[Vidéo] Bioware annonce Mass Effect Édition Légendaire, une édition remasterisée de la trilogie Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et Shepard est un personnage tellement alpha qu'il me fait poser des questions sur mon orientation sexuelle.
Ca dépends de ton Shepard. Homme ? Femme ?

Perso j'ai fait les jeux en homme/femme/conciliant/pragmatique avec une romance différente à chaque fois.
Oui je l'ai fait 6 fois minimum et je vous emmerde

ME c'est mon Baldur's Gate récent : je les fais tous les 2 ans en général.
Citation :
Publié par lemagefou
Le soucis des mods c'est que ça demande de le configurer en trifouillant les fichiers,et ça peut peut faire buger le jeu surtout quand c'est pas trop prévue par le titre.
Non mais ça c'est un mythe la plus part du temps hormis pour Fallout ou les TES. Les mods sont testés et débugués la majorité du temps, les types font un meilleur taf que les dev' les 3/4 du temps pour pas un rond, et d'ailleurs ce sont ces mods qui corrigent les prb des dev'. Et puis cet argument serait crédible un minimum si les jeux actuels n'étaient full bugués jusqu'au trou de balle à la sortie.
Ho put1 super news !!!!

Clairement la meilleure série de tous les temps en jeux vidéo, je me la refait tous les 2 ans, sauf le 1 avec lequel j'ai du mal, si en plus ils pouvaient l'améliorer un peu ça serait parfait.

Cette bande son sérieux juste ultime !!!
Il y a du potentiel, je suis fan aussi mais j'émets des réserves quant au contenu et à la "mise à niveau" du jeu.

Pour avoir énormément poncé la trilogie je ne me jetterais pas dessus, un peu comme les kotor, ça reste une belle période de JV mais j'en connais tous les recoins.
Citation :
Publié par Ed eBook
Non mais ça c'est un mythe la plus part du temps hormis pour Fallout ou les TES.
Il y a plein de reproches à faire à Bethesda mais le support des mods pour leurs jeux est l'un des plus propres du monde.
Pour XCom et jusqu'au développement d'outils par la communauté ça nécessitait d'utiliser un éditeur hexadécimal pour modifier l'exécutable.
Pour TW3 ça allait quand on utilisait un unique mod, à partir de deux et jusqu'à ce que des réponses soient apportées par la communauté c'était impossible pour le commun des mortels.
Des exemples comme ça on doit pouvoir en trouver à la pelle.

À l'inverse les mods les jeux bethesda consistent à copier un fichier dans un répertoire donné.
La majorité des problèmes qu'on rencontre chez eux viennent au choix :
De la quantité : C'est tellement facile de modder un jeu bethesda qu'il n'est pas rare d'avoir des gens avec plusieurs centaines de mods. Forcément il y a des incompatibilités.
Des outils utilisés : Souvent les gens récupèrent des mods très anciens développés à partir d'outil qui n'avaient pas été prévus pour ça.
De la facilité de création des mods : Des gens qui ne sont pas des développeurs peuvent réaliser et publier des mods mais ils font des erreurs que ne feraient pas des professionnels.
Du jeu lui même : Un jeu bethesda est buggé jusqu'à la moelle avec ou sans mod (voir plus sans qu'avec tant la communauté apporte une quantité de correctifs bien supérieure au suivi de bethesda).
Citation :
Publié par Ed eBook
Non mais ça c'est un mythe la plus part du temps hormis pour Fallout ou les TES. Les mods sont testés et débugués la majorité du temps, les types font un meilleur taf que les dev' les 3/4 du temps pour pas un rond, et d'ailleurs ce sont ces mods qui corrigent les prb des dev'. Et puis cet argument serait crédible un minimum si les jeux actuels n'étaient full bugués jusqu'au trou de balle à la sortie.
En phase avec ce que Elric a dit : les jeux Bethesda ont de nombreux soucis mais le support des mods y est beaucoup plus propre que sur de nombreux jeux. C'est d'ailleurs un des points qui leur permet d'attirer de nombreux joueurs.

Les jeux Bioware au fil des ans sont devenus de moins en moins moddable et le moteur Frostbite n'aide pas. Pour en revenir à ME, à titre personnel je possède quasiment tout le contenu, c'est ma série de jeux préférée, je l'ai refait régulièrement et pourtant sur Steam, les 2 premiers jeux sont à 0H... J'ai fait mon premier run sur la version Dvd sans mod et pour tous mes runs ensuite ca a été sur une version piratée qui était le seul moyen que j'ai trouvé (il y en avait peut-être d'autres mais je n'ai pas trouvé) de pouvoir jouer avec tous les mods que je souhaitais.
Sur ME3, il fallait carrément utiliser un launcher officieux développé par quelques fans, après avoir recompilé une bonne partie des fichiers si tu voulais jouer avec des mods un peu évolué, pour pouvoir lancer le jeu avec les DLC officiels. Le launcher officiel voyant les mods comme des DLC illégaux. Pourtant certains mods ne faisaient que des choses qui par exemple sur un Bethesda sont assez basiques. Bref il fallait un minimum d'investissement et être prêt à perdre du temps pour jouer à une version améliorée de la Trilogie. Si les joueur(se)s peuvent avoir ce genre d'améliorations clef en main c'est tout bénéfice pour l'expérience de jeu.

Ensuite, les mods c'est principalement utilisable sur PC or une grande partie des joueur(se)s jouent sur consoles. N'oublions pas que ME est né sur console et que sans la X-BOX nous n'aurions peut-être pas eu cette série. Donc pour les joueur(se)s qui sont sur console cela pourra être, si Bioware fait un bon boulot, une importante amélioration. Pour certains fabricants ça sera aussi l'occasion d'avoir l'intégralité de la trilogie sur leur écosystème.
Les gars, faut lire les communiqués, pas juste les titres.
Citation :
For many months now, our team at BioWare has been hard at work updating the textures, shaders, models, effects and technical features of three enormous games. Our goal was not to remake or reimagine the original games, but to modernize the experience so that fans and new players can experience the original work in its best possible form.
Autrement dit soit ils sortent chaque remake à part soit ils sortent un tout.

S'ils sortent un tout ils se baseront logiquement sur un seul moteur, soit celui de ME3 soit, Elon Musk nous en préserve, de MEA.
Ils intègreront probablement la plupart des mods indispensables sur PC comme le zapping des ascenseurs et la gestion des manettes.

Ca devrait donc être intéressant s'ils ne touchent vraiment à rien d'autre (les tronches, les doublages) et uniformisent la trilogie pour son meilleur.
Les remasters ce n'est pas toujours pour ceux qui y ont déjà joué, c'est pour ceux qui justement ne connaissent pas et ne se sentent pas le côté nostalgique de jouer à un jeu dépassé techniquement.
La trilogie mass effect est énorme, ça fait partie de mes jeux préférés, mais de là à le conseiller à un nouveau venu, je ne le ferai pas, et ce, de peur qu'il soit rebuté par la technique du premier jeu et qu'il ait une mauvaise opinion de l'ensemble juste à cause de ça.
Moi je viens de me faire yakuza0, yakuza kiwami 1 & 2. Ces jeux sont géniaux et je ne les connaissais pas, et si ça n'avait pas été des remakes, je n'y aurai en fait jamais joué. Donc la critique des remasters et remakes c'est juste une critique faite par ceux qui y ont déjà joué, mais ceux là ne sont pas oblgatoirement le public visé et peuvent tout autant aller jouer à d'autres jeux, c'est pas ce qui manque. Laissez les remakes/remasters aux nouveaux venus.
J'ai fait que le 1er perso.
Ma compagne me tane depuis des mois que je me refasse le 1er et les 2 suites (c'est limite son jeu préféré)... Du coup ça va être le moment avec ce remaster
Premier mass effect : 2007. 13 ans pour le 1er épisode, ca date un peu quand même ^^
perso, vais attendre de voir le résultat final avant de juger de la pertinence du truc. Dans l'idée, je cracherai pas sur un upgrade, parce que même si j'adore le premier, il a quand même pris un sacré coup de vieux, mais à voir ce qu'ils vont vraiment faire.
Citation :
Publié par Sergorn
Moi je préfère le gameplay du premier, et j'assume

-Sergorn
Moi aussi, clairement.
Par contre, une refonte graphique suffira pas pour le faire acheter le truc étant donné que j'ai déja fait les 3 jeux plusieurs fois. J'ai aussi une réticence à leur filer du pognon après qu'ils aient coupé les suites de ME Andromeda, que j'avais bien aimé, à défaut d'être le jeu du siècle.
J'attends de voir les 1er visuels mais ça me tente bien, cette trilogie est juste géniale . C'est étonnant quand même, j'ai encore le 3 et visuellement ça tient largement la route, a voir la plus value (ou pas).
Citation :
Publié par Sergorn
Moi je préfère le gameplay du premier, et j'assume
Pareil. En commençant le 2, je me disais "rraaaahhh ! mais pourquoi ils ont changé ça ?!"

Citation :
Publié par Attel Malagate
Heureusement que y'a le cul de Miranda.
Ouaip, et pas que le cul d'ailleurs ^^.


Sinon, j'espère qu'ils vont pas faire n'imp'. Par ce que Bioware, depuis DA:Inquisition et ME Andromeda, avec leur g.a.s, c'est vraiment de la merde.
Et pitié, ce remaster, pas avec Frostbyte ! *croise les doigts* pas Frostbyte, pas Frostbyte ...
Citation :
Publié par Peredur
S'ils font 3 jeux + DLC à 60-70€, c'est pas vraiment cher.
Ca revient à chaque remaster pour une vingtaine d'euros lorsque d'autres éditeurs auraient vendu chaque remaster à 30-50€.
La majorité des autres éditeurs me font une upgrade gratuite quand je possède la vielle version j'ai encore eu ça récemment avec mafia 2 et 3, c'est loin d'être les seuls...Mais c'est EA ici, on va payer chère pour quelques petites améliorations sur le second et le troisième. c'est le premier ou ils vont être obliger de changer le plus de choses comme pour mafia 1.
Citation :
Publié par Zenboy
Et pitié, ce remaster, pas avec Frostbyte ! *croise les doigts* pas Frostbyte, pas Frostbyte ...
Pourquoi, vous avez quoi contre le Frostbite ?
C'est un super moteur je trouve ça rendrait bien avec Mass Effect, Andromeda l'utilise déjà.

https://www.youtube.com/watch?v=wOLvdPt4ezs

Sinon vu comment bioware s'est occupé de Anthem, j'ose même pas imaginer cette version remasterisée, ils vont mettre 2 gars pendant 1 semaine, done, ready to sell!

Dernière modification par Dga-fr ; 08/11/2020 à 14h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés