[Actu] Le nombre d'abonnés de Final Fantasy XIV continue de progresser

Répondre
Partager Rechercher
FF XIV reste tout de même très quali en terme de contenu pve, gamedesign des classes, lore, évènements, donjons, raids, etc. C'est totalement mérité même si ça manque un peu de profondeur dans les rotas, l'équipement et les builds.

Pour le pvp dans les mmo, t'as deux possibilités, du pvpve à la Aion avec stuff dédié, spot de farm, classement par serveur, bref du compétitif présent dans la façon de jouer en Pve ( pas à l'abri de prendre un bus pour tes maigres points abyssaux).

La seconde serait du pvp instancié sous forme d'arène où tu t'inscris sciemment pour en découdre, plus sain mais moins vivant dans son approche. Le problème, c'est qu'entre temps, les mobas sont passés par là et que maintenant, si tu veux du pvp compétitif en arène, tu vas sur Lol ou Dota 2 et non plus sur un mmo.

Rien à voir mais le dernier jeu pvp qui m'a bien fait kiffer reste Mordhau, voilà voilà.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 09/11/2020 à 21h28.
Citation :
Publié par Taovos
Si le genre mmo a perdu la guerre du thème pvp c'est malheureusement car les jeux étaient de la merde.
Je pense surtout que c'est les joueurs qui n'assument pas leur desiderata.
Ils veulent des MMORPG PvP et quand on leur sert, ils le désertent rapidement parce que la grande majorité, sûre d'elle et de son skill de PGM, ne supporte pas de se faire rouler dessus continuellement parce que :
- Random guilde organisée qui bus
- Random joueur skillé qui démonte tout le monde avec la classe FOTM.
- Cash shop p2W ouin ouin .
- Chialeries assurées quand le jeu est full loot.

Bref, il y a toujours un truc qui ne va pas. S'ils ne peuvent pas rouler la tête sur le clavier pour ganker tout le serveur ça ne va pas.
Citation :
Publié par Soya02
Franchement tu es trop fort, tu viens sur un topic parlant d'ff14 en 2020 en mode "moi j'y ai pas touché depuis 7 ans MAIS je peux vous dire que c'est de la merde" et malgré ça les gens font l'effort de te répondre alors que de toute manière tu va rien comprendre à leurs dires vu que tu es jamais retourné sur ce jeu (d'après tes propres dires) et là tu arrives encore à répondre que les gens ont tort, bordel déjà que tes interventions au niveau des mmorpg c'est généralement la moyenne basse du forum intellectuellement parlant mais là tu te surpasses et en plus derrière tu ajoutes après avoir affirmé tout un tas de conneries "non mais c'est juste mon ressenti".

Vraiment faut mettre ce topic en post it parce qu'on peut pas faire mieux là.
tu ne m'avais pas manqué l'hypocrite !
Tu ne comprends pas quoi dans "je m'en fout" ? Je vais me faire un cappuccino, je sens que ta rage va me divertir un peu ^^
T'es l'archétype du gros rageux qui a le seum mais niveau olympique envers ceux qui refusent d'abonder dans ton sens, je sais juste en te lisant de quelle idéologie tu es. Tout dans l'insulte, tout dans le dénigrement et le crachat, tu es clairement un individu exécrable, détestable même.

Je n'ai jamais insulté quelqu'un qui refusait de rejoindre mon point de vue que je sache, alors palabre autant que tu voudras, je vais juste me marrer en te lisant, comme je le fais à chacune de tes interventions en fait ^^
Citation :
Maintenant si les casu pve ont détruit le pvp sur les mmorpg, cela ne veut pas dire que le genre est mort et qu'il n'y a pas des millions de joueurs qui attendent le mmo qui va faire revivre ce genre.
Mais personne en veut de votre pvp sur les mmorpg arrête de rêver un peu, comme les gens ont pu le dire dans les 50 topics parlant de ça sur JoL on trouve mieux et en plus amusant et avec moins de contraintes partout ailleurs et faut arrêter avec votre délire "oui on est des millions à attendre du vrai pvp" c'est une légende urbaine.

Citation :
Tu ne comprends pas quoi dans "je m'en fout" ? Je vais me faire un cappuccino, je sens que ta rage va me divertir un peu ^^
T'es l'archétype du gros rageux qui a le seum mais niveau olympique envers ceux qui refusent d'abonder dans ton sens, je sais juste en te lisant de quelle idéologie tu es. Tout dans l'insulte, tout dans le dénigrement et le crachat, tu es clairement un individu exécrable, détestable même.

Je n'ai jamais insulter quelqu'un qui refusait de rejoindre mon point de vue que je sache, alors palabre autant que tu voudras, je vais juste me marrer en te lisant, comme je le fais à chacune de tes interventions en fait ^^

Mais quel point de vu? Tu te ramènes avec une expérience du jeu datant d'il y a 7 ans et tu affirmes des choses qui sont plus d'actualité depuis au minimum 5 ans et quand les gens pointent ça du doigt tu continus dans ton délire parce que au final le titre du jeu importe peu toi ce qui t'intéresses c'est simplement de vomir les mêmes choses sur chaque topic parlant d'mmorpg parce que tu as la haine que les mmorpg fonctionnent alors que tu es nostalgique d'une époque où mmorpg ça ce résumé à passer 13h/jour sur un spot de mobs.

Franchement c'est juste hallucinant et je sais même pas pourquoi les gens essayent de dialoguer avec toi, tu connais absolument rien d'FF14 et ta seule expérience du jeu remonte à une époque où était à faire, c'est comme ci moi je me pointe sur un topic d'EvE online en mode "bordel c'est tellement de la merde ce jeu parce que je me souviens y'a 15 ans on pouvait même pas faire un jump sans ce taper X bugs vraiment ce jeu c'est une véritable daube" c'est incroyable.

Fin bref va y éclate toi dans tes délires pseudo victimisant comme quoi je rage et j'en passe contre toi, au moins ça donne un peu de volume à tes posts vides d’intérêt.
Tu ne comprends rien à rien décidément...il a gardé une partie des défauts qui m'ont fait quitté le navire, et je me fiche de revenir voir tout ça après X extensions, tant mieux pour ceux qui aiment, mais nooooooon, pour le rageux des maisons il faut absolument que j'abonde dans son sens, je dois faire l'éloge de X ou Y parce que sinon ça ne va pas.
Tu es typiquement le genre d'individu qui rêverait de délivrer un permis de s'exprimer.
Calme ta joie l'ami, avoir autant de haine ce n'est pas bon pour ton coeur. Tout se passait très bien avant que tu pop comme un mob indésirable pour venir déverser ta haine, ceux qui arguaient dans le sens de FF je ne suis pas aller les insulter ni les harceler, il n'y a vraiment qu'avec des gens comme toi où ça casse systématiquement, et t'es clairement sale dans tes interventions. C'est ce qui est insupportable chez toi, tes interventions crades.
A croire que tu commences par cracher à la figure de la personne avant de daigner commenter ensuite. Sur ce je te laisse faire le monologue.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je pense surtout que c'est les joueurs qui n'assument pas leur desiderata.
Ils veulent des MMORPG PvP et quand on leur sert, ils le désertent rapidement parce que la grande majorité, sûre d'elle et de son skill de PGM, ne supporte pas de se faire rouler dessus continuellement parce que :
- Random guilde organisée qui bus
- Random joueur skillé qui démonte tout le monde avec la classe FOTM.
- Cash shop p2W ouin ouin .
- Chialeries assurées quand le jeu est full loot.

Bref, il y a toujours un truc qui ne va pas. S'ils ne peuvent pas rouler la tête sur le clavier pour ganker tout le serveur ça ne va pas.
La plupart des joueurs qui se disent "joueur pvp" sur les mmorpg au final ils recherchent plus l'excitation qu'ils ont connu au début plus qu'autre chose je trouve, tout les véritables joueurs d'mmorpg que j'ai connu ont maintenant switch sur d'autres types de jeux qui font ça bien mieux.
Citation :
Publié par Epidemie
La plupart des joueurs qui se disent "joueur pvp" sur les mmorpg au final ils recherchent plus l'excitation qu'ils ont connu au début plus qu'autre chose je trouve, tout les véritables joueurs d'mmorpg que j'ai connu ont maintenant switch sur d'autres types de jeux qui font ça bien mieux.
D'où le succès des MOBA.
Citation :
Publié par Spartan
Tu ne comprends rien à rien décidément...il a gardé une partie des défauts qui m'ont fait quitté le navire, et je me fiche de revenir voir tout ça après X extensions, tant mieux pour ceux qui aiment, mais nooooooon, pour le rageux des maisons il faut absolument que j'abonde dans son sens, je dois faire l'éloge de X ou Y parce que sinon ça ne va pas.
Tu es typiquement le genre d'individu qui rêverait de délivrer un permis de s'exprimer.
Calme ta joie l'ami, avoir autant de haine ce n'est pas bon pour ton coeur. Tout se passait très bien avant que tu pop comme un mob indésirable pour venir déverser ta haine, ceux qui arguaient dans le sens de FF je ne suis pas aller les insulter ni les harceler, il n'y a vraiment qu'avec des gens comme toi où ça casse systématiquement, et t'es clairement sale dans tes interventions. C'est ce qui est insupportable chez toi, tes interventions crades.
A croire que tu commences par cracher à la figure de la personne avant de daigner commenter ensuite. Sur ce je te laisse faire le monologue.
Typical message vide et empruntant la posture victimisante pour justifier tout le bullshit des posts d'avant, "gneugneugneu le jeu bha il a gardé une partie des défauts de l'époque gneugneugneu" mais t'es même pas foutu de citer quels défauts et quand tu le fais les gens t'expliquent que la majorité des choses de la liste ça appartient au passé depuis déjà X années, tu me fais penser à ceux parlant du GCD alors que ça fait minimum 4-5 ans qu'on s'en tape vu le nombre de sorts le prenant pas en compte.

Ton argumentation c'est comme tes posts=> vide d’intérêt et quand on te le fais remarquer hop on enfile le costume de la victime qui comprend pas pourquoi les gens en ont marre de lire les mêmes conneries sur chaque topic.

Bref ça repart en blacklist.
Citation :
Publié par Cräxiüm
D'où le succès des MOBA.
Les MOBA, les FPS, les BR et j'en passe, c'est pas les jeux qui manque ^^ et en plus ces malins reprennent certains codes d'mmorpg afin de montrer aux joueurs "regarder ici vous allez retrouver ce que vous avez connu sans passer par les longueurs ennuyantes des mmorpg".

Non vraiment il y a aucune chance que dans les prochaines années un mmorpg PVP puisse s'imposer surtout dans une époque où PVP rime avec ESPORT et tout ça.
Citation :
Publié par Epidemie
Les MOBA, les FPS, les BR et j'en passe, c'est pas les jeux qui manque ^^ et en plus ces malins reprennent certains codes d'mmorpg afin de montrer aux joueurs "regarder ici vous allez retrouver ce que vous avez connu sans passer par les longueurs ennuyantes des mmorpg".

Non vraiment il y a aucune chance que dans les prochaines années un mmorpg PVP puisse s'imposer surtout dans une époque où PVP rime avec ESPORT et tout ça.
J'ai l'impression qu'on a glissé en ce sens. MMO > MOBA > Battle Royale. Entre temps on a quelques rares tentatives d'hybridation ^^
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je pense surtout que c'est les joueurs qui n'assument pas leur desiderata.
Ils veulent des MMORPG PvP et quand on leur sert, ils le désertent rapidement parce que la grande majorité, sûre d'elle et de son skill de PGM, ne supporte pas de se faire rouler dessus continuellement parce que :
- Random guilde organisée qui bus
- Random joueur skillé qui démonte tout le monde avec la classe FOTM.
- Cash shop p2W ouin ouin .
- Chialeries assurées quand le jeu est full loot.

Bref, il y a toujours un truc qui ne va pas. S'ils ne peuvent pas rouler la tête sur le clavier pour ganker tout le serveur ça ne va pas.
Oui bien sur, on en trouve que chez les joueurs pvp

Soyons sérieux, les mmo pve se font full casualisé pour ne pas faire partir les ouin ouin, ils se plaignent tout le temps que c'est trop dur. tous les mmo que j'ai connu ont été full casualisé pour convenir à ce type de joueurs, j'ai halluciné de voir l'apparition de télégraphes sur terra jeu lequel on se base sur les animations des boss pour esquiver à la base et c'téait bien plus classe. Et c'est loin d'être la seule casualisation....

Ce comportement tonique on le retrouve chez le joueur pve et pvp, ce n'est pas nouveau. Sauf que malheureusement les développeurs ont jamais les couilles pour leur résister et ils tuent le pvp à chaque coup.


Citation :
Publié par Soya02
Mais personne en veut de votre pvp sur les mmorpg arrête de rêver un peu, comme les gens ont pu le dire dans les 50 topics parlant de ça sur JoL on trouve mieux et en plus amusant et avec moins de contraintes partout ailleurs et faut arrêter avec votre délire "oui on est des millions à attendre du vrai pvp" c'est une légende urbaine.
Bien sur que les gens veulent de ce pvp, maintenant ce serait bien que les joueurs casu et pve trouvent aussi leur mmo fétiche et arrête de venir parasiter des jeux qui leur conviennent pas. Dernièrement new world c'était pareil, les joueurs pve ont été en extase avec l'arrivé du tag pvp, nous sortant ausis que maintenant plein de leurs copains étaient intéressé par le jeu n'ayant plus à redouté de se faire attaqué J'en ai suivi pas mal de développement de mmo pvp, et cela se passe toujours ainsi, le jeu est détruit avant même la sortie et le pvp bide comme s'y attendaient les joueurs pvp. A chaque fois que tu tentes de foutre du fair play, de grosses limitations au pvp le jeu est déserté cela ne rate jamais. Et c'est tellement une légende urbaine que des tas de mmo pvp sont en projet...Je pense qu'ils se sont un plus informé que toi sur le sujet, les space sims c'est la base le pvp. Il y a plusieurs mmo sandbox space sim à venir, et c'est comme je disais un grand mystère à mes yeux. Pourquoi dés que l'on est dans un space sim les gens râlent plus sur le pvp et n'ont plus des demandes aberrantes pour restreindre le pvp ? Pourquoi ona continuellement cette communauté assez demeuré dans les mmorpg, je comprend pas.

Citation :
Publié par Epidemie
La plupart des joueurs qui se disent "joueur pvp" sur les mmorpg au final ils recherchent plus l'excitation qu'ils ont connu au début plus qu'autre chose je trouve, tout les véritables joueurs d'mmorpg que j'ai connu ont maintenant switch sur d'autres types de jeux qui font ça bien mieux.
Ouais on a tous switch, car c'est devenu de la merde. Actuellement ce n'est pas sur un mmorpg que tu l'aura ton pvp(après les gouts et les couleurs), à chaque fois on jette un coup d'oeil mais on sent que cela ne tiendra pas le coup. Dernièrement new world qui s'est totalement planté et passe pve... Qui le prochain ? Crowfall le développement du jeu fait peur, pas sur qu'avec plus d'argent cela aurait été différent je commence à penser que les développeurs sont le problème. Dommage... Du coup il reste ashes of création, mais sa sortie est tellement lointaine qu'il est probable qu'il suive un développement similaire.

Je pense que je retrouverai ce que j'aimais dans le pvp des mmo dans un futur gros space sim. De l'open world, le danger de se faire attaquer pendant une quête-mission, et la réunion de guildes pour attaquer d'autres... Aucun autre type de jeux ne le permet, il n'y a que les mmo c'est un fait. Ce n'est pas sur un moba, street fighter, starcraft ou fps que tu vas retrouver tout ça, tous es jeux tu es cloisonné dans une petite arène, oh j'adore certains de ses jeux et pour moi ils sont la raison de la mort du pvp classé instancié des mmorpg. Mais aujourd'hui rien n'est capable de concurrencer le pvp open world de ses dits mmo, ce qui s'en rapproche le plus ce sont tous ses jeux de survie en early acess(ou qui pourraient l'être malgré qu'ils soient annoncé sortie). C'est con j'aime pas les fps, sinon j'aurai pu y trouver mon compte
Bande de coquin, je dois l'avouer vous m'avez presque eu avec vos coups d'arguments construits et de respect de goût de chacun !
Et puis quelques commentaires plus loin, je retrouve la bonne vieille sauce !
Haha filous !
Bon ok, j'rajoute des cendres de bombo sur le feu. Pas très intelligent, je vous propose qu'on se fasse griller un p'tit lalafel et on parle de pourquoi Titan Ex c'était le cauchemar.

(FF14 meilleur jeu ! mage rouge aussi bwahahahaha !)
*ouvre la page principale de JOL*

*voit une news sur FF14*

"Houla, 36 commentaires ? Je parie que c'est encore parti en gueguerres ancien mmos/nouveau mmos/mmos pve/mmos pvp, avec par dessus les habitués qui se prennent la tête entre eux et vont répéter une énième fois les mêmes choses"

*ouvre le sujet*

"Ah bah voilà, je ne m'étais pas trompé... Sauf pour la présence d'Hidei, il dort ou quoi ?"
Citation :
Publié par Taovos
Oui bien sur, on en trouve que chez les joueurs pvp

Soyons sérieux, les mmo pve se font full casualisé pour ne pas faire partir les ouin ouin, ils se plaignent tout le temps que c'est trop dur. tous les mmo que j'ai connu ont été full casualisé pour convenir à ce type de joueurs, j'ai halluciné de voir l'apparition de télégraphes sur terra jeu lequel on se base sur les animations des boss pour esquiver à la base et c'téait bien plus classe. Et c'est loin d'être la seule casualisation....

Ce comportement tonique on le retrouve chez le joueur pve et pvp, ce n'est pas nouveau. Sauf que malheureusement les développeurs ont jamais les couilles pour leur résister et ils tuent le pvp à chaque coup.
Tu fais les questions et les réponses tout seul. Je n'ai jamais parlé de PvE.
Citation :
Publié par Taovos
ce serait bien que les joueurs casu et pve trouvent aussi leur mmo fétiche et arrête de venir parasiter des jeux qui leur conviennent pas.
En l'occurrence depuis 10 ans les parasites c'est plutôt les joueurs pvp car ils essayent de faire beaucoup de bruit alors qu'ils sont minoritaire à en vouloir et c'est peu dire sur les mmorpg.

Citation :
(FF14 meilleur jeu ! mage rouge aussi bwahahahaha !)
Dancer=>all!
Citation :
Publié par Epidemie
En l'occurrence depuis 10 ans les parasites c'est plutôt les joueurs pvp car ils essayent de faire beaucoup de bruit alors qu'ils sont minoritaire à en vouloir et c'est peu dire sur les mmorpg.
Dancer=>all!
Je crois que tu te trompes Epidemie, Dragoon > All. C'est pas grave, ça peut arriver.

Je dois admettre que sur ces sujets, nos participations sont un peu scriptées.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Je crois que tu te trompes Epidemie, Dragoon > All. C'est pas grave, ça peut arriver.

Je dois admettre que sur ces sujets, nos participations sont un peu scriptées.
Hop hop hop on va s'calmer, le truc qui saute partout c'est non! La danseuse c'est dynamique, c'est visuellement beau à voir et tout!
Citation :
Publié par Epidemie
Hop hop hop on va s'calmer, le truc qui saute partout c'est non! La danseuse c'est dynamique, c'est visuellement beau à voir et tout!
Ouais ça brasse du vent, c'est bien ce que je dis ! Alors que Dragoon, Bim, il saute dans la mêlée avec une classe certaine .
Citation :
Publié par Epidemie
Hop hop hop on va s'calmer, le truc qui saute partout c'est non! La danseuse c'est dynamique, c'est visuellement beau à voir et tout!
Si à la limite faire les pas dans un ordre précis aurait rajouté un buff un peu à la corne de chasse mh, j'aurais dit meilleure classe !

Mais là...

Je suis obligé de la reléguer au rang de lalafel tier ¯\_(ツ)_/¯ OUI JE LAI DIS ! Lalafel tier !
ça bouge ça fait du bruit, ça met un buff et c'est marre !

Tandis que le mage rouge lui ! Déjà du fait d'avoir la classe à dallas ! ( Oui, j'ai osé la boomer ref )
Je suis rouge ! J'ai une rapière ! j'ai plein de truc de weeb ! (est ce que le mot weeb aurait remplacé le mot kikoo?)
je dash, je backdash, je lance des sorts qui font "Waaaopoooh" des gros sorts qui font "Puuuuurrrrggghh"
je heal, je rez, je suis l'ami des training et donjons !

En somme je suis le meilleur job, je suis un mage rouge o/


Edit : Nanaki, je suis d'accord avec toi. Mais tu as du faire une faute de frappe, je te pardonne car tu es dragoon mais faut pas induire les autres en erreur c'est "il saute dans le vide avec une classe certaine" et non " il saute dans la mêlée avec une classe certaine " T'en fais pas, Melia est là !
Citation :
Publié par Meliadas
Je suis obligé de la reléguer au rang de lalafel tier ¯\_(ツ)_/¯ OUI JE LAI DIS ! Lalafel tier !
Alors là... Qu'un admin du forum fasse quelque chose sinon va y'avoir du sang!
Ah oui le danseur, le super job où si en solo tu cherche à attaquer un seul mob tu attire forcément les 4 qu'il y a autour, à moins de te priver volontairement de la moitié de ton dps pour ne pas lancer des aoes sur une cible unique entourée d'ennemis. Je trouvais déjà ricochet du machiniste chiant à ce propos, mais le danseur ça m'a fait relativiser les choses
Citation :
Publié par Cräxiüm
Tu fais les questions et les réponses tout seul. Je n'ai jamais parlé de PvE.
Je te conseille de relire, tu as du mal on dirait. Le comportement que tu décrie sur les joueurs pvp sont des comportements de joueurs que l'on retrouve chez les joueurs pve aussi, et les mmo qui arrivent à sortir du pvp ou pve de qualité écoutent pas ce type de joueurs.


Citation :
Publié par Epidemie
En l'occurrence depuis 10 ans les parasites c'est plutôt les joueurs pvp car ils essayent de faire beaucoup de bruit alors qu'ils sont minoritaire à en vouloir et c'est peu dire sur les mmorpg.

Oui ce sont eux les parasites sur des archeage, new world etc Et minoritaire ce qu'il ne faut pas entendre, les jeux multi sont composé à 90% de jeux pvp c'est pas pour rien cela reste les jouers pve la minorité sur les jeux multi. Et les mmo à la base c'était du pve-pvp réunis, jusqu’à l'arrivé de mmo qui ont perdu le droit se d'appeler ainsi, foutant des instances partout en pve et pvp et revendiquant le terme mmo avec 20 joueurs en moyenne pour se regrouper.

Les mmorpg s'ils étaient de nouveau capable de sortir du bon pvp, aurait une chance de sortir de cette période morte que l'on vit depuis dix ans dans le monde du mmo. Le secteur va pas très bien...
Citation :
Publié par Taovos
les jeux multi sont composé à 90% de jeux pvp c'est pas pour rien cela reste les jouers pve la minorité sur les jeux multi.
D'accord bha si tu l'dis hein ^^.

Citation :
Ah oui le danseur, le super job où si en solo tu cherche à attaquer un seul mob tu attire forcément les 4 qu'il y a autour, à moins de te priver volontairement de la moitié de ton dps pour ne pas lancer des aoes sur une cible unique entourée d'ennemis. Je trouvais déjà ricochet du machiniste chiant à ce propos, mais le danseur ça m'a fait relativiser les choses https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Oui mais on danse en combat!
Citation :
Publié par Kity Kat
C'est tout à fait ça.
De plus sur FFXIV, une fois l'épopée accomplie, si on met de côté les collections des montures, des mascottes, le farm du sadique sans cesse mis à mal au prochain contenu Sadique, que reste-t-il à faire aux joueurs ?
Monter les métiers et les jobs...

C'est con à dire, car je suis un fan de la première heure... vieux de la v1, mais ne faisant pas de Sadique, j'en ai pas le temps ni l'envie, je ne farm plus les montures depuis la sortie de ShB, car du farm, reste du farm, et que comme toute collection, cela demande de l'investissement Chronophage et pas si divertissant.

Il serait temps que FFXIV se renouvelle ... que le MMORPG se renouvelle. Open World, économie intelligemment gérée par les joueurs, des factions utiles.
"Si on met de côté un million de choses à faire, que reste il?". Eh bien, le contenu le plus exigeant du jeu j'imagine ? Si tu n'en a "pas le temps", peut-être est-ce que parce que tu fais déjà beaucoup d'autres choses en jeu ? Au quel cas ou est réellement le problème ?

Je suis le premier à penser que le genre du MMORPG doit absolument se renouveler, explorer d'autres pistes, mais FFXIV ne peut pas faire une immense révolution, parce qu'il est limité par son game design fondamental. Tu peux pas transformer demain FFXIV en jeu openworld PvP. Et d'ailleurs, pourquoi faudrait-il le faire alors que ce jeu est qualitativement au top dans son créneau, et que le succès est au rendez-vous ?

Il y a beaucoup à dire sur l'état actuel de la scène MMORPG - et Dieu sait que JoL est obsédé par le sujet et ressasse encore à travers 1000 threads qui se ressemblent tous - mais prendre le cas d'un déjà vieux jeu comme FFXIV dont la qualité et le succès sont au rendez-vous c'est se tromper de cible.
Citation :
"Si on met de côté un million de choses à faire, que reste il?". Eh bien, le contenu le plus exigeant du jeu j'imagine ? Si tu n'en a "pas le temps", peut-être est-ce que parce que tu fais déjà beaucoup d'autres choses en jeu ? Au quel cas ou est réellement le problème ?

Nul besoin de se fourvoyer à mon sujet.
FFXIV je l'ai exploré dans tout ces contenus depuis la v1. Aussi bien Pvp, que PvE, que sur les farms qui constituent son gameplay (les montures des défis extrêmes, les stuffs mémoquartz et de raid 24). Le raid sadique étant optionnel et apportant juste une difficulté supplémentaire, j'y ai que peux touché. A SHB je n'y ai même pas mis les pieds : plus assez de temps à investir, et avec les années passants, les objectifs, notre vision et orientation changent forcément.

Je ne dis pas qu'il faut transformer FFXIV en mmo pvp openW. Ce serait ridicule, la recette de FFXIV et ses patchs fonctionne très bien.
Juste qu'il y a des aspects qui ont été délaissés, et qui pourtant, peuvent apporter un intérêt vraiment sympa, en plus de tout le temps changer en fonction de la communauté : les grandes compagnies.
Depuis ARR et Hw, ce contenu n'a que très peu changé, et n'apporte pas grand chose aux joueurs, sauf pour une poignée qui, comme moi, font de l'housing, ou qui entretiennent les Ss-marins de l'atelier : l'achat de compo contre des sceaux de GC.


C'est en pensant à elles, que j'ai évoqué le côté sandbox - économie donnée aux joueurs. En mettant le système de maps contrôlées par l'influence des factions, comme dans New World qui illustre très bien ma vision.
Et même sans être OpenWorld, instaurer des flags sur les zones, donnant accès à des confrontations instanciées dans l'une des zones de La Jetée de l'antre des loups, suffirait à faire fonctionner cela


Bref, je ne suis pas naïf, je suis même très lucide. FFXIV ne connaîtra pas ce genre de changement. Il restera sur son modèle d'épopée et d'instances + son lot important de goodies à farmer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés