[Actu] Quel MMORPG recommandez-vous pour le confinement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Soit shop abusif, soit extension soit les deux, ça n'éxiste pas les MMORPG bénévole
Ben, y'a aussi l'achat du jeu de base 25€, j'appel pas ça du bénévolat mdr ^^ et qu'on me sorte pas l'argument du "faut payer le conte nu à venir" sur ce jeu il tient pas, le contenu existe.

Mais bref, je suis d'accord que la carrotte est partout sur les mmorpg aujourd'hui, pour ça que je m'en méfie et que j'y joue plus.

Payer ok, me faire traire non merci.
Ce qui me gêne avec AA, c'est qu'apparemment il y avait une histoire de gold à acheter pour rattraper le niveau ou un truc du genre...

Puis vu que je suis plus PVE que PVP, je crois que je vais passer mon tour concernant ce jeu et me rabattre sur du wow ou une connerie comme ça...
Shadowland sort dans 23 jours en plus...
les serveurs privés sont légales tant qu'aucun bénéfice n'est retirer de leurs exploitations et qu'ils offrent une expérience différente des serveurs officiels (du moins c'était comme ça a l'époque ou je m'étais intéressé au sujet), le vrai problème avec ce genre de serveurs c'est surtout que la plupart des mecs qui gérent ça partent vite en "live" sous la pression des pleurnichards ou pour faire plaisir a leurs potes ou plus simplement pour flatter leurs égo ...

perso archeage m'a donné envie de hurler, en plus si je me souviens bien on peu pas complétement personnaliser ses commandes
Le problème des serveurs privés a toujours était le manque de équité entre les joueurs.
Donc il y a dix ans, c était assez décrié.

Mais on est en 2020 aucun mmo mm officiel ne propose une équité (sauf FF14).


Donc le seul défaut d un serveur privé c'est qu il risque de stop du jour au lendemain un peu comme bless d ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
C'est ça.

Après bien évidemment tu es sur Windows donc tout les logiciels que t installé on des droits étendu.

Sur les sites de peu de confiance t utilise un compte PayPal pas la CB direct et uniquement provisionné pour tes achats.

Les ingénieurs de blizzard maîtrise mieux leurs logiciels et les failles éventuelles qu un random serveur privé.
Mais bon c'est pas comme si le PSN c était fait troué donc le risque 0...


Enfin la bonne méthode est de mettre un mot de passe dans ton navigateur pour qu il puisse chiffrer tes password si tu les enregistre.
Et pour tes documents "sensible" sans partir dans le délire de gnugpg a la main comme j utilise, veracrypt est très bien.

C'est un disque dur virtuel chiffre stocke sur un de tes dd.

Ne pas utiliser de mot de passe commun à tes jeux, quant une base de donnée de fait éclater, le premier truc qui ils essayent c'est le compte mail associé, les compte Facebook qui matche l adresse mail (pseudo nom prénom etc..etc..).

Grosso merdo, ce que je dit pour les serveurs privés et aussi valable pour le torrent, télécharger des logiciels en dehors du site officiel etc..etc..
Et toute les entreprises qui peuvent pas se payer une équipe d ingénieur.

Dernière modification par derioss ; 04/11/2020 à 19h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
AAU n'est pas/plus à conseiller. Sauf si vous avez du pognon et vous ne savez pas quoi en faire. Le vrai intérêt du jeu est le PVP et pour monter ton GS, il faut énormément d'investissement et effectivement pas mal d'argent. Multi-comptes quasi indispensable par exemple pour les points d'artisanat. Pour rattraper le retard en GS , il faudra aller sur des sites peu recommandables pour obtenir des golds en jeu. J'ai un ami qui est très investi sur le jeu, il a un GS de 14k (sans acheter de gold) quand les plus hauts sont à 18/19k et il joue depuis mars 2020. En gros, pour les noob, pendant de nombreux mois, vous allez vous faire one/two shot en PVP. Bon amusement en perspective!
Ah oui j'avais oublié ce truc de multi compte lol donc on dit 25€X3 + des achats IG ou chez les gold sellers... C'est plus de la traite là c'est carrement de l'extortion ^^ Limite pire qu'un cash grab mobile :/

Franchement en MMO c'est la disette, je lorgne un peu dofus rétro, faut que j'aille voir les forum voir ce que donne la version sur les serveurs mono fraichement sorties.
Message supprimé par son auteur.
Il y a Legends of Aria en F2P sur Steam, c'est un Ultima-like, mais les retours sont assez critiques et je ne l'ai pas testé.

Ca a plutôt l'air d'être le jeu qui te fait la promesse d'un retour au source sans arriver à réussir le tiers de ce qu'il avait promis.

Sinon c'est peut-être l'occasion de re-tester Albion Online aussi, pour voir le résultat des maj depuis quelques années ; mais le jeu avait des problèmes dans son level design (gank trop facile en groupe vs 1 joueur, à chaque entrée dans une carte), et avait le cul entre deux chaises, cad qu'il était très instancié pour un sandbox.
Des idées pour un MMORPG Android se jouant sur Emulateur PC ?

Dans le genre classique mais avec même un minimum de profondeur. (Je commence à être en manque.) Ou alors un MMO PC, ayant perdu la foi je n'arrive pas à trouver quelque chose de divertissant. WOW j'attends la prochaine extension pour m'y remettre. FF14 les instances obligatoires m'ont gavé sans parler de l'ambiance et l'histoire niaises comme c'est pas permis de le faire. EVE Online trop ennuyeux et le pvp pas assez consensuel à mes yeux. The Secret World déja fait, MMO que je trouve quand même au top. Enfin, j'arrête là.
En MMORPG sur mobile je ne vois pas trop... Je m'y suis jamais intéressé non plus. Je n'investis pas grand chose en smartphone donc généralement les gros jeux me bouffent toute ma batterie donc j'évite.
Il y aurait peut être Dofus touch ?

Après faut voir les catalogues. Sur Steam il y a Rift, mais je ne sais pas ce qu'il vaut actuellement et s'il est encore peuplé.
Pareil pour Astellia, il est vendu 26.99 mais je n'y ai jamais touché...

Des retours sur ces deux jeux peut être ?
Je connais pas Rift, et pour m'être renseigné sur Astellia ça a l'air d'être un theme park tout ce qu'il y'a de plus bateau, avec certes une belle réal. La feature du jeu c'est un systéme de Pet à collectionner et à Xp, j'ai pas été jusqu'à l'achat donc je peux pas en dire plus.

Pour moi ce sera Dofus rétro sur serveur mono pendant le confinement, avec Genshin impact et magic arena en support.
Je vais tester project gorgon en demo pour voir ce que ça donne... Si vous avez des retours je suis preneur... En attendant j'espère Panthéon rise of the fallen...
Citation :
Publié par smonk
Des idées pour un MMORPG Android se jouant sur Emulateur PC ?
EVE Online trop ennuyeux et le pvp pas assez consensuel à mes yeux.
Pour du PVP consensuel y'a que les theme park à BG, mais ça devient très vite ennuyeux IMO.

Sur Android avec emulateur, y'a Ragnarok Online, mais bon comme tous les mmo mobiles, c'est du automatic gameplay, j'en vois pas vraiment l'intérêt, j'avais essayé par curiosité parce que j'ai pas mal joué sur PC mais le game design mobile c'est juste à vomir. Y'a aussi une version de Eve sur mobile, j'ai pas testé, mais hormis les critiques sur le P2W, ça a l'air d'être un des moins pires.

Malheureusement les mmorpg mobile, c'est vraiment de la merde, bien plus que les PC, qui sont déjà bien bas en terme d'intérêt si on cherche autre chose que la narration ou des sandbox mal foutus (hormis Eve).

Citation :
Publié par Axxou
SWL est clairement vide.

J'ai transféré mon perso de TSW , et après 2-3 jours à silloner, c'est vide de chez vide.
En même temps The Secret World, il n'y a aucun intérêt pour le multijoueur, les énigmes et l'atmosphère sont ses réels intérêts, donc y aller solo suffit.
Message supprimé par son auteur.
J'ai le même avis que certains joliens pour le coup. Si on veut du MMO de qualité faut taper dans du vieux.
J'ai la bêta de Bless Unleashed à tester ce week-end sinon il faudra que je test :
- Crowfall
- Skyforge
- Lost Ark
- Black Desert Online
- ArcheAge
- Astellia

Fait depuis 2016 et FF14 que je n'ais pas testé un nouveau MMORPG.

Edit : et retaper dans du ROR, daoc, gw1, c'est bien mais j'ai un peu envie de nouveautés.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
J'ai le même avis que certains joliens pour le coup. Si on veut du MMO de qualité faut taper dans du vieux.
J'ai la bêta de Bless Unleashed à tester ce week-end sinon il faudra que je test :
- Crowfall
- Skyforge
- Lost Ark
- Black Desert Online
- ArcheAge
- Astellia

Fait depuis 2016 et FF14 que je n'ais pas testé un nouveau MMORPG.

Edit : et retaper dans du ROR, daoc, gw1, c'est bien mais j'ai un peu envie de nouveautés.
En parlant de Bless Unleashed, si des personnes veulent une clé pour tester la béta c'est par ici : https://www.mmorpg.com/giveaways/ble...way-2000000999

Y'a juste à s'inscrire, se connecter et sur le lien que j'ai filé il y a un bouton pour récupérer la clé. Suffira de la rajouter sur Steam. Il en reste que 1184 et la béta dure 5jours il me semble.

Perso j'ai testé environ 2heures, je ne suis pas convaincu. J'aime pas le style de combat, façon BDO. J'aime pas le style Coréen niveau graphisme. J'vais voir si je continu ou pas...

Skyforge j'en entends souvent parler mais je ne l'ai jamais testé.

'Vais p't'ètre m'y mettre aussi !

EDIT : Je viens de recevoir un mail avec un accès à la béta... Si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me mp

Dernière modification par Tyberias ; 06/11/2020 à 16h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tyberias
Il reste toujours Neverwinter.

De souvenir c'était pas trop mal. J'ai passé pas mal de bon moment dessus !
En casual oui, sinon c'est très vite répétitif, et les zones hl si tu est pas dans une bonne guilde, c'est vite compliqué à part farmer les events public
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés