[Actu] J. Allen Brack s'adresse aux joueurs : la BlizzConline sera diffusée gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 novembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/2/133212-240.jpg
Depuis 15 ans, Blizzard organisait chaque année sa BlizzCon début novembre. Pas cette année, mais le président J. Allen Brack s'adresse aux joueurs et promet une BlizzConline diffusée gratuitement en février prochain.

Chaque année début novembre depuis quinze ans, Blizzard organise traditionnellement sa convention communautaire, la BlizzCon, à Anaheim en Californie. On le sait, cette année, le studio y a renoncé du fait de la pandémie de Covid-19, mais J. Allen Brack profite...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Blizzard fêtera ses trente ans en février prochain", mouais dans le cas de WoW le tag Blizzard c'est plus un prête nom pour les activités d'Activision plus qu'autre chose et pour la partie liens avec la communauté on en est à avoir des bot sur le forum officiel à la place des bleus donc bon...

J.Allen Brack(et sa bande) est un poison qui s'est lentement déployé au sein de "Blizzard", c'est le p'tit pion qu'a mit en place Activision.
Je pense que je me contenterai des résumés, à moins qu'ils fassent court cet année.

Sinon ce que j'attends, c'est plus d'info sur OW2 et peut-être une date de sortie.

D4, c'est trop loin encore.
Citation :
Publié par Urleur
arf avec tout le pognon qu'ils se sont mis avec ce triste bilan financier, surtout les rouh de shadowland, ils peuvent !
Toujours aussi inutiles tes commentaires c'est dingue, "les rouh de shadowland" ça sert à quoi d'écrire ça sérieusement...Lamentable.
Citation :
Publié par Epidemie
Toujours aussi inutiles tes commentaires c'est dingue, "les rouh de shadowland" ça sert à quoi d'écrire ça sérieusement...Lamentable.
Je trouve que ça vole aussi haut que de dire "J.Allen Brack(et sa bande) est un poison qui s'est lentement déployé au sein de "Blizzard", c'est le p'tit pion qu'a mit en place Activision. "
A moins que tu es un haut placé de chez Blizzard / Activision, je ne vois pas comment tu pourrais savoir ne serait ce quelque chose de qui est J.A Brack.

D'ailleurs j'ai remarqué un truc, c'est que les fans / anciens fans de Blizzard aiment dire que c'est Activision le grand vilain. Pourtant le denier COD met bien plus en avant le logo Blizzard et B.net que Activision.
Blizzard n'a pas attendu d'être fusionnée pour être une entreprise de requin. Pas pour rien que Blizzard North a prit fin, il y a toujours eu énormément de conflit mit sur la scène public au sein de leur société.

Ceci dit je suis surpris qu'ils mettent la Blizzcon gratuite cette année. Quand on voit le prix des moindre services chez eux. Je me demande ce qu'ils vont y présenter en même temps.
Citation :
Publié par Zilak
Je trouve que ça vole aussi haut que de dire "J.Allen Brack(et sa bande) est un poison qui s'est lentement déployé au sein de "Blizzard", c'est le p'tit pion qu'a mit en place Activision. "
A moins que tu es un haut placé de chez Blizzard / Activision, je ne vois pas comment tu pourrais savoir ne serait ce quelque chose de qui est J.A Brack.
Tu as pas la moindre idée du sujet que tu évoques ou même ce que provoque le fait qu'il soit le "patron" de Blizzard, probablement parce que tu joues pas à leur mmorpg, je t'invites à voir ses anciennes interviews et de voir dans quel état est WoW depuis deux ans. Que ce soit via sa condescendance vis à vis de Classic, de l'image qu'il renvoi notamment après l'histoire avec Hong Kong/le joueur d'HS ou bien d'autres casseroles qu'il traine cet individu est un poison(avec son pote Ion).



Citation :
Pourtant le denier COD met bien plus en avant le logo Blizzard et B.net que Activision.
C'est lequel pour toi le dernier? Parce que si on parle de cold war tu as faux.

Citation :
Blizzard n'a pas attendu d'être fusionnée pour être une entreprise de requin. Pas pour rien que Blizzard North a prit fin, il y a toujours eu énormément de conflit mit sur la scène public au sein de leur société.
Wai enfin depuis deux ans ils font fort quand même, entre vague de licenciements massive alors d'une année record pour eux, fermeture de Versailles et tout le reste(la liste est très longue) ça dépasse de loin ce qu'on a pu connaitre à l'époque.

Citation :
Ceci dit je suis surpris qu'ils mettent la Blizzcon gratuite cette année. Quand on voit le prix des moindre services chez eux. Je me demande ce qu'ils vont y présenter en même temps.
Ca n'a rien de surprenant, on a passé 2 ans sur la pire extension du jeu, la prochaine a été reporté, le jeu est cassé dans tout les sens et les retours bêta sont très mauvais donc faire payer l'event online je suis pas certain que ça aurait été bien apprécié.

Dernière modification par Epidemie ; 03/11/2020 à 13h13.
J. Allen Brack c'est monsieur Activision en second et même ses ex proches collaborateurs avouent facilement qu'il symbolise la fracture entre les anciennes et nouvelles équipes. C'est monsieur anti nostalgie/anti classic qui a essayé par tout les moyens de mettre un terme à cette demande mais sans y arriver.

Je sais pas exactement à qui ils rendent des comptes mais lui et Ion Hazzikostas ont fait énormément de mal à World of Warcraft, Mike Morhaime et Ghostcrawler sont pas innocent là dedans non plus mais eux au moins on sait ce qu'on leur doit malgré qu'ils aient vendu leurs fesses.
Citation :
Publié par Soya02
J. Allen Brack c'est monsieur Activision en second et même ses ex proches collaborateurs avouent facilement qu'il symbolise la fracture entre les anciennes et nouvelles équipes. C'est monsieur anti nostalgie/anti classic qui a essayé par tout les moyens de mettre un terme à cette demande mais sans y arriver.

Je sais pas exactement à qui ils rendent des comptes mais lui et Ion Hazzikostas ont fait énormément de mal à World of Warcraft, Mike Morhaime et Ghostcrawler sont pas innocent là dedans non plus mais eux au moins on sait ce qu'on leur doit malgré qu'ils aient vendu leurs fesses.
Qui te dit qu'il n'a pas changé d'avis entre temps vis à vis de Classic ?

Après à la base c'est le nivellement par le bas et l'approche fast-food de la 3.0 et de LK (Ulduar excepté) qui a fait énormément de mal à WoW (et causé le disband de ma guilde de l'époque), même 10 ans plus tard il demeure des restes, comme l'obsolescence programmée des raids d'une même extension à la sortie du patch suivant.

Le jeu s'améliore au fil des extensions, mais je crains qu'il reste des totems qui seront à jamais immuables, comme l'abandon des contenus des anciennes extensions, complètement flingués avec le squish leveling, alors que la 7.3.5 était vraiment chouette pour les guildes qui stoppaient leur leveling à 60, 70, 80 etc. pour jouer les donjons et raids de ces niveaux là.

Citation :
Publié par caracoju
Blizz il y a 20 ans : créer du gameplay.
Blizz aujourd'hui : "réduire les comportements délétères dans ses jeux et encourager une approche plus accueillante"
Je ne vois pas le souci ? Tu penses que réduire les comportements délétères, c'est détruire le gameplay ?
Citation :
Publié par Jeska
Après à la base c'est le nivellement par le bas et l'approche fast-food de la 3.0 et de LK (Ulduar excepté) qui a fait énormément de mal à WoW, même 10 ans plus tard il demeure des restes, comme l'obsolescence programmée des raids d'une même extension à la sortie du patch suivant.
Faut vraiment que tu arrêtes avec ton obsession de LK honnêtement, j'crois que même dans une discussion où on parlerait de crêpes bretonnes tu arriverais à glisser "c'est la faute de wotlk" dans la discussion, je sais pas si tu t'en rends compte mais tu es en boucle avec ça sur quasi tout les topics.

Oui LK a amorcé un changement drastique vis à vis de WoW mais la réelle fracture elle se trouve à partir de fin MoP où là ils ont décidé d'arrêter de concilier transformation du jeu pour un public non mmorpg et tentatives de garder cette fameuse commu mmo.
Citation :
Le jeu s'améliore au fil des extensions
C'est une blague? BFA est la pire extension qu'ils aient fait, les joueurs pvp pleurent, les joueurs pve font leur deuil du gameplay sur ce jeu et même les amateurs de cosmétiques et d'achievements en peuvent plus. Parmi les 5 dernières extensions il n'y a eu que MoP sauvant les meubles et Légion dans une moindre mesure.

Le jeu n'a fait que régresser n'a fait que régresser au niveau gameplay notamment.

Citation :
comme l'obsolescence programmée des raids d'une même extension à la sortie du patch suivant.
C'était déjà le cas pour BC ça, on retournait pas à KZ/grull/magthé quand on était full SSC/KT sauf pour les trinkets tout comme c'est le cas de nos jours et on retournait pas à SSC/KT quand on était sur BT/Hyjal.

Dernière modification par Soya02 ; 03/11/2020 à 23h15.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne vois pas le souci ? Tu penses que réduire les comportements délétères, c'est détruire le gameplay ?
C'est une question de priorité. Quand la boite consacre la plupart de sa communication à un truc c'est bien que ce truc est important en interne.
Et le but premier des créateurs de jeux vidéo ce n'est pas "lutter contre la toxicité" ou toute autre cause à la mode.
Ou sinon le prochain jeu de Blizz ça sera modo simulator. un paper please-like.
Je parle souvent de LK parce que, pour faire référence à ce topic de la Croisée, c'est vraiment l'extension où WoW s'est le plus rapproché du meme du MSORPG que mentionne Hidei un peu partout tellement cette extension a été un poison pour le social et les guildes.

Oui, il y a eu des extensions moins bonnes que d'autres (WoD en tête), mais aucune n'a été pire que LK du point de vue de l'aspect social. Oui, raider.io existe encore malheureusement, mais je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher au PvE de BFA. A la rigueur, on peut lui reprocher d'être trop similaire mécaniquement à Legion avec les MM+ et ses ilvls trop proches avec les raids mythic qui trivialisent ces derniers, chose qui semble être enfin revue et corrigé pour Shadowlands.

Citation :
C'était déjà le cas pour BC ça, on retournait pas à KZ/grull/magthé quand on était full SSC/KT sauf pour les trinkets tout comme c'est le cas de nos jours et on retournait pas à SSC/KT quand on était sur BT/Hyjal.
J'ai commencé WoW en arrivant 70 au patch 2.3/2.4, j'ai join une guilde qui renforçait son roster pour débuter SSC/TK et on a farmé un peu Karazhan pour mettre tout ce beau monde à niveau, alors que BT et Sunwell sont sortis. On a pu voir BT et Hyjal qu'à partir du patch 3.0 qui a tout nerf. Aujourd'hui, quand tu up niveau max, tu vas directement à Nyalotha sans poser un seul pied à Uldir, BoD, Crucible et Eternal Palace. C'est de ça dont je voulais parler.

@caracoju : Sans doute que Blizzard a souhaité communiquer là dessus pour pas qu'on lui reproche de cacher sous le tapis ce genre de souci. Encore heureux que Blizzard ne soit pas Riot Games.

@Epidemie : LK c'est l'extension où toutes les petites et moyennes guildes ont disband parce que les joueurs préfèrent s'enrichir via GDKP en farmant ICC 25 HM 4/12 en boucle. Pour le gameplay c'est toujours la même chose, il y a des spé moins cool que d'autres à jouer et ça change à chaque patch/extension. Ca a toujours été comme ça.

Dernière modification par Jeska ; 03/11/2020 à 23h39.
Citation :
Publié par Jeska
Oui, il y a eu des extensions moins bonnes que d'autres (WoD en tête), mais aucune n'a été pire que LK du point de vue de l'aspect social.
Ouuh alors là je sais pas, WOTLK fut une excellente extension me concernant au niveau social et j'ai vraiment passé d'incroyables bons moments, d'ailleurs les gens parlent rarement de wotlk en mal sauf pour son prépatch Cata et le MEME Naxx.

Citation :
mais je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher au PvE de BFA.
Les gens sont quand même très mécontent du gameplay, c'est celui de Légion sans les avantages mais tout les problèmes. Personnellement là je revis avec le prépatch SL en holy priest.

Dernière modification par Epidemie ; 03/11/2020 à 23h35.
Citation :
Publié par Nizarion
Jamais compris pourquoi c'était payant
Parce que les gens achètent.
Quand ont pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça se vendent pas...
Citation :
Publié par Epidemie
Toujours aussi inutiles tes commentaires c'est dingue, "les rouh de shadowland" ça sert à quoi d'écrire ça sérieusement...Lamentable.
ouais sauf que toi fanboys tu prends pas en compte le licenciement en france alors que les résultat sont ++++, alors qui est le rouh ? pas moi, j'ai préco C2077 que shadopognon !
Citation :
Publié par Urleur
ouais sauf que toi fanboys tu prends pas en compte le licenciement en france alors que les résultat sont ++++, alors qui est le rouh ? pas moi, j'ai préco C2077 que shadopognon !
Mais qu'est ce qu'il raconte encore lui ._. .
JAB est un excellent politicien. La preuve, il a réussi à faire carrière en plantant tous ses projets. (Il a aussi planté SWG avant d'arriver chez Blizzard, ce mec est ma nemesis).
L'hémorragie de talent de ces deux dernières années vient fortement ce que peu souhaitaient travailler avec lui une fois Mike parti.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Mais qu'est ce qu'il raconte encore lui ._. .
C'est Urleur, t'sais. Sur la forme comme le fond le pire contributeur de la section
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés