[Actu] Le Clerc du MMORPG Ashes of Creation dévoile son gameplay entre soins et colère divine

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Publié par Thana Khan
J'aime bien les deux moi.
J'aime bien avoir un jeu "propre" aussi mais dans l'immédiat je préfère voir du gameplay car je peux jouer à un jeu moche si le gameplay suit mais l'inverse non surtout concernant les mmorpg.
Message supprimé par son auteur.
C'est plus la lumière que les graphismes j'ai l'impression. C'est beaucoup trop sombre.

Pour ce qui est des effets c'est clair que c'est franchement pas terrible, c'est enormément d'étincelles avec beaucoup de glow en fait

ça me fait penser un peu a warframe, avec ce genre d'effets on va rien y voir
Le studio qui dev le jeu c'est Intrepid Studios c'est bien ça? Quelqu'un sait combien ils sont à travailler sur le jeu? J

Citation :
Ont dirais des gros rayons jaune fluo pâteux... et du coup ça manque aussi d'un dynamisme et d'une fluidité.
Tiens j'ai pas ce ressenti là, je trouve ça très propre et surtout on sait pas si c'est l'aspect définitif des sorts mais si c'est le cas moi ça me va en tout cas car on est loin très loin même de quelque chose de moche. Le seul soucis que je vois ou plutôt entend dans cet aperçu de gameplay c'est peut être le bruit des impacts des spell car ça semble un peu faiblard, à voir.

Citation :
Pour ce qui est des effets c'est clair que c'est franchement pas terrible, c'est énormément d'étincelles avec beaucoup de glow en fait
Perso j'attend de voir les spells en situation réelle pour vraiment juger car quand tu enchaines le rendu est rarement comme dans ce genre de trailers, pour le reste c'est fidèle au rendu qu'ils souhaitent pour leur jeu je trouve.

Dernière modification par Epidemie ; 03/11/2020 à 22h47.
Il y a un truc qui me chiffonne, ils présentent ça comme:
Citation :
une classe de soutien qui a vocation à prodiguer des soins à ses alliés, mais qui peut également déployer des capacités offensives sur le champ de batailles
Sauf que dans les 10 attaques il y a seulement 3 heal et pas un seul buff.
Donc peut-être que ce n'est pas représentatif de la classe étant donné que ce sont seulement les attaques bas niveau avant les spécialisations.
Mais dans ce cas pourquoi nous montrer cela et nous dire qu'ils veulent notre avis si ce n'est pas représentatif ?
A moins que ce ne soit pas pour les attaques spécifiquement, mais plus pour les animations, les graphismes en général, etc... ce qui ne semble pas être le cas vu la tournure de la vidéo.
Citation :
Publié par Rylien
Non, non, là tu sur-interprète ou peut-être juste que tu joues ton fan-boy aveugle
Ok on a compris ton avis, mais du coup, on a le droit de donner un avis sur ton avis sans que tu pondes un pavé, et sans être taxé de fanboy? Parce que les avis qui râlent sur les jeux pour pas grand chose, il y en a à la pelle sur tout les topics de jeux, et si chacun d'entre eux pond des pavés pour se défendre, on a pas fini. On peut être constructif, et parler par ex. des fonctionnalités, et pas des graphismes qui sont subjectifs pour chacun de nous?
Citation :
Publié par Coquette
Ok on a compris ton avis, mais du coup, on a le droit de donner un avis sur ton avis sans que tu pondes un pavé, et sans être taxé de fanboy? Parce que les avis qui râlent sur les jeux pour pas grand chose, il y en a à la pelle sur tout les topics de jeux, et si chacun d'entre eux pond des pavés pour se défendre, on a pas fini. On peut être constructif, et parler par ex. des fonctionnalités, et pas des graphismes qui sont subjectifs pour chacun de nous?
C'est l'impression que tu m'as donné également.
Concernant les graphismes, la direction artistique est subjective, mais une très grosse partie des graphismes peuvent se juger de façon parfaitement objective. Du coup on peu très bien être constructif en en parlant.

Puis si les gens veulent "pondre" des pavés, ils le font, si tu veux pas les lire, tu ne le fais pas.
Le problème c'est que sur jol on fait que de se plaindre et de chercher le petit détail qui fâche on l'amplifie et on en fait un défaut majeur. Alors pas toujours mais bon c'est quand-même assez récurrent. Et oui on peut juger les graphisme de manière objective je suis d'accord mais il faut arrêter de croire qu'on est sur un jeu solo aussi. Lineage 2 ou wow classic sont des parfaits exemple du "osef des graphismes" .Et niveau graphisme même si c'est pas BDO faut arrêter, c'est loin d'être vilain, si AoC remplie ses promesses, ne pas aller dessus parce que "c'est trop lumineux" "c'est trop fluo" "c'est trop sombre" ça veut juste dire que vous n'aviez jamais eu envie d'aller test le jeu ou que vous ne vous êtes pas renseigné sur son fonctionnement. Moi aussi j'ai de grosses réserve sur le jeu, et honnêtement je suis pas si optimiste que ça sur sa sortie. Mais vraiment les graphismes ça me convient largement, surtout sur une vidéo d'alpha.
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est l'impression que tu m'as donné également.
Concernant les graphismes, la direction artistique est subjective, mais une très grosse partie des graphismes peuvent se juger de façon parfaitement objective. Du coup on peu très bien être constructif en en parlant.

Puis si les gens veulent "pondre" des pavés, ils le font, si tu veux pas les lire, tu ne le fais pas.
Alors faisons le de manière un peu plus objective, et pas en étant négatif à souhait. Et si tu as l'impression que 2 phrases sont un pavé, tu as un problème de proportion.

Les effets de lumière sont plutôt bien réussis et surtout pas trop envahissants, et le lasso est un peu mal foutu, mais ca, ca peut clairement s'arranger sans soucis.
Citation :
Publié par Flawen
Il y a un truc qui me chiffonne, ils présentent ça comme:
Sauf que dans les 10 attaques il y a seulement 3 heal et pas un seul buff.
Donc peut-être que ce n'est pas représentatif de la classe étant donné que ce sont seulement les attaques bas niveau avant les spécialisations.
Mais dans ce cas pourquoi nous montrer cela et nous dire qu'ils veulent notre avis si ce n'est pas représentatif ?
A moins que ce ne soit pas pour les attaques spécifiquement, mais plus pour les animations, les graphismes en général, etc... ce qui ne semble pas être le cas vu la tournure de la vidéo.
C'est que le clerc de base là sur les 10 premiers levels.
Ensuite ça change grandement en prenant la seconde classe pour créer sa véritable classe. Exemple avec le Clerc comme classe de base et en prenant à nouveau le clerc en archétype secondaire, on devient un grand prêtre, donc vu le nom, un gros healer.
Si tu mixes avec l'archetype tank, tu deviens un paladin par exemple etc etc
Donc t'orienter + sur les soins ou les buffs ou les dégats.

Pour l'avis, peut être qu'ils pensent surtout aux avis de ceux qui testeront la classe durant les prochaines phases alpha.
Mais sinon oui je vois pas trop l'interet d'un avis sur une description papier et 2Min d'extrait de compétences bas level avec seulement l'archétype de base ^^
Je suppose qu'il s'agit là de la première présentation de chaque Archétype en amont de l'Alpha 1 ?
Si j'ai bien suivi, il n'y aura pas de NDA donc je serais curieux de voir concrètement ce que ça donne IG.

Puis hey... niveau débat (gameplay, visuel, etc)... c'est pas comme s'il restait encore des années de développement avant qu'il ne soit disponible officiellement
Citation :
Publié par Rylien
Si toi ça te convient les graphismes tout pourrie ok, ils te feront un jeux aux graphisme type Castelvania des années 80.
Citation :
Publié par Rylien
Ah je précise : j'ai pas dit que visuellement c'était pourrie, mais que c'était assez incorrect et pas à mon goût.
T'as le droit d'avoir les exigences que tu veux, mais pour la cohérence c'est raté hein.

Tu réponds encore hors-sujet, tu continues de raisonner en mode binaire, et tu me décris en "fan boy aveugle" alors que, relis avec le doigt, je n'ai pas dit que le jeu était super génial, je n'ai pas dit que les graphismes étaient superbes, j'ai seulement dit que les graphismes étaient "tout à fait corrects", ce qui fait encore une grande différence. Tu exagères mes propos, je ne dois donc pas être loin de la réalité en parlant d'exigences excessives, et je précise: au détriment des mécaniques de jeu. Parce que tes exemples de jeu, BDO, B&S, exactement le type de jeu qui en mettent en effet plein la vue niveau graphisme, mais sont une purge à jouer, l'un à base de bash en boucle, l'autre à base de couloir fléché qui pour moi tue toute sensation d'immersion.
Mon jugement "enfant gâté pourri" était de trop, pour le reste je maintiens big time.
Le jeu me faisait déjà de l'oeil depuis son annonce. Ca sera peut être ma prochaine terre promise.

Sinon oui clairement osef des graphismes, en l'état c'est largeemnt suffisant pour moi, d'autant qu'il est bien connu que des "grafism trobo kikou" ont souvent un impact non négligeable sur les perfs en PVP à grande échelle (et ça par contre ça serait rédhibitoire).

D'ailleurs toujours les mêmes chialeuses qui viennent pondre les même pavés plein d'incohérences ad vitam aeternam. Je pense bientôt inaugurer ma BL jol.
Message supprimé par son auteur.
Je parle de la charge côté serveur le génie (mais merci de m’apprendre que je peux modifier les paramètres de jeux côté client je m’en serais pas douté bordel !).

Edit : l’exemple de bdo est mal choisit quand on parle de pvp massif, d’autant plus sur un jeu où le serveur est séparé en plein de petites instances (channels)...
Citation :
Publié par Rylien
"Lol" dit le naïf...
Non, non, là tu sur-interprète ou peut-être juste que tu joues ton fan-boy aveugle, si je dois payer un jeu, c'est pour qu'il soit selon mes exigences, Black Desert Online à ce niveau à très bien réussi ce niveau et j'y joue toujours (même si le jeu est effectivement vide, et moisie pour le reste). Guild Wars 2 même si il commence à faire un peu "vieux" j'y joue toujours aussi, Blade & Soul de même (et d'ailleurs, c'est en partie pas pour rien qu'une Update UE4 est en travaux...), je ne suis pas le seul à le dire et vouloir des jeux plus "récent", ce n'est pas pour rien...
Ouah les références, assez impressionnant. Blade and soul et bdo, c'est cool d'avoir un jeu beau visuellement qui ne supporte pas le mass pvp et n' aucun sens niveau gameplay en pvp de groupe... Je pense que tu t'es perdu vu les trois jeux que tu cites...
Citation :
Publié par Coquette
Alors faisons le de manière un peu plus objective, et pas en étant négatif à souhait. Et si tu as l'impression que 2 phrases sont un pavé, tu as un problème de proportion.
C'est toi qui parle de pavé, j'en ai jamais parlé, concentre toi.
IMO, les animations jaunes/lumineuses ne me dérangent pas plus que ça ; même si les sorts en eux-mêmes restent de grands classiques.

Et j'apprécie que la prêtre ne soit pas en talon et mini-jupe
Citation :
Publié par Fouflet
C'est que le clerc de base là sur les 10 premiers levels.
Ensuite ça change grandement en prenant la seconde classe pour créer sa véritable classe. Exemple avec le Clerc comme classe de base et en prenant à nouveau le clerc en archétype secondaire, on devient un grand prêtre, donc vu le nom, un gros healer.
Si tu mixes avec l'archetype tank, tu deviens un paladin par exemple etc etc
Donc t'orienter + sur les soins ou les buffs ou les dégats.
Est-ce à dire que le grand prêtre serait un pur healer, du genre qui a besoin d'être accompagné pour tuer une tortue de mer ? Si c'est pour le jouer moins palouf et plus mago, pour moi c'est du pareil au même : jeu solo. Merci mais j'ai déjà des RPG à la maison les cocos.

Sinon, quelqu'un avait des étincelles en promo ou quoi ? Ça promet pour le teamplay : "Arrête de healer Jean-Roger ! Je vois plus l'ennemi !". Encore un jeu qu'il va falloir jouer au dézoom max pour piger quelque chose, ça doit être une stratégie pour nous empêcher de voir que les animations sont pabèles à la release parce que chaque fois c'est pareil... C'est agaçant de constater qu'on fait toujours les choses en pensant le truc uniquement perso par perso et pas de façon plus globale pour que ça reste lisible et agréable en groupe.
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