[Actu] Jake Song esquissera ArcheAge 2 durant le G-Star 2020

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 novembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1421/5/110065-240.png
En Corée du Sud, le G-Star 2020 est maintenu en version réduite et Jake Song (le patron de XL Games) y tiendra une keynote sur les tendances de l'industrie du jeu en Corée et sur la façon dont ArcheAge 2 doit y répondre.

Chaque année en novembre, le centre des expositions de Busan, en Corée du Sud, accueille le G-Star – le principal salon vidéo ludique de Corée du Sud, qui laisse traditionnellement une large place au jeu en ligne et MMORPG. Au regard des conditions sanitaires...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Intéressant.
Jake Song avait l'air vraiment enthousiaste pour Archeage 2.
On à bien vue que depuis qu'il à repris Archeage en Coréen celui-ci ne cesse de s'améliorer et les anciens aspects p2w & multi-account disparaissais petit à petit.

2021 -> Elyon
2022 -> Archeage
2023 (avec de la chance mdr) -> Ashe of Creation
Citation :
Publié par kotori95
Intéressant.
Jake Song avait l'air vraiment enthousiaste pour Archeage 2.
On à bien vue que depuis qu'il à repris Archeage en Coréen celui-ci ne cesse de s'améliorer et les anciens aspects p2w & multi-account disparaissais petit à petit.

2021 -> Elyon
2022 -> Archeage
2023 (avec de la chance mdr) -> Ashe of Creation
Je suis assez d'accord, après je compterais 2024 pour Aoc perso
Citation :
Publié par Spartan
Si seulement on pouvait être sûr que ces cons ne vont pas bousiller AA2 à coup de CS comme pour le premier...
Exactement. En fait, il n'y a pas que Archeage. A chaque annonce de mmo ils ressortent systématiquement le discours du jeu équilibré patati patata puis ils finissent tous (pour les mmo asiat) P2W. Edit : ou avec des cashops qui constituent 90% des nouvelles MAJ.
Citation :
Publié par Spartan
Si seulement on pouvait être sûr que ces cons ne vont pas bousiller AA2 à coup de CS comme pour le premier...
Et encore faut-il que l éventuel éditeur européen se conforme a la politique de monétisation du jeux. ( Si elle change).
Moi aussi je suis intéressé mais sceptique.

Surtout qu archeage a était le précurseur européen en gros mmo avec une monétisation aussi agressive, c était réservé avant lui soit au jeux de niches soit au mmo de seconde zone.

Bref beaucoup de si, faut juste attendre de voir la sortie Corée, on en saura plus a ce moment là.
Citation :
Publié par derioss
Et encore faut-il que l éventuel éditeur européen se conforme a la politique de monétisation du jeux. ( Si elle change).
Ce sera Kakao vu qu'ils ont racheté XL Games. Par contre " se conformer à la politique blablabla".. je ne vois pas où tu veux en venir.
Citation :
Publié par Mx34
Ben alors mon petit Jake Song, petit aveux du foirage de ton WoW killer qu'est Archeage ?!
Jake Song n'y est pas pour grand chose, c'est lui qui a crée le jeu, ensuite il a laissé XL games gérer tout le reste.

Il est revenu qu'en 2018 et a sauvé le jeu en lui apportant d'assez bonne mise à jours.

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 06/11/2020 à 14h03.
Pour ma part ArcheAge est un des MMO qui m'a le plus marqué, positivement sur moult points. Mais outre le manque de contenu HL, c'est bien le CS qui m'a tué sur ce jeu...je trouve que payer un abonnement est toujours le meilleur moyen de faire quelque chose de propre sur le long terme. Mais de nos jours les moutons de Panurge pensent que si ce n'est pas gratuit, c'est que l'on se fait voler...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan
Si seulement on pouvait être sûr que ces cons ne vont pas bousiller AA2 à coup de CS comme pour le premier...
Si seulement c'était son réel et seul problème au jeu, dés son revirement en bêta en corée avec des mesures anti pvp dont je ne me souviens plu du tout à présent, les avl s'en souviennent sans doute eux et bien le jeu je l'ai regardé de très loin. Mais même sans cela, le jeu avait de gros problèmes, comme pour la propriété, et le farm digne des mmo corréen pour un stuff apparemment correct en pvp.

Est ce que cette fois si ils ne vont pas trahir leurs ambitions de base ? Ou alors ils vont carrément assumé de faire un jeu orienté fast food et farm et plus faire un jeu pvp ? N'ayant plus suivi le jeu, je ne pourrai malheureusement en débattre mais les échos que j'en ai vont dans ce sens quelque soit la version qu'ils sortent.
Citation :
Publié par Mx34
Ben alors mon petit Jake Song, petit aveux du foirage de ton WoW killer qu'est Archeage ?!
Tiens ce con a osé parlé de wow killer ? Les jeux ont tellement rien à voir, quitte à être le killer de quelques mmo cela devrait être lineage 2 de visé
Citation :
Publié par kotori95
Intéressant.
Jake Song avait l'air vraiment enthousiaste pour Archeage 2.
On à bien vue que depuis qu'il à repris Archeage en Coréen celui-ci ne cesse de s'améliorer et les anciens aspects p2w & multi-account disparaissais petit à petit.

2021 -> Elyon
2022 -> Archeage
2023 (avec de la chance mdr) -> Ashe of Creation
Elyon si je comprend bien tente d'être le successeur d'aion non ? Le gameplay semble sympathique, à part pour le heal de ce que j'ai vu. Franchement j'ai aucune attente d'elyon et archeage 2, surtout si le end game se résumé en un bête farm intensif, le gros défaut des mmo corréens. AOC est donc le seul de la liste dans lequel j'ai quelques attentes, crowfall vu l'état du jeu alors qu'ils parlent d'une release prochaine j'ai peur là. Le jeu avance bien trop lentement...
Citation :
Publié par Taovos
Si seulement c'était son réel et seul problème au jeu, dés son revirement en bêta en corée avec des mesures anti pvp dont je ne me souviens plu du tout à présent, les avl s'en souviennent sans doute eux et bien le jeu je l'ai regardé de très loin. Mais même sans cela, le jeu avait de gros problèmes, comme pour la propriété, et le farm digne des mmo corréen pour un stuff apparemment correct en pvp.
Est ce que cette fois si ils ne vont pas trahir leurs ambitions de base ? Ou alors ils vont carrément assumé de faire un jeu orienté fast food et farm et plus faire un jeu pvp ? N'ayant plus suivi le jeu, je ne pourrai malheureusement en débattre mais les échos que j'en ai vont dans ce sens quelque soit la version qu'ils sortent.
Tiens ce con a osé parlé de wow killer ? Les jeux ont tellement rien à voir, quitte à être le killer de quelques mmo cela devrait être lineage 2 de visé
Elyon si je comprend bien tente d'être le successeur d'aion non ? Le gameplay semble sympathique, à part pour le heal de ce que j'ai vu. Franchement j'ai aucune attente d'elyon et archeage 2, surtout si le end game se résumé en un bête farm intensif, le gros défaut des mmo corréens. AOC est donc le seul de la liste dans lequel j'ai quelques attentes, crowfall vu l'état du jeu alors qu'ils parlent d'une release prochaine j'ai peur là. Le jeu avance bien trop lentement...
je ne sais pas mais j'y ai joué un peu lors de la bêta occidentale et ensuite jusqu'au bout, on avait une forto' de guilde qu'on arrivait à garder tant bien que mal mais je m'amusais bien moi, le pvp sauvage, les étendues à perte de vue, le vol de ressources chez la faction ennemie (on pouvait voler son camp aussi mais c'était plus risqué à cause des empreintes). Une sensation de liberté énorme sans chargement à chaque zone, franchement c'était un très bon jeu. Ce qui me gavait c'était l'absence de contenu HL, bien que en phase de Pex ce n'était pas non plus le grand luxe mais on avait largement de quoi faire pour ne pas s'ennuyer autant que ça.
Alors oui, il faut farm...mais on était prévenu, donc pas de surprise de ce coté là. A mon sens, c'est le CS qui a vraiment coulé ce jeu, avant il fallait se battre et avoir de la chance pour avoir un arbre frappé par la foudre par exemple, et pouf il a pop sur le CS...Magnifique ! Et ce n'était pas la seule aberration du CS hélas...
Bah le farm, on a fait un peu de L2, on a monter et stuffer des persos sur Aion en Corée, on a tous fait fenris + 50 PvP élite avant la 2.0.
On c dit bah no problème.

On va se connecter en roulement pour garder ces putains de forêts, on a spéculer.
On a acheter/drop des arbres afin de pouvoir les revendres (car inflation naturelle sur un jeux rempli de bot), on a construit des bateaux de pêche.
Comme ça on en chie un peu et on pourra consacrer + de temps au PvP dans un second temps.

Mise a jour du shop , on a leave direct, du jour au lendemain des bateaux partout, nos arbres qui ne valent plus rien...allez juste vous faire foutre trions et les faibles qui shop.

En plus, d y avoir du cheat, du botting, des blobs, des baleines, de la spéculation a l ah fait par des bot, l éditeur en rajoute une couche en changeant les règles du jour au lendemain.

Le trade pack a coup de tp du grand art.

Ouai un super souvenir archeage...un putain de gâchis.

Dernière modification par derioss ; 06/11/2020 à 18h42.
Citation :
Publié par derioss
A les arbres on a focus ça en début de jeux dans une guilde a 8 joueurs, on a investit dedans afin de pouvoir "faciliter" le farm pour pouvoir consacré plus de temps au PvP.
Mise a jour du shop , on a leave direct.

En plus, d y avoir du cheat, du botting, des blobs, des baleines, de la spéculation a l ah fait par des bot, l éditeur en rajoute une couche en changeant les règles du jour au lendemain.

Tu rajoute les baleines qui farm pas donc ou très peu qui te casse les couilles en session de pêche avec une range de buff longue comme le bras.

Le trade pack a coup de tp du grand art.

Ouai un super souvenir archeage...
à cause des changements de ces trisomiques de chez Trion Wolrd, en même temps ils ont flingué leur MMO et pondu que de la merde ensuite sur d'autres jeux, on aurait dû se méfier, moi le premier. J'ai juste pensé que XLG n'allait pas laisser toute latitude à ces mongoles...à mon grand dam, si !

Mais sans le CS à la noix, ce MMO était vraiment bon et on pouvait lui pardonner ses défauts. Idem sinon, le coup de l'arbre au CS m'a tué...j'attends toujours le MMO du futur, celui où tu payeras le jeu, ainsi qu'un abonnement pour voir une IA jouer à ta place, et plus tu payes, plus l'IA est forte, trop bien !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
2021 -> Elyon
2022 -> Archeage
2023 (avec de la chance mdr) -> Ashe of Creation
2024 -> TESO 2
2025 -> Guild Wars 3
2077 -> Star Citizen
T'es optimiste pour Star Citizen je trouve
Citation :
Publié par Ludovick
La keynote parle de long et en large de la nouvelle boutique du jeu bien bien après ....*clin d'oeil * il vont nous présenter le gameplay
La messe est dite. Fuyez !
Citation :
Publié par Kiker
La messe est dite. Fuyez !
Et toi tu relèves le troll sachant que rien n'a été annoncé . Ludovic est abonné pour répandre des conneries toujours aussi puériles malgré les années passants. Il s'agit de ne pas prendre au pied de la lettre les 90%-95% de ses interventions inutiles.
Toujours premier à intervenir dans la connerie.

Tout ce qui a été dit l'a été concernant le portage sous UE5 et le retrait d'une partie du gameplay . De l'aveu même du père d'ArcheAge qui a reconnu avoir mis trop de temps à son goût ( 7 ans) pour développer le jeu afin de satisfaire la plus large majorité. Au final, nous avons eu pour notre argent et de constater que le gameplay est très riche.

Concernant ArcheAge2, et je le redis encore, rien n'a transpiré du futur gameplay qui nous sera proposé encore moins concernant sa CS ou sa monétisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés