[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
La situation sanitaire aux US est en train d'atteindre des niveaux catastrophiques. Tous les états sont affectés, le nombre de cas est en augmentation rapide partout et beaucoup d'états sont déjà en sur-capacité.

Et c'est aggravé par le fait que.. Trump boude. Il ne fout rien, ne va rien foutre tout en bloquant Biden et la transition. Pas d'accès à la WH, ni aux agences gouvernementales. Trump va juste laisser courir.

Sa petite vengeance contre le pays qui a osé faire de lui un "one term president"
Citation :
Publié par Anthodev
Il y a évidemment une part de discrimination économique/sociale, mais il ne faut probablement pas minorer la discrimination raciale en plus.
Il ne faut pas l’exagérer non plus.
Par rapport aux discriminations pauvres/riches, par rapport aux discriminations beaux/moches, par rapport aux discriminations liées aux réseaux, par rapport aux discriminations liées au handicap, par rapport aux discriminations liées au surpoids ... il faudrait savoir ou cela se situe.
J'ai l'impression que les revendications autours de la couleur de peau sont plus un prétexte pour récupérer des richesses et des avantages (comme la discrimination positive) sans trop d'efforts. J'ai aussi l'impression que leurs occupations médiatique et politique est largement surévaluer par rapport à beaucoup d'autres discriminations ... et que cela commence à déranger.
Citation :
Publié par gnark
Il ne faut pas l’exagérer non plus.
Par rapport aux discriminations pauvres/riches, par rapport aux discriminations beaux/moches, par rapport aux discriminations liées aux réseaux, par rapport aux discriminations liées au handicap, par rapport aux discriminations liées au surpoids ... il faudrait savoir ou cela se situe.
J'ai l'impression que les revendications autours de la couleur de peau sont plus un prétexte pour récupérer des richesses et des avantages (comme la discrimination positive) sans trop d'efforts. J'ai aussi l'impression que leurs occupations médiatique et politique est largement surévaluer par rapport à beaucoup d'autres discriminations ... et que cela commence à déranger.
pourriez-vous faire l'effort d'utiliser un sujet approprié pour débattre de la discrimination ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Trump est au pouvoir depuis 4 ans. Il a augmenté ses résultats chez les minorités.
Je pense que cela provient du profil de Biden plus qu'une attraction de Trump. Pour rappel Biden c'est celui qui a poussé la Crime Bill en 1994 qui a permis d'emprisonner une quantité incroyable de minorités jusqu'à aujourd'hui (et d'ailleurs Biden ne s'est jamais excusé pour cela, même pas pendant les campagnes). Il est également le VP du Président qui a déporté un nombre record de personnes (et principalement latinos). Donc oui d'un côté ce n'est pas surprenant qu'il ai fait moins bien puisque pas mal de monde parmi les minorités doivent connaitre des personnes qui ont été affecté par la Crime Bill ou la politique de déportation d'Obama.

On peut juger que Trump est bien plus dangereux que ce qu'on fait ces deux-là, mais pour les personnes en question, c'est probablement devenu personnel comme sujet.
Citation :
Publié par Anthodev
Je pense que cela provient du profil de Biden plus qu'une attraction de Trump.
Biden a obtenu de meilleurs résultats que les démocrates "dow ballot". Ton affirmation est juste basée sur ta haine de Biden et ton amertume de la défaite de Sanders lors des primaires. Et tu ne peux pas placer tous les latinos dans le même sac : ce sont les Cubains de Floride qui ont voté massivement contre Biden.
Citation :
Publié par Aloïsius
Traduire ce qui est décrit dans cet article par "un universitaire dit à un chômeur qu'il est privilégié", ça montre surtout un sacré biais de ta part. Parce que si c'est ce qu'on cherche, on peut trouver des exemples de dérives similaires pour absolument tous les sujets de société.
Alors si je pose la question, c'est parce qu'à chaque fois que je lis un truc du côté BLM et autres militants employant le terme "white privilege", il est bien activement explicité qu'il s'agit de faire prendre conscience à une majorité passive de biais qu'ils ignorent, sans nier les spécificités qui peuvent rendre une situation personnelle difficile. Ça me paraît à chaque fois très clair.

Du coup ce que je comprends pas, c'est comment on peut prôner la raison et critiquer les "bulles d'information" et autres biais critiques sur certains sujets, et tomber complètement dedans sur d'autres.
Citation :
Publié par Aloïsius
Biden a obtenu de meilleurs résultats que les démocrates "dow ballot".
En quoi ça contredit ce que j'ai dis ? Les gens ne sont pas forcé à voter down-ballot quand ils votent pour le candidat présidentiel (et que ce sont des votes plus locaux, un peu comme ici où les votes pour les législatives peuvent-être très différent que le vote présidentiel). De plus se perte de l'électorat latino en Floride ne peut pas expliquer à elle-seul les 3 points de différence au niveau national entre les deux élections (surtout qu'il n'y a pas que les cubains, il y a également les portoricains, qui eux ont préférés Biden). Il s'avère que Trump a gagné plus de votes latinos que Biden dans la Sunbelt également, donc confiner ça aux latinos cubains, bof quoi
Je pense que la question de la réalité des nuances qu'expriment parfois certains promoteurs du wokisme (aka la précaution oratoire "relativisons un peu" apparaissant parfois dans le Xème tweet de threads que personne ne lit contrairement au message de tête, ou dans de long discours suivant des manifestations dont ne sont retenus que les slogans) est sans grande importance de toutes manières par rapport à l'image globale qui en ressort, qu'elle résulte d'une déformation de leur discours ou pas.

Le problème, comme Bill Maher le résume très bien, c'est que la gauche américaine apparait facilement aussi tarée que la droite à cause des délires de certains wokies.


Même problème avec l'intersectionnalité comprise comme une tentative d'établir une hiérarchie inversée, l'obsession du "privilège blanc" ressentie comme une volonté mesquine de culpabiliser des gens pour les crimes de leurs ancètres, celle des micro-agressions vue comme une absence de sens commun quant à ce qui est grave ou pas, "defund the police" compris comme vouloir priver de sa protection les pauvres, la cancel/call out culture vue comme de la fermeture au débat, etc... etc... etc...

Même si les idées derrière, correctement formulées, peuvent être tout à fait défendables, les wokies ont une communication tellement désastreuse et comptent tellement de soutiens qui eux mêmes semble les comprendre à l'envers, qu'elle les handicape plus qu'autre chose (elles et le parti Démocrate qui s'y retrouve associé, et son aîle gauche accusée d'en être responsable en interne).

Dernière modification par Twan ; 14/11/2020 à 12h29.
Là où je rejoins Antho, c'est sur l'autre moitié de la raison de l'échec des démocrates : le naufrage social. Du reste, et ça évoquera un débat similaire, dans l'émission que tu cites un des invités explique que pour mettre un terme à "l'insurrection trumpiste", il faut un plan Marshall.
Tu ne désarmes pas les fanatiques en les tuant, tu les désarmes en leur donnant un taff.


Citation :
Publié par Quint`
Alors si je pose la question, c'est parce qu'à chaque fois que je lis un truc du côté BLM et autres militants employant le terme "white privilege", il est bien activement explicité qu'il s'agit de faire prendre conscience à une majorité passive de biais qu'ils ignorent, sans nier les spécificités qui peuvent rendre une situation personnelle difficile. Ça me paraît à chaque fois très clair.
Ben oui. Quand 150 000 blancs pauvres meurent de suicide ou d'alcoolisme dans le midwest, c'est dû à une situation personnelle difficile, mais ce sont des privilégiés. Quand x milliers de noirs sont dans des difficultés comparables, c'est du racisme systémique.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben oui. Quand 150 000 blancs pauvres meurent de suicide ou d'alcoolisme dans le midwest, c'est dû à une situation personnelle difficile, mais ce sont des privilégiés. Quand x milliers de noirs sont dans des difficultés comparables, c'est du racisme systémique.
Oui enfin les stats ne vont pas te donner raison. Les 150k blancs qui meurent de suicide ou d'alcoolisme dans le midwest, c'est essentiellement du à une situation économique qui les a mis en lambeaux. Par contre il est difficile de nier un racisme systémique aux US quand on regarde les statistiques :
Quand quasiment tous les indicateurs montrent que les minorités sont moins bien traités que l'ethnie majoritaire (en l'occurrence les blancs aux US), on peut commencer à parler de racisme systémique (qu'il soit institutionnel ou non).
Citation :
Publié par Anthodev
Oui enfin les stats ne vont pas te donner raison. Les 150k blancs qui meurent de suicide ou d'alcoolisme dans le midwest, c'est essentiellement du à une situation économique qui les a mis en lambeaux.
Osef donc.

Tu sais comment ils sont appelés dans les médias côtiers ? Aujourd'hui, hein, pas il y a 30 ans.
White trash. Sister fuckers. Rednecks. Hillbillies.
Et j'en oublie certainement. Le wokisme, c'est pas pour tout le monde. Tu me diras on a la même chose chez les minorités, quand des milliardaires @Kanye West expliquent que l'esclavage, c'était la faute des noirs.

J'ai déjà posté trois ou quatre fois le lien vers l'étude montrant que les violences policières frappent en fonction du revenu. Selon les Etats, ce sera les Noirs, les latinos, les blancs... Mais toujours les pauvres.
https://www.bbc.com/news/election-us-2020-54874120

US Election 2020: The 'dead voters' in Michigan who are still alive

Une enquête de la BBC qui montre que les mensonges colportés par les républicains et certains posteurs sur ce forum sont, contre toute attente, des gros mensonges.
On attend toujours les excuses ou, à minima, un erratum.

Surprised pikachu

Citation :

'It's simply a matter of statistics'


Our selection of 31 cases is only a small sample of the 10,000 names on the list, but it has clearly revealed the flaws in the database shared by Trump supporters.

From our investigation it's clear that in almost all of our 31 test cases, the data for genuine voters in Michigan has been combined with records of dead people with the same name and birth month and year from across the United States to yield false matches.
"If the lists are linked based on name and birth date alone, in a state the size of Michigan, you're guaranteed to get false positives," says Prof Justin Levitt, an expert on the law of democracy.
It's known as the birthday problem - the high probability that two students in the same class share the same birthday.
So if you compare millions of voters in Michigan with a database of deaths across the United States you're bound to find cross-over, particularly if the voter database doesn't include the day of the month on which a person is born.
"It's simply a matter of statistics that if you cross-reference millions of records with millions of other records, you'll get a sizable number of false positive matches. We've seen this before," says Prof Justin Levitt.

Citation :
Publié par Aloïsius
Osef donc.
Ouais est-ce que tu lis un osef dans ma phrase ? Le problème de la population que tu cible, c'est la désindustrialisation qu'il y a eu dans les États ruraux. Au niveau des minorités le problème est présent sur tout le territoire, sur un panel de secteurs bien plus large et à plus de niveaux.

Les différentes statistiques indiquent que les minorités sont disproportionnellement plus pauvres que le reste de la population, à des services publics de moins bonne qualité et qu'il n'existe pas vraiment de mécanismes (au niveau fédéral et très inégalement au niveau local) leur laissant la possibilité de progresser dans la société. Leurs mécanismes actuels leur permettent à peine de maintenir leur status/niveau économique, alors qu'il en faudrait pour pouvoir grimper dans l'échelle sociale (et pour les blancs du midwest, développer de nouvelles industries pour pouvoir en réengager une partie, et subventionner des programmes de formation pour faire des reconversions de postes, dans d'autres industries ou des domaines pas trop éloignés de ce qu'ils faisaient).
Citation :
Publié par Anthodev
Ouais est-ce que tu lis un osef dans ma phrase ? Le problème de la population que tu cible, c'est la désindustrialisation qu'il y a eu dans les États ruraux.
Pas seulement. C'est aussi les conséquences de l'effondrement de 2008 (cf point 2 et 3).
https://www.pewresearch.org/fact-tan...ty-and-income/
(en résumé : la fortune plus élevée des "blancs pauvres" par rapport aux "minorités pauvres" est due au fait qu'ils sont propriétaires de leurs maisons. Sauf que ces dernières ont vu leur valeur s'effondrer et qu'un grand nombre se sont retrouvés endettés pour des baraques en carton, au contraire des locataire. Points 2 et 3 du lien)

Le truc, c'est que lorsque certains veulent placer tous les "afro-américains" ou tous les "latinos" dans le même sac, on hurle, et légitimement. Mais par contre, quand il s'agit de mettre tous les "blancs" dans le même sac du "white privilege", alors même que le groupe qui s'est le plus appauvri est constitué par les "blancs" pauvres et que celui qui s'est le plus enrichi est constitué par les "blancs" riches, là, aucun soucis. Et pour cause, cette idéologie sort des universités des côtes Est et Ouest, celles-là même où les classes supérieures blanches étalent leurs mépris pour les "rednecks".

Ce pays est en train, pour des raisons similaires, de ressembler au RU, ou les enfants issus de la classe ouvrière "blanche" sont ceux ayant les plus mauvais résultats, la plus mauvaise santé et qui sont les plus ignorés/abandonnés par les systèmes judiciaires et sanitaires.

Et le résultat est le même : ils votent pour la droite populiste, parce qu'elle emmerde les élites. Croient-ils.
Impossible de trouver le sujet sur les discriminations pointé par la modération plus haut, mais une donnée importante

La principale cause de discrimination c'est pas la race, la culture ou l'orientation sexuelle, c'est la religion


Religious intolerance is 'bigger cause of prejudice than race', says report
Attitudes to faith said to drive negative perceptions more than ethnicity or nationality

Citation :
How We Get Along, a two-year study of diversity by the Woolf Institute, is due to conclude that most people are tolerant of those from different ethnic or national backgrounds, but many have negative attitudes based on religion.
https://www.theguardian.com/world/20...ys-report?CMP=
Bonne nouvelle, la religion étant une idéologie choisie plutôt qu'une essence de naissance, la principale cause de discrimination n'a donc pas grand chose à voir avec du racisme, et affecte des minorités plus que la majorité (par contre l'étude étant sur le Royaume-Uni je me demande ce que ça fait ici ; pour un sujet discriminations il parlait de celui ci je pense).

Sinon pour en revenir aux USA la "million MAGA march" a réuni quelques dizaines milliers de trumpistes (dont beaucoup de Proud Boys et groupes du style, qui ont comme de juste terminé la soirée en se bastonnant avec des antifas et faisant la chasse aux journalistes) à Washington hier, que des trumpistes dont la press secretary de la Maison Blanche ont décrits comme "plus d'un million" occasion pour Mother Jones de titrer "La présidence de Trump finit comme elle a commencé par un mensonge sur une taille de foule".
https://www.lemonde.fr/international...9792_3210.html

Il ne partira pas de lui même, il est convaincu d'avoir gagné.... Il va faire appel au soutien des ses "millions" de fans pour l'aider a rétablir sa vérité : il a gagné...

Il serait temps que les USA fassent passer des examens psychiatriques a leurs dirigeants avant de leur confier les clés.

Ou alors, ils assument d'être un pays de tarés...
Est ce qu'il y a des sources sur le nombre de personnes à la manifestation MAGA?

Avec images et justificatifs si possible. J'ai vu qu'une image qui montrait que c'est bien bondé, mais je ne sais pas si l'image est legit et comment compter.
Citation :
Publié par Twan
Bonne nouvelle, la religion étant une idéologie choisie plutôt qu'une essence de naissance, la principale cause de discrimination n'a donc pas grand chose à voir avec du racisme, et affecte des minorités plus que la majorité (par contre l'étude étant sur le Royaume-Uni je me demande ce que ça fait ici ; pour un sujet discriminations il parlait de celui ci je pense).
Merci j'ai recopié là-bas
Citation :
Publié par Hellraise
Est ce qu'il y a des sources sur le nombre de personnes à la manifestation MAGA?

Avec images et justificatifs si possible. J'ai vu qu'une image qui montrait que c'est bien bondé, mais je ne sais pas si l'image est legit et comment compter.
Million MAGA March

562007064e733.image.jpg
Million men march (1995)
Tant que les états "clés" n'ont pas certifié leurs résultats Trump peut potentiellement continuer son show, voici le planning officiel ( source )
Il peut encore ramasser des dons pendant une ou deux semaines max, mais déjà le 23 novembre il y a la Pennsylvanie, ensuite d'ici au 1er décembre la majorité des états auront déjà certifié leurs résultats et là ça deviendra quand même de plus en plus compliqué pour lui d'affirmer qu'il a "gagné l'élection"

calendrier.png

Dernière modification par Jet ; 15/11/2020 à 13h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés