[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Théorie fumeuse ou pas ?
Tu y a pensé tout seul comme un grand?
On est p'tet lavé par les médias européen, n'empêche que c'était pas vraiment discret.
Citation :
Publié par cricri
c est fou ils ont pas encore tous les votes par correspondance ????
Vu que la poste a été sabotée, ils peuvent arriver en retard. Et certains auront été perdus ou seront arrivés hors-délai.
Je pense que les démocrates ont pris un gros risque avec le vote par correspondance, sachant que Trump avait nommé un de ses sbires pour la saboter.



Sinon, du côté du vote populaire, Trump va faire moins de 48% : les bulletins pas encore dépouillés sont surtout en Californie et elle a voté Biden à 75%.

L'écart en voix est déjà de plus de trois millions pour Biden et pourrait à vue de nez dépasser les 5 millions quand tout aura été compté. Et avec ça, Trump peut gagner d'un poil de huk. Sachant qu'il a fait moins de 6% à Washington, faut pas être surpris s'il s'est barricadé dans la maison blanche. A DC, ils ont voté Biden à 92,2%
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
https://twitter.com/PoliticusSarah/s...16349539463168

Apparemment Trump abandonne le recomptage au Wisconsin.

Ouais, t'avais p-ê raison finalement pour la PA !
Ça sent quand même le début de la fin la, non ? (Faut que je fasse gaffe, quand je dis un truc, il se passe l'inverse)
Citation :
Publié par cricri
je suis de pres la pensylvanie

le nombre restant a depouiller augmente 835000 a 840000 l avance de trump diminue 259672 a 239587

c est fou ils ont pas encore tous les votes par correspondance ????
On l'a déjà dit plus haut, les votes par correspondance peuvent être reçus et comptabilisés plusieurs jours après les élections en fonction des états. En Pennsylvanie c'est jusqu'à 3 jours.

https://www.vote.org/absentee-ballot-deadlines/
Citation :
Publié par Keyen
Ba, étant donné que tout à été attaqué (combien de personnes rayés des listes? Combien de bureaux de vote fermés?), c'est un peu facile de dire "hahaha, ils avaient tout vu venir".

Non, non, c'est juste qu'ils trichent comme ils peuvent sur tout ce qu'ils peuvent, et que oui, étant donné le COVID, ils se doutaient que le vote par correspondance allait comme par hasard être élevé.
Bah après il a clairement vu le point faible et le risque du vote par correspondance, derrière il a enclenché tout ce qu'il pouvait pour flinguer l'USPS, la livraison des bulletins, leur acheminement dans les délais et il a préparé sa communication là dessus. Il a passé sa soirée à tweeter de la merde, à annoncer qu'il a gagné, toujours aucune preuve, toujours aucune source, mais bon "les démocrates ont fraudé c'est sûr" et son électorat de bons soldats boit tout ce qu'il dit. On dirait un gamin à un jeu de société qui veut arrêter le jeu quand il gagne parce que ça l'arrange.

Il est clairement futé sur ce point, à savoir également que pour la Pennsylvanie c'est également fait exprès l'idée de remontada de Biden, les républicains locaux ayant refusé la demande des démocrates afin de comptabiliser en premier les votes par correspondance(largement favorables à Biden). Comme ça ni vu ni connu, si jamais Biden grignote son retard et venait à coiffer sur le fil Trump grâce aux votes à distance, ça sera bien la preuve d'un nouveau complot (Source : https://www.forbes.com/sites/alisond...h=59cd101412f5)

Idéalement faudrait que la Pennsylvanie passe bleue ainsi que Nevada/Arizona, 290 votes, après tu peux bien le laisser recompter si ça l'amuse. L'Arizona devrait rester bleu, même la FOX pense que Trump va faire 45% là bas.

Trump vient également de saisir la justice pour stopper le décompte en Géorgie, même là bas il commence à serrer des miches alors que c'est un état plutôt favorable ?

Et le Nevada est revenu un peu en arrière, le résultat final ne serait connu que dans la nuit, mais ils vont communiquer sur l'avancée :
Votes left to count (est.) Current margin Current leader
Georgia 3% 150,000 +44,966 Trump
North Carolina 6% 348,000 +76,701 Trump
Pennsylvania 11% 770,000 +212,239 Trump
Nevada 25% 398,000 +7,647 Biden
Alaska 50% 181,000 +56,295 Trump

j ai sa mais gros hic le nb de bulettin augmente par moment difficile a dire
a 2h
State Votes left to count (est.) Current margin Current leader
% votes
Georgia 3% 150,000 +43,808 Trump
North Carolina 6% 348,000 +76,701 Trump
Pennsylvania 12% 851,000 +204,814 Trump
Nevada 25% 398,000 +7,647 Biden
Alaska 50% 181,000 +56,295 Trump

2h28 hum faudrais pas plus de buletin que de personne dans l etat
State Votes left to count (est.) Current margin Current leader
% votes
Georgia 2% 99,000 +37,634 Trump
North Carolina 6% 348,000 +76,701 Trump
Pennsylvania 13% 923,000 +175,369 Trump
Nevada 25% 398,000 +7,647 Biden
Alaska 50% 191,000 +54,610 Trump




pour moi biden a interer de gagner le nevada car les autres ca va etre 50% 50% et pour l intant trump est devant

Dernière modification par cricri ; 05/11/2020 à 02h28.
Citation :
Publié par Fio'
A 80% de bulletin dépouillés, on était à 53,4 pour Trump, 45,2 Biden.

A 86% de bulletin dépouillés, on est à 51,4 pour Trump, 47,3 Biden.
A 89%, c'est 47,6 pour Biden**. Si on fait une petite projection en tenant compte du coefficient edenien* de ralentissement de la réduction de l'écart, Biden dépasse les 50% des voix aux alentours de 97 ou 98% 95% des voix décomptées.
(* aussi appelé "faire mumuse avec les courbes de tendance sous excel")
(** bon, ça a bougé, je vais ajouter des points sur mon graphe en attendant que le timer me laisse poster)
C'est scientifique. Mais c'est tendu comme le lifting d'une journaliste blonde de Fox News.

Trump passe sous les 50% en Géorgie, mais garde 1% 0,9% d'avance sur Biden, avec 3% des bulletins restant à décompter.
Tu m'étonnes que Trump demande à ce que le décompte des voix cesse en Géorgie... Idem en Pennsylvanie ou le nombre de bulletins à compter au fur et à mesure qu'ils arrivent par la poste.

@kafka : si tu regardes ce site : https://www.foxnews.com/elections/2020/general-results en observant les voix qui restent à compter dans chaque county, tu verras que le gros des votes est dans les county démocrates pour le Nevada.
Pour suivre au plus près le mieux ça reste Decision Desk HQ sur Twitter :



Et ça vient encore de bouger en Pennsylvanie, l'écart se réduit toujours. Pour un vote Trump, 4 partent chez Biden en gros. Mais ça dure jusqu'à vendredi visiblement car ils acceptent les bulletins jusqu'à J+3. Mais bon c'est quand même incroyable je trouve que sur un état comme la Géorgie qui compte 6 millions de votant, le résultat final se joue probablement à quelques milliers de voix près.


Et l'Arizona c'est visiblement pas du tout gagné pour Biden.
Ca sent vraiment mauvais pour Trump en Pennsylvanie.

Plus que 172K voix d'écarts et le taux de dépouillement est encore descendu de 1 point à 87%. Plus ça va, plus il y a de votes à dépouiller et plus l'écart se resserre.

Si Biden prend la Pennsylvanie, il n'aura même plus besoin du Nevada ou de l'Arizona.


EDIT : Alors Trump vient de prendre un bon gros bonus sur la Pennsylvanie d'un coup. L'écart était passé à 172K et il est remonté à 196K.

Dernière modification par Lianai ; 05/11/2020 à 02h42.
Citation :
Publié par Adriana
Et l'Arizona c'est visiblement pas du tout gagné pour Biden.
C'est le county de Maricopa qui reste à décider, les autres étant "finis" ou ne pesant pas grand chose. Trump l'avait emporté en 2016, mais il y est pour l'instant donné perdant. A voir. Mais demain.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour rappel :
Trump et le GOP : 1,57 milliard
Biden et le DNC : 1,51 milliard
https://www.npr.org/2020/05/20/85834...-2020-election

Quand c'est les démocrates qui ont de l'argent, c'est "astronomique". Quand c'est les Républicains, c'est "normal".

C'est tout de même amusant que chaque affirmation non sourcée des trumpistes du forum dès lors qu'il est question de chiffre ait tendance à être à côté de la plaque. Je me demande bien à quoi c'est dû.
Alors, je passe sur l'habituel "strawman" "trumpist" blabla, comme d'habitude tu ne peux communiquer avec qui que ce soit sans lui dresser un procès d'intention artificiel, mais bon, c'est une tradition de longue date chez toi, ton côté pédagogue qui s'exprime je présume , par contre le reste, syons sérieux :

*Haheumeumeum* :

https://www.fec.gov/data/spending-bythenumbers/

https://www.fec.gov/data/raising-bythenumbers/

J'aime beaucoup tes chiffres, ils sont pittoresques et folkloriques.
Citation :
Publié par Lianai
Ca sent vraiment mauvais pour Trump en Pennsylvanie.

Plus que 172K voix d'écarts et le taux de dépouillement est encore descendu de 1 point à 87%. Plus ça va, plus il y a de votes à dépouiller et plus l'écart se resserre.

Si Biden prend la Pennsylvanie, il n'aura même plus besoin du Nevada ou de l'Arizona.


EDIT : Alors Trump vient de prendre un bon gros bonus sur la Pennsylvanie d'un coup. L'écart était passé à 172K et il est remonté à 196K.
ce matin encore 164k, mais encore 800k de votes restant, s'il prend la Pennsylvanie ça ferait une victoire plus large, il va falloir attendre vendredi par contre.
Et la source d’Aloisius indique clairement pourquoi il peut y avoir des écarts avec la FEC:

Citation :

Of course, the universe of campaign finance is far bigger than what one candidate raises alone. Each party has its own committee to help elect a president, which can work in concert with the official campaign and further contributes to the war chest.

And campaigns often announce those joint fundraising totals before filing their FEC paperwork, so what this tracker has and what the campaign says can differ.

Also, groups like super PACs, which can raise and spend unlimited amounts, can help or hurt the fortunes of a presidential nominee. On both Biden's and Trump's sides, these independent groups have raised tens of millions of dollars on their own.
Je pensais que le décompte aurait avancé pendant la nuit (ici), mais ça n'a pas bougé des masses. Que l'Inde mette des semaines à connaître le résultat de ses élections, je peux comprendre, mais pour la première puissance mondiale, c'est un peu pathétique.
C'est quoi le délire avec l'Alaska pas encore dépouillé. Ils sont les derniers à fermer, mais ça devrait pas être plié comme état ?
C'est pas comme si ses 3 grands électeurs pouvaient changer quoi que ce soit maintenant vu que Biden a besoin de juste 1 de n'importe quel autre état, mais bon.

Citation :
Publié par Borh
La Pennsylvanie semblent vraiment gagnée pour Trump.
Sur quoi tu te bases ? Je vois l'inverse partout au fur et à mesure que le bulletins sont dépouillés.

Là on a Trump à 50,7% avec 3 215 983 voix et Biden à 48,1% avec 3 051 565 voix (et 1,2%/73k voix pour la candidate du LP).
Il reste 11% à dépouiller, donc grosso merdo 860k voix.

Si Biden a 78% de ces voix, ce qui semble être une tendance sable, ça lui fait 675k voix additionnelles contre 190k pour Trump.
Ce qui le fait passer en tête avec une avance de + de 300k voix.


20003-1604563279-7290.png

20003-1604563675-3349.png
(source : https://www.nytimes.com/interactive/...nsylvania.html)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés