[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Je ne pense pas que ce soit vraiment l'enseignement scolaire stricto-sensu qui soit vital, mais l'éveil intellectuel. Si demain l'école ferme, ce n'est pas trop grave si un enfant de CE2 n'a pas de cours de français ou de géographie, s'il est enfermé dans sa chambre avec l'intégrale de Jules Verne. Evidemment, si c'est Fortnite à la place ca va être une catastrophe.
L'idéal serait de renvoyer les premiers chez eux pour garder les seconds.
Je suis bien d'accord, mais je crains que renvoyer les premiers chez eux et garder les seconds n'allège pas vraiment les classes

Et oui, il y a des heureusement enfants qui s'en sont bien tirés pendant le confinement, mais je crains que ça ne soit pas la majorité, loin de là. Mon expérience personnelle -qui ne vaut pas grand chose- c'est que mon beau-fils qui galérait en 3e s'est bien motivé pendant le confinement (il trouvait même qu'il n'y avait pas assez de boulot, un comble le connaissant) et a pu passer en seconde alors que ce n'était pas gagné.
On était contents, même si on voyait bien que le niveau d'exigence de ses profs avait chuté (ce qui n'est pas une critique en soi, la situation était exceptionnelle). Et là, bah maintenant on le paye : il en chie grave (alors qu'il bosse, probablement beaucoup plus qu'en début d'année dernière), en plus comme il a été « cas contact » dès la première semaine, il a dû rater 2 semaines de cours cruciales (où les profs balaient toute la méthodologie attendue au lycée). Si on rabote de nouveau 2, 3, 4 mois de cours, ça va donner quoi comme bilan global de ces 2 années scolaires ?

Citation :
Publié par Borh
Faut se faire une raison, le virus est là et c'est pire que s'il était pas là dans quasi tous les secteurs. Après ce sont des choix, que veut-on, à chaque fois qu'on voit le R repartir, faire comme si de rien était et se retrouver 2 mois plus tard avec des hôpitaux qui débordent et confiner ?
Ah mais je suis complètement d'accord. Mais il faut assumer ces choix : faire le choix rapidement de faire durer l'année scolaire sur 2 ans pour pouvoir réellement bosser en ½ groupes, vu qu'on n'a a priori ni le personnel ni les locaux pour le faire actuellement sans sacrifier le programme. La scolarité en pointillés, perso je n'y crois pas. Et à distance, même au lycée, j'ai beaucoup de mal à y croire à grande échelle.
Peut être un peu en décalage avec l'actualité mais pour ceux qui seraient intéressés :

https://www.france.tv/documentaires/...n-souffle.html

Gestion de la première vague à la Pitié Salpétrière. Bien sur c'est trop court pour aborder précisément l'ensemble des thématiques importantes mais il a je trouve deux mérites :
- mettre des images sur ce qu'est le patient COVID (plus que 15sec au 20h)
- corroborer ce que disent les acteurs de terrain un peu partout

Bon sinon il semblerait que la courbe prenne franchement la bonne direction et ça ça fait plaisir

Bon courage à tous
Citation :
Publié par Mahorn (#30993364
Il y a de mauvais ministres mais à l'EN, vous avez quand même un champion
Il est pris en tenaille entre deux demandes: celle des petits entrepreneurs qui souhaitent que l'école garde les gosses de leurs employés, et celle des grands patrons qui verraient d'un bon oeil l'apparition d'une génération sous-éduquée permettant de faire (encore plus) pression sur les salaires. "Ah pour vous ce sera 10% de moins, vous comprenez vous avez eu des diplomes sans valeur on est déja gentils de vous prendre"."Si tu me saoules avec ton augmentation, je prends un 2005-2010 à ta place, ils sont moins chers".
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Il est pris en tenaille entre deux demandes: [...], et celle des grands patrons qui verraient d'un bon oeil l'apparition d'une génération sous-éduquée permettant de faire (encore plus) pression sur les salaires.
Rien que ça
T'as une source pour balancer des conneries pareilles?
Citation :
Le seul lavage supprime l'espèce d'huile qui attire les molécules dans les mailles.
C'est complètement con.
Les premières études parlaient de la suppression de l'effet statique et elles portaient sur 5 lavages au minimum. L'information datait d'il y a un mois quand même. Je n'ai jamais entendu parler d'une huile (visiblement ça ne change quasi rien).
Vous n'imaginez même pas le nombre de gens qui se baladent avec le même masque jetable depuis des semaines....
Dans tous les cas c'est une énorme une superbe nouvelle, même l'UFC valide et recommande le lavage des jetables.
Citation :
Publié par Leydjin
Les premières études parlaient de la suppression de l'effet statique et elles portaient sur 5 lavages au minimum. L'information datait d'il y a un mois quand même. Je n'ai jamais entendu parler d'une huile (visiblement ça ne change quasi rien).
Vous n'imaginez même pas le nombre de gens qui se baladent avec le même masque jetable depuis des semaines....
Dans tous les cas c'est une énorme une superbe nouvelle, même l'UFC valide et recommande le lavage des jetables.
mouai et pourquoi pas laver des couche jetable des EHPADE , je prefer jeter les masque utiliser 4 heures !
Citation :
Publié par spooty
Alors on nous dit qu'il faut changer de masque toutes les 4h mais d'un autre côté on peut les laver 10 fois .

ça cache un truc
Citation :
Publié par spooty
Alors on nous dit qu'il faut changer de masque toutes les 4h mais d'un autre côté on peut les laver 10 fois .

Le lavage des masques jetables s'adresse à monsieur et madame tout le monde, d'après l'article, pas pour les personnels soignants.
Le but est d'éviter les contaminations aéroportés et les déchets plastiques.

Le péquin moyen porte son masque 4 heures et le lave ensuite. Il en porte un autre tout propre au bout des 4 heures ou un tout neuf.

En gros, le masque chirurgical est assimilable à un masque tissu d'entrée de gamme.

Edit: Ok, j'ai mal compris... Merci Kufum !

Dernière modification par Brock ; 11/11/2020 à 20h50.
Citation :
Publié par Brock
Le lavage des masques jetables s'adresse à monsieur et madame tout le monde, d'après l'article, pas pour les personnels soignants.
Le but est d'éviter les contaminations aéroportés et les déchets plastiques.

Le péquin moyen porte son masque 4 heures et le lave ensuite. Il en porte un autre tout propre au bout des 4 heures ou un tout neuf.

En gros, le masque chirurgical est assimilable à un masque tissu d'entrée de gamme.
Non pas du tout...
Le masque chirurgical filtre bien mieux que les masques tissus.
Et d'après cet article, même si je ne m'y risquerais pas, il filtre toujours mieux même après 10 lavages.
Citation :
Publié par spooty
Alors on nous dit qu'il faut changer de masque toutes les 4h mais d'un autre côté on peut les laver 10 fois .

Au bout des 4 heures il est chargé d'humidité et perd ses capacités de filtration.
Si tu le laves et le met à sécher, à priori il est tjrs efficace... Mais la faiblesse c'est pas vraiment le coté filtre, mais l'élastique.
Elle est passée cette info ?
Le confinement pourrait durer jusqu'à fin janvier.
https://www.europe1.fr/politique/le-...maines-4001825
Et en même temps, l'objectif de Castex c'est de passer des fêtes de Noël quasi normales.
Comment on peut passer de fêtes normales si on est encore en plein confinement ?
Les gens préfèrent vraiment fêter Noël et être confinés 4 semaines de plus, plutôt que l'inverse ?
La saga de la stratégie suédoise racontée par leur agence de santé publique.
Ma déclaration préférée, c'est celle du 1er septembre, où la situation en Norvège est jugée inquiétante.

Et sinon, en France, il y a moyen d'avoir des données fiables sur la dernière semaine/les 10 derniers jours ? Parce qu'entre les erreurs de comptage et la diminution du nombre de tests pas prise en compte dans les analyses à 2 balles qu'on lit un peu partout, on sombre dans le grand-guignol.
Selon un document de la 'Securities and Exchange Commission', le gendarme financier américain, Albert Bourla a en effet vendu pour 5,56 millions de dollars d'actions Pfizer lundi, soit le jour de l'annonce de résultats prometteurs pour le candidat vaccin. Dans le détail, le dirigeant a vendu 132.508 actions au prix unitaire de 41,94 dollars.
Tu m'étonnes qu'il ait vendu, son vaccin nécessite pour le stockage une température de -70 à -80 degrés, autant dire que c'est super difficile à tenir niveau logistique.
Citation :
Publié par Soumettateur
Et sinon, en France, il y a moyen d'avoir des données fiables sur la dernière semaine/les 10 derniers jours ?
Les données les plus fiables et les plus rapidement mises à jour et corrigées ont toujours été à mes yeux celles du réseau OSCOUR et, démarrant quelques jours plus tard, celles du réseau SURSAUD mais elles ne fournissent pas d'indicateur d'incidence simple à analyser. Les données du réseau SURSAUD sont disponibles ici.

En gros, on observe un ralentissement général très récent (depuis 2 jours sur les lissages à 7 jours) des consultations aux urgences et via SOS médecins. Les hospitalisations et les décès sont toujours en augmentation. Les indicateurs augmentent tous sur les lissages à 14 jours mais l'accélération des consultations décroît aussi bien sur les régressions polynomiales de degré impair que sur les régressions exponentielles d'après mes calculs (mais ça fait un bail que j'ai pas vérifié mes scripts donc réserve bla bla).
Citation :
Publié par Aloïsius
Bonne nouvelle :
https://www.lefigaro.fr/sciences/les...oisir-20201111
On peut laver les masques jetables, ils gardent leur pouvoir de filtration.
Ah oui quand même... Et après on se plaint que les gens soient paumés et ne croient plus aucun discours officiel.

Ca ferait une super page de couverture pour Charlie Hebdo : un gros titre "bonne nouvelle : on peut laver les masques au lieu de les jeter toutes les 4 heures !", avec en dessous le dessin de la planète en train de suffoquer et d'agoniser, enterrée sous des milliards de masques usagés, en train de dire "vous auriez pu vous en rendre compte plus tôt... c'est dur d'être habitée par des cons !".

J'en viendrais presque à souhaiter que c'est de la fake news pour ne pas en voir certains commencer à dire "non mais ils ne sont même pas foutus de nous informer correctement sur quelque chose d'aussi simple qu'un lavage de masque, alors tu pense bien que je ne suis pas chaud pour m'injecter un de leurs vaccins directement dans le sang en croyant leurs belles promesses...".
Citation :
Publié par Cfç
Selon un document de la 'Securities and Exchange Commission', le gendarme financier américain, Albert Bourla a en effet vendu pour 5,56 millions de dollars d'actions Pfizer lundi, soit le jour de l'annonce de résultats prometteurs pour le candidat vaccin. Dans le détail, le dirigeant a vendu 132.508 actions au prix unitaire de 41,94 dollars.
Tu m'étonnes qu'il ait vendu, son vaccin nécessite pour le stockage une température de -70 à -80 degrés, autant dire que c'est super difficile à tenir niveau logistique.
Salut,

Les plans de ventes d'actions de l'exécutif sont prédéterminés: lorsque le stock atteint un certain palier, la vente est automatique - et gérée par une tierce partie.


Citation :
Both executives’ sales were done under prearranged 10b5-1 trading plans, which let people schedule sales in advance at certain times or prices, absolving themselves from accusations of insider trading. Public-company executives typically receive a considerable share of their compensation in the form of stock, and the vast majority periodically sell part of their holdings.
A Pfizer spokeswoman said the sales were part of the executives’ personal financial planning. Bourla authorized the sale in August and Susman in November 2019, provided the stock reached a certain price.
https://www.bloomberg.com/news/artic...in-covid-rally
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés