[Fil unique et réglementé] Nécrologies (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
Pourtant c'est assez culte, petit j'y ai eu droit assez souvent à cette chanson lorsqu'elle passait à la radio dans la voiture de mes parents...
Clair. Le gars ne me parle plus du tout mais des que j'ai lancé la video ouais...souvenir lol
C'est toujours bon quand tu discutes d'un truc et qu'un random débarque pour te balancer "Non votre truc c'est totalement inconnu, mdr !". En fait le mec affiche juste qu'il a un trou dans sa culture. C'est pas grave, hein, tout le monde en a. Mais c'est pas parce que le premier mec qui passe n'a jamais entendu parler de quelque chose que cette chose est anonyme pour autant. A quel moment il pense qu'on va se dire "Ah ouai, il a raison en fait, ce truc est totalement obscur !" ?
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est toujours bon quand tu discutes d'un truc et qu'un random débarque pour te balancer "Non votre truc c'est totalement inconnu, mdr !". En fait le mec affiche juste qu'il a un trou dans sa culture. C'est pas grave, hein, tout le monde en a. Mais c'est pas parce que le premier mec qui passe n'a jamais entendu parler de quelque chose que cette chose est anonyme pour autant. A quel moment il pense qu'on va se dire "Ah ouai, il a raison en fait, ce truc est totalement obscur !" ?
A l'inverse tu peux comprendre qu'un hollandais qui a fait un tube en 1973 ne soit pas connu de tous sans pour autant parler de manque de culture...
Et comme THX perso je le connais pas, la musique me dit rien, et par rapport au post initial, c'est pas de l'indifference quand on parle pas d'une personne qui, comme il le dit lui meme, n'est pas tres connue.

C'est tellement un trou dans notre culture qu'il a meme pas de page wikipedia fr. A un moment faut relativiser. C'est pas parce que tu connais un truc que tout le monde doit le connaitre sous peine d'afficher un trou dans sa culture.
Surtout quand c'est pour deformer les propos tenu et transformer un "jamais entendu parler" en "c'est un anonyme".

Je suis allé ecouter la version de 73 pour voir si 40 ans plus tot le son me disait qq chose, mais toujours rien...
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est toujours bon quand tu discutes d'un truc et qu'un random débarque pour te balancer "Non votre truc c'est totalement inconnu, mdr !". En fait le mec affiche juste qu'il a un trou dans sa culture. C'est pas grave, hein, tout le monde en a. Mais c'est pas parce que le premier mec qui passe n'a jamais entendu parler de quelque chose que cette chose est anonyme pour autant. A quel moment il pense qu'on va se dire "Ah ouai, il a raison en fait, ce truc est totalement obscur !" ?
Perso, je connais ce tube mais pas l'auteur/interprète. Mais bon, côté culture je suis une brêle. Les concerts, cinémas, musées, bibliothèques c'est pas mon truc. Mais je le vis bien. J'apprécie certaines peintures, qu'elles soient de maître ou d'inconnus. J'aime lire sans chercher un sens caché, sans prise de tête, juste pour le plaisir de l'évasion. La musique que j'ai aimé fredonner ou les films que j'ai pu regarder sont juste de brefs moments de divertissements que parfois je me remémore selon mon humeur du moment. La culture est tellement vaste qu'elle m'affiche de manière certaine comme un trou du cul à côté. Mais je m'en fous, je le vis bien, je ne m'en rends même pas compte au quotidien.

En fait, j'adore ce forum parce qu'il me permet de me cultiver, d'apprendre des choses et de voir des points de vue différents. De combler certaines de mes lacunes en fait.

Dernière modification par Brock ; 13/11/2020 à 20h27.
Il devrait être dans le wiki.fr pourtant. Ce morceau par Oscar Benton, Il a été dans la bande son des films "Pour la peau d'un flic" et de "La Bûche".
https://www.youtube.com/watch?v=GCA2sTHRXL0

La fiche wikipedia.org
https://en.wikipedia.org/wiki/Oscar_Benton

Allez un peu plus de lui.
https://www.youtube.com/watch?v=DqscDYgjUf4
Citation :
Publié par -Interfector-
A l'inverse tu peux comprendre qu'un hollandais qui a fait un tube en 1973 ne soit pas connu de tous sans pour autant parler de manque de culture...
Et comme THX perso je le connais pas, la musique me dit rien, et par rapport au post initial, c'est pas de l'indifference quand on parle pas d'une personne qui, comme il le dit lui meme, n'est pas tres connue.

C'est tellement un trou dans notre culture qu'il a meme pas de page wikipedia fr. A un moment faut relativiser. C'est pas parce que tu connais un truc que tout le monde doit le connaitre sous peine d'afficher un trou dans sa culture.
Surtout quand c'est pour deformer les propos tenu et transformer un "jamais entendu parler" en "c'est un anonyme".

Je suis allé ecouter la version de 73 pour voir si 40 ans plus tot le son me disait qq chose, mais toujours rien...
Idem ça me dit rien, et pourtant j'aime bien ce genre de musique. Peut être que je l'ai déjà entendue sans la remarquer particulièrement.
Bon du coup merci pour la découverte, et salut l'artiste.
Nelly Kaplan est décédée jeudi 12 novembre.
Son film marquant reste La fiancée du pirate avec Bernadette Lafont, un film à voir pour le sujet qu'il traite.
Pour résumé son film, elle avait ses propos :
« L’histoire d’une sorcière des temps modernes, qui n’est pas brûlée par les inquisiteurs, car c’est elle qui les brûle ».
Elle aura longuement partagé sa carrière avec Abel Gance.

Une personne qui aura partagée également longuement sa vie avec les surréalistes dont en particulier André Breton (ah Nadja quel plaisir et puis bien sur le Manifeste du surréalisme).
Le covid aura emporté son compagnon de longue date Claude Makovski en Août et l'aura emporté quelques mois plus tard.

Pour être complet, elle a également écrit et tourné sous le pseudonyme de Belen des oeuvres érotiques.

https://www.lemonde.fr/disparitions/...9670_3382.html

Elle part donc à l'âge de 89 ans, âge qu'elle n'envisageait pas d'atteindre je pense.
Mort de Michel Robin, grand acteur de théâtre à l'âge de 90 ans et du covid.

Certains s'en souviendront peut être pour certains second-rôles au cinéma (Rabbi Jacob, La Chèvre, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain.).

Son auteur préféré fut Samuel Beckett et ce qu'il en dit de la pièce Fin de partie est très parlant :
« Fin de partie, pour moi, c’est encore plus magnifique que Godot, plus simple, moins bavard. Ça peut paraître très prétentieux, mais, chez Beckett, je suis chez moi. C’est tellement drôle, et tellement affreux, en même temps. Il s’approche de choses tellement mystérieuses, tellement graves, qu’il n’y a plus qu’à en rire. Il n’y a rien à comprendre chez Beckett, il faut se laisser porter, comme par la mer, par l’émotion… »

Comme il aimait beaucoup Tchekov et que son dernier rôle fut le vieux Nioukhine dans Les méfaits du tabacs, je reprends donc les termes qu'il aimait cité de Tchekov tiré de La ceriseraie : “La vie, elle a passé, on a comme pas vécu”

Belle carrière et belle vie :
https://www.lemonde.fr/culture/artic...0386_3246.html
Pour ceux qui peuvent lire en entier.
Il n'en reste donc plus qu'un :

Daniel Cordier est mort à l'âge de 100 ans et il était l'un des deux derniers compagnons de la libération.
Il aura eu un parcours politique assez étonnant et je trouve assez intéressant à analyser et à comprendre.

Il aura été le secrétaire de Jean Moulin.

https://www.lemonde.fr/disparitions/...0549_3382.html

Il ne reste donc qu'un seul compagnon de la libération en vie.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et Jacques Secrétin, dont le nom ornait toutes les tables de ping-pong quand j'étais élève, nous quitte lui aussi.
La vache, ce que j'avais ri à l'époque la dessus :

61 fois champion de France quand même, une légende qui s'en va.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés