[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Je crois qu'il confond le NY Times avec le NY Post, ou qu'il essaye de donner la crédibilité de l'un à l'autre.
Il confond NY Post (tabloïd d’extrême droite) avec NY Times et Washington Post (qui sont des journaux universellement respectes). Mais la confusion du nom marche la preuve, des gens associe ce torchon a du vrai journalisme
Citation :
Publié par Actarus78
et ses partisans prennent ses paroles pour vérité et se mettent à commettre des actes plus ou moins violents, la suite va être plutôt tendue surtout si Trump les excite encore plus.

s9guPLy.jpg
Ouais je les ai vu passer sur ma TL eux, de même que ceux dans le Michigan qui tentaient de bloquer le comptage pendant que les mecs dedans bloquaient la visibilité avec des cartons de pizzas(mdr).

Après on est pas forcément très partiaux aussi, perso je souhaite que Trump se ramasse la gueule(en partie pour certains potes qui sont sur place(ou qui sont en plein démêlés avec l'immigration locale pour rejoindre leur meuf, j'ai un pote qui s'est fait bannir des US mdr, ils sont limite en train de reconsidérer le fait de vivre en France maintenant) mais je comprends parfaitement qu'il a des arguments qui puissent séduire le rural de base qui n'est pas économiste. Même si ça me choque un peu par moments, quand tu entends des mecs qui vont potentiellement perdre leur medicaid dire je vote Trump, c'est WTF. Même si Biden c'est au final plus un choix anti-Trump qu'autre chose.

Le truc c'est qu'il y'a des règles, oui certains états acceptent les votes jusqu'à plusieurs jours après le D-Day. Bah c'est comme ça, c'est pas parce que Mr a décidé que ça l'arrangeait pas qu'il faut arrêter. Je trouve ça hallucinant mdr, t'a personne avec deux neurones dans son entourage pour lui expliquer ? T'imagines la gueule de la requête en justice "Faut arrêter de compter." "Pourquoi ?" "Bah sinon je vais perdre".

Mais il est dans son droit de contester, ou de demander un décompte, je pense pas que les démocrates y trouvent à redire.
.
Citation :
Publié par Quild

Charte de Agora :


Page wikipedia du NYP:

Mediabiasfactcheck ne le note pas très bien :
https://mediabiasfactcheck.com/new-york-post/
Donc l'Agora se base sur mediabiasfactcheck et le NYP est sur liste noire ou pas ?

Citation :
Publié par Tchrek
C'est une page plus haut, probablement plus rapide à trouver que toutes les théories du complot que tu as visiblement décidé de nous ressortir de Twitter.

Et l'article du figaro est peut être "récent" (2 mois quand même, et donc se basant sur un article du NY Post de fin août) mais c'est très différent de présenter l'article comme s'il était sorti ces dernières heures face au "scandale grandissant" des fameuses fraudes massives, et de constater qu'en fait c'est un article qui date et qui n'a été repris à peu près par aucune source sérieuse entre temps, pour la simple et bonne raison qu'il se base probablement sur du vent.

Le NY Post commence à être connu pour tout faire pour relayer la propagande de Trump du moment, quitte à balancer des trucs mensongers. Le dernier exemple en date étant le "scandale" Hunter Biden qui a déjà été cité ici, et qui était tellement gros qu'aucun journaliste n'a voulu signer l'article.

Ils n'ont visiblement pas respecté le protocole journalistique en ne cherchant pas à faire confirmer les propos de leur source, et ils ont sorti cet article pile au moment où Trump a commencé à multiplier les attaques sur le vote par correspondance tout simplement parce qu'il savait que c'est un vote qui serait beaucoup plus utilisé par les démocrates que les républicains à ce stade, et que les démocrates étaient favoris pour l'élection. Partant de là c'est normal de mettre des grosses pincettes sur la crédibilité de cette source.

Franchement t'es assez fatigant sur ce topic. Sur d'autres topics on sent que t'es capable de te renseigner en profondeur sur des sujets qui t'intéressent, mais ici on dirait que tu n'es là que pour nous recracher la dernière propagande à la mode du moment sur les réseaux conservateurs et ne jamais faire le moindre effort pour te renseigner au préalable. En témoignent les graphiques que tu nous a ressortis plus haut sur ce topic où tu pouvais trouver la réponse aux "bumps" sans grande difficulté.
donc une page plus haut tu te sers d'un autre article pour décrédibiliser cet article repris par Le Figaro c'est bien ça ?

moi je te demande quel est le problème dans cet article pas dans les autres.

si tu n'es pas content de me lire il existe un bouton ignore list.

Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
20989-1604593820-5684.png

??
Bah quoi c'est très récent non ?




Citation :
Publié par .K.
Tu utilises des méthodes de plus en plus spécieuses RonJ, le figaro a relayé une info du new york post qui ne se base sur rien, d'autres t'ont signalés le palmares de ce journal dans la fabrique d'informations erronées.
Donc le figaro relaie une information erronée ?

As-tu une source qui démontre que cette information est erronée ?


Citation :
Publié par ashony
Il confond NY Post (tabloïd d’extrême droite) avec NY Times et Washington Post (qui sont des journaux universellement respectes). Mais la confusion du nom marche la preuve, des gens associe ce torchon a du vrai journalisme
Je confonds rien du tout bordel, j'ai déjà posté des articles du New York Times sur l'agora.
On peut pas dire qu'en ouvrant les deux ils ont la même gueule.

du coup j'aimerais bien une preuve formelle comme quoi cet article du NY Post a été démentie afin de prévenir le figaro qu'il relaie des fausses informations.

Si ce n'est pas le cas, c'est vous tous qui relayez une fausse information comme quoi cet article du NY Post est bidon.
Message supprimé par son auteur.
L'article du NYPost, c'est bien celui qui cite un random anonyme ?

Enfin bref, la fraude aux USA, le GOP la dénonce à chaque élection pour justifier de supprimer le droit de vote à des dizaines ou centaines de milliers de personnes vivant dans les quartiers défavorisés. Mais les seules grosses fraudes chopés par la justice, c'était des trucs organisés par le GOP.

Du coup les accusations relayées par le presse Murdoch (qui est globalement devenu un organisme de propagande mondial au service des réactionnaires de tous poils), ben... poubelle.




Bon, je fais le tour des sites... Il doit rester moins de 40 000 bulletins à dépouiller en Géorgie pour 15 000 voix d'avance pour Trump, je pense qu'il va conserver cet Etat.
Il a de même 80 000 voix d'avance en Caroline du Nord pour 250 000 bulletins (à la louche) à décompter, c'est plus tendu.
En Pennsylvanie, ça n'a pas bougé depuis hier soir sur les sites d'info, à croire que les scrutateurs se branlent la nouille.

On aura peut-être les résultats demain à l'aube ?
Quand je regarde le suivi donné par google sur le vote, c'est chaud je trouve.
J'ai l'impression que Trump va gagner Géorgie, Caroline du Nord et Pennsylvanie.
Ce qui fait que Biden a vraiment besoin de gagner Arizona et Nevada.

C'est loin d'être plié pour Biden je trouve.
Citation :
Publié par Thesith
Quand je regarde le suivi donné par google sur le vote, c'est chaud je trouve.
J'ai l'impression que Trump va gagner Géorgie, Caroline du Nord et Pennsylvanie.
Ce qui fait que Biden a vraiment besoin de gagner Arizona et Nevada.

C'est loin d'être plié pour Biden je trouve.
J'ai l'impression que les Etats dans lesquels Biden est en avance ont encore une sacrée marge niveau dépouillement permettant une remontée éventuelle de Trump alors que tous ceux dans lesquels Trump est en tête ont quasiment fini leur dépouillement et sont donc perdus pour Biden.
Bref je sens que Trump va l'emporter en fin de compte...
irl j'ai autour de moi:

les pro-republicains qui sont vénères car ils croient qu'on leur vole la victoire (salauds de dems qui trichent. c'est quoi cette merde de vote par courier, ils peuvent pas se la bouger? ils vont bien au super marché non?)

les dems qui pleurent car ils s'attendaient a une victoire écrasante de Biden et qui essayent de rationaliser pkoi ca n'a pas eu lieu. Ils prennent leur mal en patience mais sont impatients d'entendre que Trump a perdu.

moi et les autres en mode osef. bonnet blanc, blanc bonnet mais on aimerait aussi avoir un résultat final sans que ca chouine et qu'on passe a autre chose.
Citation :
Michigan, un État où il fait tellement bon vivre que 2364 électeurs avaient plus de 110 ans au moment d'aller voter. Le fichier avec leurs noms est librement téléchargeable ici : https://gofile.io/d/CQVMT9
Et il ne s'agit pas d'une blague. Vous pouvez retrouver leurs noms dans la base de données du site officiel de l'élection au Michigan, ici : https://mvic.sos.state.mi.us/Voter/Index
Me réjouis d'apprendre combien d'électeurs avaient plus de 100 ans.
Tu as une source fiable pour ça aussi ?

Parce que cette liste c'est en partie des gens enregistrés sur les listes mais :
- ont ils votés
- pour qui ont ils voté
- est ce une fraude de ne pas être radié des listes ?

Bon sinon grâce au lien gofile j'ai pu remonter un peu vers des sources sympas, et j'ai vu entre autre qu'il ne fallait pas s'inquiéter, parce que Trump a tout prévu (il suffit de lire l'art de la guerre de Sun Tzu "Il faut feindre la faiblesse pour que l'ennemi se perde dans l'arrogance") : les bulletins de vote authentiques sont marqué avec, au choix, des isotopes non radioactifs, des puces, des nano particules de la technologie Bill Gates. Du coup la garde nationale va recompter les bulletins et supprimer les faux bulletins et le Christ renaitra. Ma source c'est jdburney1 sur Twitter je sais pas si ça compte.
Il n'empêche que malgré toute la propagande anti Trump dans les médias et à la télé, ainsi que les sondages qui donnaient Biden laaaaaaaaargement gagnant, une fois de plus les démocrates se sont ridiculisés. C'est, en vérité, extrêmement serré.

La PLS est moins grande qu'en 2016 avec Clinton (elle va gagner, 90% de chance qu'elle gagne selon les sondages sisi tkt fréro) mais quand même.

Je pense que les démocrates et les biens pensants devraient être plus modestes à l'avenir. Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Ah et par pitié, il faudrait virer les gens qui font les sondages. C'est totalement foiré à chaque fois.

[Modéré par Episkey : Art 2]


Citation :
Publié par Keyen
[Modéré par Episkey :]
Jusqu'à preuve du contraire, on a pas à prouver que quelque chose n'existe pas, mais au contraire, quand on affirme quelque chose, on donne des preuves. Genre "Les démocrates volent l'élection, et voici des preuves de ca!". Et pas juste un témoignage anonyme bidon qui peut être inventé ou rémunéré, ou n'importe quoi.
Tu accuses le New York Post d'avoir bidonné le témoignage alors ?

Tu as une source ou c'est gratuit ?

[Modéré par Episkey :]


Je ne demande pas que vous pouviez qu'il n'y a pas de fraude, je vous demande si cet article est bidon, de proposer au moins une source qui explique que cet article est bidon et pourquoi.

Ou par exemple, si on accuse cet article d'avoir un témoin payé pour témoigner, apporter un début de preuve.


Je veux dire il ne s'agit pas non plus d'un article Reddit Qanon.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Dans ce cas moi je relance d'un F.B.I. Director Sees No Evidence of National Mail Voting Fraud Effort qui date de 3 semaines après ton article.
Il il dit qu'il ne voit pas de signes de fraude. Il ne dit pas qu'il n'y a pas de fraude.

Si même le directeur du FBI en est à prendre des pincettes alors...

Citation :
Publié par Slashpaf
Tu as une source fiable pour ça aussi ?
Ben non justement j'ai écrit que c'était à vérifier. Parce que J'ai des doutes sur la qualité de cette information.

C'est tout de même beaucoup moins sérieux qu'un article du New York Post...

Dernière modification par Episkey ; 06/11/2020 à 08h57.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Ah et par pitié, il faudrait virer les gens qui font les sondages. C'est totalement foiré à chaque fois.
C'est surtout ca qu'il faut faire... Interdire la publication de sondage en rapport à une éléction...
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Bah quoi c'est très récent non ?
C'est un article antérieur à l'élection et que tu ne le précisais pas.

En lisant uniquement ton post, on pourrais croire qu'il s'agit d'un témoignage recueilli pendant l'élection...
Message supprimé par son auteur.
https://fivethirtyeight.com/live-blo...ults-coverage/

- L'avance de Biden au Nevada s'accroit

- le siège de Perdue* en Géorgie au Sénat redevient en danger
(* le mec qui a acheté des actions de matos médical après avoir été brieffé sur le covid tout en expliquant aux ricains que tout allait bien)

- Les derniers bulletins dépouillés en Géorgie étaient à 76% pour Biden. Il a besoin que l'ensemble de ce qui reste à dépouiller soit à 62% pour lui.


- Trump fait des procès partout dans tous les sens, mais on a parfois du mal à comprendre la logique. Parce que si le vote s'arrête là au Nevada/Arizona, il est battu.
Citation :
Publié par Aloïsius
- Trump fait des procès partout dans tous les sens, mais on a parfois du mal à comprendre la logique. Parce que si le vote s'arrête là au Nevada/Arizona, il est battu.
Le but c'est pas que le vote s’arrête, c'est que sa base sache qu'il y a des procès partout et qu'il se bat sur tous les fronts parce que l’élection est truqué.
Citation :
Publié par ShlacK
moi et les autres en mode osef. bonnet blanc, blanc bonnet mais on aimerait aussi avoir un résultat final sans que ca chouine et qu'on passe a autre chose.
Tu as une source pour nous prouver que c'est réellement "bonnet blanc, blanc bonnet" entre Trump et Biden ?
FiveThirtyEight vient de faire le point pour la Géorgie : Biden devrait l'emporter autour des 63 contre 37% pour passer devant sur les 60 000 votes restants en Géorgie, et il semble que ce soit le cas pour l'instant, à voir si ça tient pour les 60 000 votes.

Dans le Nevada la tendance dévoilée par les premiers résultats sortis aujourd'hui semble suffisante pour déclarer l'Etat pour Biden.

Me semble que les deux Etats sont censés donner tous leurs résultats aujourd'hui. Si les deux sont déclarés pour Biden, ça suffira pour les 270 EV quel que soit le résultat dans l'Arizona.
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Ah parce que maintenant les journalistes doivent dire qui est leur source ?
Un journaliste, une fois qu'il a sa source, il corrobore, vérifie avant de publier.
Tu fais pas un article juste avec "y'a un gusse qui a dit que, croyez-moi sur parole". Surtout quand ca sort d'un media d'extrême-droite qui n'a aucun crédit journalistique et appartient à une mouvance qui raconte 50 bobards sur twitter par jour.

La c'est pas une source anonyme qu'il leur faut, c'est un élément matériel. C'est impossible à prendre au sérieux sans ca.
Sans compter que c'est aussi crédible qu'un CGTiste qui va se dénoncer chez Minute.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés