[Actu] Coronavirus : pas de PlayStation 5 en vente en magasin au jour du lancement

Répondre
Partager Rechercher
Je me souviens avoir dit à ma femme :
- Si tu veux une PS5 faut que je l'achète demain matin à 6h car à mon avis il y en aura très peu.

Pour ma part je n'ai eu aucun doute sur les ruptures de plusieurs mois, c'était comme une évidence vu le matos haut de gamme de la machine, sa complexité, les mois de confinement mondial et les soucis de production des die. Comment penser le contraire ?
De toute facon vu le catalogue rachitique, les jeux aux prix forts, les bugs de lancement ? il vaut patienter et ne pas faire du beta test.
Selon jv.com certaines enseignes auraient un petit stock dedié à la vente en ligne le jour du lancement, notamment Cdiscount, Leclerc et FNAC. Ce qui signifierait que ces enseignes sont déjà en mesure d'honorer toutes leurs précommandes, vu qu'il serait peut-être un peu moyen de ne pas le faire et de vendre quand même du stock le jour J ?

En attendant je n'ai aucune nouvelle pour l'instant de ma préco chez FNAC le soir de la conf', est-ce que des gens qui ont préco là-bas ont reçu un mail ou vu le statut de leur commande évoluer ? Toujours bloqué à "attente de livraison fournisseur" pour ma part.
Ça me fera penser à plus preco chez micromania Ça.... aucune certitude d'avoir ma preco (faites day one) alors que certains ont reçu un mail de confirmation quant au 19 novembre.

Pour une enseigne de JV c'est relativement dommage de ne pas honorer les réservations, alors que d'autres oui apparemment... :/
Disons qu'au moins ils ont communiqué avec certains de leurs clients. Pour les autres vendeurs en ligne on en sait rien, ça pue les mails d'annulations de réservations de dernière minute... Je doute qu'ils pourront tout honorer même si j'espère me tromper. Mais j'aurais au moins aimé savoir si j'allais être dans les premières, secondes vagues... Voire plus tard. Et en parlant de Micromania ils ne feront visiblement pas partie des vendeurs qui auront un petit stock supplémentaire le jour J. Bon après perso je ne fais pas mes achats jv chez eux, parce que 70 balles la nouveauté (voire même parfois des jeux qui ont déjà plusieurs mois), c'est au-dessus de ce que j'estime raisonnable de mettre dans un jeu.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 11/11/2020 à 00h32.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
En attendant je n'ai aucune nouvelle pour l'instant de ma préco chez FNAC le soir de la conf', est-ce que des gens qui ont préco là-bas ont reçu un mail ou vu le statut de leur commande évoluer ? Toujours bloqué à "attente de livraison fournisseur" pour ma part.
Pas de nouvelles non plus mais c'est pas le genre de Fnac.com d'envoyer des mails pour dire "Coucou on va avoir du stock" sur les précommandes, j'ai préco plusieurs consoles là bas (dont la PS4 et la PS4 Pro) et j'ai jamais eu de messages en avances. En gros tu sais quand ça part quoi (ou en regardant le jour où ça part tu peux voir que c'est en préparation par exemple).

A noter qu'ils m'ont envoyé mes deux jeux préco lundi.

-Sergorn
Des (rares) PS5 seront en vente le 19 novembre sur les boutiques en ligne :


Ca risque (forcément) de partir extrêmement vite.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Selon jv.com certaines enseignes auraient un petit stock dedié à la vente en ligne le jour du lancement, notamment Cdiscount, Leclerc et FNAC. Ce qui signifierait que ces enseignes sont déjà en mesure d'honorer toutes leurs précommandes, vu qu'il serait peut-être un peu moyen de ne pas le faire et de vendre quand même du stock le jour J ?

En attendant je n'ai aucune nouvelle pour l'instant de ma préco chez FNAC le soir de la conf', est-ce que des gens qui ont préco là-bas ont reçu un mail ou vu le statut de leur commande évoluer ? Toujours bloqué à "attente de livraison fournisseur" pour ma part.
J'ai pu précommander la mienne à la FNAC(dès qu'ils l'ont mis en vente) ma commande n'a pas bougé non plus "Attente livraison fournisseur" si ça peut te rassurer.. J'ai plutôt confiance en cette enseigne contrairement à Micromania, j'ai déjà un pote qui a été prévenu que malgré sa précommande il ne serait livré qu'à la deuxième vague. Est-ce que ça sera le 25/11, en décembre, en mars.. il sait pas. J'avais déjà pris la PS4 à la FNAC, je l'avais bien eue Day 1, donc j'ose espérer l'avoir également le 19 en retrait sur site

Mais c'est clairement mal géré, les stocks sont faméliques par rapport à l'attente. Et j'avoue ne vraiment pas comprendre comment, surtout avec l'expérience qu'ils ont sur les anciennes générations qui s'étaient arrachées..
Bon ben perso je recois un mail de la Fnac à l'instant "Paiement refusé mais vous avez dix jour pour payer on garde votre commande". Wut.

Du coup je vais sur la site de la Fnac et je régularise le paiement et là je vois que ma commande est marquée préparée et "En attente de prise en charge par le transporteur"

Après je sais pas s'ils compte envoyer ça avant la sortie mais voilà ça avance

-Sergorn
Ah je suis certain que la FNAC a déjà les PS5 en stock. Je suis passé ce midi chercher mon second pad et son dock chargeur, dans la même commande il y a aussi la PS5. Un des vendeurs a demandé en douce à son collègue s'il devait me donner le reste de la commande (la console quoi). Bon ok, il a dit non ... pff

Restons positif, j'ai bien une PS5 a mon nom qui m'attend dans le froid et le noir d'un entrepôt FNAC.
Pour ma part c'est de la livraison et pas du retrait magasin, bon, on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles quoi qu'il en soit.

Pour patienter... Les américains ont eu quelques enseignes qui ont eu droit comme nous a un petit stock supplémentaire, Walmart pour limiter les scalpers a choisi de lancer les commandes en 4 vagues successives. Apparemment il y aurait eu tellement peu de consoles dispo que ça en a inspiré certains :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4vnux0lzfvy51.jpg
Taille : 1185x1593
Poids : 79,0 Ko
ID : 662522  

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 12/11/2020 à 23h19.
J'ai préco la ps5 sur fnac le jour de l'annonce aussi. Je viens d'être débité sur mon compte, je pense que c'est bon signe du coup.

EDIt : je viens de check mon état de commande la ps5 sur le site fnac. Depuis le jour de la précommandé c'était en statut "en attente de la livraison fournisseur" et là depuis aujourd'hui c'est indiqué "préparé, en attente de la prise en charge du transporteur". Si ça peut aiguiller ce qui ont préco la ps5 chez fnac...

En tout cas ça sent bon cette histoire.

Dernière modification par Cogee ; 12/11/2020 à 23h40.
Content pour les gens pour qui ça avance. Par contre j'ai du mal à me débarrasser de l'impression diffuse que je vais me faire carotte, même si j'ai préco vers 0.15 le soir de la conf', avant ça ben, ma commande n'a jamais pu passer C'est qui le transporteur que la FNAC utilise, c'est noté ?

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 13/11/2020 à 02h53.
J'avais fait ma commande plus tard que toi le même soir donc y a pas de raison

Niveau transporteur rien n'est précisé mais en général c'est un truc genre Chronopost sachant que comme la préco PS5 offre un abo Fnac Gaming+ d'un an ils sont aussi CENSE en théorie assurer la livraison en J+1 après l'envoi

-Sergorn
Moi j'avais commandé le matin vers 10h quand il y avait eu une ou deux consoles miraculeusement apparues sur le site de la Fnac.
En retrait magasin, ça peut changer aussi vu qu'ils expédient aux magasins seulement tardivement, je suis toujours "en attente fournisseur", je ne m'attends pas à ce que ça évolue avant la semaine prochaine (même si je spamme F5 ).
Citation :
Publié par ZeuYen
Collissimo, Chronopost et Colis privé, je connais que ces 3 là pour les livraisons FNAC.
Ah ouais, j'espère que ça sera pas Colis privé, sur ma dernière commande j'ai raté le coup de fil de leur livreur, du coup ils ne s'est même pas fatigué à venir jusqu'à chez moi pour sonner à la porte voir si il y avait quelqu'un mais a quand même décrété à Amazon que j'étais absent.

Et j'ai pas ajouté la carte FNAC parce que je n'avais pas envie de m'engager dans un truc qui serait potentiellement galère à annuler dans un an, j'espère que ça ne jouera pas en ma défaveur dans l'attribution des consoles qu'ils ont, en tout cas si j'ai pas d'évolution de mon statut d'ici Lundi, je considèrerai comme morts les espoirs d'être dans la première vague d'envois.
Colis Privé, c'est tellement de la merde que malgré que ça a été racheté par Amazon afin de disposer de son propre service de livraison, Amazon s'est néanmoins retrouvé à mettre en place Amazon Logistics pour disposer d'un service de livraison un minimum correct en France.

Ma dernière expérience avec Colis Privé, c'était ça :
colisprive_anonyme.png
Avec la société tellement consciente d'être de la merde qu'il n'y a pas moyen d'exprimer son mécontentement de façon publique.
Du coup je me suis plaint au téléphone où la connasse m'explique que c'est moi qui a fixé le rdv le 12 malgré que leur informatique montre explicitement que le rdv était fixé au 16.

Du coup, depuis j'évite toute livraison par Colis Privé. Et je ne leur souhaite que de mettre la clé sous la porte.
Colis Privé c'est comme tous les services de livraison (Poste compris), ça dépends des coins

Par chez moi c'était la catastrophe (notamment quand c'était encore Adrexo) mais pour le coup ça fait quelques années que c'est devenu fiable par ici.

Par contre je savais pas que Amazon les avait racheté, du coup je comprends mieux pourquoi ils les utilisent aussi souvent.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Et j'ai pas ajouté la carte FNAC parce que je n'avais pas envie de m'engager dans un truc qui serait potentiellement galère à annuler dans un an, j'espère que ça ne jouera pas en ma défaveur
Bah pour le coup ça s'annule en un clic sur la site, même pas besoin d'attendre un an Par contre ça m'étonnerait pas qu'il expédient en priorité les adhèrent ONE et Gaming+, ça par contre c'est plus le genre de la boutique, mais ça ne devrait pas jouer sur l'attribution des consoles normalement.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn

Bah pour le coup ça s'annule en un clic sur la site, même pas besoin d'attendre un an Par contre ça m'étonnerait pas qu'il expédient en priorité les adhèrent ONE et Gaming+, ça par contre c'est plus le genre de la boutique, mais ça ne devrait pas jouer sur l'attribution des consoles normalement.

-Sergorn
Ouais j'ai l'impression que c'est ce que Micromania fait, sauf que pour eux ça jouerait sur l'attribution des consoles. Même si ça n'est pas la position officielle, j'ai un pote qui est très bon client dans un Micromania avec toutes les cartes et options possibles, et le patron de la boutique lui a fait comprendre qu'il traiterait sa préco en priorité...

Bon après si je reçois en Décembre c'est pas la fin du monde, mais plus tard que ça, ça me ferait bien chier.

Citation :
Publié par Peredur
Colis Privé, c'est tellement de la merde que malgré que ça a été racheté par Amazon afin de disposer de son propre service de livraison, Amazon s'est néanmoins retrouvé à mettre en place Amazon Logistics pour disposer d'un service de livraison un minimum correct en France.

Ma dernière expérience avec Colis Privé, c'était ça :
colisprive_anonyme.png
Avec la société tellement consciente d'être de la merde qu'il n'y a pas moyen d'exprimer son mécontentement de façon publique.
Du coup je me suis plaint au téléphone où la connasse m'explique que c'est moi qui a fixé le rdv le 12 malgré que leur informatique montre explicitement que le rdv était fixé au 16.

Du coup, depuis j'évite toute livraison par Colis Privé. Et je ne leur souhaite que de mettre la clé sous la porte.
Idem, y'a des services de livraison que je fuis comme la peste quand je le peux, Colis privé, Géodis, pire livraison que j'ai jamais eue... Le problème c'est que beaucoup de boutiques ne te disent pas quel est le transporteur avant que le colis soit envoyé.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 13/11/2020 à 12h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Content pour les gens pour qui ça avance. Par contre j'ai du mal à me débarrasser de l'impression diffuse que je vais me faire carotte, même si j'ai préco vers 0.15 le soir de la conf', avant ça ben, ma commande n'a jamais pu passer C'est qui le transporteur que la FNAC utilise, c'est noté ?
Pareil ouais. J'ai préco à 00:05 et ça n'a pas bougé non plus. Le mec de la FNAC m'avait rassuré sur le fait qu'ils ne faisaient pas de surcommandes contrairement à certains m'a t'il précisé(), mais je pense qu'il y'a une chance qu'on l'ai pas Day 1. J'imagine que c'est un peu la merde l'approvisionnement et la mise à disposition au vu des contraintes actuelles. On verra bien, j'espère pas de mauvaise surprise. J'ai choisi le retrait sur site pour ma part.
Citation :
Publié par Adriana
Pareil ouais. J'ai préco à 00:05 et ça n'a pas bougé non plus. Le mec de la FNAC m'avait rassuré sur le fait qu'ils ne faisaient pas de surcommandes contrairement à certains m'a t'il précisé(), mais je pense qu'il y'a une chance qu'on l'ai pas Day 1. J'imagine que c'est un peu la merde l'approvisionnement et la mise à disposition au vu des contraintes actuelles. On verra bien, j'espère pas de mauvaise surprise. J'ai choisi le retrait sur site pour ma part.
Pour ceux qui ont pris l'option retrait en mag, je pense qu'on aura les consoles le 20 et non le 19. J'ai reçu le mail de confirmation de mise à disposition de la seconde dual sense Jeudi 12/11 vers 00h10 alors que sur le site web elle était dispo depuis la veille. Sans ce mail, pas de code barre pour retirer les produits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés