[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
Les africains ont tout fait
Port du masque obligatoire en zone close + confinement en mars/avril/mai/juin
Tu sortais en plein confinement on te faisait plein de problèmes et aujourd'hui bas ca va surtout comparé aux autres pays


Perso je dirai la "complotite aigue" a fait du mal en Europe mais bon j'ai pas trop de preuves directes de ca.
Il y a surement aussi l'aide du climat / temperature. Cet été, en France, les gens faisaient n'importe quoi... Et pourtant ca n'a augmenté "vraiment" que fin septembre, début octobre... Au final, notre seconde vague, c'est plus la vague "hivers" que la vague "on fait plus n'importe quoi que la foi d'avant" meme si y a surement un peu de çà...
Citation :
Publié par ClairObscur
Les gens sont plus réceptifs aux thèses complotistes quand ils sont en période de doute, de détresse mentale, de stress ou de dépression. Or le COVID19 a fait exploser ces états là.

Parce qu'au fond c'est quelques chose de très rassurant le complotisme. Ca permet de lire un monde complexe et changeant au travers d'un prisme simple et donne la sensation d'avoir compris quelque chose qui vous place au dessus des autres. Ca peut même tourner très vite à l'addiction, pour pouvoir continuer à ressentir cette sensation.
Cela fonctionne tout comme pour les sectes.

Tu es en période de doutes, tu ne vas pas bien, tu déprimes => une secte est prête à t'offrir toutes les réponses ou bien à nourrir un besoin d'appartenance. Et puis elle en vient à t'isoler des autres.

Les complotistes, c'est pareil. Ils ont besoin de nourrir leur paranoïa et de créer un égrégore.
On isole une partie de la population car manipulée, donc trop bête.

J'ai même un pote qui commence à faire du prosélytisme en mode "je vais t'appeler pour tout t'expliquer ! tu verras, tu ouvriras les yeux !"
Citation :
Publié par Gardien
Il y a surement aussi l'aide du climat / temperature. Cet été, en France, les gens faisaient n'importe quoi... Et pourtant ca n'a augmenté "vraiment" que fin septembre, début octobre... Au final, notre seconde vague, c'est plus la vague "hivers" que la vague "on fait plus n'importe quoi que la foi d'avant" meme si y a surement un peu de çà...
C'est fort plausible, j'ai rien contre ca.
Citation :
Publié par Cfç
C'est bizarre la grippe à disparu... Encore du complotisme
Le debut de la grippe commence a une date differente selon le climat. c'est mi-decembre chez moi. Je ne sais pas en France. Mais oui, avec le confinement , masque tout cela, ben oui qu'on aura surement moins de grippe cette année , c'est pas du complot et ce n'est pas une excuse pour ne pas se faire vacciner vu la saturation des hopitaux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Fortdelautruche
Première année que je ne me fais pas vacciner contre la grippe, car étant donné le manque de stock et le fait que je ne suis pas prioritaire ce sera sans moi. Si je choppe cette saloperie peut-être bien que je vais dérouiller vu que mon métabolisme n'y a pas été confronté depuis un paquet d'années...ou peut-être qu'il me reste des traces de vaccin dans l'organisme qui sait.
mon pauvre, tu me fais de la peine, je t'enverrai bien une caisse de vin pour te consoler....moi mon dernier vaccin remontre à 97, le petit cocktail de bienvenu quand tu commences ton service militaire
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Vous avez des conseils à me proposer pour faire en sorte qu'elle se rende un peu compte d'elle même que la manipulation n'est pas forcément que d'un seul côté ?
Je te cache pas que c'est osé comme approche mais : Tu regardes le documentaire pour te faire ta propre idée et si c'est aussi nul qu'on peut le lire ici tu ne devrais pas avoir de mal à apporter des contre-arguments.
Voir en bonus : Tu réfléchis au ridicule qu'il y a à se foutre de la gueule des chauffeurs de taxi qui donnent leur avis quand t'en es toi même réduit à demander l'avis de gens sur Jol (je te donne un indice : la majorité des experts qui interviennent sur le sujet on lu survolé deux pages wikipedia et regardé un top dix des idées reçus sur le coronavirus sur youtube réalisé par un type aussi compétent qu'eux).
Citation :
Publié par Elric
Je te cache pas que c'est osé comme approche mais : Tu regardes le documentaire pour te faire ta propre idée et si c'est aussi nul qu'on peut le lire ici tu ne devrais pas avoir de mal à apporter des contre-arguments.
Voir en bonus : Tu réfléchis au ridicule qu'il y a à se foutre de la gueule des chauffeurs de taxi qui donnent leur avis quand t'en es toi même réduit à demander l'avis de gens sur Jol (je te donne un indice : la majorité des experts qui interviennent sur le sujet on lu survolé deux pages wikipedia et regardé un top dix des idées reçus sur le coronavirus sur youtube réalisé par un type aussi compétent qu'eux).
J'ai pas compris, tu es pour ou contre que tout le monde donne son avis ? Parce que tu as l'air contre, mais du coup ça colle pas avec le taxi que tu défends.
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai pas compris, tu es pour ou contre que tout le monde donne son avis ? Parce que tu as l'air contre, mais du coup ça colle pas avec le taxi que tu défends.
Il est pour que toutes les personnes pensant comme lui donnent leur avis.
Citation :
Publié par Feldi
300 pélos qui font une fête clandestine en plein confinement à côté de Paris...
Surprise, y en a un qui est COVID


Qui croit encore qu'on sera déconfiné à Noel à ce rythme la ?
Je ne pense pas qu'un gouvernement de droite prendra le risque de se mettre le commerçants à dos à ce point. On ne restera confinés que si les hospitalisations ont tellement explosé que ca ne pourra pas être mis sous le tapis. En notant, tout de même, que le confinement actuel est une grosse blague, ne le pratiquent que ceux qui le veulent bien.
Merci à ceux qui m'ont répondu et conseillé quelques éléments, je vais essayer d'en faire un concentré avec ce que je trouve de mon côté


Citation :
Publié par Elric
Je te cache pas que c'est osé comme approche mais : Tu regardes le documentaire pour te faire ta propre idée et si c'est aussi nul qu'on peut le lire ici tu ne devrais pas avoir de mal à apporter des contre-arguments.
Voir en bonus : Tu réfléchis au ridicule qu'il y a à se foutre de la gueule des chauffeurs de taxi qui donnent leur avis quand t'en es toi même réduit à demander l'avis de gens sur Jol (je te donne un indice : la majorité des experts qui interviennent sur le sujet on lu survolé deux pages wikipedia et regardé un top dix des idées reçus sur le coronavirus sur youtube réalisé par un type aussi compétent qu'eux).
Réduit à demander l'avis de gens sur JoL ? Tu as une haute opinion des gens qui postent ici dis donc. Si tu as lu mon post, j'ai effectivement commencé à le regarder, difficilement, et j'ai déjà pu voir, comme un grand, certaines énormités. Mon post avait plus pour but de savoir s'il y avait une méthode meilleure qu'une autre pour, à défaut de convaincre, faire au moins réfléchir quelqu'un qui tombe un peu facilement dans ce type de manipulation.
La vidéo posté par Alo me semble par exemple une bonne méthode, qui m'a rappelé un documentaire de l'atterrissage sur la Lune, où la première moitié cherche justement à prouver que ça n'est jamais arrivé.

Du reste, je me fous + de la gueule du documentaire qui trouve pertinent d'interroger des chauffeurs de taxi pour combler des vides que les chauffeurs en eux même.
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai pas compris, tu es pour ou contre que tout le monde donne son avis ? Parce que tu as l'air contre, mais du coup ça colle pas avec le taxi que tu défends.
Je suis partisan d'une liberté d'expression absolue. Je ne suis pas sûr de voir le rapport avec ma précédente intervention.


@Aloïsius : Je suis désolé si tu as interprété certaines de mes interventions passées comme visant à t'empêcher de t'exprimer.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 15/11/2020 à 12h52.
Citation :
Publié par Elric
Je te cache pas que c'est osé comme approche mais : Tu regardes le documentaire pour te faire ta propre idée et si c'est aussi nul qu'on peut le lire ici tu ne devrais pas avoir de mal à apporter des contre-arguments.
Juste là dessus, le problème c'est pas que ce soit nul, des documentaires ratés y en a plein.

Le problème c'est que ce soit malhonnête, mensonger, prêt à toutes les déformations possibles pour manipuler les gens peu ou mal informés. Le problème c'est d'utiliser la détresse des gens et leur état de faiblesse pour arriver à ses fins.
"Mon cousin a été embrigadé par Daesh, que faire pour lui faire entendre raison ?"
"Regarde quelques vidéos de décapitation pour te faire ta propre idée..."
Citation :
Publié par Quint`
En fait des fois ça marche d'avoir un leader charismatique, mais rarement, et quand la chance (le hasard quoi) est aussi de son côté. Mais comme notre société individualiste (pas une critique mais un constat) glorifie ces quelques réussites, c'est ce qui excite notre imaginaire. C'est comme pour toutes les réussites de self-made men et autres sportifs réussisant envers et contre tout. On n'entend parler que des succès et on passe sous silence l'immense majorité d'échecs.
Croire en ses idées et avoir du charisme n'est pas un mal en soit, et je veux pas dire qu'il faut partir dans l'extrême opposé de suivre tout le temps les statistiques et jamais la moindre intuition. C'est juste qu'il faut un juste milieu, et là, comme dans plein d'autres domaines, notre société arrive à un point extrême.
Le truc c'est que personne n'étant infaillible, il est important que tout système permette à ses subordonnés de dire au chef qu'il se trompe, sans craindre pour son job, sa vie, ou sa place à la cour.
D'où l'efficacité des systèmes limitant les pouvoirs et pacifiant les conflits par rapport aux systèmes extrêmement hiérarchiques dans lesquels ne serait-ce que sous-entendre que le chef a tort est de la traîtrise.
En tout cas, je compte bien regarder Hold Up, rien que pour la culture générale.
[Modéré par Episkey :]
Edit : à merde, il fait 2h43...

Dernière modification par Episkey ; 15/11/2020 à 12h28.
Pour en revenir aux complotistes c'est infernal sur Facebook....
J'ai la femme d'un collègue mais laissez tomber...
C'est full publication de complots, les masques pour ses gosses c'est de la maltraitance, y aurait des camps de concentration pour les gens qui veulent pas se faire tester, le virus existe pas, le vaccin = puce qu'on nous injectera...

Je sais même pas comment on peut ça... -_-
Message supprimé par son auteur.
Baisse du nombre de personne en réanimation. J étais assez septique des mesures décidées mais finalement les chiffres semblent bons et les mesures assez bien ajustées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés