[Actu] Genshin Impact esquisse sa mise à jour 1.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilisam
par contre son passif d'aventure est quand même assez fumé...
A nuancer par le fait qu'il est déjà le main DPS. Donc si l'équilibrage global du perso tiens compte de ce passif, ça n'apportera pas grand chose au reste de la team, quitte à auto-attack, autant le faire avec Childe.
Bien sûr y'a plein de contre exemple à opposer à ça hein, mais après réflexion je trouve ça moins fumé que selon mon premier aprioris.
Citation :
Publié par Keyen
Je vois pas trop en quoi gagner entre 5 et 8% de dégats sur la normal attack est "assez fumé", ni même en quoi gagner 6K dégats quand t'as mis triple hp% artifact est "excellent". Comme si ca allait compenser la perte énorme de dégats de l'absence de crit ou de % geo.

On a vraiment pas la même vision des mécaniques, c'est ouf.
5 à 8%? Tu parles de quoi, du buff de dégâts? Le descriptif c'est la cible subit 20% de dégâts physiques et geo en plus. Le multiplicatif est sur le chiffre final que tu infliges, pas sur ton attaque de base. Le 20k hp c'était un exemple, je suis sur qu'on est bien plus haut avec un triple hp set. Les persos en full 5* au lvl 80 sans hp set ont déjà entre 15 et 20 k hp. Et ça c'est en plus des dégâts de son ulti, qu'on ne connait pas encore. 200

Mais ouais, on a pas du tout la même vision, enfin si notre vision marche chacun de notre côté, c'est pas trop grave
Citation :
Publié par 'Az
A nuancer par le fait qu'il est déjà le main DPS. Donc si l'équilibrage global du perso tiens compte de ce passif, ça n'apportera pas grand chose au reste de la team, quitte à auto-attack, autant le faire avec Childe.
Bien sûr y'a plein de contre exemple à opposer à ça hein, mais après réflexion je trouve ça moins fumé que selon mon premier aprioris.
J'y ai pensé par après aussi, mais tu peux trouver une bonne synergie, par exemple avec Chongyun, qui lui ne dit clairement pas non au skill+1.

Dernière modification par Lilisam ; 04/11/2020 à 15h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Je te parle du passif "adventure" de childe. J'ai littéralement cité ce que t'en avais dit (et t'as pas dit ca pour le burst de zhongli).

D'autre part, même le burst de Zhongli, t'as l'air de partir du principe que c'est multiplicatif avec le % physical ou % geo, or y'a aucune raison que ca le soit.
Ah pardon. c'est fumé dans le sens où ça te donne un bonus, aussi minime soit il, en combat.
Et Zhongli pour son burst, c'est ce qui est noté, c'est pas moi qui part de ce principe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, étant donné qu'aucun % dmg est multiplicatif dans le jeu (y compris mona), y'a peu de chance que celui ci le soit.
Je comprend pas où tu veux en venir éclaire moi stp. 100 X 20% = 120 ou 100 + 20% = 120, c'est exactement la même chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Si t'as 80% geo damage (ou physical), dans un cas, le burst de zhongli te fera passer a 100% (donc ~11.1% d'augmentation de dégats, cas le plus probable, étant donné que tout le reste fonctionne de cette façon), alors que si c'était multiplicatif, tu ferais 180% x1,2 =216%, soit 20% d'augmentation de dégats.
D'accord je vois où tu veux en venir, mais ici ça dit clairement "Zhongli's Elemental Burst will deal additional damage equal to 20% of Zhongli's max HP". C'est quelque chose qui est en plus du burst, et pas compris dedans. Enfin, pour moi. Et puis le skill est déjà censé avoir un scale Hp de base.
Je pense que tu t'embrouilles un peu, d'une part le burst de Zhongli gagne un bonus de dégats égal à 20% de tes HP max, d'autre part il augmente les dégats physiques et géo infligés aux ennemis affectés de 20%. Ce que dit Keyen, c'est que sur l'augmentation de dégats physique et géo, le scaling est additif avec tous les effets de type "augmentation de dégats", du coup l'effet est largement moins puissant que ce que la description pourrait laisser croire.
Citation :
Publié par Nohisu
Je pense que tu t'embrouilles un peu, d'une part le burst de Zhongli gagne un bonus de dégats égal à 20% de tes HP max, d'autre part il augmente les dégats physiques et géo infligés aux ennemis affectés de 20%. Ce que dit Keyen, c'est que sur l'augmentation de dégats physique et géo, le scaling est additif avec tous les effets de type "augmentation de dégats", du coup l'effet est largement moins puissant que ce que la description pourrait laisser croire.
Ben non justement c'est là où moi je ne suis pas d'accord. Déjà Zhongli ne gagne pas un bonus de dégâts égal à 20% de ses hp max mais inflige 20% de ses hp max en dégâts supplémentaires. Ensuite, il n'augmente pas de 20% les dégâts physiques et géo infligés aux ennemis mais les ennemis subissent 20% de dégâts physiques et geo en plus. Je ne fais que traduire textuellement ce qui est noté.
Zhonglie's Elemental Burst will deal additional damage equal to 20% of Zhongli's max HP = Le skill de déchainement élémentaire de Zhongli infligera 20% de ses HP en dégâts supplémentaires.
Petrified enemies will not be able to move and will take an additional 20% physical and Geo damage = Les ennemis pétrifiés ne pourront pas bouger et subiront 20% de dégâts physiques et Geo supplémentaires.
Pour moi c'est clair comme de la Vodka. C'est la même chose avec Mona, et c'est d'ailleurs ce qui la rend OP. Le pourcentage de dégâts de son présage est multiplicatif sur les dégâts finaux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est faux, le Q de mona est additif. T'as pas entendu parlé du "monagate" (nom totalement con, mais qui se repose sur des choses vérifiable)?
J'ai Mona tu sais....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
T'as aussi Fischl, ca t'a pas empeché d'affirmer de manière clair et nette que son passif 4 nécessitait de l'avoir sur le terrain, donc bon.
Oui mais ca c'est une erreur de traduction, j'y peux rien. Si tu passes le jeu en anglais, tu verras que le descriptif n'est pas du tout le même. Et je n'avais pas encore Fischl evo passif 4 à ce moment là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, c'est aussi une erreur dans ce cas. Je veux dire, c'est pas moi qui le dit, c'est un peu tout le monde. Genre:
https://forums.mihoyo.com/genshin/article/52200


https://www.reddit.com/r/Genshin_Imp..._guide_a_cool/


https://www.reddit.com/r/Genshin_Imp...oyo_for_fraud/


C'est pas moi qui le dit, c'est 15 personnes différentes qui ont aucune raison de dire la même chose si c'était faux. Et vu le scandale que ca a fait, je tend à les croire, tu vois.
Oui mais il faut séparer les choses.
On est bien d'accord, que si je met le présage de Mona (52% au lvl 6) et que je tape avec le paravent de Ningguang par exemple (323%) je vais faire 323%+52% et non pas 375%? Parce que moi c'est clairement ce que je vois.
Par contre si je met le debuff de Benett je vais faire 323% + (56% de l'atk de Benett+52%) et non pas 323% + 56% de l'atk + 52%.
Si c'est ça, on est d'accord.
Message supprimé par son auteur.
Je vais aller faire des tests pour la science

Edit : Sur agent (sans crit ou point faible) :
Coup attaque chargée de Fischl : 1525
Coup attaque chargée de Fischl avec présage : 3477
La je comprends plus rien, je vais refaire le test ,'ai ptête crit sans m'en rendre compte.

Edit : 2325 avec présage, j'ai du crit sur le premier ^^
ben ça fait presque pile poil 52%...

Dernière modification par Lilisam ; 04/11/2020 à 17h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Et c'est quoi tes artifacts/weapons?
Malice sur Mona et Arc Royal sur Fischl.
En set sur Mona suis full Erudit et sur Fischl Vagabond + Instructeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Les stats.
De quoi? Des artefacts?
Pour Mona : + 5542 pv +793 atq + 150 def + 15 maitrise +3.1 crit + 5 crit dmg +23.3 recharge + 34.8 hydro dmg
Pour Fischl : +2137 pv + 863 atq + 98 def + 108 maitrise +2.5 crit +13.5 recharge

Ne me jugez pas, j'ai changé mes sets récemment et la plupart ne sont pas montés ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Donc t'essayais de tester le probleme de l'additif au lieu du multiplicatif, mais sans la moindre source de % dmg sur fischl?
Non moi j'essayais juste de confirmer que je faisais bien 52% de dégâts en plus sans autres multiplicateurs, et c'est le cas. Donc je m'arrête là parce que ça me laisse à penser que les ennemis affectés par l'ulti de Zhongli prendront bien 20% de dégâts en plus.
Je veux bien tester sur les dégâts Geo de Ningguang si tu veux, mais je sais déjà que les résultats seront équivalents car à aucun moment je me suis dit que je faisais moins de dégâts que je devrais.

Dernière modification par Lilisam ; 04/11/2020 à 17h49.
Citation :
Publié par Lilisam
Non moi j'essayais juste de confirmer que je faisais bien 52% de dégâts en plus sans autres multiplicateurs, et c'est le cas. Donc je m'arrête là parce que ça me laisse à penser que les ennemis affectés par l'ulti de Zhongli prendront bien 20% de dégâts en plus.
Je veux bien tester sur les dégâts Geo de Ningguang si tu veux, mais je sais déjà que les résultats seront équivalents car à aucun moment je me suis dit que je faisais moins de dégâts que je devrais.
Justement, il FAUT tester avec d'autres buffs, car tu n'auras jamais un perso nu. (car si tu pars d'un perso nu, effectivement, ajouter ou multiplier à 100% ça revient à la même chose... D'ailleurs 2x2 = 2+2 aussi, mais ça n'a jamais prouvé qu'additionner est pareil que multiplier, tu vois).

Le truc est que TOUS les buffs du jeu s'additionnent, et ne se multiplient pas.
EXEMPLE (tous les chiffres sont bidons) :
En gros, si ton attaque de base est à 100%, et que tu appliques les % geo (50%), le % attaque (35%) et enfin le % de l'ulti de ZhongLi (20%), le résultat final sera de :
-> 100 +50 +35 +20 = 205%
et non pas de :
-> (10+50+35)x 1.2 = 222%

ça a été démontré avec tous les personnages et skills du jeu, le jeu fonctionne comme ça (malheureusement car ça bloque pas mal de stratégies différentes).
C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il vaut mieux partir sur du crit%/critdmg sur beaucoup de build, ça scale au moins...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés