[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les insultes, les attaques personnelles et les provocations à destination d'un ou plusieurs autres participants du forum ne sont pas admises.
Si vous n'êtes pas capables de débattre sans vous invectiver, ce sera une suspension de forum la prochaine fois.
Message supprimé par son auteur.
L'émotion est mauvaise conseillère. Avant de s'agiter il faut déjà avoir une idée du problème, faire une enquête.
On ne fera pas barrage à la bêtise avec des peines de prisons et un an ça me semble déjà pas mal. Surtout que les juges ont moultes possibilités d'étendre ou de réduire les peines comme ils les veulent en intégrant ou non des sous délits imaginaires.
Une donnée importante :

La principale cause de discrimination c'est pas la race, la culture ou l'orientation sexuelle, c'est la religion


Religious intolerance is 'bigger cause of prejudice than race', says report
Attitudes to faith said to drive negative perceptions more than ethnicity or nationality

How We Get Along, a two-year study of diversity by the Woolf Institute, is due to conclude that most people are tolerant of those from different ethnic or national backgrounds, but many have negative attitudes based on religion.
https://www.theguardian.com/world/20...ys-report?CMP=
Citation :
Publié par znog
Une donnée importante :

La principale cause de discrimination c'est pas la race, la culture ou l'orientation sexuelle, c'est la religion


Religious intolerance is 'bigger cause of prejudice than race', says report
Attitudes to faith said to drive negative perceptions more than ethnicity or nationality

How We Get Along, a two-year study of diversity by the Woolf Institute, is due to conclude that most people are tolerant of those from different ethnic or national backgrounds, but many have negative attitudes based on religion.
https://www.theguardian.com/world/20...ys-report?CMP=
Pour l'instant, le sondage n'est pas encore dispo, il le sera demain, avec les chiffres précis.

Citation :
Among Hindus, Sikhs, Jews, Buddhists and people of no religion, the majority felt uncomfortable with the idea of a close relative marrying a Muslim. Among Christians, there was a significant minority.

A majority of Muslims were uncomfortable with the idea of a close relative marrying a Buddhist, Hindu, Jewish or Sikh person, or someone of no religion. Almost four in 10 Muslims were uncomfortable with a close relative marrying a Christian.
Les Musulmans s'entendent mieux avec les Chrétiens qu'avec les autres religions. Mais je serai curieux d'avoir le tableau croisé, genre Bouddhistes et Juifs, Hindous et Sikhs, Athées et Chrétiens etc. Parce que l'article du Guardian ne parle que des relations entre les Musulmans et les autres.

Parce qu'affirmer que "la principale cause de discrimination, c'est la religion", ça demande à être prouvé par autre chose qu'une seule donnée.
En relisant l'article, je pense qu'on fait une mauvaise traduction de "prejudice", qui veut dire ici préjugés plus que discriminations.

Citation :
The researchers focused on the question of marriage as a way of measuring tolerance and prejudice.
L'article ne dit pas qu'on refuse aux gens des logements, du travail, etc... pour cause religieuse, mais que les gens accepteraient mal que leurs enfants épousent des gens d'autres religions (enfin surtout musulmane, ou autre que musulmane pour ces derniers).
Citation :
Publié par znog
Une donnée importante :
Une autre donnée importante: l'importation des prismes anglo-saxons par l'extrême-droite pour y appliquer une grille de lecture permettant de dire "vous voyez, les gauchistes aussi sont racistes, donc c'est pas si grave." via le classement des allumés du wokisme à gauche et non à l'extrême-droite.

Cette étude a certainement une utilité, mais certainement pas pour analyser la situation en France, ou "critiquer la religion" sert de cache-sexe au racisme, et ou "critiquer la religion" se confond avec "insulter les croyants".
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Cette étude a certainement une utilité, mais certainement pas pour analyser la situation en France, ou "critiquer la religion" sert de cache-sexe au racisme, et ou "critiquer la religion" se confond avec "insulter les croyants".
Et où "dénoncer l'islamophobie" sert de cache-sexe à "faire du blasphème un crime punissable de mort" et "avoir le droit de harceler une lycéenne lesbienne qui ne se soumet pas à l'ordre islamo-fasciste des petites gouapes machistes".
Ca, ce sont les arguments de l'extrême-droite. T'as rien de mieux en stock ?

"L'islamophobie" en France c'est trop souvent un glissement sémantique utilisé par le FN pour déguiser son racisme, dont l'expression est illégale. Mais chier sur les musulmans par contre tu as le droit, c'est pratique. Conjugué à des allusions *winkwink* répétées sur la couleur de peau des musulmans et hop.
Il faut cesser de toujours chercher mettre les terroristes et les gens normaux dans le même sac. Aucun des musulmans que je connais n'a (à ma connaissance) posé de bombes de sa vie, ni ne réclame la peine de mort pour le blasphème, ni n'a harcelé de lycéenne lesbienne.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 15/11/2020 à 14h06.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Ca, ce sont les arguments de l'extrême-droite. T'as rien de mieux en stock ?

"L'islamophobie" en France c'est trop souvent un glissement sémantique utilisé par le FN pour déguiser son racisme, dont l'expression est illégale. Mais chier sur les musulmans par contre tu as le droit, c'est pratique. Conjugué à des allusions *winkwink* répétées sur la couleur de peau des musulmans et hop.
L'extrême-droite, c'est toi qui la défend ici, en reprenant la thèse selon laquelle critiquer l'islamisme c'est de l'islamophobie qui serait du racisme. Au cas où ça t'aurait échappé, Sefrioui ou Ramadan, c'est l'extrême-droite. Musulmane au lieu d'être Chrétienne, mais extrême-droite pareil.

Et hop, allons donc égorger les infidèles, les homosexuelles et les athées : c'est pour se défendre des affreux racistes.

Citation :
ni n'a harcelé de lycéenne lesbienne.
Ben oui, parce que ce sont des Musulmans et pas des Islamistes. Mais pour rappel, Milla a reçu plus de 30 000 menaces de mort. Sans compter les insultes et menaces de viol.

Dernière modification par Aloïsius ; 15/11/2020 à 14h13.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Ca, ce sont les arguments de l'extrême-droite. T'as rien de mieux en stock ?

"L'islamophobie" en France c'est trop souvent un glissement sémantique utilisé par le FN pour déguiser son racisme, dont l'expression est illégale. Mais chier sur les musulmans par contre tu as le droit, c'est pratique. Conjugué à des allusions *winkwink* répétées sur la couleur de peau des musulmans et hop.
Il faut cesser de toujours chercher mettre les terroristes et les gens normaux dans le même sac. Aucun des musulmans que je connais n'a (à ma connaissance) posé de bombes de sa vie, ni ne réclame la peine de mort pour le blasphème, ni n'a harcelé de lycéenne lesbienne.
C'est bien tu as bien appris ton catéchisme.

En gros comme depuis 40 ans, si l'ED dit quelques chose, il faut dire son contraire. Ce qui est appris par cœur par les enfants à grand coup d'homme ou de femme politique et même d'artiste pour se faire bien voir à la télévision.

Ca nous à emmener droit dans quoi stp ?

Nous avons le droit de critiquer la religion, en particulier une religion qui a un certain palmarès en Europe mais aussi dans le monde. une religion qui pousse à l'obscurantisme.


Citation :
Aucun des musulmans que je connais...
C'est la version "j'ai un ami noir" des gens de gauche ?
Citation :
Publié par Aloïsius
L'extrême-droite, c'est toi qui la défend ici, en reprenant la thèse selon laquelle critiquer l'islamisme c'est de l'islamophobie qui serait du racisme. Au cas où ça t'aurait échappé, Sefrioui ou Ramadan, c'est l'extrême-droite. Musulmane au lieu d'être Chrétienne, mais extrême-droite pareil.

Et hop, allons donc égorger les infidèles, les homosexuelles et les athées : c'est pour se défendre des affreux racistes.
Je sais que les hommes de paille sont à la mode, mais tout de même. C'est fort de me faire dire ca alors que je n'ai écrit le mot islamisme nulle part.
Ajoutée à la vieille technique:
https://en.wikipedia.org/wiki/Moving_the_goalposts


Au dessus:

Citation :
En gros comme depuis 40 ans, si l'ED dit quelques chose, il faut dire son contraire.
Depuis à peu près un siècle en fait. Le racisme n'est pas une opinion, c'est un crime.
Citation :
Nous avons le droit de critiquer la religion
Je ne dis pas le contraire. Mais ce n'est pas ce que vous faites.
Je pense que vous vous échauffez un peu vite.

Les araignées peuvent piquer et certaines être dangereuses. Certaines personnes peuvent se méfier des araignées parce qu'elles piquent, d'autres en avoir une peur irrationnelle ou prétendre en avoir une car ils ont juste envie d'écraser une bestiole poilue.

Je ne sais plus de qui c'est, mais c'est ce que j'ai lu de plus sage sur l'islamophobie.

Enfin Aloïsius a raison de critiquer l'usage du terme pour s'en prendre à ceux qui ne font que se méfier des piqures / leur proportion dangereuse, et La Hutt l'exploitation de la dénonciation du terme pour défendre ceux qui veulent écraser les bestioles poilues. Mais je pense qu'aucun des deux ne défend réellement ce dont l'accuse l'autre.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Cette étude a certainement une utilité, mais certainement pas pour analyser la situation en France, ou "critiquer la religion" sert de cache-sexe au racisme, et ou "critiquer la religion" se confond avec "insulter les croyants".
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Ca, ce sont les arguments de l'extrême-droite. T'as rien de mieux en stock ?
Citation :
Publié par Aloysius
L'extrême-droite, c'est toi qui la défend ici, en reprenant la thèse selon laquelle critiquer l'islamisme c'est de l'islamophobie
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Aloisius me dit que je suis d'extreme-droite parce que je n'aime pas qu'il mette Ramadan et mon voisin dans le même sac. On en est la.
Je crois que chacun est libre de voir qui accuse qui de quoi et qui prend qui pour des cons.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Aloisius me dit que je suis d'extreme-droite parce que je n'aime pas qu'il mette Ramadan et mon voisin dans le même sac. On en est la.
Bon pas besoin de trop discuter. Un nouveau "oui mais". Un de plus.



Citation :
Publié par La Hutt Finale

Cette étude a certainement une utilité, mais certainement pas pour analyser la situation en France, ou "critiquer la religion" sert de cache-sexe au racisme, et ou "critiquer la religion" se confond avec "insulter les croyants".
Ca n'a jamais stoppé de mémoire, elle a été agressé jusqu'à Malte de mémoire.

De mémoire son "camp" l'a gentiment "excommunié" après la première vidéo. Belle preuve de courage, des précurseurs du "oui mais..." le jour où elle se fera éliminé par des musulmans, j'imagine qu'ils diront qu'elle la cherché.

Ca me rapel aussi à quel point l'émission le Quotidien ma donné envie de gerber en décidant de l'afficher à la télévision. Tout aussi coupable que les parents. Mettant en danger une jeune femme dans un pays où l'Etat est faible.
Citation :
Publié par Marnot
Ca n'a jamais stoppé de mémoire, elle a été agressé jusqu'à Malte de mémoire.

De mémoire son "camp" l'a gentiment "excommunié" après la première vidéo. Belle preuve de courage, des précurseurs du "oui mais..."

Ca me rapel aussi à quel point l'émission le Quotidien ma donné envie de gerber en décidant de l'afficher à la télévision. Tout aussi coupable que les parents. Mettant en danger une jeune femme dans un pays où l'Etat est faible.
C'est quoi son "camp" ? C'est quoi "excommunié" ?

Pour Quotidien, elle a un libre-arbitre, elle y a donc été volontairement. Et que n'aurais-tu pas dit si l'émission ne l'avait pas invité ? Ah facile, son "camp" l'aurait "excommunié"... Au passage c'est assez étrange que tu rejettes la culpabilité de sa mise en danger sur un média ou sur ses parents et pas sur les haineux qui lui promettent viols, tortures, meurtre...


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 16/11/2020 à 19h25.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Ca, ce sont les arguments de l'extrême-droite. T'as rien de mieux en stock ?

"L'islamophobie" en France c'est trop souvent un glissement sémantique utilisé par le FN pour déguiser son racisme, dont l'expression est illégale. Mais chier sur les musulmans par contre tu as le droit, c'est pratique. Conjugué à des allusions *winkwink* répétées sur la couleur de peau des musulmans et hop.
Il faut cesser de toujours chercher mettre les terroristes et les gens normaux dans le même sac. Aucun des musulmans que je connais n'a (à ma connaissance) posé de bombes de sa vie, ni ne réclame la peine de mort pour le blasphème, ni n'a harcelé de lycéenne lesbienne.
C'est normal qu'il y ait un glissement sémantique à la fois à gauche et à droite, car actuellement l'islamophobie regroupe deux notions :
- La peur/haine des musulmans, qui est un délit
- La peur/haine de l'Islam, qui est un droit

Comme bien souvent, chacun retiendra la partie qui l'arrange face à un détracteur, et on arrive à des débats stériles à cause d'un concept paradoxal.
Un article qui sort à point nommé pour cette discussion:

https://www.lemonde.fr/idees/article...9703_3232.html


Résumé: "Les musulmans de France sont pris en otage entre, d’un côté, les pressions des islamistes et des indigénistes et, de l’autre, les agressions de l’extrême droite, estime dans sa chronique Philippe Bernard, éditorialiste au « Monde »."

Citation :
d’un côté, les pressions convergentes des islamistes et des indigénistes, qui cherchent à les convaincre qu’ils sont les victimes désignées d’un « racisme d’Etat » et manipulent l’histoire de la colonisation pour en faire un motif de revanche ; de l’autre, les agressions d’une extrême droite qui a repeint son racisme anti-arabe aux couleurs d’un laïcisme excluant.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 15/11/2020 à 15h23.
Citation :
Publié par Xh0
C'est quoi son "camp" ? C'est quoi "excommunié" ?

Pour Quotidien, elle a un libre-arbitre, elle y a donc été volontairement. Et que n'aurais-tu pas dit si l'émission ne l'avait pas invité ? Ah facile, son "camp" l'aurait "excommunié"... Au passage c'est assez étrange que tu rejettes la culpabilité de sa mise en danger sur un média ou sur ses parents et pas sur les haineux qui lui promettent viols, tortures, meurtre...

[Modéré par Episkey :]
.
les homo, la gauche en général, aucun soutien, elle a de suite été dégager. Mis de côté alors que franchement, qui est l'ennemi, une jeune femme ou les islamistes et autres déchets qui tournent autour ?

Concernant cette émission c'est un cas à part, un journaliste ne devrait pas mettre un mineur en danger. On ne parle pas de "vieux routier" comme Charlie mais d'un enfant. Ils peuvent soutenir sans mettre en danger. Après je ne les aimes pas, leur humour, leur direction.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 16/11/2020 à 19h26.
Citation :
Publié par Gluck
- La peur/haine des musulmans, qui est un délit
Plus précisément, les incitations à la haine des Musulmans sont un délit, tandis que les agressions au motif de sont une circonstance aggravante. La haine des Musulmans, comme la haine de toute catégorie aussi vaste et vague, c'est juste de la connerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés