[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
J'espère que l'Etat mettra les moyens afin de retrouver tous les demeurés religieux qui lui envoient des tweets en racontant qu'elle va finir comme Samuel Paty. Ca serait un signe fort de lutte contre la religion.
Le but n'est pas de lutter contre la religion, mais contre le terrorisme et l'obscurantisme. Il y a un lien entre les deux, certes, mais la différence est assez nette.
Pourquoi on entend pas les associations ou même les personnalités de gauche pour défendre Mila ?
Une fille se prend des menaces de mort parce qu'elle a critiqué une religion, et à gauche, tout le monde fait l'autruche ?
C'est dimanche et pas encore très évoqué hors de la presse régionale, pour l'instant seule la Licra et Marlène Schiappa ont réagi si on compte pas les droitiers qui devaient suivre son compte en espérant un truc de ce style.
Je suis tout de même toujours surpris de voir pas mal de monde, sur les réseaux sociaux et ailleurs, plus indigné par les propos de Mila que les menaces de mort et de viol qu'elle reçoit. Ses propos ne sont pas très fins, c'est un fait, mais rien ne justifie ce genre de réponse. C'est un peu le problème avec le meurtre de Samuel Paty : on a l'impression qu'un délit de blasphème, un simple dessin, une caricature... s'avère bien pire qu'un meurtre, ce qui rejette la faute sur la victime.

À une époque où j'étais croyant (catho peu pratiquant), je fréquentais pas mal d'athées et d'agnostiques de gauche. La religion (catholique surtout) en prenait parfois pour son grade, et je ne trouvais pas ça très agréable, mais même si ça me faisait parfois mal et m'agaçait, ça ne m'a jamais enragé à ce point. Je n'arrive pas à comprendre ce qui provoque une telle réaction chez d'autres individus...
Citation :
Publié par Helburt
Je n'arrive pas à comprendre ce qui provoque une telle réaction chez d'autres individus...
Ben, quand tu es persuadé :

- d'avoir de facto droit de vie et de mort sur les infidèles, que tu as le devoir de soumettre par la force jusqu'à ce qu'ils s'humilient
- que le blasphème et l'apostasie doivent être puni de mort
- que ta croyance est la seule vraie et que les autres sont au mieux des erreurs naïves au pire la manifestation du diable
- que toutes remises en cause/critiques/moqueries de tes croyances sont un blasphème
- que les femmes sont des êtres inférieurs et impurs dont le rôle est de satisfaire les hommes
- que les femmes n'appartenant pas à ta croyance sont à ta disposition et ne peuvent avoir comme rôle que pute ou esclave

... fatalement, si une nana un peu trop libre déclare foutre un doigt à ton ami imaginaire, ça va te rendre grognon.


[Modéré par Episkey : Mouais, on va éviter ce genre de comparaison, quand même.]

Dernière modification par Episkey ; 16/11/2020 à 19h27.
Citation :
Publié par Helburt
Je n'arrive pas à comprendre ce qui provoque une telle réaction chez d'autres individus...
Quand nous étions jeunes, les [Modéré par Episkey : gens] n'avaient pas accès à des moyens de diffusion à échelle mondiale gratuits de leur bêtise. Il y a 30 ans, la seule audience qu'aurait eu cette gamine aurait été ses copines de collège. Du coup, les [Modéré par Episkey : gens]qu'elle prend pour cibles répondent d'une façon tout aussi ridicule, et on a une bande de gens qui s'écharpent sur internet.

Dernière modification par Episkey ; 16/11/2020 à 19h28.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Du coup, les [Modéré par Episkey : gens] qu'elle prend pour cibles répondent d'une façon tout aussi ridicule.
Je n'appelle pas une menace de mort ou de viol "ridicule". Surtout quand, de facto, ce genre de menace a été assez régulièrement concrétisé.

Dernière modification par Episkey ; 16/11/2020 à 19h29.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je n'appelle pas une menace de mort ou de viol "ridicule". Surtout quand, de facto, ce genre de menace a été assez régulièrement concrétisé.
Le fait que certains passages à l'acte du fait de dérangés ou d'extremistes soient arrivés par le passé ne donne pour moi pas de sérieux aux menaces de viol de Kevin 15 ans qui habite à l'autre bout du pays. Même s'il s'appelle Mohammed.
A 15 ans tu menaçais tes copines de collège de viol ? C'est un comportement normal, juste un peu "ridicule" tant que tu ne passes pas à l'acte ?

C'est quand même hallucinant comment certains en arrivent à justifier l'injustifiable...
Citation :
Publié par Xh0
A 15 ans tu menaçais tes copines de collège de viol ? C'est un comportement normal, juste un peu "ridicule" tant que tu ne passes pas à l'acte ?

C'est quand même hallucinant comment certains en arrivent à justifier l'injustifiable...
Les insultes du type "je vais niquer ta mere" étaient déja fréquentes de la part d'une certaine population oui. Tu débarques ?
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
J'espère que l'Etat mettra les moyens afin de retrouver tous les demeurés religieux qui lui envoient des tweets en racontant qu'elle va finir comme Samuel Paty. Ca serait un signe fort de lutte contre la religion.
Oui. Les menaces de mort sont un crime. Chaque cinglé qui la menace ainsi doit être condamné de manière exemplaire. Même chose pour les menaces contre l'Imam de Drancy.
Citation :
Publié par Helburt
Je suis tout de même toujours surpris de voir pas mal de monde, sur les réseaux sociaux et ailleurs, plus indigné par les propos de Mila que les menaces de mort et de viol qu'elle reçoit. Ses propos ne sont pas très fins, c'est un fait, mais rien ne justifie ce genre de réponse. C'est un peu le problème avec le meurtre de Samuel Paty : on a l'impression qu'un délit de blasphème, un simple dessin, une caricature... s'avère bien pire qu'un meurtre, ce qui rejette la faute sur la victime.
Les réseaux sociaux ne représentent qu'eux même (surtout Twitter mdr), c'est une bulle.
Pour les réactions, mon hypothèse c'est l'influence du soft power américain sur la politique de l'émotion et ces conneries de "trigger warning"/"cancel culture". Est née de ceci une trouille hystérique et collective de choquer la moindre personne pour un mot de travers (de peur de se manger insultes/critiques acerbes), ceci poussant pas mal d'utilisateurs à reporter la responsabilité de certains harcèlements sur la victime, puisqu'évidemment, si elle n'avait rien dit, elle n'aurait pas été emmerdé.
Par conséquent, on est amené à observer pas mal de "Je ne cautionne pas le harcèlement MAIS [...]", qui font évidemment parfaitement le jeu des harceleurs, jamais pleinement condamnés pour leur comportement de porcs.

En résumé, d'un coté un public normalement support de cette fille mais qui s'invente des règles sociales débiles qui font qu'ils ont peur de réagir, d'un autre coté des personnes qui se contrefoutent de ces règles sociales et y voient une faille pour imposer leur loi de la jungle.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Le fait que certains passages à l'acte du fait de dérangés ou d'extremistes soient arrivés par le passé ne donne pour moi pas de sérieux aux menaces de viol de Kevin 15 ans qui habite à l'autre bout du pays. Même s'il s'appelle Mohammed.
Le fait que cette nana vive désormais dans la clandestinité et qu'il lui ait été impossible de poursuivre ses études dans son lycée montre que ton jugement des menaces portées contre elle correspond tout à fait au qualificatif que tu leurs attribues.
+30 000 menaces de mort à l'époque, pour rappel il y a dans les 34 000 communes en France.
Si on ajoute que ces menaces ont été justifiées par des personnalités de haut rang du CFCM et que E.Enfance, une association de protection des mineurs sur internet, a été aussi ciblée par les menaces. Ajoutons que son adresse et son tel ont été diffusés.
Citation :
Nous sommes 9 mois plus tard et Mila vit toujours recluse et dans l'angoisse. Plusieurs établissements ont refusé d'abord de la scolariser de peur que ça ne sème la pagaille, elle a fini par trouver un internat pour l'accueillir. Le directeur lui a fait signer une charte dans laquelle elle s'engage à ne pas s'exprimer publiquement. Elle continue régulièrement à être insultée, à être harcelée sur internet et ailleurs.... "Constamment persécutée", ce sont les mots qu'emploient ses parents aujourd'hui et vous allez comprendre pourquoi.
https://www.rtl.fr/actu/debats-socie...lam-7800907329

Ca montre bien qu'il y a un vrai problème religieux le fait qu'elle n'ait pas pu retourner en classe, c'est une honte complète, je ne comprends même pas comment c'est possible qu'on lui refuse une scolarisation. Et le pire c'est que ça vient de la jeunesse, c'est vraiment la misère.

Et l'obscurantisme il est partout hein, tout ça pour rien...
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Quand nous étions jeunes, les [Modéré par Episkey : gens] n'avaient pas accès à des moyens de diffusion à échelle mondiale gratuits de leur bêtise. Il y a 30 ans, la seule audience qu'aurait eu cette gamine aurait été ses copines de collège. Du coup, les [Modéré par Episkey : gens] qu'elle prend pour cibles répondent d'une façon tout aussi ridicule, et on a une bande de [Modéré par Episkey : gens] qui s'écharpent sur internet.
A quel moment cette fille a pris des gens pour cibles ?
Elle a critique une religion, pas des personnes.
Tu mets sur le même niveau des milliers de menaces de mort et une critique d'une religion par une personne ?

[Modéré par Episkey : DSO]

Dernière modification par Episkey ; 16/11/2020 à 19h31.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Tu mets sur le même niveau des milliers de menaces de mort et une critique d'une religion par une personne ?
Non, je dis que les propos de cette gamine, vu le langage utilisé, sont sans interet d'une part, et font montre d'un probleme éducatif d'autre part. Y réagir par des menaces est donc tout autant stupide.
Mais ca n'en fait pas des tweets a base de doigts dans le cul des propos dignes d'interet, à mon sens.

On notera aussi, en passant, l'interet curieux des détracteurs "de la religion" pour la scatologie.
Tu n'as pas bien compris le problème alors.

On s'en fout que les propos de Mila soient outranciers, stupides ou sans intérêt. C'est le fait qu'à cause d'eux elle risque sa vie, qu'elle soit obligé de vivre cachée et qu'elle reçoit des menaces de morts quotidiennes qui est totalement inacceptable dans un pays comme la France.

Et il va falloir se battre bec et ongles dans ce pays jusqu'à ce que des personnes comme elle puissent mener une vie normale..

Dernière modification par ClairObscur ; 15/11/2020 à 18h27.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Non, je dis que les propos de cette gamine, vu le langage utilisé, sont sans interet d'une part, et font montre d'un probleme éducatif d'autre part. Y réagir par des menaces est donc tout autant stupide.
Absolument pas non. Les propos de cette gamines sont sans intérêt et ne méritent aucune réaction. Les menaces de viol ou de meurtre sont illégales et méritent toutes notre attention et des actions de la part des pouvoirs public.
Mettre ces propos sur un même plan montre un problème moral et éducatif.
Donc NON ce n'est pas AUTANT stupide ...
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Non, je dis que les propos de cette gamine, vu le langage utilisé, sont sans interet d'une part, et font montre d'un probleme éducatif d'autre part. Y réagir par des menaces est donc tout autant stupide.
Mais ca n'en fait pas des tweets a base de doigts dans le cul des propos dignes d'interet, à mon sens.

On notera aussi, en passant, l'interet curieux des détracteurs "de la religion" pour la scatologie.
Ce n'est pas un concours pour savoir qui est le plus stupide, il s'agit de de savoir ce qui est le plus dangereux pour la société. Et c'est plutôt les menaces de morts et autres qui gagnent la palme à ce compte là. Surtout dans un contexte où ce genre de menace on peut parfois être mise à exécution.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Non, je dis que les propos de cette gamine, vu le langage utilisé, sont sans interet d'une part, et font montre d'un probleme éducatif d'autre part. Y réagir par des menaces est donc tout autant stupide.
Mais ca n'en fait pas des tweets a base de doigts dans le cul des propos dignes d'interet, à mon sens.

On notera aussi, en passant, l'interet curieux des détracteurs "de la religion" pour la scatologie.
Et si elle se fait assassiné par un individu quelconque (ayant toute sa tête ou non) du fait de ses propos sans intérêt, tu diras quoi après ?
Elle n'aurait pas dû, elle l'a bien cherchée quand même, fallait pas insulter les gens.

Une insulte est pénalement répréhensible mais ne mérite pas la peine de mort ni de vivre comme elle doit le faire actuellement.
Je vais monter un truc à d'athées convaincus et on va faire la même chose que ces gens pour ceux qui osent sortir des propos malveillants à notre encontre. Je pense que tu rentreras dans la case à dégommer direct vu tes propos, tu es prêts à vivre menacer de mort à tous les coins de rue, il n'y a que comme cela que tu vas comprendre que ton propos est juste délirant ?

J'en tombe des nues : Samuel Paty les propos qu'il a tenu devaient être aussi sans grand intérêt d'une part et devaient faire montre d'un problème éducatif d'autres part encore plus gênant vu qu'il était professeur en plus.
Il n'aurait pas dû et les gens qui ont répondu par des menaces étaient tout aussi stupide mais bon, ce n'est pas bien grave ni dangereux et surtout pas digne d'intérêt.
Mais bien sur, je t'invite fortement à aller voir sa famille et lui expliquer ton propos vu qu'il va être difficile de lui expliquer et qu'il t'entende.
Citation :
Publié par Colsk
Je vais monter un truc à d'athées convaincus et on va faire la même chose que ces gens pour ceux qui osent sortir des propos malveillants à notre encontre
Ca s'appelle le terrorisme anarchiste, c'est pas franchement une idée nouvelle.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 16/11/2020 à 19h32.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Non, je dis que les propos de cette gamine, vu le langage utilisé, sont sans interet d'une part, et font montre d'un probleme éducatif d'autre part. Y réagir par des menaces est donc tout autant stupide.
Mais ca n'en fait pas des tweets a base de doigts dans le cul des propos dignes d'interet, à mon sens.

On notera aussi, en passant, l'interet curieux des détracteurs "de la religion" pour la scatologie.
C'est bien tu passes plus de temps à écrire sur ce post sur Mila que sur ces gentils apprenti-terroristes.

Ca a le mérite de mettre en avant l'idéologie du "oui mais". On est du côté du "bien commun" mais pas trop non plus.

Cette affaire met aussi en perspective la porosité entre la petite racaille musulmane et l'avenir de terroriste.

C'est culturel, tu t'attaque à ces fondamentaux, ca grogne, mais par effet de masse, certain passeront à l'acte.

C'est toute la dangerosité, qui peu du jour au lendemain se transformer en terroriste comme celui qui a tuer le prof ou le faucheur de Nice ?

C'est aussi là que ce joue le rapport de force, c'est là que les 30 000 twitter doivent être utiliser, les posteurs retrouver et DUREMENT puni.

C'est en faisant aveux de faiblesse que ces 30 000 [Modéré par Episkey : gens] font petit à petit devenir ce que nous redoutons le plus. toute la beauté de l'immigration incontrôlé. L'intégration aurait pu être facilité si le nombre avait été plus réduit, mais il a fallu faire n'importe quoi.

Quand nous aurons 200 000 twitte ou même 200 000 violences quotidiennes car une femme est trop dévêtu pour eux, quand un regard sera mal perçu, quand un cours donné par un prof sera mal interprété...

Nous ferons quoi ?

Petite précision, dans le NOUS, ca exclu les "Oui mais". Je me doute de ce qu'ils feront.

Dernière modification par Episkey ; 16/11/2020 à 19h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés