[Actu] Domaines et disciplines : Crowfall (re)fait ses classes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 novembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/3/145783-240.jpg
Avec la mise à jour The Revival, Crowfall fait évoluer son système de classes et y ajoute des Domaines et des Disciplines permettant aux joueurs de débloquer des pouvoirs additionnels. De quoi, encore un peu plus, personnaliser son héros.

Toujours en bêta-test, Crowfall continue d’affiner son gameplay en attendant un lancement commercial. Dans ce contexte, le studio ArtCraft déploie la mise à jour The Revival qui a notamment vocation à augmenter les options de personnalisation...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ok c'est bien, mais aujourd'hui j’aimerai plus de transparence sur le plus important. Cette histoire de sortie prochaine du jeu d'ici un an fait peur vu l'état du jeu. Le plus important si cela s'avère vrai est de mettre le bouchées doubles sur l'aspect technique, les animations des personnages notamment et faire en sorte que le jeu accepte un max de joueurs dans les combats...
La seule chose ou je peux remercier ArtCraft. C'est qu'ils m'ont soignés des KickStarter.

J'ai prit la version Gold 150€, pour un développement flou qui n'avance pas. Leurs pubs a 400 kilomètres de la réalité. Impossible de refund.
Depuis j'attends que les jeux sortent pour acheter.
Même Star Ctiizen je reste optimiste sans y mettre d'avantage. Alors que Crowfall, même si il sort finit (2045), il faudra raquer pour monter un groupe tellement ce titre est invisible.
Je trouvais le pitch original assez sympa et plutôt lucide sur le genre, mais là j'ai l'impression qu'ils ne savent pas vraiment où ils vont. Le jeu me semble partir dans toutes les directions, cette surcouche de classes me semble en être un bon exemple. Y'a des elfes, des fées, des centaures, légionnaires, prêtre, assassin qui lèvent des armées des morts, ça n'a plus beaucoup de sens pour moi, si ce n'est de vouloir faire plaisir à tout le monde. On s'éloigne de la lucidité qu'il m'avait semblé apercevoir au début. Je suis content de n'avoir mis que 30 balles ^^
Ce qui va falloir à crowfall pour sortir de l'anonymat c'est des gros streamer il seront obligé de passer par la case on sort le chéquier ^^

Sans çà le jeu est mort née ...

Et encore j'ai pas test depuis un bon moment et c'était pas foufou des retour ?
Pour moi c'est une version alpha ce truc...j'ai du mal à accrocher et c'est moche. Sur ce point ils peuvent facilement améliorer la chose, ce n'est pas le plus important. Mais le reste...pour un jeu dans sa dernière ligne droite ça fait peur
Citation :
Publié par Spartan
Pour moi c'est une version alpha ce truc...j'ai du mal à accrocher et c'est moche. Sur ce point ils peuvent facilement améliorer la chose, ce n'est pas le plus important. Mais le reste...pour un jeu dans sa dernière ligne droite ça fait peur
Ouais pour un jeu dans sa dernière ligne droite cela fait peut cet aspect alpha. Que reproches tu au reste ?
Si c'était le seul problème... Lol

Pour avoir testé il y a environ 3- 4 mois, ce jeu est juste catastrophique.

Quand j'ai joué j'ai eu l'impression de revenir 10 ans en arrière. Tout était vieux, démodé, mal animé pas intuitif du tout. J'ai vraiment halluciné je ne m'attendais pas à ça.

Sur le coup j'avais vraiment envie de faire un feedback ultra détaillé et bienveillant pour "aider" le jeu mais je pense que j'aurais passé 2h dessus.

Le pire c'est que cela n'aurait aidé en rien car ils sont conscient de la faiblesse du jeu mais je pense qu'ils sont surtout dépassé par l'ampleur du boulot. Les mecs sont complétement largués.

Très probablement que l'équipe de dev n'est pas bonne non plus. Tu as beau avoir récolté une somme folle pour créer un jeu, si tu as une équipe de bras cassés les choses n'avancent pas, trainent, prennent du retard etc...
Citation :
Publié par fifreluche
Le pire c'est que cela n'aurait aidé en rien car ils sont conscient de la faiblesse du jeu mais je pense qu'ils sont surtout dépassé par l'ampleur du boulot. Les mecs sont complétement largués.
ah bon?? tu as des infos comme quoi ils sont "conscient de la faiblesse" du jeu ... j'aimerais avoir tes sources.
Sinon dommage que tu n'es pas fait un gros feedback ça aurait pu servir....
Dommage que le jeu ne t'es pas plus, amuses toi bien sur un autre jeu qui sera plus à ton goût .

Perso je m'y amuses bcp et la commu fr est bienveillante donc c'est déjà pas mal. J'espère qu'ils arriveront à corriger les problèmes importants rapidement.
Pour réagir sur l'info à la base, la 6.2 est, à mon avis (personnel), une bonne maj permettant de vraiment personnaliser son avatar via les domaines.
Citation :
Publié par Taovos
Ouais pour un jeu dans sa dernière ligne droite cela fait peut cet aspect alpha. Que reproches tu au reste ?
j'ai du mal avec la jouabilité, elle me parait incertaine si je puis dire, mais ça ils peuvent l'améliorer. Les animations sont HS, le bestiaire plutôt maigre...le jeu est très partiellement en Fr pour le moment, ça donne des choses étrange mais ce point est secondaire, au moins ils le font au fur et à mesure.
J'ai la sensation de jouer à un jeu qui serait limite fait pour le Mobile en fait...mais je vais continuer de suivre Crowfall de loin, voir si ça bouge bien ou non.
Citation :
Publié par fifreluche
Le pire c'est que cela n'aurait aidé en rien car ils sont conscient de la faiblesse du jeu mais je pense qu'ils sont surtout dépassé par l'ampleur du boulot. Les mecs sont complétement largués.

Très probablement que l'équipe de dev n'est pas bonne non plus. Tu as beau avoir récolté une somme folle pour créer un jeu, si tu as une équipe de bras cassés les choses n'avancent pas, trainent, prennent du retard etc...
Sources? Parce que si c'est juste un ressenti personnel ca a un intérêt proche du néant.

L'équipe de développeurs et plutôt compétente et je suis le projet depuis le début, si on prends le kickstarter et le jeu dans l'état actuel, on a exactement ce pourquoi on a back le jeu (https://www.kickstarter.com/projects...mo/description) :

Citation :
Each Campaign World is a server or "realm". It exists for a limited time – typically 1 to 3 months -- or until some win condition is met.
During this time, the World will change. Each Campaign has four stages: Spring, Summer, Fall and Winter.
With each passing season, the World grows more deadly as the land is consumed by an unstoppable legion of undead -- The Hunger.

DONE

At the end of Winter, the Campaign is over. A victor is declared, the map is wiped and that World goes offline forever...
...but the characters are NEVER wiped. Instead, the participants take their winnings back home to the Eternal Kingdoms, to prepare and strategize for the next Campaign.

DONE (les rewards de victoire viennent d'être intégrés avec la 6.2)

Everything Changes and That Changes Everything.
The Worlds are made of voxels (like Minecraft, only much less blocky) – which means the entire World is destructible. We are harnessing VoxelFarm technology to generate an endless succession of unique and interesting Campaign Worlds for you to mine, shape, conquer and destroy.

DONE mais uniquement les forts et forteresses ils ont revu à la baisse leur ambition à ce sujet au fur et à mesure du développement

Our Campaign maps are procedurally generated -- meaning that we automate the process of creating every mountain, forest, river, castle and abandoned village. Each World is different, which means that the game of territorial conquest will be different in every Campaign.

DONE

The beginning of each Campaign is like the first round of Civilization: players are dropped into a harsh environment, surrounded by Fog-of-War. The Worlds are filled with deadly monsters, haunted ruins, abandoned quarries... and the most dangerous predator of all, other players.
Craft weapons, scavenge armor, secure a stronghold, forge alliances and conquer the World.

DONE

Allies. Enemies. Empires. Betrayal. Risk. Conquest.
There are two types of Worlds in the Crowfall universe: the Campaign Worlds, which produce materials (stone, iron and wood) and the Eternal Kingdoms, which are barren of resources -- but last forever.
If each Campaign is like a soccer match, the Eternal Kingdoms encompass the entire season! Unlike the Campaigns, these Worlds are permanent -- and they are completely managed and owned by the players.

Players act as rulers -- they can divide up their domains into provinces and grant those lands to other players. Benevolent monarch or iron-fisted tyrant, what kind of kingdom will you rule?

The Eternal Kingdom can be massive -- with mountains and rivers, castles and villages, dungeons and ruins. They are also devoid of resources: stone, iron and wood.
To gain the resources necessary to build structures and craft items, players will have to participate in Campaigns... or treat with those who do.

DONE

Since each Campaign World is unique (and time-limited) we can change the rules of the game from one to the next!
What rules? Things like…

  • Which races can participate in this Campaign?
  • What is this Campaign’s duration or end-condition?
  • How are the teams broken up? Is this a War of the Gods? Guild-versus-Guild? Free-for-All?
  • What resources can be scavenged? How abundant are they? How harsh is the game of survival?
  • What are the rules for death and respawning? Do items decay on death? Can I loot the corpses of other players?
DONE

The Worlds of Crowfall are divided up into discrete zones, and each one circles around the Hunger. The closer a World is to the center, the greater the risk -- and the higher the reward!

Each Campaign will be different. You (and your guild) can decide which style is right for you. If you change your mind, you can always try a different Campaign... with a fresh start, every time.

DONE

EK :

These player-owned and player-managed kingdoms are the only permanent (non-time limited) Worlds. They are complete, functional Worlds - but lack resource factories (such as quarries, mines and mills) and produce only common reagents. Players rule these Home Worlds as Monarchs and can grant land and titles to other players in exchange for oaths of fealty. Levy taxes, enforce trade restrictions, and set the PvP rules within your domain.


DONE

God's Reach

The proving grounds for Order, Balance, and Chaos. Players join one of three divine Factions and battle for control of the World. The goal for Order and Chaos is to capture as much territory as possible before the World is destroyed. The goal for Balance is to ensure there in no clear victor between Order and Chaos.

DONE

Infected

These Worlds are more deadly and the stakes are higher. The alliances of the Gods hold no sway here. The followers of the twelve Gods vie individually for the Throne.

DONE

The shadow

The Shadow Worlds lie closer to the Hunger, where even the Gods dare not tread. On these Worlds it's Guild vs Guild competition for the abundance of resources and rich cache of souls.

PAS FAIT et peu de chance que ca soit au final intégré car c'est assez redondant avec les Dregs

The dregs

On the razor-thin edge of the Hunger lies the Dregs... Worlds utterly drained of warmth, about to shatter into dust. Alliances between Guilds are weak and brittle. These every-man-for-himself Worlds are deadly and unforgiving - yet they yield the greatest reward for those who can survive.

DONE
Pour le reste, les animations, l'orientation artistique, la traduction, c'est juste des ressentis personnels qui n'ont rien à voir avec la compétence des développeurs.

Alors depuis le début du développement et cette fin d'année y a t'il eu des changements? des orientations différentes? Oui forcément avec l'avancée du développement du jeu ils se sont rendus compte de certaines choses qui n'allaient pas (le système de combat, le lock des classes sur les races, l'éditeur de personnage) et ils se sont adaptés.

Mais dans l'ensemble les personnes qui ont soutenus le projet via kickstarter ont exactement ce pourquoi ils l'on fait à part quelques détails (comme les avantages/désavantages lors de la création des personnages)

Le jeu n'est pas parfait, il y a encore du boulot (performance) mais dans l'ensemble c'est un jeu intéressant et fun à jouer en guilde, si vous êtes des joueurs solo qui s'imaginent pouvoir tout faire sans aide, alors oui le jeu n'est pas fait pour vous et vous devriez rester sur des jeux plus "friendly".

Le jeu se veut un jeu de niche, il n'a pas la vocation d'attirer une masse de joueurs dessus.
Jol et ses " sources " ce sera toujours un sacré numéro.

Moi ce que je constate c'est le concret et le test réel. Les beaux discours, les belles phrases sur le Discord ou le site officiel c'est pas dur pour enfumer.

Après je comprends tout à fait que de nombreuses personnes ne soient pas objectives. Quand tu claques 150€ dans du participatif et que tous tes espoirs de gamer reposent sur le jeu, ton avis est facilement biaisé.

On est nombreux a halluciné de l'état misérable du jeu alors qu'il est censé sortir bientôt.

On verra à la release et surtout 6 mois après.

J'ai hâte de connaitre la suite.
Citation :
Publié par fifreluche
Jol et ses " sources " ce sera toujours un sacré numéro.

Moi ce que je constate c'est le concret et le test réel. Les beaux discours, les belles phrases sur le Discord ou le site officiel c'est pas dur pour enfumer.

Après je comprends tout à fait que de nombreuses personnes ne soient pas objectives. Quand tu claques 150€ dans du participatif et que tous tes espoirs de gamer reposent sur le jeu, ton avis est facilement biaisé.

On est nombreux a halluciné de l'état misérable du jeu alors qu'il est censé sortir bientôt.

On verra à la release et surtout 6 mois après.

J'ai hâte de connaitre la suite.
Ecoute, un avis est forcément subjectif, si tu n'acceptes pas cet état de fait alors en débattre n'a aucun intérêt l'ami.
Pour info j'ai eu un accès bêta closed, donc je n'ai rien payé. Bon ok je trouve le jeu en l'état, mauvais sur bien des points mais tout de même.
Tout ça pour dire qu'une personne qui vient arguer du jeu, qu'il soit ou non un contributeur financier au développement, est non seulement dans son droit le plus strict mais aussi comme un devoir de retour envers ceux qui cherchent justement à savoir de quoi il en retourne.
Citation :
Publié par fifreluche
Jol et ses " sources " ce sera toujours un sacré numéro.

Moi ce que je constate c'est le concret et le test réel. Les beaux discours, les belles phrases sur le Discord ou le site officiel c'est pas dur pour enfumer.

Après je comprends tout à fait que de nombreuses personnes ne soient pas objectives. Quand tu claques 150€ dans du participatif et que tous tes espoirs de gamer reposent sur le jeu, ton avis est facilement biaisé.

On est nombreux a halluciné de l'état misérable du jeu alors qu'il est censé sortir bientôt.

On verra à la release et surtout 6 mois après.

J'ai hâte de connaitre la suite.
C'est le Kickstarter officiel, on ne peut pas faire plus officiel comme sources, c'est ce qu'ils avaient annoncés lors de la campagne de financement, que ça te plaise ou non n'enlève rien à la réalité des faits.

"On est nombreux" me fera toujours rire aussi, mais tu as raison il y a effectivement des personnes qui ont eu accès gratuitement au jeu et qui ne leur plaît pas, je crois que c'est assez courant dans une grosse majorité de jeux d'ailleurs.

Pour le reste on verra effectivement à la release et la suite, pour ma part je n'ai pas d'inquiétude, le jeu marchera dans sa niche et même si il ne marche pas, ce n'est pas ça qui m'empêchera de dormir même si j'ai mis bien plus que 150€ dedans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés