[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Mais de quoi tu parles, sérieusement? Je comprends qu'on puisse être déçu de la Switch de bien des façons mais là tu balances des termes un peu au pif et tu en fais des généralités. Du recyclage d'asset? Dû aux limitations de la console?
Quant à la maniabilité approximative sur le peu d'exclu switch, j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à trouver de quel jeu tu as voulu parler. Les jeux Nintendo sont la plupart du temps exemplaires là-dessus.

Après si on reste uniquement sur les exclus, la Switch vise un public un peu différent des autres supports, et effectivement on peut ne pas être la cible et manquer de jeux, particulièrement si on joue beaucoup et en solo.
Après c'est la console de parent par excellence
Le prix de Pikmin 3 Deluxe s'explique par :
- Tous les DLC de Pikmin 3 sont inclus
- P3D a du contenu exclusif
- P3D a la possibilité de jouer en coop
- Nintendo considère que la valeur d'un jeu ne baisse pas avec le temps (tu as la même expérience en le prenant le premier jour que deux ans après)

Bref, le prix est moins surprenant que la réaction suscitée.
Citation :
Publié par Wedge
Mais de quoi tu parles, sérieusement? Je comprends qu'on puisse être déçu de la Switch de bien des façons mais là tu balances des termes un peu au pif et tu en fais des généralités. Du recyclage d'asset? Dû aux limitations de la console?
Quant à la maniabilité approximative sur le peu d'exclu switch, j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à trouver de quel jeu tu as voulu parler. Les jeux Nintendo sont la plupart du temps exemplaires là-dessus.

Après si on reste uniquement sur les exclus, la Switch vise un public un peu différent des autres supports, et effectivement on peut ne pas être la cible et manquer de jeux, particulièrement si on joue beaucoup et en solo.
Après c'est la console de parent par excellence
Qu'est ce que tu comprends lorsque je parle de recyclage d'assets en faite ? Parce que je n'ai pas l'impression de parler d'un secret honteux là.

Mais si tu veux en terme d'assets je parle surtout de BOTW et de Mario & les Lapins Crétins.
Je vais recevoir Hyrule Warriors 2 et pareil je m'attends à retrouver les assets de BOTW, l'avenir me dira si j'ai raison.

Et oui la Switch a des limites comme n'importe quel périphérique et en matière de développement il y aura toujours un équilibre a gérer entre la qualité graphique et les ressources à afficher.
Hors Nintendo me semble avoir fait le choix de la qualité Graphique donc il fallait trouver un moyen de soulager le moteur. Donc réutilisations des éléments avec de nouvelles textures afin d'avoir une expérience seamless.

Encore une fois je n'ai pas l'impression de faire des révélations, ce sont des notions connues depuis l'avènement de la 3D maintenant.

L'occurrence je parle surtout de BOTW, cela n'empêche pas le jeu d'être sympathique. C'est juste voyant au bout de quelques heures de jeu.
J'ai trouvé les Mario et les Lapins Crétins assez exagéré sur ce point mais cela me surprend moins de la part d'Ubisoft.

Quant au gameplay approximatif c'est plutôt Luigi's Mansion, Mario Odyssey et c'est grandement lié à la profondeur de champ.

Dernière modification par Djunn ; 04/11/2020 à 11h17. Motif: fautes
Il était à 44€ sur Leclerc culture et carrefour (avec un bon d'achat de10€ pour ce dernier en plus) en préco.
J'ai pas pu aller chercher ma préco à cause du confinement du coup je l'ai commandé sur le site d'auchan à 45€ hier.
Il doit être au même prix sur Amazon, donc autant dire que pour le payer 60€ il faut le faire exprès.

Perso je le voulais absolument car mon fils a poncé et surponcé la démo depuis qu'elle est sortie et il en parle à longueur de journée donc pour Noël ce sera parfait.

Sinon là en ce moment il y a promo sur promo sur plétore de jeux en démat, alors ok la switch a des limitations (perso j'ai mon pc pour compenser) mais elle fait clairement le job et je n'ai jamais eut l'impression de me faire pigeonner pour peu d'être un peu consciencieux dans ses achats
Citation :
Publié par suycyco
Sinon là en ce moment il y a promo sur promo sur plétore de jeux en démat
Ca j'avoue que ça m'a impressionné. En permanence il y a entre 700 et 850 jeux en promo (le compteur est présent sur le market), et ça tourne.
Et on trouve aussi bien de l'indé à 99 cts que du AAA.
J'en ai explosé ma carte SD en 1 mois.
Citation :
Publié par Djunn
Je vais recevoir Hyrule Warriors 2 et pareil je m'attends à retrouver les assets de BOTW, l'avenir me dira si j'ai raison.
Ben oui c'est un peu l'idée en fait, retrouver l'univers BOTW donc forcément on va retrouver un paquet d'assets. Je vois pas en quoi ça serait surprenant ou scandaleux.

Citation :
Quant au gameplay approximatif c'est plutôt Luigi's Mansion, Mario Odyssey et c'est grandement lié à la profondeur de champ.
Pour Luigi's Mansion je te rejoins complètement, j'ai trouvé la maniabilité vraiment foireuse. Pour Mario par contre j'ai le ressenti inverse, tout me semblait au poil de derch et j'ai rien à redire dessus.
Citation :
Publié par Djunn
Qu'est ce que tu comprends lorsque je parle de recyclage d'assets en faite ? Parce que je n'ai pas l'impression de parler d'un secret honteux là.

Mais si tu veux en terme d'assets je parle surtout de BOTW et de Mario & les Lapins Crétins.
Je vais recevoir Hyrule Warriors 2 et pareil je m'attends à retrouver les assets de BOTW, l'avenir me dira si j'ai raison.

Et oui la Switch a des limites comme n'importe quel périphérique et en matière de développement il y aura toujours un équilibre a gérer entre la qualité graphique et les ressources à affichées.
Hors Nintendo me semble avoir fait le choix de la qualité Graphique donc il fallait trouver un moyen de soulager le moteur. Donc réutilisations des éléments avec de nouvelles textures afin d'avoir une expérience seamless.

Encore une fois je n'ai pas l'impression de faire des révélations là, ce sont des notions connues depuis l'avènement de la 3D maintenant.

L'occurrence je parle surtout de BOTW, cela n'empêche pas le jeu d'être sympathique. C'est juste voyant au bout de quelques heures de jeu.
J'ai trouvé les Mario et les Lapins Crétins assez exagéré sur ce point mais cela me surprend moins de la part d'Ubisoft.

Quant au gameplay approximatif c'est plutôt Luigi's Mansion, Mario Odyssey et c'est grandement lié à la profondeur de champ.
Alors my bad, je ne sais pas pourquoi mais j'avais compris que tu parlais de la réutilisations d'assets d'un jeu à l'autre, du coup je comprenais pas le rapport avec les limitations techniques. Désolé
Honnêtement ça ne m'a pas spécialement choqué, sur ce soit sur Zelda ou d'autres jeux. Après certes en y réfléchissant maintenant j'vois bien les relais de BotW ou les ennemis qui changent de couleurs mais c'est loin d'être le seul jeu à faire ça. Pour Ubi bah je serai tenté de dire que c'est un problème sur quasiment toutes leurs prod
Et là pour le coup ils recyclent d'un jeu à l'autre.

Pour Luigi's Mansion en effet j'avais lu des gens se plaignant de problème de maniabilité sur un endroit en particulier (un passage en bouée) lié à un des deux types de maniabilité, mais ça restait quand même très ciblé. Par contre Mario Odyssey ça reste un exemple de maniabilité.
Citation :
Publié par Panta
Une version démo de Control est disponible sur l'eshop, ça tourne grâce au cloud. C'est assez bluffant un rendu comme ça sur la Switch.
J'ai essayé aussi.
Pour l'instant en mode "graphisme améliorés". C'est effectivement pas mal. j'ai vraiment fait le tout début, j'attends de voir la réactivité quand ca deviendra un peu plus actif, mais pour l'instant meme dans ce mode ca réagit plutot bien. J'essaierai aussi les performances améliorées. Sachant que j'avais un peu de file d'attente pour pouvoir jouer, donc qu'il doit y avoir du monde dans le tuyau C'est plutot une bonne surprise.
Bon après j'ai la fibre, mais du wifi de livebox pas ouf non plus.
Citation :
Publié par Djunn
Adaption Switch de Pikmin 3 à 60€...

Je vais revendre ma Switch après quelques mois parce que je ne dois pas être le public je pense.
En effet je ne roucoule pas et ne chie pas sur les bagnoles avec un air benêt.
Alors perso, je suis pas client de Pikmin 3, mais si y a d'autres excellents jeux sur WiiU, je crache sur des versions Switch, même à prix fort, tout simplement car je n'ai pas de WiiU comme beaucoup d'autres, et je ne compte pas m'en acheter.
Bonsoir !

J'ai 5 places de disponibles pour un abonnement familiale au Nintendo Switch Online. Hésitez pas à me mp. Un virement paypal de 4.30€ et le mail de votre compte Nintendo sont les seuls prérequis
J'ai fini le chemin de l'Empire sur Fire Emblem Three Houses. J'ai bien aimé, le scénario bien meilleur que les précédents FE que j'ai fait. Les persos sont vraiment attachant et il y a de l'intensité dramatique en veux tu en voilà.
D'un autre côté, je suis assez frustré car je sens qu'il me manque plein d'éléments scénaristiques, j'imagine qu'il est nécessaire de jouer les 4 scénarios pour tout comprendre mais je me vois pas le faire, car il y a aussi beaucoup d'éléments chiants lors des phases de monastère... Si je devais faire un seul autre scénario, quelqu'un a une idée duquel ?
Citation :
Publié par Borh
J'ai fini le chemin de l'Empire sur Fire Emblem Three Houses. J'ai bien aimé, le scénario bien meilleur que les précédents FE que j'ai fait. Les persos sont vraiment attachant et il y a de l'intensité dramatique en veux tu en voilà.
D'un autre côté, je suis assez frustré car je sens qu'il me manque plein d'éléments scénaristiques, j'imagine qu'il est nécessaire de jouer les 4 scénarios pour tout comprendre mais je me vois pas le faire, car il y a aussi beaucoup d'éléments chiants lors des phases de monastère... Si je devais faire un seul autre scénario, quelqu'un a une idée duquel ?
Ouais faut vraiment faire toutes les routes. Mais je dirais que celle qui lâche le plus gros bout c'est les Cerfs Dorés.

Après avec la New Game+ je trouve qu'on ne s'ennuie pas trop, y a pas mal de possibilité pour accéléré la progression.
Citation :
Publié par Borh
J'ai fini le chemin de l'Empire sur Fire Emblem Three Houses. J'ai bien aimé, le scénario bien meilleur que les précédents FE que j'ai fait. Les persos sont vraiment attachant et il y a de l'intensité dramatique en veux tu en voilà.
D'un autre côté, je suis assez frustré car je sens qu'il me manque plein d'éléments scénaristiques, j'imagine qu'il est nécessaire de jouer les 4 scénarios pour tout comprendre mais je me vois pas le faire, car il y a aussi beaucoup d'éléments chiants lors des phases de monastère... Si je devais faire un seul autre scénario, quelqu'un a une idée duquel ?
Plusieurs choses :
  1. Pour l'Empire, si tu as fait une sauvegarde au bon moment, tu peux y revenir. Cela évite de devoir se refaire la moitié du jeu.
  2. Le New Game+ accélère en effet les choses, surtout que tu peux passer plein de trucs en automatique.
  3. Tu peux aussi passer les dialogues et les tours des ennemis, ce qui accélère beaucoup le jeu.
Ok merci.
Je vais faire les cerfs dorés et ensuite je pense que je lirai le reste sur internet.
Franchement j'ai bien accroché et je conseille, mais j'ai mis 1 mois et demi à finir la première route (en ne jouant à aucun autre jeu), et j'ai tellement d'autres jeux à faire sur PC et Switch, je peux passer 6 mois sur FE.
Ah ouais même pas les balises vidéo. Déjà que drop juste un lien c'est pas génial...
Citation :
Publié par Panta
Immortal Fenyx Rising est plutôt cool, même si ça vaut pas BOTW. Par contre le rendu et la framerate sont clairement dégueulasses sur Switch.
Merci pour l'info, je compte le prendre un jour du coup j'éviterai la Switch haha !
J'aime pas trop le chara design par contre, mais bon...
Citation :
Publié par Borh
Quelqu'un connaît La Pat' Patrouille: Mighty Pups Sauve La Grande Vallée ? Pour une gamine de 4 ans, c'est jouable et c'est bien ?
Je suppose que c'est pour offrir à Noêl, sinon je pourrais te dire ça en Janvier vu que je l'ai prit pour mon fils de 4 ans justement mais j'aurais les retours qu'une fois que le gros bonhomme rouge sera passé.
A priori c'est ciblé pour cette tranche d'age avec un gameplay assez simple mais j'avoue que je me suis pas non plus renseigné plus que ça, comme il est fan de la pat patrouille et que je l'avais trouvé en promo j'avais tenté le coup.
Citation :
Publié par JNH
Ah ouais même pas les balises vidéo. Déjà que drop juste un lien c'est pas génial...

Merci pour l'info, je compte le prendre un jour du coup j'éviterai la Switch haha !
J'aime pas trop le chara design par contre, mais bon...
T'as tellement la flemme de clic sur le lien ?
Déjà j'ai prit le temps d'aller chercher une vidéo gameplay sur youtube donc non je crois pas... Plus le temps avance plus les gens deviennent flemmard et ingrat qu'elle époque de merde sérieux.

edit : Borh c'est pas toi que je visais

Dernière modification par spooty ; 20/12/2020 à 13h22.
Citation :
Publié par spooty
Déjà j'ai prit le temps d'aller chercher une vidéo gameplay sur youtube donc non je crois pas... Plus le temps avance plus les gens deviennent flemmard et ingrat qu'elle époque de merde sérieux.
C'est moi qui ai demandé, et je te remercie. Je me le suis pris du coup vu qu'il est en promo.

Citation :
Publié par suycyco
Je suppose que c'est pour offrir à Noêl, sinon je pourrais te dire ça en Janvier vu que je l'ai prit pour mon fils de 4 ans justement mais j'aurais les retours qu'une fois que le gros bonhomme rouge sera passé.
A priori c'est ciblé pour cette tranche d'age avec un gameplay assez simple mais j'avoue que je me suis pas non plus renseigné plus que ça, comme il est fan de la pat patrouille et que je l'avais trouvé en promo j'avais tenté le coup.
Tu me diras ce que ton fils en pense. Oui, c'est pour noël, et le fait qu'il est en promo sur l'eshop donc malheureusement pas possible d'attendre.
Citation :
Publié par spooty
Plus le temps avance plus les gens deviennent flemmard et ingrat qu'elle époque de merde sérieux.
Je ne vois pas le rapport avec la gratitude. La majorité des utilisateurs n'ont pas demandé ce lien.

Par contre, il y a des règles à suivre sur le forum que ton "message" ne respecte pas (un lien n'est pas un message).
Il est attendu de pouvoir comprendre de quoi il est question sans quitter le forum. Du coup, une petite phrase d'introduction ou l'usage des balises auraient été bien.
Pour rappel, il y a des gens qui lisent les forums depuis leur smartphone. Ouvrir un lien YT n'est pas aussi anecdotique que sur PC (mais ça fait chier sur PC également d'avoir à lancer une vidéo pour savoir si un lien est d'intérêt ou non, hein - surtout quand la réponse est non).

En parlant d'être flemmard, tu aurais tout simplement pu cliquer sur "répondre" sur le message plutôt qu'à la fin du fil.
Comme ça, tu aurais cité le message et tu aurais pu mettre ton lien sans faire le minimum d'effort et tout en respectant les règles car on aurait alors compris de quoi il s'agissait.
En l'état, il n'y a pas moyen de savoir si c'est une réponse ou directe ou un nouveau sujet concernant la switch.

Bref, il aurait été préférable que tu édites ton message plutôt que d'agresser les gens qui te font, à raison, remarquer un manque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés