[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Le nombre des hospitalisations atteint plus de 32K et dépasse désormais le pic du premier confinement. Il y a cependant moins de personnes en réanimation grâce à une meilleure prise en charge des malades avec un combo oxygène/corticoïdes/antibiotiques

https://mapthenews.maps.arcgis.com/a...a3b143e14a548c
12768-1605216986-7504.png 12768-1605217339-5462.png
Citation :
Publié par Actarus78
Le nombre des hospitalisations atteint plus de 32K et dépasse désormais le pic du premier confinement. Il y a cependant moins de personnes en réanimation grâce à une meilleure prise en charge des malades avec un combo oxygène/corticoïdes/antibiotiques

https://mapthenews.maps.arcgis.com/a...a3b143e14a548c
12768-1605216986-7504.png 12768-1605217339-5462.png
C'est à Annecy qu'on a un taux d'incidence de 1022,5 ?
Citation :
Publié par Diesnieves
C'est à Annecy qu'on a un taux d'incidence de 1022,5 ?
A Annecy 150 lits de réa à l'hopital et ils sont tous pleins. A priori d'après ce que je sais la première vague sur Annecy était faible... en gros on se tape la première vague.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cfç
Et carrefour blindé, no problem.
cette après midi ( 14heures ) j ai vue des caisse blindé de monde ( des vieux ) je suis passer directe sur une caisse automatique ..
Citation :
Publié par Lionel90
Ah ouais quand même
https://www.franceinter.fr/societe/h...urs-de-travail

Pas vu l’œuvre en question et pas envie de la voir.
Visiblement Douste Blazy a été interviewé sans savoir a quoi allait servir son témoignage.

La désinformation devient un fléau préoccupant.
On me l'a recommandé, j'ai regardé pour la débunker auprès de mon interlocuteur mais je n'ai tenu que la moitié.

Florilège de ce que j'y ai vu :
-plein de reproches sur les médias/gouvernements qui communiquent pour faire peur
->utilise des lumières, un ton et une bande son dignes des dents de la mer.
-montre une courbe de mortalité du 15 mars au 15 avril en disant "période où nous étions tous confinés grace à une mesure historique sensée ne pas faire apparaitre cette courbe".
->Quelqu'un pour lui dire que les gens qui meurent pendant le confinement ont été contaminés 1 mois avant?
-interview d'une dermato montrant des photos de réactions allergiques ou d'infections liées aux masques.
->allons plus loin, montrons des allergies au latex pour dire que mettre une capote est une privation de liberté super dangereuse pour la santé.
-Témoignages de chauffeurs de taxi pour "décoder cette crise"
->Zut, Marcel n'était pas disponible entre son rapido et son blanc sec?
etc, etc...


Bref, un ramassis d'approximations et de conneries brodés sur un canevas de vrais problèmes (cafouillage sur le stock de masques, mensonges répétés du gouvernement pour couvrir leurs conneries, LancetGate...)

J'ai une pensée émue pour les gens qui ont laché 182 000€ sur le Ulule du projet, que j'assimile à de l'abus de faiblesse au même titre que les gourous de secte soutirant du pognon aux membres, ou que les VRP vendant 200Kg de pot au feu congelé à une mamie de 90 ans.
(on peut constater au passage que son précédent projet "ThanaTV", reportage sur les expériences de mort imminente, n'a pas rencontré le succès mérité, mais on saluera la réactivité du réal pour se repositionner sur un marché plus tendance)
Et pendant ce temps ils ferment le service des urgences de l'Hôtel Dieu.

Mais ils ne peuvent pas prévoir les crises du systèmes de santé non, PERSONNE ne peut les prévoir.

Quand aux policiers qui ont distribué des tickets de 135€, j'espère pour eux qu'ils n'auront jamais à attendre 10heures sur une civière dans une urgence débordée.
J'ai regardé 1h de ce "documentaire".
c'est aberrant, c'est même pas au niveau des docus sur les pyramides.
Des arguments foireux, du sophismes et des liens causes effets conséquences complètements daubés du cul.

Et le pire, si vous allez sur Tweeter :

222971-1605240483-7878.png

222971-1605240511-6421.png

222971-1605240579-7888.png

222971-1605240609-1503.png

Il y a des centaines de ce genre de Tweets...
faudrait effectivement montrer ça dans les écoles, avec analyse complete par des profs de philo.
ça serait saignant vu le montage, l'ambiance induite et la logique à oeillère.

ça serait dejà bien plus utile que la reflexion sur "qu'est-ce que l'art" avec en guest-star l'Urinoir de Duchamp.
On arrive à un niveau ou le complotisme ambiant est inquiétant tout de même.

Message de l'hopital du secteur disant qu'à cause de la situation actuelle les visites seront très encadrées voir interdites suivant les secteurs.

Un des premiers commentaires dit que c'est de la "propagande" et que c'est "pathétique" , et ce n'est pas Jo le clodo qui écrit c'est une dame d'une cinquantaine d'année bien propre sur elle.

Que tu mettes en doute les paroles du gouvernement avec tout ce qu'ils ont pipotés et cafouillés depuis le début de la crise c'est une chose , mais quels intérêts auraient les hopitaux à ce genre de chose et en pratique avec tout le personnel y travaillant ça serait impossible à tenir. Comment ces gens peuvent se persuader à ce point que le Covid n'existe pas (entendu de mes propres oreilles) et que c'est un complot...
Citation :
Publié par suycyco
On arrive à un niveau ou le complotisme ambiant est inquiétant tout de même.
Je viens de passer +/-30mn sur des pages/groupes/comptes Facebook participant à ce cancer (une bonne partie « gilets jaunes ») et je me faisais la même réflexion. Comment rattraper ces gens ? Si tant est que cela soit possible. Ça soulève tant de questions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DK
Je viens de passer +/-30mn sur des pages/groupes/comptes Facebook participant à ce cancer (une bonne partie « gilets jaunes ») et je me faisais la même réflexion. Comment rattraper ces gens ? Si tant est que cela soit possible. Ça soulève tant de questions.
C'est le même principe que les sectes millénaristes. On a des gens sidérés par les récents évênements, dans un déni de la réalité, et cherchant encore à donner du sens à des situations qui n'en n'ont pas. Certains se rattraperont tout seul en constatant que les prophéties ne se réalisent pas (ils vont l'attendre longtemps, leur "ordre mondial" entre la chine et les USA). D'autres digéreront le traumatisme et passeront à autre chose, et avec ceux qui restent il faut être patient, et démonter les arguments calmement et méthodiquement quand ils sont prêts à écouter.

Plus facile à dire qu'à faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Evidemment, ta grand mère qui meure c'est super rigolo, on sera tous d'accord là dessus . Mais en quoi c'est plus ou moins rigolo que si tu perds ton emploi, par exemple, qu'est-ce qui va te faire le plus rigoler ?
Ta réponse m'intéresse


De toute façon, quelque soit le choix, on meurt tous un jour, les Africains, tout comme moi, tout comme mon smartphone
Donc ça change quoi ?
Tu vrilles complètement Borh...
On essaye d'avoir une vision rationnelle sur un compromis entre qualité de vie et quantité de vie, et toi tu nous sors une caricature comme si rien n'importait.

Ton prochain message c'est quoi ?
On va tous mourir un jour donc autant nous buter tout de suite ? Super raisonnement !
Citation :
Publié par Kufum
Tu vrilles complètement Borh...
On essaye d'avoir une vision rationnelle sur un compromis entre qualité de vie et quantité de vie, et toi tu nous sors une caricature comme si rien n'importait.

Ton prochain message c'est quoi ?
On va tous mourir un jour donc autant nous buter tout de suite ? Super raisonnement !
C'est pas moi qui ai commencé à utiliser à toutes les sauces cet argument du "on va tous mourir un jour".

Mais comme je trouve que c'est une excellente remarque, très rationnelle, je l'utilise maintenant moi aussi

On est bien peu de choses finalement face à l'histoire de l'univers
Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai regardé 1h de ce "documentaire".
c'est aberrant, c'est même pas au niveau des docus sur les pyramides.
Des arguments foireux, du sophismes et des liens causes effets conséquences complètements daubés du cul.

Et le pire, si vous allez sur Tweeter :

222971-1605240483-7878.png

222971-1605240511-6421.png

222971-1605240579-7888.png

222971-1605240609-1503.png

Il y a des centaines de ce genre de Tweets...
Ce qui me fait flipper, c'est que le complotisme est en train de gagner les esprits à une vitesse folle. L'un de mes potes était tellement à fond dans ses théories du complot qu'il a proposé de m'appeler pour tout m'expliquer de vive voix.
J'ai décliné poliment. Cela va trop loin.
Bonne nouvelle, malgré moins de lits, la situation reste sous contrôle dans les hôpitaux en IDF
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais le problème c'est que vous racontez n'importe quoi et que vous floodez ce sujet. Donc au bout de 6 mois, soit les gens vous ont mis en IL, soit ils vous prennent en dérision.
+1, Borh et Eden en IL et d'un coup le fil devient moins pénible à lire
Le gouvernement a force de mentir et de tergiverser a poussé les plus "pessimistes" a se réfugier dans les théorie complotistes.
Confinés avec internet, on a le temps de se "renseigner" sur ces theories fumeuses.

Ca va prendre des décennies a clarifier. L'avenir est morose.
Citation :
Publié par DK
Je viens de passer +/-30mn sur des pages/groupes/comptes Facebook participant à ce cancer (une bonne partie « gilets jaunes ») et je me faisais la même réflexion. Comment rattraper ces gens ? Si tant est que cela soit possible. Ça soulève tant de questions.
J'avais donné au début du confinement le lien vers un article qui analysait d'où venaient les membres des groupes de soutien à Raoult. FN et LFI étaient les courants politiques les plus représentés, mais restaient minoritaires. De même pour les complotistes, même si ces groupes servaient de porte d'entrée vers d'autres théories du complot. Au final, les deux courants majeurs étaient les gilets jaunes et les supporters d'un club de football "l'Olympique de Lyon".
En même tant, ça sert à quoi d'aller sur des Facebooks et reddit ou les gens du même bord se complaisent entre eux sur la même idéologie et ou les intrus sont immédiatement décrédibilisés et fusillés sur place. Au moins sur l'Agora on peut un minimum débattre, là bas le débat n'existe pas, il est impossible ne serait-ce que d'argumenter même avec des preuves.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés