer avait oublié.
Il n’était pas question d’une quelconque échéance pour ladite vente puisqu’elle n’était pas conditionnée par un élément temporel mais un prix. Je passe le troll/reste des propos non étayés.
Citation :
Publié par THX
Je ne suis pas antivax, merci de garder les insultes pour soi.
Ok, admettons, c'est un mécanisme automatique, la vente d'actions. Prenons donc le problème à l'envers : l'annonce autour de la résolution du vaccin ne pourrait-elle pas avoir été faite à cause de l'échéance de la vente, justement ?
Mais je dois avoir l'esprit trop retors, il est évident que les millions engrangés par ce mécanisme, par bonheur accolé à l'annonce du laboratoire, n'étaient rien d'autre qu'une heureuse surprise résultant d'un timing parfait que tout le monde chez Pfizer avait oublié.


Voilà.
Et c'est pourquoi je pense qu'il faut dire oui au vaccin, mais comme dans presque tout dans notre monde capitaliste, pas à la v1.0 toute fraiche sortie du lab'. Pas de préco, pas de day one, si ça marche pour le jeu vidéo, a fortiori ça marche aussi pour la Santé
Euh je n'avais pas réagi à la réponse de Gratiano par flemme, mais, tu devrais savoir que les vaccins tri ou tetravalent sont en fait souvent des virus modifiés génétiquement pour exprimer à leur surface des molécules d'autres virus, d'où le fait que le vaccin permet la protection contre plusieurs maladies. A l'époque de ma maîtrise de biochimie, on parlait de virus de la vaccine comme vecteur modifié, mais bon c'était il y a un peu plus de 25 ans.
Par contre l'innovation c'est le virus à ARN de Pfizer, mais ce ne sera pas le seul vaccin. On aura donc du plus "classique".
Je ne pense pas que la vague "anti-vaccins" française soit vraiment profonde. Comme les complots je pense que tout part de la perte de confiance dans les élites et la mise en lumière de la grosse enculade des 1% vis-à-vis du reste de la population. Sauf si PERSONNE ne se vaccine, je pense qu'une fois qu'un certains nombres de gens se vaccineront et seront en bonne santé, alors le reste suivra. Ce n'est à mon sens pas une position idéologique mais plutôt un rejet du pouvoir, peu importe ce qu'il dira on aura envie d'être contre parce que fuck them.
Peut-être. Le problème, c'est que tu peux te dire ça jusqu'au moment où, oups, en fait ils sont beaucoup plus nombreux que prévu.


Citation :
Publié par Alandring
Plus que les questions juridiques ou politiques, je ne vois pas comment cela serait vérifié. "- Hey, mettez votre masque !
- Mais non, c'est bon, je suis vacciné !
- Ah, pardon. Montrez-moi votre carnet de vaccination.
- Ah, cela tombe bien ! Je l'avais justement sur moi !"
Oui c'est vrai, imagine la scène suivante, similaire au scénario absolument délirant que tu évoques :

- "Hey, vous avez votre attestation de sortie ?"

- "Ah, cela tombe bien ! Je l'avais justement sur moi !"


Totalement impensable en effet.
Il faudrait que l'appli anti-covid puisse aussi servir de certificat de vaccination numérique. Je suppose que l'on doit pouvoir trouver un moyen genre blockchain pour entrer un code et faire apparaître un certificat "Intel a été vacciné le tant" + "avec un rappel le tant".
Citation :
Publié par Mari'
Ma cousine a publié « Hold up » sur son FB avec comme commentaire « à regarder absolument » , je lui ai dis que c’était un ramassis de théories complotistes avec un peu de vérité et j’ai mis la vidéo de montage des théories complotiste tes derrière pour lui expliquer ( celle du complot des chats), elle m’a répondu « Peut être mais beaucoup de vraies tout de même»
J’en peux plus.
Qqun pourrait m’aider à la debunker?

Édit: merci Xho mais effectivement 10 min de lecture concentrée ça va être trop ...
Personnellement cousine ou pas je n'essaie même plus de discuter avec ces gens-là, ils sont tellement persuadés d'être détenteurs d'un savoir supérieur par rapport à "la masse aveugle" que je les considère comme des cas perdus et je les vire de ma friend list. Peut-être pas le meilleur moyen de lutter, mais je peux plus supporter toutes ces conneries.
Je ne suis pas antivax non plus, mais je ferai pas le vaccin, j'ai aucune confiance en l'industrie pharmaceutique, a cause des différents scandales sanitaires passés (médiator, dekapine...).
On parle d'un vaccin sorti à l'arrache et d'une nouvelle technique... Je vais pas beta tester ce truc, je vais appliquer le principe de précaution.
Citation :
Publié par Xh0
Pensez-vous que juridiquement et politiquement les autorités puissent mettre en place des règles différenciées selon le statut vaccinal ? Les vaccinés pouvant ne pas porter de masque, se rendre à des spectacles... toutes choses encore interdites aux non-vaccinés le temps que l'épidémie disparaisse.
Ca dépend, avant ou après la mise en place d'une note de citoyenneté, avec laquelle on sera catégorisé comme "once untrustworthy, always restricted" à la système de crédit social chinois ? Quand on sort des propositions pareilles, faut vraiment pas se plaindre que la défiance grandit tellement envers le pouvoir en place que les gens finissent par croire des "documentaires" à la hold up.

Citation :
Et c'est bien parce qu'elle ne sera pas obligatoire que je pose la question. Ça me péterait les couilles de devoir encore porter le masque
Attends, parce qu'il y en a qui pensent qu'on va pouvoir s'arrêter de porter le masque ?

Même si on vaccinait 100% de la population sans exception avec des vaccins à strictement 100% d'efficacité (et pas un pauvre 90%), je ne vois pas les magasins s'assoir sur toutes ces ventes. Surtout quand ça fait longtemps que certains disent que maintenant que c'est rentré dans les moeurs, et bien il faut en garder l'habitude pour toutes les autres maladies comme je sais plus quels pays asiatiques le font depuis longtemps.

J'ai bien cru remarquer que certains priaient pour le vaccin miracle qui allait enfin nous permettre de retourner au monde merveilleux d'avant, celui du travail, de la consommation de masse et de la croissance infinie comme si rien ne s'était jamais passé, mais le port du masque je ne le vois pas disparaitre.
Disparaitre non, être réduit dans les cas où la personne est malade et doit avoir une interaction sociale (travailler, faire les courses, prendre les transports, etc).
Je suis peut être optimiste mais j'espère vraiment qu'on pourra se passer du masque, quitte à s'inspirer des sociétés occidentales qui l'utilisent en cas de nécessité.
Citation :
Publié par kirk
Je ne suis pas antivax non plus, mais je ferai pas le vaccin, j'ai aucune confiance en l'industrie pharmaceutique, a cause des différents scandales sanitaires passés (médiator, dekapine...).
On parle d'un vaccin sorti à l'arrache et d'une nouvelle technique... Je vais pas beta tester ce truc, je vais appliquer le principe de précaution.
Le vaccin est testé exactement de la même façon que n'importe quel médicament, en trois phases précises. Ce sont les processus administratifs qui ont été accélérés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés