Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Oui mais c'est un privilège de rouler en Fuego, ça se paye !
je te sens un brin moqueur,mais en 88 la fuego n'avait pas ce coté ringard ou kitsch,les ploucs roulaient en R12,ou R6
Je suis trop jeune pour avoir connu la Fuego à son apogée, tu roulais déjà dedans que j'étais même pas né

Aujourd'hui elle est associée à l'image du mauvais goût avec de Fuegos tunnées et tout.
Du coup oui c'était un brin moqueur, mais juste un brin !
J'allais poser la même question, je ne suis pas jeune conducteur mais ca va être tout comme: je ne conduis plus depuis 2011 et plus en France depuis 2008.
Je pense que je vais être condamné, en fait, à acheter une 106 et à rouler un an avec... Ca saoule un peu avec zéro sinistres (en voiture) de ma vie.
Evidemment, ma dernière assurance fr (la matmut) assure (lololol) ne retrouver aucune trace de mon bonus passé, "c'est trop vieux", alors que le relevé d'informations sur demande est un dû...
Citation :
Publié par La Hutt Finale
J'allais poser la même question, je ne suis pas jeune conducteur mais ca va être tout comme: je ne conduis plus depuis 2011 et plus en France depuis 2008.
Je pense que je vais être condamné, en fait, à acheter une 106 et à rouler un an avec... Ca saoule un peu avec zéro sinistres (en voiture) de ma vie.
Evidemment, ma dernière assurance fr (la matmut) assure (lololol) ne retrouver aucune trace de mon bonus passé, "c'est trop vieux", alors que le relevé d'informations sur demande est un dû...
J'ai connu la meme situation avec Axa, assuré 5 ans, jamais un sinistre, pas un seul problème de paiement.
En voulant me ré-assurer chez eux en agence, j'ai pu négocier un petit 15% de bonus, ils avaient accès a mon ancien dossier contrairement à toi.
Ce qui a fait pencher la balance en faveur du 15% je pense.

Bon courage.

Ps : tu peux pas essayer de prendre contact avec la maison mere matmut pour retrouver ton dossier ?

Dernière modification par Longshot ; 03/11/2020 à 23h25.
Citation :
Publié par Longshot
Ps : tu peux pas essayer de prendre contact avec la maison mere matmut pour retrouver ton dossier ?
Ca me prendrait probablement trop d'heures pour être rentable. Je vais probablement acheter un truc pas cher, genre une fiat croma et l'assurer au tiers et laisser couler, je resterai de toutes façons un conducteur occasionnel. L'avantage de pas avoir conduit pendant aussi longtemps, c'est que des trucs qui feraient frémir d'horreur des conducteurs réguliers me paraissent modernes.
Citation :
Publié par Lrgn
après dans le prix de l'assurance, le lieu de parking du véhicule joue pour pas mal, tu peux pas comparé ce que tu paies à ce que quelqu'un d'autre paie dans un lieu totalement différent. Donc à part comparer les prix des différentes assurances, il n'y a pas trop de solution.
Non, ça ne ne joue pas "pas mal"
Ca doit représenter entre 5 et 15% grand max entre un véhicule qui dors dans un garage a la campagne et un autre dans la rue dans le 93.
Les plus grosses incidence sur la prime sont :

- Le nombre de vol de ce modèle
- Le prix des pièces
- Le cout moyens des dégâts corporel en cas d'accident
c'est pour ça que @THX paye si peu d'assurance avec sa modèle 3 a 45k€, parce que tu roule dans un tank et que les dégats corporelle sont bien moins important, et que les vol de Tesla ca n'existe virtuellement pas (Ca demande tellement de taf pour déconnecter l'informatique embarqué et les traceurs GPS, que globalement tu fait perdre trop de valeur a la bagnole et ça vaut plus le coup de se faire chier a voler ça).

Citation :
Publié par THX
75€/mois pour une Tesla Model 3, j'ai mon permis depuis 6 ans, j'ai 41 ans, tous risques.
CIC Assurances.
Propre.
Donc avec 0.76 ou .72 de bonus non ?
Essaye de payer a l'année, en général tu prend un rabais de 8-10% (perso je paye que 11 mois d'assurance en payant en une fois la prime plutot que chaque mois).
Citation :
Publié par Guu
Bah t'façon ton bonus saute sans "conduite" (sans assurance quoi) pendant 2 ans.
Non, je pense que tu confond.
2 ans sans accident = Bonus remis a 1 si tu est au dessus de 1.

Tu peux passer 18 ans sans assurance, tu repart de là ou tu etait a condition que ton assureur ai encore les info ou que tu puisse lui fournir.
Pour le cas de Hutt, si l'assureur trouve vraiment rien ou qu'il a la flemme, bah tu peut pas faire grand chose

Citation :
Publié par Longshot
J'ai connu la meme situation avec Axa, assuré 5 ans, jamais un sinistre, pas un seul problème de paiement.
En voulant me ré-assurer chez eux en agence, j'ai pu négocier un petit 15% de bonus, ils avaient accès a mon ancien dossier contrairement à toi.
Ce qui a fait pencher la balance en faveur du 15% je pense.

Bon courage.

Ps : tu peux pas essayer de prendre contact avec la maison mere matmut pour retrouver ton dossier ?
Quoi ?

5 ans sans accident ça te fait 24% de bonus, tu a bien récup ce bonus hein ?
Sinon il te l'on fait a l'envers

Dernière modification par [0]Draki ; 04/11/2020 à 07h40.
Citation :
Publié par (0)Draki
Propre.
Donc avec 0.76 ou .72 de bonus non ?
Essaye de payer a l'année, en général tu prend un rabais de 8-10% (perso je paye que 11 mois d'assurance en payant en une fois la prime plutot que chaque mois).
0,50, et ça a pas l'air des masses négociables le tarif. Certains, aussi au CIC A, paient encore moins que nous mais les raisons sont pas vraiment identifiées à part les revenus, ce qui d'après mon conseiller ne devrait pas jouer.
Citation :
Publié par THX
0,50, et ça a pas l'air des masses négociables le tarif. Certains, aussi au CIC A, paient encore moins que nous mais les raisons sont pas vraiment identifiées à part les revenus, ce qui d'après mon conseiller ne devrait pas jouer.
Non, en principe tes revenu ne sont pas utilisé.
Il ne sont d'ailleur pas connu de ton assureurs, si celui ci n'est pas ton banquier.

Effectivement les marges de négo sont faibles, voir inéxistante pour le client lambda.
Quelqu'un avec plusieurs contrat aura un peu de poids.

Mais globalement c'est des mois offert qu'on va te proposer, pas une réduction de la facture.
Concernant la loi Hamon qui permet après un an de résilier son contrat sans frais et sans avoir rien à faire, est-ce qu'elle s'applique aussi si je modifie mon contrat après un an ? Exemple, je change de formule après un an (chez le même assureur), est-ce que le un an de la loi Hamon se "reset" et il faut que j'attende de nouveau un an pour quitter cet assureur, ou est-ce que malgré cette modification de formule je suis quand même libre de me barrer quand je veux ?
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est pour ça que THX paye si peu d'assurance avec sa modèle 3 a 45k€, parce que tu roule dans un tank et que les dégats corporelle sont bien moins important, et que les vol de Tesla ca n'existe virtuellement pas (Ca demande tellement de taf pour déconnecter l'informatique embarqué et les traceurs GPS, que globalement tu fait perdre trop de valeur a la bagnole et ça vaut plus le coup de se faire chier a voler ça).
Ca a p'tetre changé mais c'était pas le cas encore l'an dernier, comme les assureurs n'avaient pas de recul ils se gavaient sur les électriques, ça revenait moins cher d'assurer une Classe E burnée qu'une Tesla Model 3.
Et encore pire, j'avais contacté un gars pour acheter sa voiture et il m'a dit qu'en passant d'une CR-Z à une Smart electrique, il paierait 30€ de plus par mois en assurance.

Et si, normalement après deux ans sans contrat d'assurance tu retournes à 1, que tu sois à 0.6 ou 3.5 (j'suis pas sûr pour 0.5)
Bon demain je vais essayer 3 caisses:

Megane 3 5 portes TCE 115 (2013) 122K bornes - 6K€(chère en comparaison, mais récente et niveau d'équipement supérieur)
Corolla Verso 130 VVT-1 (2005) 137K km 5400€ (prix median des deux, celle qui a ma préférence sur le papier - la seule boite auto du trio... et la moins chère à assurer, moins que l'Opel, curieusement)
Opel Meriva 1.4 90 (2010) 31K km - 3750€ (Pas terrible... mais pas chère et très peu kilométrée)
Le tout en garage sous 3 mois de garantie (pas gd chose, mais mieux que rien et me permet au moins de déménager peinard)
La Volvo C30 que je visais a été vendue grmbl.
Je peux les assurer sans m'ouvrir les veines. J'ai regardé pour une Volvo S80 et... non, ca attendra que j'aie refait du bonus et largué le "jeune conducteur" ce genre de voiture.

Des trucs particuliers à checker ?

Vu que j'ai du temps pour faire mon achat, dans quelle mesure je peux faire mon vendeur de tapis sur la négociation ? J'ai un mois entier pour trouver une caisse.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 05/11/2020 à 22h23.
Le moteur de la Opel est bien, il a environ mille ans et est fiable depuis longtemps, il y a encore pas longtemps tu le trouvais partout en plusieurs versions (90cv mais aussi des versions turbo 100 et 150cv) et je crois qu'il est à chaîne.
Le petit souci c'est qu'ils ne s'en servent plus vu qu'ils sont passés chez PSA. Bon il doit y avoir assez pièces pour le siècle à venir donc pas trop d'inquiétudes à avoir non plus.

La Corolla je me demande si c'est pas l'un des rares modèles à courroie de Toyota. Si oui faut juste voir si la distribution a été faite récemment.
La femme d'un collègue en a une depuis longtemps et elle aimerait bien en changer. Le souci c'est qu'elle vaut plus rien et refuse de crever (la Corolla, pas la femme) donc elle continue de rouler avec
Peut être checker la rouille sous le chassis, fut un temps c'était un problème sur les japonaises.

Mais perso je partirai sur la Megane, à vérifier mais je ne crois pas qu'il y ait de gros soucis sur ce modèle et c'est plutôt confortable.

Le souci des voitures un peu vieilles c'est que y'a pleins de coûts qui peuvent arriver vite : disques, suspensions, vanne egr pour les diesel, embrayage si mal entretenu...

Idéalement faudrait te faire accompagner par un connaisseur. Y'a pas de honte, je m'y connais un peu et je me fais quand même accompagner par un ami garagiste.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Idéalement faudrait te faire accompagner par un connaisseur.
Oué, mais idéalement y'aurait pas de confinement non plus. La, c'est un peu pas évident. Ce sont toutes des essences, je vais faire 90% d'urbain avec donc les diesel, non, surtout si je peux pas rentrer dans Paris avec en 2024 et que je l'ai encore, ce qui n'est pas impossible.
Je vais déja check ce que tu m'as indiqué, c'est toujours ca de pris.
Les fiches Caradisiac sont pas mal tu devrais y jeter un œil. C'est pas dispo pour tous les modèles mais quand ça l'est la fiche liste toutes les pannes récurrentes.

Y'a pas mal de posteurs récurrents bien plus calés que moi, j'espère qu'ils passeront donner leurs avis !
Citation :
Publié par (0)Draki
Quoi ?
5 ans sans accident ça te fait 24% de bonus, tu a bien récup ce bonus hein ?
Sinon il te l'on fait a l'envers
5 ans assuré suivi d'une période de 3 ans non assuré car plus besoin de véhicule.
J'aurais du perdre mon bonus et me taper une surprime jeune conducteur, donc 15% ca m'allait a l'époque.
Honnêtement je te déconseille les moteur Opel en diesel à part si tu aimes le bruit des tracteurs, mes voisins ont 2 Opel dont une neuve et même constat leur moteur fait un bruit de tractopelle.

C'est simple je sais quand ils rentrent des qu'ils arrivent dans le lotissement...

Et concernant les assurances auto, j'ai un bonus 50% et je paye 800 euros pour une mercedes classe C hybrid 340cv en tout risque, 650 euros pour la Fiat 500 Abarth elle doit faire 150cv je crois et 90 euros pour ma moto électrique. Je suis à la caisse d'épargne, je les trouves très bien niveau tarif et ça permet en plus de tour centraliser chez eux.
C’est quoi la norme Euro de la Coralla ? 3 ou 4 ? Car si c’est pour faire de l’urbain et que tu veux la garder longtemps avec les normes anti-pollution qui sont amenées à se durcir (y compris pour les essence imo) je donne pas chère de sa peau.
Pour les mini / BMW ou le carnet d'entretien est digitalisé dans la clé / voiture, les garages indépendant peuvent inscrire leurs interventions dans le carnet dématérialisé ou seul les concessions BMW peuvent le faire ?
Citation :
Publié par DK
C’est quoi la norme Euro de la Coralla ? 3 ou 4 ? Car si c’est pour faire de l’urbain et que tu veux la garder longtemps avec les normes anti-pollution qui sont amenées à se durcir (y compris pour les essence imo) je donne pas chère de sa peau.
3, c'est une 2005. Je n'avais pas pensé à cet aspect oui.

Citation :
Honnêtement je te déconseille les moteur Opel en diesel
Ce sont toutes des essence. J'achèterai pas un diesel vu que je vais en faire un usage urbain occasionnel. (Je suis indépendant, je ne vais plus au bureau tous les jours confinement ou pas)
En notant que j'ai pour la voiture une perception très utilitaire. Au jour J me faut une caisse utile. Le plaisir ca sera pour la prochaine, la j'ai pas de budget à mettre dedans.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Bon demain je vais essayer 3 caisses:

Megane 3 5 portes TCE 115 (2013) 122K bornes - 6K€(chère en comparaison, mais récente et niveau d'équipement supérieur)
Corolla Verso 130 VVT-1 (2005) 137K km 5400€ (prix median des deux, celle qui a ma préférence sur le papier - la seule boite auto du trio... et la moins chère à assurer, moins que l'Opel, curieusement)
Opel Meriva 1.4 90 (2010) 31K km - 3750€ (Pas terrible... mais pas chère et très peu kilométrée)
Le tout en garage sous 3 mois de garantie (pas gd chose, mais mieux que rien et me permet au moins de déménager peinard)
La Volvo C30 que je visais a été vendue grmbl.
Je peux les assurer sans m'ouvrir les veines. J'ai regardé pour une Volvo S80 et... non, ca attendra que j'aie refait du bonus et largué le "jeune conducteur" ce genre de voiture.

Des trucs particuliers à checker ?

Vu que j'ai du temps pour faire mon achat, dans quelle mesure je peux faire mon vendeur de tapis sur la négociation ? J'ai un mois entier pour trouver une caisse.
Niveau agrément de conduite, y'a probablement pas photo ici, la Mégane devrait largement surclasser les concurrents...
Oui surement, le souci c'est qu'elle est plus chère de pas mal. C'est pas que j'ai pas l'argent, c'est que je vais avoir un appartement à meubler de zéro en décembre (je choisis toujours les meilleures périodes...). Donc c'est un peu la Renault ou l'Opel *et* un lit+canapé dans ma perception actuelle. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés