Demande conseils pour achat pc portable gamer

Répondre
Partager Rechercher
La 5700 XT n'est pas du tout nécessaire pour du 1080p et à 460€ elle est horriblement cher. La 5600 XT est largement suffisante avec 83% des perfs pour 140€ de moins. Un ryzen 5600X n'est pas nécessaire non plus, le 3600 est toujours encore très bien et coûte 110€ de moins, et vu qu'il n'y a pas besoin de la maj sur la CM tu t'économises encore 15€.

Après ça reste vachement cher pour ce que t'as niveau specs, tu peux trouver nettement plus intéressant chez les assembleurs allemands.
Citation :
Publié par Miuw
La 5700 XT n'est pas du tout nécessaire pour du 1080p et à 460€ elle est horriblement cher. La 5600 XT est largement suffisante avec 83% des perfs pour 140€ de moins. Un ryzen 5600X n'est pas nécessaire non plus, le 3600 est toujours encore très bien et coûte 110€ de moins, et vu qu'il n'y a pas besoin de la maj sur la CM tu t'économises encore 15€.
Pour du 1080p/60fps oui mais pas si tu vises du 100fps+ sur les AAA le combo 5600x + 5700xt est loin d'être de trop surtout que l'op comptes garder sa config quelques années
Citation :
Publié par Miuw
Ça sert à rien de viser du 100 fps+ sur les AAA,
En quoi ça sert à rien? encore un qui vas me faire un cinéma comme quoi il vois pas la différence entre 60 et 100 fps?
Citation :
Publié par Miuw
surtout qu'en plus il nous a uniquement parlé de RPG et MMORPG.
Non
Citation :
Publié par Nergath
pour les futurs jeux solos TRÈS gourmands, je pourrais toujours jouer en High.
La RX 5700 est déjà demandée dans les pré-requis pour jouer en ultra sur le dernier Assassins Creed :
https://news.ubisoft.com/fr-ca/artic...dvoile-pour-pc

Alors, certes, je peux économiser 250 euros avec la solution 5600 XT et ryzen 3600, mais je risque de le regretter dans 2 ou 3 ans je pense.
Ceci dit, dans 3 ans, avec les 250 euros d'économisé ainsi, pas besoin de mettre beaucoup plus pour upgrader ces 2 composants, s'ils m'assurent le 60 FPS d'ici là peut être

A réfléchir
Ils devraient t'assurer les 60fps au moins 3 ans en faisant des concessions sur la fin mais jouer à 60 fps au lieu de 100fps+ sur un écran 144hz c'est quand même une perte de confort assez énorme.
Citation :
Publié par Jerau
En quoi ça sert à rien? encore un qui vas me faire un cinéma comme quoi il vois pas la différence entre 60 et 100 fps?

Non


Ça ne sert à rien parce qu'ils ne sont pas faits pour tourner à un framerate élevé, ce sont des jeux eye candy, ce sont rarement des jeux nerveux sur lesquels un framerate plus élevé serait appréciable. Et chercher à faire tourner les derniers AAA à plus de 100 fps demande un budget disproportionné, avec un surplus de puissance qui serait totalement inutilisé sur des jeux moins gourmands. J'ai un écran 144hz mais je vais pas m'amuser à chercher 120 fps sur RDR2, 60 fps c'est largement suffisant sur ce jeu.

Ouais il parle de jeux solos, et alors ? C'est pas des jeux solo TESO, Final Fantasy et Dragon Age peut-être ? À aucun moment il n'a parlé d'autre chose que des RPG.


Citation :
Publié par Nergath
La RX 5700 est déjà demandée dans les pré-requis pour jouer en ultra sur le dernier Assassins Creed :
https://news.ubisoft.com/fr-ca/artic...dvoile-pour-pc
En 1440p...


Citation :
Publié par Jerau
Ils devraient t'assurer les 60fps au moins 3 ans en faisant des concessions sur la fin mais jouer à 60 fps au lieu de 100fps+ sur un écran 144hz c'est quand même une perte de confort assez énorme.
Vas-y explique nous comment tu doubles ses fps en passant d'un 3600 et 5600xt à un 5600x et 5700xt...
Citation :
Publié par Jerau
Ils devraient t'assurer les 60fps au moins 3 ans en faisant des concessions sur la fin mais jouer à 60 fps au lieu de 100fps+ sur un écran 144hz c'est quand même une perte de confort assez énorme.
Tiens c'est au tour de la RX 5700 PULSE d'être en ré-approvisionnement... j'espère qu'attendre la fin du mois ne va pas être fatal.

Vu que j'ai un budget de 1500 euros, je garde ta config et ton écran, et j'espère une réduction au black friday, qui n'est que dans 2 semaines, pour baisser à 1500

Je serai ainsi serein et tranquille sur la config. Car sinon, si j'ai bien compris, l'écran 144 Hz sert à rien.
Mais a l'inverse, si je prend le 75Hz avec la 5600 XT, l'upgrade de la CG dans 3 ans ne servira a rien non plus.
Elle est toujours en stock
https://www.topachat.com/pages/detai...n11017929.html

Attention à pas confondre 5700 et 5700 XT


Citation :
Publié par Nergath
Car sinon, si j'ai bien compris, l'écran 144 Hz sert à rien.
L'écran 144hz sert pas à grand chose si tu n'as pas la config qui suit. Et inversement si t'as une machine capable d'envoyer du 100fps+ et que tu te contentes d'un écran 75hz tu ne profites donc pas de la puissance de ta machine.


Citation :
Publié par Nergath
Mais a l'inverse, si je prend le 75Hz avec la 5600 XT, l'upgrade de la CG dans 3 ans ne servira a rien non plus.
Heu non, tu preux très bien upgrade une 5600XT et garder le reste de la config au delà de 3ans là dessus y a pas de soucis.

Pour t'aider à comprendre :


Dernière modification par Jerau ; 11/11/2020 à 14h51. Motif: Auto-fusion
Salut,

Pour la carte wifi, sachant ô combien il est compliqué de trouver un truc de qualité, je me permets de te conseiller la
Asus Pce-ac55bt, que j'ai trouvée réellement performante, un des avantages étant les antennes déportées que tu peux poser sur le bureau ou sur la tour.

Ça évite d'avoir les antennes bloquées entre le derrière de la tour et le mur, perso toutes les cartes wifi que j'ai testées ne proposant pas ce déport d'antenne avaient beaucoup de mal à capter correctement..

Bon montage!
Merci à tous pour les conseils

J'ai fait un petit mail pour gratter une réduction avant le black Friday.
Si ca marche pas j'attendrai la fin du mois, et si ca marche, je commande tout ça ce WE.

la RTX 2070S est marqué en rupture de stock et la 5700 XT, il y a plus de 15 jours de délai... j'espère pouvoir commander avant qu'elle ne passe en rupture de stock également.

J'en ai profité pour racheter un bureau correct que j'ai trouvé à moins de 100 euros, disposant d'une partie coulissante pour rentrer le clavier et la souris.
L'écran sera posé a 88 cm de hauteur, ca fait un peu élevé peut être, mais en prenant l'AOC conseillé par Gérau, en réglant le pied au minimum, ca va le faire !

Bonne journée à tous, je posterai ici ma config définitive, elle pourra servir à d'autre.
Citation :
Publié par Nergath
Merci à tous pour les conseils

J'ai fait un petit mail pour gratter une réduction avant le black Friday.
Si ca marche pas j'attendrai la fin du mois, et si ca marche, je commande tout ça ce WE.

la RTX 2070S est marqué en rupture de stock et la 5700 XT, il y a plus de 15 jours de délai... j'espère pouvoir commander avant qu'elle ne passe en rupture de stock également.

J'en ai profité pour racheter un bureau correct que j'ai trouvé à moins de 100 euros, disposant d'une partie coulissante pour rentrer le clavier et la souris.
L'écran sera posé a 88 cm de hauteur, ca fait un peu élevé peut être, mais en prenant l'AOC conseillé par Gérau, en réglant le pied au minimum, ca va le faire !

Bonne journée à tous, je posterai ici ma config définitive, elle pourra servir à d'autre.
Pas besoin de mail, un petit message sur leur twitter avec éventuellement le lien de ta config en demandant un geste commercial et ils t'enverront un code à appliquer lors de la commande, dans la journée et assez rapidement.
Citation :
Publié par Miuw


Ça ne sert à rien parce qu'ils ne sont pas faits pour tourner à un framerate élevé, ce sont des jeux eye candy, ce sont rarement des jeux nerveux sur lesquels un framerate plus élevé serait appréciable. Et chercher à faire tourner les derniers AAA à plus de 100 fps demande un budget disproportionné, avec un surplus de puissance qui serait totalement inutilisé sur des jeux moins gourmands. J'ai un écran 144hz mais je vais pas m'amuser à chercher 120 fps sur RDR2, 60 fps c'est largement suffisant sur ce jeu.

Ouais il parle de jeux solos, et alors ? C'est pas des jeux solo TESO, Final Fantasy et Dragon Age peut-être ? À aucun moment il n'a parlé d'autre chose que des RPG.



En 1440p...



Vas-y explique nous comment tu doubles ses fps en passant d'un 3600 et 5600xt à un 5600x et 5700xt...
"c'est pas fait pour" et? merci captaine obvious, ça n'empêche pas qu'avec une config plus puissante t'auras un gain de FPS donc de confort même si c'est un mmo ou RPG c'est tout. Et pas besoin de "doubler" les fps pour cela lol. Je joue principalement aussi à des mmo & RPG en passant et je pourrais pas me passer du 144hz pour autant, on reste sur une vue à 3eme personne avec des mouvements de caméras qui peuvent être assez sec, on parlerait de RTS là oké ça serait recevable comme argument.
Les 100 fps+ je les ai sur les AAA avec ma 5700XT en FHD, budget disproportionné ou pas ça dépend du budget de chacun, si ta 1K5e à mettre dans la tour c'est LARGEMENT réalisable.

Dernière modification par Jerau ; 12/11/2020 à 11h49.
Citation :
Publié par Nergath
Tiens il y a une vente flash sur un ecran similaire :

https://www.topachat.com/pages/detai...iche-technique

Par contre pas moyen de trouver la hauteur en reglant le pied au minimum ?

Ca pourrait faire economiser 30 euros pour un rendu identique a l'AOC
C'est l'un des deux que j'avais mentionné et qui après vérification ne passe pas puisque le pied fait 43 cm.
Ha bah oui désolé...

Code réduc de 5% reçu via Twitter effectivement, je commande tout ca après le taf ce soir

Un pote m'a mis le doute en me disant que Intel est "mieux" car les jeux ont tendance a + être optimisé pour Intel que pour AMD, mais j'ai vu quelques vidéos de benchmark, qui montrent bien que la config que tu m'as proposé n'a absolument rien à envier à une config i7 - 10xxx + RTX2070.

Donc j'y vais les yeux fermés avec tes conseils. Et même si les modèles juste en dessous peuvent me suffir pour faire du 60fps FHD, autant mettre 200-300 euros de plus et être absolument tranquille a long terme.

Comparé a mon projet initial de laptop a 1500 euros, j'ai l'impression d'etre a des années lumieres en terme de perfs et de tranquilité plus tard !
Intel était encore devant Amd (de pas bcp) à la génération précédente en jeu à gamme équivalente. C'est tout juste avec celle ci qui vient de sortir que amd passe devant. Ton pote est probablement juste pas au courant.
Il y a pas tant de titres que ça qui ont une optimisation "significative" Intel, Far Cry... et après je sais pas.

Quoi que le 10600k se place entre le 3600 et le 5600 en jeu et en prix c'est pas degeu
Citation :
Publié par Jerau
"c'est pas fait pour" et? merci captaine obvious, ça n'empêche pas qu'avec une config plus puissante t'auras un gain de FPS donc de confort même si c'est un mmo ou RPG c'est tout. Et pas besoin de "doubler" les fps pour cela lol. Je joue principalement aussi à des mmo & RPG en passant et je pourrais pas me passer du 144hz pour autant, on reste sur une vue à 3eme personne avec des mouvements de caméras qui peuvent être assez sec, on parlerait de RTS là oké ça serait recevable comme argument.
Les 100 fps+ je les ai sur les AAA avec ma 5700XT en FHD, budget disproportionné ou pas ça dépend du budget de chacun, si ta 1K5e à mettre dans la tour c'est LARGEMENT réalisable.
Tu fais ce que tu veux mais Nergath voulait se limiter à un budget de 1500€ si possible et voir s'il peut réduire le prix de la config. Avoir une config plus puissante c'est toujours sympa, mais c'est absolument pas nécessaire, et à 460€ la 5700XT est juste hors de prix, c'était déjà cher il y a un an, mais là fin 2020 ça fait vraiment très mal au cul. Et toi tu en remets une couche en présentant la 5700XT comme LA carte magique qui fera tourner tous les AAA à plus de 100 fps, alors que la 5600XT ça serait 60 fps maximum, et attention bientôt faudra des faire concessions en plus ! Alors que si la 5600XT fait tourner un jeu à 60 fps, la 5700XT le fera tourner à 72 fps et c'est tout ! Il serait bien mieux avisé de garder son argent (265€ quand même) pour une upgrade dans quelques années s'il en a besoin. Un 3600 et une 5600XT c'est une config déjà très solide pour du 1080p, et là niveau perf/prix ça explose le 5600X et la 5700XT.
J'ai jamais dis que la 5600XT fait maximum du 60fps mais qu'elle tiendra au moins 3ans pour du 60 fps.

Nergath est assez grand pour me dire ce qui lui vas et ne vas pas en terme de budget, moi ce que j'explique c'est qu'il dois y avoir une cohérence entre écran <-> configs soit tu parts sur du 144hz/5600x+5700XT avec les composants qui suivent (sachant qu'il demande à ce que ça dure quelques années) en dépassant un peu le budget mais en gagnant un certains confort; soit on fait des concessions on descent un pallier plus bas 75hz/3600+5600XT. Ca sert à rien de proposer un setup à 1499 tout pile et voir une config overkill pour l'écran ou l'inverse.
Voila, c'est commandé :

  • AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) - Version tray
  • ASRock B550M Phantom Gaming 4 (avec mise à jour BIOS Ryzen 5XXX à la demande)
  • DDR4 HyperX Fury - 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz - CAS 17
  • Be Quiet! Pure Rock 2 Black
  • Sapphire Radeon RX 5700 XT PULSE
  • Kingston A2000 500 Go
  • TP-Link Archer T4E
  • Be Quiet! Pure Base 500, Noir
  • Seasonic S12III-650, 650W
  • AOC 24G2U/BK Freesync
  • Cooler Master CK550 (Gateron Red)(AZERTY)
Environ 1600 au total (dont + de 250 euros d'écran + clavier)
J'ai préféré garder une carte wifi sans antenne à l'extérieur, ma box est dans la même pièce, ca ira.

J'ai hâte de le recevoir !

Maintenant, il va falloir que je trouve des jeux récents et intéressants pour éprouver la bête (Les règles de baldur's gate 3 me semblent trop compliquées, donc à tester avec un NiER en Ultra peut être, je vais chercher sur steam sur les nouveautés. Et je suis prêt pour New World, Dragon Age 4 et diablo 4, peu importe leur date de sortie )

Merci à tous pour vos conseils, je vais basculer sur un forum de jeux PC pour trouver les derniers RPG (plus tactique/stratégique qu'action) qui envoient des graphismes de ouf !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés