[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
150 cas d'apologie du terrorisme sur les 400 incidents signalés pour l'hommage à Samuel Paty selon le ministère

https://www.bfmtv.com/societe/educat...011060093.html

Edit pour en dessous :
Des élèves qui font les cons parce que c'est l'âge bête et qu'ils le sont de plus en plus au fil des ans, c'est pas tant ça le problème principal.
Les cas d'apologie du terrorisme en revanche, selon leur teneur, ça me semble beaucoup plus grave et relève de problèmes plus profonds (liés au premier en partie, mais pas que).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 06/11/2020 à 12h43.
Citation :
Publié par Peleide
On doit rapporter ça à combien de millions d'élèves ?
Très bon raisonnement.

C'est comme tout ce foin à propos de Paty : un prof décapité sur un million, c'est insignifiant. On ferait mieux de lutter contre l'alcoolisme à la cantine que d'emmerder les terroristes, ce serait plus efficace.
Citation :
Publié par Peleide
Des collègiens qui gloussent pendant une minute de silence --> une communication du ministère.
Waow.

On doit rapporter ça à combien de millions d'élèves ?
Tu ne trouves pas cela alarmant ?
Cette génération, que tu paies 300 balles pour passer à tabac un prof, est celle qui prendra la relève après la nôtre.
Pour ma part, je trouve cela particulièrement flippant d'être capable de se taper une barre, de chahuter, ou de professer des menaces sur le dos d'un homme qui a été assassiné de manière barbare au nom d'une idée.

Un ado peut être con mais on ne parle pas que d'un ou deux signalements.
Merci pour ce genre de sondage. Il permet de se rendre compte de l'influence du fameux "islamogauchisme" : quasi-nul. Même chez LFI on est majoriitairement favorable à une lutte sans complexe contre l'islamisme. Depuis le temps qu'on essaie de faire comprendre à certains que le bruit des minorités sur Twitter est inversement proportionnel à leur influence réelle dans l'opinion...

Personnellement, à l'exception du droit d'asile et de la détention préventive, je prends tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peleide
Des collègiens qui gloussent pendant une minute de silence --> une communication du ministère.
Waow.

On doit rapporter ça à combien de millions d'élèves ?
Ca ne me surprend pas. A gauche toute !
Citation :
Publié par Siuan
Petite balise d'opinions sur le sujet :
https://www.ifop.com/wp-content/uplo...CN-SR-N115.pdf

1604666907-screenshot-2020-11-06-balises-d-opinion-115-117000-rapport-cn-sr-n115.png

Si le gouvernement se base sur ce genre de sondages, ça promet du rêve...
L'anonymat ca m'ennuie car, avec la chasse aux sorcières opérés par certain, ca empêcherait de pouvoir débattre, ton entreprise te ferais signer un document pour te demander de bien fermer ta gueule sur les réseaux sinon tu peux te faire virer...

Edit : un peu normal, ca fait 40 ans que c'est la chasse aux sorcières vis à vis de l'ED dans ce pays.

Alors que l'ED avait raison sur l’immigration,; l'UE. pour parler des principaux sujets.

Avoir un avis qui en plus est légal, était très mal vu. Il faut attendre des centaines de cadavres et de nombreuses violences pour qu'on puisse parler.

C'est triste.
Citation :
Publié par Le Comte Fortdelautruche
Cela dit, ce ne sont pas les représentants politiques qui ont participé à ce sondage mais bien les français de tous bords politiques. Donc on peut en tirer plusieurs conclusions : le fait qu'il existe un écart important entre l'idéologie des politiques/militants et leurs électeurs, surtout à la FI si j'en crois le sondage ; les français sondés qui ont ces idées ne sont pas tous d'extrême droite et les actions proposées sont seulement en réponse aux problèmes de société actuels.
C'est marrant la différence entre républicains et RN, les 2 ont des scores similaires sauf pour les questions de réseaux sociaux ou là le FN est 5/6 pts en dessous. On se demande bien pourquoi

Bon bah sinon c'est connu depuis longtemps que les français veulent une politique bien plus répressive, que ça soit sur l'immigration ou le terrorisme ou la délinquance etc. Mais nos politiques et notre justice, pensent autrement, donc bon on va pas faire de la démocratie non plus et puis quoi encore?
Citation :
Publié par Peleide
Lol, le seul truc sur lequel le RN y va mollo, c'est l'anonymat sur les RS... TU M'ÉTONNES !
Ne confondez pas tout, il n'est pas du tout question d'anonymat sur les RS en vérité ici, ça fait formule choc dit comme ça mais en vérité il n'y en a pas vraiment sur les RS, mais seulement du pseudonymat, ce qui n'est pas la même chose. Si on veut retrouver quelqu'un qui a enfreint la loi derrière un pseudo on le peut déjà, c'est pas un pseudo qui l'empêche.
Le coeur de ce qui est plutôt proposé là concernant le web et les RS c'est surtout une loi Avia V2 : rendre les pateformes responsables et non plus les posteurs (D'ailleurs c'est un peu contradictoire avec le nouveau délit de doxxing proposé dans la même liste).
Techniquement les plateformes ne seraient donc plus considérés comme réseaux sociaux mais comme médias, puisque pouvoir d'éditorialisation.

Le souci c'est que selon certaines évolution possibles du droit américain, c'est à dire l'inclusion de l'accès aux RS comme partie constituante de la liberté d'expression, et donc constitutionnellement protégée, ça pourrait rendre le dispositif inopérant. En effet, ça permettrait aux personnes dont les comptes sautent et qui se sentent flouées de porter les griefs jusqu'à la cour suprême s'il le faut, avec des montants astronomiques à la clé. Les RS ne vont certainement pas prendre le risque, et comme ils sont tous fondamentalement de droit américain et donc devront suivre ses évolutions juridiques si elles arrivent, je ne suis pas sûr qu'un genre de Loi Avia V2 va franchement leur faire peur, quitte à payer quelques amendes à l'Etat français par rapport aux risques de multiples procès.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 06/11/2020 à 15h25.
Citation :
Publié par Le Comte Fortdelautruche
les français sondés qui ont ces idées ne sont pas tous d'extrême droite et les actions proposées sont seulement en réponse aux problèmes de société actuels.
Je crois que tu commets une erreur d'analyse majeure : la France entière est désormais d'extrême droite.
Je pense que certains viennent de perdre d'un coup les cheveux et les sourcils : une chimio express...

NB : la vache, c'est chaud même chez LFI... C'est peut- être ce qui me choque le plus.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
150 cas d'apologie du terrorisme sur les 400 incidents signalés pour l'hommage à Samuel Paty selon le ministère

https://www.bfmtv.com/societe/educat...011060093.html

Edit pour en dessous :
Des élèves qui font les cons parce que c'est l'âge bête et qu'ils le sont de plus en plus au fil des ans, c'est pas tant ça le problème principal.
Les cas d'apologie du terrorisme en revanche, selon leur teneur, ça me semble beaucoup plus grave et relève de problèmes plus profonds (liés au premier en partie, mais pas que).
Bah c'est cool, même plus besoin de police ou de justice, le ministère de l'Education fait lui-même les procédures. On va gagner du temps.

Mise à jour : la porte-parole du ministère de l'intérieur confirme l'audition de 4 personnes pour apologie d'acte terroriste. Les criminels enfants de 10 ans ont été entendus par la police d'Albertville avant d'être remis en liberté. Ils auraient également menacé de mort Pikachu.

Dernière modification par Mahorn ; 06/11/2020 à 21h22.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Juste pour info, Arte propose de bons documentaires, dont un récent sur les réseaux jihadistes.

https://youtu.be/r20vEw68dWM
Merci pour ce docu, il était intéressant. Je connaissais les grande lignes surtout sur le rôle du Pakistan, mais la partie sur le double jeux/aveuglement entre la DEA/DoD même post 9/11 était encore plus aberrante que je le pensais.
Citation :
Publié par Siuan
Petite balise d'opinions sur le sujet :
https://www.ifop.com/wp-content/uplo...CN-SR-N115.pdf

1604666907-screenshot-2020-11-06-balises-d-opinion-115-117000-rapport-cn-sr-n115.png

Si le gouvernement se base sur ce genre de sondages, ça promet du rêve...
1: Trop radical. Il y a divers degrés dans les fichés S. Par contre il y en a un paquet à expulser, oui. Tout ceux ayant des liens un peu plus que fortuits avec le terrorisme n'ont rien à foutre dans notre pays en ce qui me concerne et doivent être interdits de jamais y remettre les pieds.

2: Il faut que ce soit des délits graves. Mais oui ça devrait être envisageable.

3: Entièrement d'accord. Le Doxxing, déjà en temps normal c'est clairement une attaque sur la vie privée mais quand c'est fait avec l'intention délibérée de mettre la cible en danger ça doit être reconnu comme un crime. Cette mesure là je suis à 100% derrière personnellement.

4: Terrain glissant. Il faut définir précisément ce qu'on entend par "menaçantes". Mais si elle sont en lien avec des islamistes, ou prônent d'observer des lois autres que celles de la République par exemple, oui.

5: Pas d'accord. Les RS doivent clairement faire le ménage et établir des règles plus strictes mais les rendre directement responsables a des implications et des effets que je n'aime pas.

6: Oui clairement. Ma position là dessus est claire : on a plus trop ce luxe aujourd'hui d'accueillir la misère du monde et encore moins les gens dont les valeurs sont radicalement différentes des nôtres. Cela dit il faudrait une refonte au niveau Européen imho.

7: Je n'aime pas l'idée et je suis plutôt contre.

8: Pareil. Certes c'est un outil efficace pour éviter que les petits malins propagent impunément leur haine en ligne mais les pertes sur les libertés individuelles seraient colossale et ça lisserait beaucoup trop les conversations. très malsain.

9: Aie non. Terrain bien trop glissant. La punition sur présomption de culpabilité ça peut conduire à des trucs très glauques.

Mes deux centimes.

Dernière modification par ClairObscur ; 06/11/2020 à 22h47.
Citation :
Publié par ClairObscur
ça lisserait beaucoup trop les conversations.
Quand je lis les RS, je me dis que ça serait pas forcé&ment un mal.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je crois que tu commets une erreur d'analyse majeure : la France entière est désormais d'extrême droite.
Je pense que certains viennent de perdre d'un coup les cheveux et les sourcils : une chimio express...

NB : la vache, c'est chaud même chez LFI... C'est peut- être ce qui me choque le plus.
Sarcasme à part suis allé ce soir chez le kebabiste, pas mal de clients d'ailleurs, la plupart noirs / maghrébins. La TV passait : CNews et Zemmour mdr. Tout le monde s'en tape mais d'une force. Ils sont 0% choqués par Zemmour, et je pense même que si tu leur poses la question la moitié te diront "il a raison". Mais que les tauliers aient switché sur CNews c'est assez récent et peut être pas que anecdotique et pourtant ils ont pas mal le look "barbu", mais barbu gentil on va dire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Très bon raisonnement.

C'est comme tout ce foin à propos de Paty : un prof décapité sur un million, c'est insignifiant. On ferait mieux de lutter contre l'alcoolisme à la cantine que d'emmerder les terroristes, ce serait plus efficace.
Belle illustration du terrorisme.
Le terrorisme est une mouche qui fait paniquer un éléphant.
Citation :
Publié par Kufum
Le terrorisme est une mouche qui fait paniquer un éléphant.
C'est probablement ce que les neurones de l'éléphant expliquent aux cellules qui vont se faire bouffer par la larve de la lucilie bouchère.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Bah c'est cool, même plus besoin de police ou de justice, le ministère de l'Education fait lui-même les procédures. On va gagner du temps.

Mise à jour : la porte-parole du ministère de l'intérieur confirme l'audition de 4 personnes pour apologie d'acte terroriste. Les criminels enfants de 10 ans ont été entendus par la police d'Albertville avant d'être remis en liberté. Ils auraient également menacé de mort Pikachu.
Bah t'as des gamins qui n'ont plus de respect envers les profs, c'est pas en leur collant 3 pages de dictionnaire à copier que ça va les faire réfléchir malheureusement. Autant leur faire un peu "peur" avec la police pour leur faire comprendre la gravité de leurs propos (pour le coup je fais confiance à la police pour leur expliquer le problème). Peut-être que pour certains ça fera un déclic, c'est toujours mieux que de ne rien faire.
Citation :
Publié par Kufum
Belle illustration du terrorisme.
Le terrorisme est une mouche qui fait paniquer un éléphant.
Elle pique un peu la mouche.

Citation :
Publié par Siuan
Bah t'as des gamins qui n'ont plus de respect envers les profs, c'est pas en leur collant 3 pages de dictionnaire à copier que ça va les faire réfléchir malheureusement. Autant leur faire un peu "peur" avec la police pour leur faire comprendre la gravité de leurs propos (pour le coup je fais confiance à la police pour leur expliquer le problème). Peut-être que pour certains ça fera un déclic, c'est toujours mieux que de ne rien faire.
Il faudrait leur montrer les photos du dossier, et de certains attentats, pour qu'ils sachent ce qu'ils vantent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés