[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
En visitant peu d'états dans les dernières semaines, Joe Biden a peut-être pris une faute qui lui coûtera l'élection.
Car il me semble avoir compris que si Trump gagne tous les états où il est en avance maintenant, il gagne l'élection ?

104014-1604615272-8254.png
Heu ? Tu oublis un petit détail : Biden est en avance en Arizona aussi. Pour que Trump gagne, il faut qu'il gagne dans tous les Etats que tu as cité ET que la tendance s'inverse au Nevada (c'est mort) ou en Arizona (c'est pas gagné).
Bon, je vais me coucher.
Si on suit la logique d'il y a 4 ans, quand je me suis couché Clinton était donnée gagnante, je me suis levé Trump était President-Elect.

Bonne nuit
Citation :
Publié par THX
Bon, je vais me coucher.
Si on suit la logique d'il y a 4 ans, quand je me suis couché Clinton était donnée gagnante, je me suis levé Trump était President-Elect.

Bonne nuit
À priori c'est plié, personne n'ose le faire, mais le Nevada serait pour Biden puisqu'il ne reste qu'un county à décompter et il est très démocrate :

Sauf que le problème de call le Nevada pour Biden cela signifierait d'annoncer que Biden est le President-elect et il semble qu'aucun media ne veuille en prendre le risque actuellement. La Pennsylvanie va apparemment passer démocrate également à ce rythme, l'avance de Trump s'est réduit à 78k votes et il reste quelques centaines de milliers de votes (environ 300k) par correspondance à décompter, qui est pour l'instant extrêmement favorable à Biden (environ 75% des votes). Bref ça semble plié désormais :
Citation :
Publié par Anthodev
Sauf que le problème de call le Nevada pour Biden cela signifierait d'annoncer que Biden est le President-elect et il semble qu'aucun media ne veuille en prendre le risque actuellement.
Pas exactement :
Fox donne l'Arizona à Biden, mais je crois qu'ils sont les seuls.
Les autres peuvent donner le Nevada sans franchir la barre des 270. Mais si plusieurs le font, Fox devra soit se déjuger, soit être le premier média à donner Biden président.

Et naturellement, pas mal de gens attendent ça avec impatience
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
On croise les doigts, le cirque n'a que trop duré, et malheureusement il va continuer en sourdine, plus dangereusement, avec tous les juges que Trump à nommé.
ou le cirque se retourne contre Trump ( les Républicains lui balance " tu et plus rien bye " )
Même si Biden gagne au final, le fait qu'autant d'américains se mobilisent et votent encore pour Trump en dit long sur l'état des USA aujourd'hui. Ca promet pour les décennies à venir.
Ca me rappelle un commentaire lu à propos du film Idiocracy "I never expected Idiocracy to become a documentary."
Citation :
Publié par Aloïsius
Pas exactement :
Fox donne l'Arizona à Biden, mais je crois qu'ils sont les seuls.
Les autres peuvent donner le Nevada sans franchir la barre des 270. Mais si plusieurs le font, Fox devra soit se déjuger, soit être le premier média à donner Biden président.

Et naturellement, pas mal de gens attendent ça avec impatience
L'Associated Press a call l'Arizona pour Biden aussi dans les mêmes eaux que Fox (et maintien son call) :

Et étant donné que la référence en matière de call est l'AP...
Citation :
Publié par Njuk
Même si Biden gagne au final, le fait qu'autant d'américains se mobilisent et votent encore pour Trump en dit long sur l'état des USA aujourd'hui.
Bof.
Cela montre juste que lorsque tu es servi par les médias locaux et quelques nationaux, c'est pas très compliqué d'être réélu pour un conservateur ou un réac.

Ce qui pourra faire réfléchir ceux qui souhaitent une victoire de Le Pen pour "décrédibiliser le FN".

Citation :
Publié par Anthodev
Et étant donné que la référence en matière de call est l'AP...
Possible, mais ni ABC news, ni CNN, ni NBC news, ni le NYT, ni le WAPO, ni Reuters... ne l'ont fait.
Plus que 3 000 voix d'avance pour Trump en Géorgie et moins de 80 000 en Pennsylvanie, je ne sais pas combien il y a de voix restantes à décompter par contre

Sur FiveThirtyEight ils disent que pour la Pennsylvanie certaines des updates étaient moins favorables à Biden que nécessaire, mais il reste pas mal de votes à décompter à Philadelphie qui est extrêmement favorable à Biden.

Bon ben je vais dormir avant le résultat final ceci dit je pense !
Le discours de Trump est incroyable, c'est lunaire, on a atteint le fond. Il a radote pendant 15 minutes en disant qu'il se fait voler l’élection. Le nombre de mensonges a la seconde est fou, tout est faux dans son discours. Une honte, c'est exactement ce que tout le monde redoutait, il est pathétique.

Son attitude est dangereuse, vraiment écoutez son discours, même les cultistes, c'est impossible a défendre tellement c'est hallucinant ce qu'il raconte.

Et au passage, le mec qui écrit les bandeaux sur CNN est un sauvage, il ne se retient pas c'est hilarant du genre "Trump complaint that mail in votes are being counting"

Mais plus sérieusement, ça fait très peur pour la suite vu sa réaction de ce soir, il y a de la fraude partout sauf ou ça l'arrange.
Le fils de Trump qui appelle à une guerre totale de ses partisans, la politique de la terre brûlée est palpable.
CNN et NBC ont coupés le discours de Trump
Ambiance ....
Citation :
Publié par Fio'
Le discours de Trump...

"Si on compte les bulletins légaux, je gagne facilement"

Allez, continue d'agiter ton steak devant une meute enragée.
Ah mais les "bulletins légaux" pour lui c'est les bulletins pour Trump. Donc techniquement il a raison ^^
Trump va pas tarder à perdre la Géorgie, éventuellement la Pennsylvanie, puis probablement le Nevada dans la journée de demain, comme prévu il refuse d'accepter sa défaite.

Certains de ses supporters adoptent un comportement de plus en plus violent.

Les prochains jours s'annoncent très intéressants.
State Votes left to count (est.) Current margin Current leader
% votes
Georgia 1% 50,000 +3,635 Trump
North Carolina 6% 348,000 +76,701 Trump
Pennsylvania 11% 808,000 +64,261 Trump
Nevada 24% 386,000 +11,438 Biden
Alaska 50% 191,000 +54,610 Trump
mais je commence a me mefier des chiffres ca fait 2 jours qu il reste 50000 vote en georgia lol

sont passe de 35h a 1h de comptage par jour ?? sont telement leeeeent

Dernière modification par cricri ; 06/11/2020 à 01h31.
Les grandes chaines CBC ABC ont coupées le discours de Trump tellement il ment.

Citation :
Publié par cricri
Georgia
1%
50,000








State Votes left to count (est.) Current margin Current leader
% votes
Georgia 1% 50,000 +3,635 Trump
North Carolina 6% 348,000 +76,701 Trump
Pennsylvania 11% 808,000 +64,261 Trump
Nevada 24% 386,000 +11,438 Biden
Alaska 50% 191,000 +54,610 Trump
mais je commence a me mefier des chiffres ca fait 2 jours qu il reste 50000 vote en georgia lol
Côté Twitter US j'ai ça perso:
EmGVHshVMAAGpJO.jpg

Détails:
https://alex.github.io/nyt-2020-elec...e-changes.html
faites chauffer le pop corn, il sent ça venir depuis 48h, rien qu'a voir ses tweets, même Twitter à émis un avertissement le concernant.

Mais c'est au pied du mur qu'il peut devenir dangereux et on s'en rapproche dangereusement à chaque % d'avance qu'il perd et que ça devient évident qu'il va perdre ces élections....
Citation :
Publié par Njuk
Certains dictateurs en Afrique doivent prendre des notes pour leurs prochaines élections.
cf Côte d'Ivoire.

Mais le soucis de Trump, c'est qu'il n'a pas eu assez de temps.
La rumeur circule qu'il utilisera les derniers mois pour se venger de tout ceux qui l'ont trahis, par exemple Barr et Pompeo à qui il reproche de ne pas avoir foutu Biden en prison. A minima, Fray et l'autre type dont le nom m'échappe.
Mais je le vois plutôt lancer une offensive sur tous les fronts pour rester en place autrement. La bonne nouvelle, c'est qu'il est de plus en plus ouvertement incohérent et qu'il se fait lâcher, semble-t-il, par un nombre croissant de Républicains.
En particulier, ceux qui ont été réélu et n'ont plus grand chose à craindre de lui avant 4 ans. Et dans 4 ans, de l'eau aura coulé sous les ponts.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il doit être dans un état psychologique terrifiant et qu'il peut faire n'importe quoi. Pour rappel, il était sous les effets d'un stéroïde surpuissant il y a peu et il a enchaîné 3 à 5 meetings par jour depuis deux semaines.



Sinon, j'ai une question : Jo Jorgensen, elle a pris des voix à qui ? En Géorgie, elle a fait 61 227 par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés