[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Mono retro, je me tâte vraiment ... Je me suis pré inscrit sur mono 1, après tout ça ne coûtait rien. Mais là, j'ai surtout peur que la communauté se lasse, et que finalement tout le monde se tire ...
D'autant que je n'ai plus des heures et des heures à consacrer au jeu comme avant.

C'est vraiment si bien que ça ? Pas d'abus en termes de triches ? Ou de streamers impunis ?

Merci.
Je te conseille les serveurs 7 ou 8 déjà, les serveurs de pré inscription sont mort née à cause du fait qu’on ne pouvait pas les rejoindre au début.


Ensuite, quand j’en parle autour de moi IG, beaucoup comptent jouer en mode tranquille et s’installer durablement, y-aura toujours pas mal de joueurs qui sont là pour le rush (streamers entre autre) et qui abandonneront d’ici 1 mois, mais la commu restera suffisante je pense pour s’amuser.

Concernant la triche, j’ai vu quelques personnes râler contre quelques multis, mais j’ai pas l’impression que y-en ai plus que ça. En tout cas on est loin de la catastrophe de Jahash (dernier mono ouvert sur dofus classique)
J’ai pas croiser de bots flood/combat encore, mais il parait que y-a quelques bots métier, sûrement principalement des joueurs.


Qu’entends-tu par « streamer impunis »?
Si tu parle d’un certains youtubeurs d’Eratz qui a utilisée la faille pendant des années, je te rappelle juste qu’on est sur un jeu Ankama, y-a pas de sanction sur leurs jeux concernant l’abus de failles ...
Niquel, t'as pleinement répondu à ma question. Sur tous les points. J'appréhendais énormément et j'avais craché mon fiel il y a un peu plus d'un mois sur ce topic, parce que j'ai joué un peu sur jahash au début. Avec le fameux rush serveur Jahash, le multi-compte, le rush pépite, les achats d'enclos, la revente de k et d'enclos. La gestion a été désastreuse.

Bon, tant pis pour le fameux streamer retro d'Eratz, et le fameux vendeur de kamas de retro qui annonce avant même les dév qu'une faille a été découverte. On s'en accommodera.

Sur quel serveur joues-tu toi ? Rush-tu ou joues-tu tranquille ? Et quel est ton pseudo auquel cas ?

J'ai un temps de jeu vraiment restreint jusqu'à février, avec de grosses échéances irl. Je sais pas si les joueurs reviendront sur Crail ou Galga ... Je suis un peu installé, et je me tâte un peu à bouger encore. Mais si l'ambiance y est, je pense vous rejoindre.

P.S : Super photo de profil. L'animé est vraiment de qualité.

Et c'est vraiment cool que Monsieur Chance ait repris.
Logan banissait quelques bots hier soir sur le serveur mono 1, donc on peut espérer qu'il y aura plus de contrôles de leur part sur ces serveurs monos.

Sispano est en train de faire du ménage sur le serveur mono 4, bots farmeurs et bot métier. ça fait plaisir de voir ça

Dernière modification par Feldi ; 09/10/2020 à 21h00.
Citation :
Publié par Cachemire
Niquel, t'as pleinement répondu à ma question. Sur tous les points. J'appréhendais énormément et j'avais craché mon fiel il y a un peu plus d'un mois sur ce topic, parce que j'ai joué un peu sur jahash au début. Avec le fameux rush serveur Jahash, le multi-compte, le rush pépite, les achats d'enclos, la revente de k et d'enclos. La gestion a été désastreuse.

Bon, tant pis pour le fameux streamer retro d'Eratz, et le fameux vendeur de kamas de retro qui annonce avant même les dév qu'une faille a été découverte. On s'en accommodera.

Sur quel serveur joues-tu toi ? Rush-tu ou joues-tu tranquille ? Et quel est ton pseudo auquel cas ?

J'ai un temps de jeu vraiment restreint jusqu'à février, avec de grosses échéances irl. Je sais pas si les joueurs reviendront sur Crail ou Galga ... Je suis un peu installé, et je me tâte un peu à bouger encore. Mais si l'ambiance y est, je pense vous rejoindre.

P.S : Super photo de profil. L'animé est vraiment de qualité.

Et c'est vraiment cool que Monsieur Chance ait repris.
Si je peux me permettre et donner mon avis également je vais le faire vu qu'on a l'air d'avoir plus ou moins les mêmes contraintes de temps de jeu !

Perso je joue moins d'une heure par session et max 3/4 fois par semaine mais ça ne m'empêche en rien de m'amuser ! Il y a un flux énorme de nouveaux joueurs, on trouve des joueurs de tout niveau pour faire n'importe quelle activité et c'est un véritable plaisir

Je suis sur le serveur 7, je te le conseille également car il semble être l'un de plus peuplé, si ce n'est le plus peuplé

L'ambiance est agréable (je n'y suis allé avec personne que je connaissais, vu mon temps de jeu) mais on trouve facilement des gens avec qui discuter et profiter même si, sans se le cacher, beaucoup ne répondent pas du tout aux messages et sont là pour avancer au plus vite

Si tu pars sans optique de rush, d'être le meilleur ou premier dans quoi que ce soit tu prendras sans doute du plaisir et ça te rappellera de bons souvenirs

Au plaisir !
Perso, je suis sur le serveur 8, on s’était pré inscrit avec des potes sur le 2, mais l’un d’eux s’est fait et s’est retrouvé sur le 3, on a décidé de dire adieu au chien chien et d’aller sur le dernier serveur ouvert, on a pas été déçu =D

Pour le coup le pseudo de ma sadi c’est Ozen, pas trop différent de la photo de profil donc (une nana ultra forte qui vie dans un arbre et fait des expériences avec la mort (poupées) ça colle parfaitement ^^)


Le soucis de serveur n’en est pas un, à terme ils vont fusionner, et j’pense pas qu’il y-ai plus de 2 serveurs, soit y-a serveur 7 qui fusionne avec 3 serveurs abandonné, et 8 pareil de l’autre côté, soit ils fusionnent tout en un seul, ce qui me semble préférable (suffit de voir qu’il n’y-avait qu’un serveur mono sur classique)

Du coup, si t’es sur le 7 profite, perso j’ai réussi mon objectif principal, à savoir pouvoir solo le BR, maintenant je joue soit en donjon avec qui veut faire des sorties (enfin, donjon ou autre), soit je me cale en mode solo avec la télé en fond et je farm bêtement, ce pourquoi j’ai signé sur retro (ça commence avec du BR, ça finit avec du farm DC/croca
Citation :
Publié par Cachemire
C'est vraiment si bien que ça ? Pas d'abus en termes de triches ? Ou de streamers impunis ?

Merci.
Les streamers sont dans l'immense majorité concentrés sur le 1, donc tu as déjà évité ce paramètre, qu'il soit bon ou mauvais !

Les dérives sont peut-être moins visibles sur le 7/8 du à la masse de joueurs et c'est tant mieux, sur mon serveur (le 3) on a vite vu apparaître quelques duo comptes malins (ou +, mais flagrants), des bots métiers, heureusement Logan et Sispano veillent ; Le justicier increvable qu'ils ont crée dans leur labo, RetroBotCop, est diablement efficace jusqu'à présent, on lui verse des offrandes tous les jours.

De mon expérience, la moitié des gens sont hyper sympa, drôles, prennent le temps de prendre leur temps. L'autre moitié rush au maximum, depuis l'arrivée récente des Sadi fourbe d'autant plus. On voit apparaître les premiers "je paye par lvl plz" et "invite capture 1000k par pierre". Mais bon, on s'adapte, comme toujours !

Content que tu aies décidé de venir gonfler les rangs et faire peser la balance du bon côté. Je crains que beaucoup de gens se lassent au bout d'un, deux, trois mois. Mais l'inévitable fusion assurera je le crois une qualité de vie suffisante sur le long terme pour ceux décidant d'y faire de vieux os.

Ma mule Eni/hdv/élevage me manque par moments, hormis cela, c'est quand même sacrément sympa Rétro Mono https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Images attachées
 
Quelques uns sont sur mono 8, mais on n’est pas si nombreux. Canard, Sadifoux et quelques autres.
Citation :
Publié par (sum) Cheney
D'anciens Sumensiens sur Mono 1 ?
Citation :
Publié par Kawougature
Je te conseille les serveurs 7 ou 8 déjà, les serveurs de pré inscription sont mort née à cause du fait qu’on ne pouvait pas les rejoindre au début.
Ils vont fusionner les serveurs éventuellement, tes plus avantagés de jouer sur un serveur avec une population basse au début pour avoir accès à tout le contenu sans te battre avec les gens.
Complétement d'accord avec le message du dessus
Avec le support d'une guilde et une bonne stratégie j'ai explosé le tailleur qui m'a permis de snowball sur tout les niveaux (first costumage inter-serveur) sur le serveur IV

Et c'est bien lancé pour être first triple mage des métiers de confection
J'ai repris tout doux afin de faire un peu de PvP, y a pas de dire c'est sympa de se replonger dans le Dofus qu'on a connu, par contre le serveur VII est vraiment blindé de monde, je le conseillerais pas pour commencer maintenant car up un métier de récolte c'est quasi mort, faut se trouver une guilde sympa qui veuille bien jouer la carte de l'entraide entre membres pour bien kiffer
J'ai dû dire par le passé que du monocompte sur 1.29 serait de trop, mais pour y avoir goûté je dois dire que c'est un régal. Bon j'avoue que je joue Sadida, mais je ne m'attendais pas à y prendre autant mon pied
C'est vraiment dommage le manque de traque des tricheurs, sur le serveur 1 on a des types en 6 comptes qui vendent du PL rat noir arène brak la nuit... Sans se cacher en plus, ils vendent ça en /r en se moquant de la modération absente (j'imagine que le fait qu'ils soient dans les guildes de gros streamers leur confère une immunité, pas comme la guilde random qui a été ban jour 2).

Heureusement qu'on s'amuse bien avec ceux qui jouent le jeu.
On ne récupère plus d'énergie quand on est déconnecté hormis en taverne ?

( je me suis déconnectée deux trois jours dans un temple Dopeul, et à ma reconnexion, je n'avais récupéré ni point de vie ni point d'énergie ).

De souvenir, les points d'énergie se régénéraient partout et deux fois plus vite dans des tavernes ?
Citation :
Publié par Alimy
On ne récupère plus d'énergie quand on est déconnecté hormis en taverne ?

( je me suis déconnectée deux trois jours dans un temple Dopeul, et à ma reconnexion, je n'avais récupéré ni point de vie ni point d'énergie ).

De souvenir, les points d'énergie se régénéraient partout et deux fois plus vite dans des tavernes ?
J'ai l'impression que c'est un bug récent : plus de régénération d'énergie, et parfois les points de vie à la connexion correspondent au bonus vita des objets équipés (je crois), sympa quand tu es full vie.

Valable sur tous les serveurs Retro.

Pourvu que ça soit corrigé prochainement.
Citation :
Publié par Tucoo
Vous pensez que le cumul de poisons des sadis va être nerf ?
Non : pas d'équilibrage des classes. Ça a été clairement dit.
Citation :
Publié par Tucoo
Vous pensez que le cumul de poisons des sadis va être nerf ?
Normalement non.

Avec Ankama on est jamais à l'abri de promesses non tenues et de mauvaises surprises donc bon ... c'est une réponse à prendre avec des circonflexes. On peut très bien imaginer qu'ils fassent un sondage complètement absurde (comme celui du Vulbis en son temps) pour se donner la légitimité de faire telle ou telle modification.

Les seuls trucs acceptables sont des correction de bugs (et attention à l'interprétation de "bug"), des améliorations d'interface / confort de jeu (et attention au confort de jeu, y'en a qui qualifient la TP devant les donjon de "confort de jeu" ...), et éventuellement des cosmétiques genre items à skins, titres, ... (moi je suis contre en tout cas). Les mimibiotes, par exemple, je trouve que c'est n'importe quoi et que ça dénature l'esprit de cette version.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 26/10/2020 à 12h12.
Du coup les serveurs mono ça vaux le coup pour les anciens si j'ai bien lu (j'ai joué de 2005 à la 2.0 non stop et trés peu aprés), pas sur les premiers serveurs quoi.

Je lorgne la version depuis le début mais en multi compte no way... Du coup là je suis bien tenté de m'y remettre dés ce soir, plus qu'à me décider sur la classe.


Ah et une question rien à voir, je vois que ça parle de gros streamer, ils sont pas sur les serveurs multi comptes eux ??
Citation :
Publié par RastaShaman
Du coup les serveurs mono ça vaux le coup pour les anciens si j'ai bien lu (j'ai joué de 2005 à la 2.0 non stop et trés peu aprés), pas sur les premiers serveurs quoi.

Je lorgne la version depuis le début mais en multi compte no way... Du coup là je suis bien tenté de m'y remettre dés ce soir, plus qu'à me décider sur la classe.


Ah et une question rien à voir, je vois que ça parle de gros streamer, ils sont pas sur les serveurs multi comptes eux ??
Ils sont là où il y a de l'argent à se faire en audience ou bien là où Ankama les dirige (et là où ils ont envie aussi). Des influenceurs quoi.
Citation :
Publié par Admi
Ils sont là où il y a de l'argent à se faire en audience ou bien là où Ankama les dirige (et là où ils ont envie aussi). Des influenceurs quoi.
ça tombe sous le bon sens


Du coup mono compte IX pour moi (j'avais le choix qu'entre le IX et le X), j'vais essayé de remonter mon sacri de l'époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés