[Actu] DOFUS 2.58 - Équilibrage des classes et contrôle de toutes les invocations

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 11 novembre 2020 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/6/147346-240.jpg
Dans la prochaine mise à jour de DOFUS, la version 2.58, des équilibrages de classes vont être effectués sur principalement trois d'entre-elles : le Zobal, l'Ouginak et l'Osamodas. Une modification majeure sera également réalisée sur l'ensemble des classes : il sera possible de contrôler toutes les invocations d'une classe grâce à un nouveau sort commun, la Maîtrise des Invocations.


Vos yeux ne vous trompent effectivement pas. A partir de la mise à jour 2.58 de DOFUS, en décembre 2020...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mouai...
Un sort pour contrôler les invocs? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein?
Quid des invos déjà contrôlables? On fait marche arrière, elle ne sont plus contrôlables de base, et faut lancer le sort? Ou elles restent contrôlable?
Si c'est la 2e solution, tant mieux, mais ca complexifie le truc quand même, telle invo est contrôlable, telle invo ne l'est pas du tout, telle invo est contrôlable uniquement via le sort, etc...
Pourquoi ne pas les rendre toutes contrôlables et puis c'est tout? (hors chaferfu)
Déjà dans la news c'est écrit : certaines invocation seront TOUJOURS contrôlable, d'autre jamais ( uniquement le chaferfu) mais à mon avis pour le reste ça va fonctionner comme pour Temporis, tu invoc au cac, controlable, tu invoc oin, pas contrôlable. ( ou alors le sort coute 0 Pa et est lançable autant de fois qu'on veux par tour, bref, on verra dans 2 semaine)
J'aurais préféré un sort "on/off" :
pour 1 PA, rend toutes les invoc contrôlables et rend 1 PA,
et à la relance du sort, rend toutes les invoc gérées par l'IA.


Et leur chaferfu, vous savez ce que j'en pense
Marre du 80%-20% sur invocations communes !

Mais bon, tant que Lichen ne reviendra pas, on n'aura jamais un Osa comme avant...
Citation :
Publié par Cryptoo
J'aurais préféré un sort "on/off" :
pour 1 PA, rend toutes les invoc contrôlables et rend 1 PA,
et à la relance du sort, rend toutes les invoc gérées par l'IA.
Et bien c'est le cas => réponse de starbender sur le sujet osamodas qui se posais la question

Citation :
Bonjour tout le monde,

Ne vous inquiétez pas, le sort Maîtrise des invocations n'est pas un sort que vous aurez à lancer sur chaque invocation. C'est un sort qui se lance sur l'invocateur et qui permet d'alterner entre deux modes : je contrôle mes invocations ou je ne contrôle plus mes invocations.

Son obtention sera simple pour que chaque classe invocatrice (dont l'Osamodas) puisse l'avoir très rapidement dans sa progression.

Ne pouvant pas vous en dire plus pour le moment, j'espère vous avoir rassurés un peu (●'◡'●)

Starbender
Citation :
Publié par MrVagabond
Et bien c'est le cas => réponse de starbender sur le sujet osamodas qui se posais la question
A ce moment là, et puisque la volonté est de garder de la simplicité pour les débutants, une option dans les paramètres du jeu serait plus simple, ou même un bouton en bas comme pour le passage en mode creature ou le mode tactique.
Mode novice => invocation non contrôlable.
Mode avancé => invocation contrôlable.

Plutot que d'avoir un sort qui encombre et ralentit pour rien
C'est vrai qu'une case à cocher, c'est simple
Mais, les dev' aiment ce qui est complexe et prise de tête.

Enfin, je suis content : je pourrai réinvoquer, au lieu d'avoir des trucs qui font perdre du temps sans rien faire à l'heure actuelle


Si ils ont des soucis à coder l'IA, ils n'ont qu'à recruter des "professionnels", sur WoW mon démoniste pouvait avoir jusqu'à 7 invoc temporaire + 1 permanente et ça marchait nikel, pur bonheur

Dernière modification par Cryptoo ; 12/11/2020 à 17h43.
Ça me donnera peut être envie de reprendre dofus classique avec ma sadi tiens, je pourrais enfin jouer mes sorts xD

Par contre, pour moi 2 nerfs sont nécessaire sur sadi avec ça : la folle ne doit pouvoir lancer qu’un agacement par tour (a la rigueur 2 si don PA), et nerf la sacrifié qui se stackera facilement.

Sinon, blogueuse enfin viable, et surpui enfin non bugué =D

Les tourelles vont enfin arrêter de râler, elles auront enfin leurs PM :troll:
Vu le peu de portée de la folle et son nombre de PM restreint + durée de l'infection de 2 tours, c'est pas elle qui va poser des soucis.
La sacrifiée va être bien plus problématique, ça sera une bloqueuse, qui tacle (150 de tacle), qui a plus de points de vie et explose au besoin en faisant de gros dégats.
Le contrôle des invocations j'espère sincèrement que le sadida n'y ai pas accès pour leurs poupées ça deviendrais encore plus une plaie qu'il ne l'est actuellement.
Citation :
Publié par Kraash
Le contrôle des invocations j'espère sincèrement que le sadida n'y ai pas accès pour leurs poupées ça deviendrais encore plus une plaie qu'il ne l'est actuellement.
Les poupées c'est quoi ? Des invocations.

Modère tes espérances car ça m'étonnerait beaucoup qu'ils n'en disposent pas !
Citation :
Publié par Kawougature
Ça me donnera peut être envie de reprendre dofus classique avec ma sadi tiens
Moi aussi ça me redonne envie de reprendre sur la 2.0 rien que pour jouer sadi.
Citation :
Publié par Kraash
Le contrôle des invocations j'espère sincèrement que le sadida n'y ai pas accès pour leurs poupées ça deviendrais encore plus une plaie qu'il ne l'est actuellement.
Perso, ce que je ne comprends pas c’est quand on dit « rendre les invocations contrôlable serait fumé »

Au choix : soit on considère que l’IA était bien codé, et donc rendre l’invo controlable ne change pas grand chose, juste un peu de survie à l’invoque (qui en manque cruellement avec le nombre de sort en AOE qui font du 800 pour 3 PA assez facilement sur 0% de Res)

Soit l’IA était mal codé, et donc les bug/soucis d’IA était la seul chose qui rendait l’invoque viable, et dans ce cas on prends donc un problème de Game design en compte dans un équilibrage...

Nan parce que à part la folle qui a une IA assez prévisible, on a :
Les glyphes/mur de bombe qui font planter les invoques (aller/retour dans le mur, passe tout de l’invoque alors qu’elle n’est pas dans un glyphe etc)

La surpui qui ral tourelle/cawotte/bombes (1 seul hein) plutôt que 2 ou 3 mecs

La bloqueuse qui est censé se mettre entre un obstacle et un adversaire, mais qui des fois se change en IA fuyarde

La sacrifié qui est censé explose sur la 1ère entité a porté, et celle ayant le moins de res air, qui préfère en général explosé sur un double.


Avoir l’info contrôlable permet donc surtout d’avoir le sort à son potentiel NORMAL, dire que les invocations sadis sont fumé si joué par le sadi revient à dire que les invocations sadi ont toujours été fumé, mais que les bugs ont toujours équilibré le truc (depuis la refonte en tout cas)

Ce que j’attends de voir : la folle, car choisir sur qui on pose l’infection, pour moi il faut que ce soit 1/tour

Bloqueuse, comment va fonctionner son sort? Toujours pareil (donc avec la ronce)?

Surpui : enfin elle devient contrôlable.

Sacrifié : j’ai aussi un peu peur, du coup à voir sur bêta

Gonflable : sûrement le moins cité, mais le sadi devient officiellement un super don PM pour sa team. Et ça, c’est cool
Bon je vais étayer un peu les propos car je vous vois les copains poilus.
De bases vos invoc sont incroyablement chiante, parlons en effet retrait pa/pm tacle infernal et soin.
J'imagine donc les possibilités de blocage de ligne de vue, de placement et de tacle qui rajouterai encore plus de lenteur à jouer avec/contre vous.
Les combats de 20 minutes car y'a un sadi j'aime pas, si ils vont dans l'optique de nerf les items défensif, coucou prytek/ivoire (on se fais chier les deux premiers tours) j'espère que c'est par pour augmenter le potentiel soporifique de cette classe.
Citation :
Publié par Kraash
Bon je vais étayer un peu les propos car je vous vois les copains poilus.
De bases vos invoc sont incroyablement chiante, parlons en effet retrait pa/pm tacle infernal et soin.
J'imagine donc les possibilités de blocage de ligne de vue, de placement et de tacle qui rajouterai encore plus de lenteur à jouer avec/contre vous.
Les combats de 20 minutes car y'a un sadi j'aime pas, si ils vont dans l'optique de nerf les items défensif, coucou prytek/ivoire (on se fais chier les deux premiers tours) j'espère que c'est par pour augmenter le potentiel soporifique de cette classe.
Je suis pas joueur sadi pourtant je trouve que ce genre de propos n'a aucun sens.

L'IA des poupées était loin d'être la plus dégueulasse du jeu, les contrôler ne va pas changer grand chose sauf peut-être pour la sacrifiée qui pourrait au pire du pire faire office de seconde bloqueuse, pour le reste, à part éviter qu'elles ralent (oui je le conjugues) des cawottes et autres invo statiques ça change quoi ?

Absolument rien.


Bloquer les lignes de vue ? Je connais aucun sadis, aussi stupide puisse t'il être qui utilise sa folle ou sa surpuissante pour bloquer une ligne de vue.

Encore une fois, le seul truc à surveiller c'est la surpui mais là encore, parler d'un truc fumé c'est quand même gros.
Si j'ai bien compris le contrôle s'effectue via un sort commun à toutes les classes. Pour les personnes qui craignent que le sadi soit fumé avec son contrôle des invocations, on pourrait paramétrer le coût du sort à un sort selon le nombre d'invocations contrôlables sur le terrain :
-1 invocation = 1pa
-2 invocations = 2 pa
....
(-5 invocations ou +plus = 5 pa / coût max?)

Enfin c'est ce qui me paraîtrait le plus équitable.

(Qu'en sera-t-il de l'osamodas?)
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Je suis pas joueur sadi pourtant je trouve que ce genre de propos n'a aucun sens.

L'IA des poupées était loin d'être la plus dégueulasse du jeu, les contrôler ne va pas changer grand chose sauf peut-être pour la sacrifiée qui pourrait au pire du pire faire office de seconde bloqueuse, pour le reste, à part éviter qu'elles ralent (oui je le conjugues) des cawottes et autres invo statiques ça change quoi ?

Absolument rien.


Bloquer les lignes de vue ? Je connais aucun sadis, aussi stupide puisse t'il être qui utilise sa folle ou sa surpuissante pour bloquer une ligne de vue.

Encore une fois, le seul truc à surveiller c'est la surpui mais là encore, parler d'un truc fumé c'est quand même gros.
Soit tu pvp pas

Soit tu tombes pas assez contre des sadis

Le fait de controler ses invocs ca change absolument tout.
Même sur un roub le fait de rendre l'ambulante ou la méga contrôlable ça change absolument tout. Pareil pour le Double sram.
Alors là sur autant d'invoc avec un tel pouvoir de nuisance, oui le delta est immense.

M'enfin perso ça me choque pas et je trouve ça parfaitement normal. Mais je suis pas étonné qu'AG annoncent d'eux même suivre les sadis de très près
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Salakiss a publié le 11 novembre 2020 cette actualité sur le site Dofus :



Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Jvois que personne parle du nerf indirect abyssale que ca représente pour l'elio...

Du fait que ptdr Toute les invoc qui n'avaient pas de contrôle ne l'avait pas pour de très bonne raisons et qu'on l'as dispatché avec parcimonie pour des raisons toute aussi bonne.

Pandawasta ? il était placable sans ldv donc pouvait aisément focus le bonne adversaire

Masque Grimacant ? Il offre 50% partage do et il foncait droit sur l'ennemi offrant une cible pour taper le au cas ou ce dernier veuille avoir 50% ress en plus tout en restant planqué

Toute les invoc soignantes ? n'était pas sensé pouvoir être utilisé pour gèner l'ennemi ce n'est pas leurs rôle

pour ken un elio il y a 2 portail a québlo maintenant tu fous cawotte arakne et tu peut encore utiliser tes pm et invoquer ton invocation plus te barrer

bien sur les élèment énumérer avec un ? a chaque fois ne concerne même pas l'elio.

C'est risisble personne en parle parceque après tout

"Pourquoi on irait critiqué un up insensé qui de toute manière fait chier une classe très peut jouer et dont les multi milliardaires qui la joue en draft hors kta n'iront pas se plaindre xd"

ouais ouais cest bien profiter de votre cadeau de noel et noubliez pas le nerf ébène abusé que vous n'êtes plus légitime de critiquer puisquen même temps on vous a offert un cadeau illégitime...

eh ouais ils vous tiennent par les balls ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés