[Actu] Le Clerc du MMORPG Ashes of Creation dévoile son gameplay entre soins et colère divine

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 novembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/4/147214-240.jpg
En prévision de l'alpha d'Ashes of Creation, le studio Intrepid entend consulter les joueurs sur ses archétypes de classes. Le développeur débute avec le Clerc, à la fois une classe de soutien et combattant offensif maîtrisant une magie divine.

Le mois prochain, Ashes of Creation doit accueillir les premiers testeurs de son Alpha 1 et pour l’occasion, le développeur initie une série de présentation des classes jouables du MMORPG – dans un premier temps uniquement les huit archétypes du jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Un peu Trop offensif comme base de soigneur . Ca a l'air d' etre 2 seconde de cast sur chaque sort, hum ca fait plus mage que soigneur
Ca me rassure pas trop a voir les degats/soins mais bon ca me raconte juste que ca s'oriente vers des classes solos que du jeu de groupe
C'est que le clerc de base là sur les 10 premiers levels.
Ensuite ça change grandement en prenant la seconde classe pour créer sa véritable classe. Exemple avec le Clerc comme classe de base et en prenant à nouveau le clerc en archétype secondaire, on devient un grand prêtre, donc vu le nom, un gros healer.
Si tu mixes avec l'archetype tank, tu deviens un paladin par exemple etc etc
Donc t'orienter + sur les soins ou les buffs ou les dégats.

Jeu alpha : normal que les sorts/animation ne soient pas visuellement exceptionnels ou parfait. Les finitions ça vient après (ou pas s'ils ont la flemme lol)

Dernière modification par Fouflet ; 03/11/2020 à 14h32.
Il ne faut pas oublier que nous sommes en Alpha et que le visu est voué à évolué grandement.
Les skills sont brouillons mais les idées sont là. Donc pas de panic les gens ^^ et puis les mmo ne sont pas des jeux où le graphisme sont les meilleurs même si des exception existe a droite a gauche.

Continuer comme ça, n’oubliez pas le contenue sur longtemps terme et la progressions lente ^^
Citation :
Publié par Coquette
Moi j'aime bien les mécanismes et les graphismes que je vois. Pas besoin d'être difficile niveaux graphismes, ca peut s'améliorer de toute façon.
Idem, et c'est surtout le visuel des sorts et le dynamisme qui est critiqué, mais encore une fois ce sera amélioré normalement.
Je trouve que les attaques et les graphismes sont tout à fait corrects, et qu'il y a des exigences excessives pour un réalisme parfait. Perso je ne joue pas à un jeu pour retrouver le même réalisme que dans mon quotidien irl... sinon autant passer son permis de chasse et aller crapahuter dans la nature, là on aura des graphismes et du réalisme top niveau.
Au contraire je trouve que les animations de sorts évitent les gros halos qui transforment une zone de combat en brouillard dans lequel on ne peut plus rien voir, sobres et rapides tout en restant assez esthétiques pour se sentir dans un monde fantasy. C'est un jeu bordel, pas une théorie scientifique!
Citation :
Publié par calcifer
Je trouve que les attaques et les graphismes sont tout à fait corrects, et qu'il y a des exigences excessives pour un réalisme parfait. Perso je ne joue pas à un jeu pour retrouver le même réalisme que dans mon quotidien irl... sinon autant passer son permis de chasse et aller crapahuter dans la nature, là on aura des graphismes et du réalisme top niveau.
Au contraire je trouve que les animations de sorts évitent les gros halos qui transforment une zone de combat en brouillard dans lequel on ne peut plus rien voir, sobres et rapides tout en restant assez esthétiques pour se sentir dans un monde fantasy. C'est un jeu bordel, pas une théorie scientifique!
Tu ne peut pas demander aux gens de ne pas vouloir de réalisme dans les skill comme par exemple le coup de fouet qui pour le moment est plus rigide qu'un cable metalique. mais encore une fois le jeu est en alpha donc on destress les gens ^^ et pour ce qui est des lumières, je me souviens de Cabal Online où on avait le choix dans les options de retirer les effets de lumière de tous les kills donc non pas de probleme sur le surplus d'effet si option il y a.
Perso ce qui me dérange le plus c'est le manque d'identité. Je trouve ça très générique.
Graphiquement ça a l'air ok, niveau texture, occlusion ambiante, meshes etc.. techniquement tout à l'air bon pas de souci la dessus mais j'accroche absolument pas.
Je ne vois pas d'univers unique, de partit pris esthétique, de vue artistique.

C'est tellement... banal.
J'espère un gameplay moins toxique que Call of Scrolls Online !

Sort plutôt lent à lancer, mais j'espère ressentir mon personnage plutôt que de lancer une ribambelle de sort a la seconde !

Un système de classe qui semble revenir un peu a l'ancienne hâte de revoir cette nostalgie de classe
Je pense qu'ils ont la bonne réaction de revoir leur produit et non un BR!
Je pense qu'ils travaillent bien mieux leur sujet et que leur jeu s'améliore de mois en mois ( comme un bon vin qui se vieillis bien ) .
Concernant la classe , je pense qu'il devraient pas trop s'éparpiller dans les Compétences , laissons à la charge les Cpt secondaires (Off.Tank ,...) à la sous classe .
C'est mon simple avis , mais j'ai de l'espoir dans l'avenir de leur produit.
C'est ptet banal, mon cher Thana, mais si le jeu est bien branlé, je m'en tamponne. BDO au contraire avait vraiment un chara design et level design qui déchiraient, je trouvais. Et ça ne l'a pas empêcher d'être un sacré mmo de merde. Si ce jeu propose une expérience digne de ce nom, les interactions entre les joueurs feront que ce ne sera pas banals pour le coup. L2, on dira ce qu'on voudra, c'est pas d'une formidable variété et c'est pas non plus d'une immense originalité, mais les gens font vivre le serveur là ou sur les nouveaux mmo, t'as tout plein d'options d'avatar dans un monde à la DA originale mais t'es juste un random de plus sans personnalité pour les autres joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Euh...
A ce rythme là, autant aller sur des bouquins plutôt que des jeux... ou faire du RP à l'ancienne.
Sérieusement, là ont parle d'immersion. Si toi ça te convient les graphismes tout pourrie ok, ils te feront un jeux aux graphisme type Castelvania des années 80.
Ont verra si tu diras toujours la même chose ^^
Heu, je suis pas du tout d'accord. J'ai rejoué à des mmos qui sont clairement à la ramasse visuellement et j'ai pris mon pied. C'est vraiment un truc qui m'en touche une sans faire bouger l'autre et je dois bien avouer que je kiffe toujours jouer à des vieux jeu complètement daté visuellement. Les graphismes à la crysis, surtout pour ce type de jeu, c'est carrément accessoires comparés aux autres chantiers qui eux sont déterminant pour la qualité du jeu. Je préfère que l'argent aillent ailleurs et tant pis si le jeu est "meh" tant qu'il n'est pas ignoble.

Après oui, soyons honnête, la DA est banal. C'est du med-fan sans génie mais encore une fois, osef. En pleine famine, je ferai pas la fine bouche.
Message supprimé par son auteur.
C'est incroyable comme certains semblent incapables de se figurer les choses autrement que de façon binaire et sans la moindre nuance. D'abord je parlais d'exigences EXCESSIVES, et d'exigence d'un REALISME PARFAIT, ce qui est complètement opposé à l'idée d'accepter un travail "pourri". Et parler de graphismes "tout pourri" à propos de cette vidéo est carrément abusé, je conseille d'aller refaire un tour sur Castlevania pour voir réellement la différence.

Vous pinaillez pour des fioritures, des animations de fouets trop rigides, des textures pas assez renaissance-art déco de la tendance post-modernité contemporaine, et après les mêmes se plaignent des ouin-ouin qui font capoter les projets de mmo à force de bombarder les dev d'exigences contradictoires et impossibles à réunir dans un même jeu. Comportement d'enfants gâtés-pourris, voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés