[Actu] Elite Dangerous distribué gratuitement sur l'Epic Store la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 novembre 2020 cette actualité sur le site Elite Dangerous :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2357/6/143356-240.jpg
Du 19 au 26 novembre prochains, Elite Dangerous sera distribué gratuitement sur l'Epic Games Store – alors que la version de base du jeu d'exploration spatiale intègre maintenant l'extension Horizons, en attendant le lancement d'Odyssey.

Pour étoffer la base d’utilisateurs de l’Epic Games Store, on le sait, la boutique distribue chaque semaine des jeux gratuitement – il suffit de s’inscrire sur la plateforme pour obtenir ces jeux gratuits et les conserver ensuite indéfiniment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sérieux moi ça me gave d'acheter des jeux et de les voir passer gratuit. 60€ de dépensé pour le jeu + le pass horizon et au final tout est gratuit. Tout ça pour pousser les gens à acheter le nouveau dlc. Mais on ne m'aura plus.
Citation :
Publié par Lilisam
Sérieux moi ça me gave d'acheter des jeux et de les voir passer gratuit. 60€ de dépensé pour le jeu + le pass horizon et au final tout est gratuit. Tout ça pour pousser les gens à acheter le nouveau dlc. Mais on ne m'aura plus.
En même temps le jeu est en vente depuis 2014, après 6 ans, l'offrir sur l'epic store ne me gêne pas.
Citation :
Publié par Lilisam
Sérieux moi ça me gave d'acheter des jeux et de les voir passer gratuit. 60€ de dépensé pour le jeu + le pass horizon et au final tout est gratuit. Tout ça pour pousser les gens à acheter le nouveau dlc. Mais on ne m'aura plus.
Tu as raison, tous ces gens qui ont profité du jeu pendant 6 ans sans même réfléchir au fait qu'il allait être temporairement offert en 2020 sur une plateforme qui n'existait même pas à l'époque, c'est frustrant.

Plus sérieusement, j'ai toujours gardé ce jeu dans un coin de ma tête depuis sa sortie sans jamais franchir le pas, c'est peut être l'occasion rêvée. Ca donnerait quoi pour un joueur qui voudrait commencer aujourd'hui, ça serait vraiment compliqué ou ça reste un minimum newbie friendly ?
Citation :
Publié par Averon
Tu as raison, tous ces gens qui ont profité du jeu pendant 6 ans sans même réfléchir au fait qu'il allait être temporairement offert en 2020 sur une plateforme qui n'existait même pas à l'époque, c'est frustrant.
Plus sérieusement, j'ai toujours gardé ce jeu dans un coin de ma tête depuis sa sortie sans jamais franchir le pas, c'est peut être l'occasion rêvé. Ca donnerait quoi pour un joueur qui voudrait commencer aujourd'hui, ça serait vraiment compliqué ou ça reste un minimum newbie friendly ?
Non c'est très accessible, c'est pas un EVE Online.

Par contre je conseille à tous de jouer en VR, c'est juste amazing, mais genre vraiment.
Citation :
Publié par Lilisam
Sérieux moi ça me gave d'acheter des jeux et de les voir passer gratuit. 60€ de dépensé pour le jeu + le pass horizon et au final tout est gratuit. Tout ça pour pousser les gens à acheter le nouveau dlc. Mais on ne m'aura plus.
Mais qu'est ce qu'on peut lire comme betises qd meme... donc t as paye 60 € pour jouer pendant 6 ans à un jeu qui en vaut la peine et tu trouves que c'est pas rentabilisé? Tu vas vraiment pleurnicher pour tes 60 € payé il y a 6 ans?
N'importe quoi...
La prochaine extension d'Elite va tuer. Se balader avec un avatar c'était mon vieux rêve fou qui ne s'est jamais concrétisé sur EVE Online. (Oui on pouvait à un moment mais c'était juste une balade d'une pièce à l'autre.) En tout cas c'est bien qu'il tombe gratuit, ça m'a redonné envie de m'y lancer. Attendre l'extension Odyssey ou y aller maintenant ? Telle est la question.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MasT3R
Mais qu'est ce qu'on peut lire comme betises qd meme... donc t as paye 60 € pour jouer pendant 6 ans à un jeu qui en vaut la peine et tu trouves que c'est pas rentabilisé? Tu vas vraiment pleurnicher pour tes 60 € payé il y a 6 ans?
N'importe quoi...
Je vais rectifier en : je n'ai pas joué pendant 6ans a un jeu qui n'en vaut pas la peine, et si j'avais su qu'il serait gratuit un jour je ne l'aurais jamais acheté bien évidemment. En fait je regrette même de l'avoir acheté tout court, mais c'est pas le genre de jeu où on sait se faire un avis en moins de deux heures.
Message supprimé par son auteur.
Attention faudra être patient au début car ED ne s'appréhende pas aussi facilement que d'autre jeu....
Rien que la config des touches hum bon courage mais la première fois que tu te poses sur un satellite quel pied .
J'ai un peu plus de 300h de jeu dessus. J'ai aimé ce temps passé dessus.
J'abonde dans le sens de ceux qui critiquent son accessibilité. Ne vous attendez pas à log, prendre un vaisseau et directement faire pew pew le king de l'espace, vous serez déçus et n'irez pas plus loin.
Par contre, si vous souhaitez vous investir, en temps, en recherche et en apprentissage, vous serez récompensés par un agréable sentiment au pilotage des différents vaisseaux, une personnalisation intéressante, une profondeur non négligeable dans chaque activité disponible.
Agahnon a raison sur le fait de devoir chercher hors jeu bon nombre d'information. Heureusement, la communauté est vraiment cool, pour peu qu'on ai des bases en anglais, tout se trouve facilement sur le net en texte ou vidéos.
Bref, c'est pas un jeu pour impatient qui veut goinfrer du contenu, mais ceux qui persévèrent et savent chercher des infos y trouveront surement quelques dizaines d'heures bien agréables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés