[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Je crois que ça avait râlé à propos des tensions des cartes asus... Le but, c'est d'overclocker en loucedé.

Sur ma carte MSI, la tension est à 1.45V si je touche à rien ou quand je réinitialise le Bios. Ca chauffe bien.
1,1V sur mon ASRock, mais variable. En mode auto, il fixe une fourchette de 1,1 à 1,35V. J'ai mis à 1,2V. Au-dessus, faut faire du fine tuning sur ma CM, et j'ai pas envie d'y passer une journée ou deux.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je crois que ça avait râlé à propos des tensions des cartes asus... Le but, c'est d'overclocker en loucedé.

mais asus et connu pour oc leur CM en passif , j ai toujours acheter des ASRock après avoir vue beaucoup de asus cramer
Y'a un gros problèmes avec certaines fonctionalités ASUS qui carrément faisait crasher mon système alors que j'étais tout sur stock.
Du coup j'ai de nouveau une ASUS mais plus bas de gamme (une Prime vs une TUF) et aucun problème).

Par contre je crois que j'ai gagné à la loterie des CPU avec mon 10700K, 5.2Ghz stables et 4.9Ghz sur la cache avec + 0.65V sans dépasser 90C.
Citation :
Publié par Crowzer
Ah intéressant !
Je viens de le faire et en effet la pompe réagit enfin.
Je verrais demain matin ce que ça donne avec cette manip effective parce que là forcément les températures ayant déjà monté depuis 3 bonnes heures, ça ne calme pas les ventilos je reste à 40/42° idle.
Mais merci !

Edit: Bon, les températures Bios pas de soucis. Mais arrivé sur Win10 c'est l'apocalypse. Ca turbine au démarrage, ça monte autour de 60° et ça idle à 42°/45°, et ça monte autour des 50°C pour un oui ou pour un non.
CPU Fans à 1230RPM, pompe à 2700. C'est bruyant.
Edit 2: Dans tout ça j'ai oublié de faire une clean ré-install de Windows. Je m'en occupe de ce pas, il reste peut etre des éléments des drivers/chipsets/réglage de l'Asus qui viennent créer des conflits. Sachant que sur test bench dans la boutique avec la meme CM on avait des températures tout à fait normal et sur du Air cooling. Donc soit c'est ça, soir le Kraken X53 que j'ai est daubé.

Dernière modification par Nargrim/Rico ; 13/11/2020 à 11h55.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Ah intéressant !
Je viens de le faire et en effet la pompe réagit enfin.
Je verrais demain matin ce que ça donne avec cette manip effective parce que là forcément les températures ayant déjà monté depuis 3 bonnes heures, ça ne calme pas les ventilos je reste à 40/42° idle.
Mais merci !

Edit: Bon, les températures Bios pas de soucis. Mais arrivé sur Win10 c'est l'apocalypse. Ca turbine au démarrage, ça monte autour de 60° et ça idle à 42°/45°, et ça monte autour des 50°C pour un oui ou pour un non.
CPU Fans à 1230RPM, pompe à 2700. C'est bruyant.
Edit 2: Dans tout ça j'ai oublié de faire une clean ré-install de Windows. Je m'en occupe de ce pas, il reste peut etre des éléments des drivers/chipsets/réglage de l'Asus qui viennent créer des conflits. Sachant que sur test bench dans la boutique avec la meme CM on avait des températures tout à fait normal et sur du Air cooling. Donc soit c'est ça, soir le Kraken X53 que j'ai est daubé.
J'ai rencontré le même problème avec mon Kraken x61 lors de son installation sur mon ancien PC, il y a 5 ans. J'avais trouvé la solution après une bonne dizaine d'heures à m'arracher les cheveux. Je ne me rappelle plus exactement ce que c'était mais il me semble que j'avais dû mettre la pompe (ou les ventilos, je sais plus) à 100% dans le bios, et utiliser CAM sur Windows pour régler la vitesse des ventilos. Avec cette solution, je n'avais plus de souci mais la pompe recommençait à faire un bruit de malade à chaque mise à jour du BIOS et reset des réglages. J'aimerais pouvoir t'en dire un peu plus mais malheureusement, c'était il y a longtemps...
Ca parle d'Exynos, mais ça parle pas des performances complètement folles annoncées pour le nouveau proc d'Apple (oui je sais qu'il y a un sujet Apple )? Vous en pensez quoi? Amd et Intel vont-il lâcher le x86 un jour?
Citation :
Publié par Glor
Ca parle d'Exynos, mais ça parle pas des performances complètement folles annoncées pour le nouveau proc d'Apple (oui je sais qu'il y a un sujet Apple )? Vous en pensez quoi? Amd et Intel vont-il lâcher le x86 un jour?
IMO, je pense pas... Y a trop de truc qui tourne dessus, faudrait tout changer... Ca n'a d’intérêt pour "personne" (d'un point de vue business).

1) ca oblige une periode de transition. Tu peux pas avoir des soft / os main stream qui sont pas compatible x86 et "nouvelle norme" genre ARM sinon tu fou en l'air ton business => ca marche que si c'est toi qui fait les deux comme pour Apple. Pour PC / Windows, y a trop de société pour que ca arrive.

2) si on part sur une techno plus jeune genre ARM, AMD et Intel ont moins d'XP/sont moins bon que d'autres donc il faudra qu'ils se boost pour rattraper le retard.

3) il y aura plus de concurence donc moins rentable...
Le X86 et quand même en fin de vie depuis 1978 on peut même dire qu'il est mort il y a longtemps lorsque les proc ont changé de dénomination ( noms : Pentium )même si ce sont des X86 transformé a la base sinon on aurait continuer a les appeler 586,686,786 etc..., Mais je pense qu'on peut quand même s'attendre a une profonde restructuration dans les années a venir.
Citation :
Publié par Lianai
Je pense qu'ils profiteront de la fin du silicium pour complètement changer la structure du CPU et les jeux d'instruction qui vont avec. En tout cas, ce serait une bonne occasion de le faire.
J'attends toujours le platine-iridium d'Asimov !
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Le X86 et quand même en fin de vie depuis 1978 on peut même dire qu'il est mort il y a longtemps lorsque les proc ont changé de dénomination ( noms : Pentium )même si ce sont des X86 transformé a la base sinon on aurait continuer a les appeler 586,686,786 etc..., Mais je pense qu'on peut quand même s'attendre a une profonde restructuration dans les années a venir.
C'est surtout qu'Intel ne pouvait pas déposer des nombres donc tous les concurrents sortaient leurs propres 386, 486, etc.
Cyrix avait même sorti un CPU 486 qui valait à peine un Intel 386 et ça énervait beaucoup Intel (qui n'avait pas encore sorti son 486). D'où le changement de dénomination.

Citation :
Publié par Glor
Ca parle d'Exynos, mais ça parle pas des performances complètement folles annoncées pour le nouveau proc d'Apple (oui je sais qu'il y a un sujet Apple )? Vous en pensez quoi? Amd et Intel vont-il lâcher le x86 un jour?
Difficile de comparer une architecture RISC et une architecture CISC.

Le nouveau CPU d'Apple peut certainement exécuter plus d'instructions à la seconde que les CPU laptop d'AMD et Intel mais il peut nécessiter plus d'instructions pour faire la même chose.
Citation :
Publié par Borh
Difficile de comparer une architecture RISC et une architecture CISC.

Le nouveau CPU d'Apple peut certainement exécuter plus d'instructions à la seconde que les CPU laptop d'AMD et Intel mais il peut nécessiter plus d'instructions pour faire la même chose.
ha le powerPC d IBM !
Citation :
Publié par Thermolaquage
https://www.frandroid.com/?p=799718

Smart Access Memory bientot disponible chez Nvidia aussi , vivement ma 3070 entre les mains
Pour le coup, Nvidia fait passer AMD pour des clowns.

Qu'AMD tente de s'approprier une techno par le marketing, ça n'a rien d'exceptionnel et Nvidia l'a très bien réussi avec le ray tracing (que beaucoup assimilent maintenant au géant vert). Ce qui leur fout la honte, c'est d'avoir fait de cette techno un argument marketing pour vendre ses Ryzen 5000 sous prétexte que le smart access memory ne serait possible qu'avec cette génération de CPU, alors que c'est totalement faux, puisque c'est une techno ouverte et donc accessible à toutes les plateformes.

Ce n'est pas la première fois qu'ils font le coup du "plus de perf avec config full AMD" totalement bullshit, mais là ils passent pour des cons parce qu'en face ils ont réagi avant même la sortie des 6000, ce qui leur retire un argument marketing qui semblait intéressant auprès de certains, même ici. Try again AMD.

Et ça me fout les boules parce que ça donne l'impression qu'AMD retombe dans certains vieux travers alors qu'ils ont tout entre leurs mains pour casser la baraque sans avoir besoin de faire du bullshit de ce genre.
Citation :
Publié par Lianai
Pour le coup, Nvidia fait passer AMD pour des clowns.
D'accord et pas d'accord à la fois.

D'accord parce que ça confirme que la techno n'est pas spécifique au combo Ryzan 5000 / RX 6000 (et que ça va devoir forcer AMD à décliner la feature sur les CPU antérieur, après ce n'est pas la première fois qu'ils annoncent une feature comme exclusive avant de la décliner quelques temps après, il faut se souvenir du RIS par exemple).

Par contre comment ça se fait que Nvidia ai attendu qu'AMD exploite cette spécification du PCI-E pour le faire à leur tour alors qu'ils ont sortis les CG en premier ? Je suppose que c'est là qu'on dit "merci au retour de la concurrence" ?
Et pourquoi ça ne concerne que les Ampere si c'est lié au PCI-E ?

Bref, tout ça est louche et perso je mettrais beaucoup de sel sur ce que dit Nvidia en ce moment. Il est fort possible que cette technologie soit là mais que les gains soient négligeables, ce qui expliquerait pourquoi Nvidia n'en a pas parlé.
Citation :
Publié par Anthodev
D'accord et pas d'accord à la fois.

D'accord parce que ça confirme que la techno n'est pas spécifique au combo Ryzan 5000 / RX 6000 (et que ça va devoir forcer AMD à décliner la feature sur les CPU antérieur, après ce n'est pas la première fois qu'ils annoncent une feature comme exclusive avant de la décliner quelques temps après, il faut se souvenir du RIS par exemple).

Par contre comment ça se fait que Nvidia ai attendu qu'AMD exploite cette spécification du PCI-E pour le faire à leur tour alors qu'ils ont sortis les CG en premier ? Je suppose que c'est là qu'on dit "merci au retour de la concurrence" ?
Quand t'es en position dominante, tu donnes les améliorations au compte gouttes. Ça donne l'impression d'innover et un effet "Wow" à chaque sortie.
Mais quand le concurrent sort ton plan B comme le premier effet Kiss Kool, faut bien que tu suives avec le deuxième effet.
Citation :
Publié par Jerau
les jeux les plus récent exploite mieux la fréquence de la ram , du coup la 4400 et sympa .. voire le prix partir sur une CAS 16 et la magie de la SUPERPUISSANCE !!
Citation :
Publié par gorius
les jeux les plus récent exploite mieux la fréquence de la ram , du coup la 4400 et sympa .. voire le prix partir sur une CAS 16 et la magie de la SUPERPUISSANCE !!
Le prix de la 4400... 4x celui de la 3200, ça fait mal quand même .

Sinon j'avais vu sur le site de la fnac Belgique qu'ils vendaient le 5600x à bon prix avec date de livraison prévue le 13/11. Je n'y croyais pas mais j'ai quand même posé la commande, du coup mail reçu aujourd'hui :

Capture.PNG

Bon ben on verra, je suis pas pressé ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés