[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ma moto a été volée il y a peu durant la nuit. La moto était garée au sous sol de notre résidence, fermée par un portail électrique. On pense que les personnes qui ont fait ça sont passés dans la résidence (verrouillée avec code), puis dans le sous-sol accessible uniquement par l'ascenseur pour enfin ouvrir le portail manuellement de l'intérieur.

Savez-vous si il est possible de se retourner contre le syndic ou pas ?

L'expert et l'assurance m'ont également demandé le nb de km au compteur avant que la moto soit volée mais n'en n'ayant aucune idée j'ai mis un chiffre au pifomètre. Je dois l'expliquer à l'expert et jouer la carte de l'honnêteté ou pas ?

Merci.

Dernière modification par Cryt ; 15/10/2020 à 23h21.
Pas de bol, désolé

J'ai un peu de mal à voir en quoi la responsabilité du syndic est engagée là, c'est quoi l'argument? Ils sont responsables parce que quelqu'un dans la copro a ouvert à un livreur de pizza qui sonne à l'interphone?

Tu es effectivement censé être de bonne fois dans tes déclarations à ton assurance. En cas de mensonge intentionnel, ça peut piquer plus ou moins. Donne une fourchette qui te semble correcte. L'expert va surement te demander si tu as un historique d'entretien etc de toutes façons (si factures garage le kilométrage est dessus).
Merci.

Je vois pas non plus à vrai dire, je demandais ça comme ça.
Citation :
Tu es effectivement censé être de bonne fois dans tes déclarations à ton assurance. En cas de mensonge intentionnel, ça peut piquer plus ou moins. Donne une fourchette qui te semble correcte. L'expert va surement te demander si tu as un historique d'entretien etc de toutes façons (si factures garage le kilométrage est dessus).
J'utilisai très peu ma moto, je n'y connais rien en mécanique, je n'ai pratiquement pas roulé avec et elle n'a jamais vu un garage en 6 ans. Je n'ai aucune facture d'entretien :/ Je n'ai changé que la batterie (2 fois) parce que je ne l'utilisai pas assez. J'ai mis un chiffre qui me paraissait juste, je n'ai strictement aucune idée du kilométrage, même avec des fourchettes de 500km... Bref l'expert m'a appelé et je dois recevoir une estimation bientôt, je n'ai rien dit pour le kilométrage, on verra bien... De toute façon ça posera problème uniquement si ils retrouvent la moto c'est bien ça ? Je vais devoir rembourser la différence d'estimation par rapport kilométrage si c'est le cas ?
Citation :
Publié par Cryt
J'utilisai très peu ma moto, je n'y connais rien en mécanique, je n'ai pratiquement pas roulé avec et elle n'a jamais vu un garage en 6 ans. Je n'ai aucune facture d'entretien :/ Je n'ai changé que la batterie (2 fois) parce que je ne l'utilisai pas assez.
Attention pour la prochaine, même si la moto ne roule pas elle nécessite de l'entretien, les fluides ont une durée de vie limitée.
Hello, j'ai une question existentielle :

Je voudrais me remettre aux deux roues après mille ans d’arrêt, dans une optique ballade dans un premier temps. Je pratiquais intensément le moto cross mais n'ai aujourd'hui plus de permis A du au fait que je n'avais pas francisé le mien qui était étranger, j'ai le permis B français depuis 999 ans mais post 1980.

Bref, j'hésite entre passer le permis A2 et acheter une jolie 600 à l'obtention de celui ci (deux mois, deux ans, deux siècles??) ou faire la formation 125 et acheter une duke ou une MT125 le temps de me refaire la main en deux roues. En parlant de 125, ca n'existe plus les trails de cette cylindrée, à bas prix et sans la chiée de trucs modernes genre abs et autres électroniques ?.

Que me conseilleriez vous?
L'ABS étant obligatoire sur les motos neuves, non tu n'en trouveras pas sans

Si tu veux du pas chère tu peux regarder du côté des constructeurs chinois comme Zontes, Mash, Benelli.
D'après les retours, Mash c'est vraiment très mauvais en finitions et fiabilité.
Mieux vaut prendre une marque connue en occasion.

Mais pour répondre à la question, d'un côté, je me dis que ouais, c'est peut être pas bête de se faire la main sur une 125.
Mais tu vas tellement te faire chier dessus...
Dommage qu'il faille aller sur des marques gabonaises sur de simples 125 (rouler en Zontes? rien que le nom, je pouffe déjà). C'est un créneau ou les motos n'ont pas besoin d'être aussi sophistiquées et pourtant une MT125 est quasi aussi onéreuse et équipée que sa grande soeur 600....

Tain j'aurais du me garder une 125 dtmx en prévision, conservée dans l'huile d'olives quelques décennies.

Je pense que je vais aller direct au A2, l'étape 125 me parait hors de prix pour si peu.
C'est justement ce que les gens veulent, avoir tout d'une 400-600 (qualité, équipement) en permis A1 (car ils ne souhaitent ou n'arrivent pas à passer le permis A2)

Après si tu t'en fout du look / équipement, Leboncoin regorge de 125 pas chère.
Tain si je rates le A2, je ne vais pas me coltiner une pétrolette déguisée en gros cube, je sais que le ridicule ne tue pas mais quitte à choisir je prends un dax ou la grom 125 voire un simili trail de chez Aprilia. Même une chaise de bureau automotrice (scooter) fait moins con.
Si le budget et temps disponible ne posent pas pb, je passerais le permis A2, surtout que bon, en ancien crossman tu devrais l'avoir sans pb avec le minimum d'heures légal.
Après en ce moment je sais pas comment ça se passe du côté des auto-écoles et des examens..
Message supprimé par son auteur.
Javu, je te conseille franchement de passer le permis pour de plus grosses cylindrées, car une 125, même de bonne marque/qualité, tu vas te faire chier d'une puissance dessus.

Les 125 cc, je les conseille aux personnes qui n'ont jamais mis les fesses sur un 2 roues motorisé, ca permets de se faire la main sans trop risquer de se vautrer gravement. Mais pour quelqu'un comme toi qui a une bonne xp des motos, tu vas déchanter plus qu'autre chose.

C'est à peine mieux qu'une 50cc niveau reprises/vitesse, au mieux t'auras plus de confort et une meilleure tenue de route, alors ouais t'es pas la pour faire l'Ile de Man, mais faire de la route (hors ville) avec une 125 c'est une punition, le moindre dépassement, la moindre côté assez longue, tu vas rager sévère et niveau sensations pour se faire plaisir, t'oublies, pour la plupart des modèles tu plafonnes à 90/100 Km/h. Et c'est logique, tu verras qu'à cette vitesse, le poids/carénage/tenue de route de ce genre d'engin arrive à ses limites.

J'ai eu 2 125cc, une de marque chinoise copiant les Vespa, et une autre de bonne marque (Honda), c'était ma première xp en "moto" hormis quelques années de mobylette 50cc quand j'étais jeune. Ben j'ai pas vu de réelle différence... pas assez pour me dire "je suis un motard et je m'éclate" en tout cas. Ya vraiment qu'en ville que c'est sympa, mais si tu comptes faire des départementales ou de la campagne, c'est vraiment pas le top pour les raisons évoquées plus haut.

Et comme tu l'as remarqué, c'est (très) cher pour ce que c'est finalement.

Pour moi, c'est vraiment "le cul entre deux chaises" entre les mobylettes/scooters d'ados et les "vraies" motos.
https://www.motoservices.com/actuali...n-du-debut.htm

Ou alors, on regarde un peu le détail des chiffres et on constate que :

- A certains endroits ça a baissé et à d'autres ça a augmenté
- Qu'un département non concerné a aussi connu des variations de chiffres conséquents (Haute Garonne).
- Que les chiffres bruts sont ridicules pour tirer des conclusions, exception faite de l'IDF les chiffres sont bien trop petits pour pouvoir apporter une réponse claire.

Surtout que bon, pour pratiquer quotidiennement le périphérique du département "témoin" des chiffres donnés, l'interfile existe depuis toujours ici aussi... Autant dire qu'il n'y a aucune chance que ces variations soient liées de près ou de loin à une "autorisation" de l'interfile puisqu'il est pratiqué massivement partout en France et ce depuis bien avant le début de l'expérimentation.
Salut les gens.

Petit question technique : comment fait on pour régler un embrayage hydraulique ? Mon levier était mou, le point de patinage quasi collé à la poignée et mon liquide avait une sale gueule --> je bosse à côté de la concession KTM donc je leur ai amené car je n'avais également plus de frein arrière (ça s'était détérioré un fois puis hier matin plus rien).

Ils ont purgé les 2 pour 29€ (je m'attendais à plus ) j'ai retrouvé un frein arrière et un embrayage digne de ce nom sauf qu'on est passé d'un extrême à l'autre :

Avant, le point de patinage c'était levier 90% enfoncé, maintenant c'est levier 90% relâché et ça fait loiiiiiin, j'ai pas des petites mains et je dois faire du bout des doigts et ça me fait bien chier

J'en suis à galérer aux démarrages et au manœuvre à basse vitesse ^^

Comment peut on jouer sur la position du point de patinage avec un embrayage hydraulique ?
Ya bien ce réglage, mais ça ne joue bien que sur l'écartement.
Au minimum c'est toujours pas ça mais c'est bon je m'y suis fait à 90% 😄

Changement de pneu arrière, il est tout usé et tout carré 😁

Je repars sur du Pireli angel GT2, j'en suis content.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés