[Actu] La série The Wheel of Time ressort de l'ombre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 novembre 2020 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5314/5/147195-240.jpg
En projet de longue date, la série The Wheel of Time (qui adapte la saga La Roue du Temps de Robert Jordan) pourrait finalement être diffusée prochainement sur Amazon Prime Video. La série se tease quoi qu'il en soit sur les réseaux sociaux.

Depuis le premier opus publié en 1990, la saga de La Roue du Temps de Robert Jordan est populaire chez les amateurs de littérature fantasy. Dès le début des années 2000, la licence a fait l’objet de projets d’adaptation en série télévisée.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"on y entend manifestement Rosamund Pike demander à son interlocuteur « s’il est prêt ». Il répond par la négative et elle avoue elle-même ne pas l’être davantage"
Bah moi non plus, je ne suis pas prêt de suivre cette saga sur Amazon
A voir le budjet... Mais de base je le sens pas trop depuis que j'avais lu une interview sur le fait qu'ils voulaient moderniser l'oeuvre.... Vouloir faire de Moiraine un personnage principal n'annonce rien de bon, très vite elle devient un personnage secondaire. j'ai un peu peur aussi pour Rand et ses romances avec cette volonté de moderniser et un féminisme parfois trop agressif dans le monde vidéoludique. L'auteur a beaucoup de maladresses, donc améliorer des trucs pourquoi pas et rendre un peu moins con les personnages féminins.

Les livres tentaient justement de donner pas mal d'importance au sexe faible, mais l'auteur maladroit a rendu ses personnages trop arrogants, on les sens très orienté sur le matriarcat. En même temps quand tu passes ton temps chez les Aes Sedai cela aide pas. Bref elles sont devenu trop confiantes après avoir eu leurs propres aventures et bien sur elles ignoraient tout de ce qu'avaient vécu leurs anciens amis d'enfances.

Bref on verra bien, mais je pense pas que la polygamie restera pour les personnages principaux.
Perso j'attends avec impatience, même si comme le dit mon VDD avec la situation actuelle va falloir adapté pas mal de chose certainement ^^..
On égalera jamais le seigneur des anneaux je crois, mais j'ai l'impression que le médiéval fantastique est inexistant au cinéma ou a la télé Je mise pas mal sur WoT du coup !
Citation :
Publié par Ventuus
Perso j'attends avec impatience, même si comme le dit mon VDD avec la situation actuelle va falloir adapté pas mal de chose certainement ^^..
On égalera jamais le seigneur des anneaux je crois, mais j'ai l'impression que le médiéval fantastique est inexistant au cinéma ou a la télé Je mise pas mal sur WoT du coup !
Bah ils sont pas obligés de suivre les avis d'extrémistes aussi. on est quand même à une époque ou la croisée des mondes à enfin le droit d’être adapté en totalité malgré l’accueil d'autres types d'extrémistes pour le film qui avait eu lieu. Surtout que je vois pas le problème avec la polygamie personnellement, les gens ont probablement tendance à penser à un mec avec xxx femmes soumises. Déjà de base les Aes Sedai on doit à avoir plusieurs hommes de mémoire, donc l'oeuvre se montre égalitaire sur ce point Non personnellement ce n'est pas le fond mais la forme de tout ça qui m'avait gêné, l'auteur n'était pas très doué pour crée des personnages non binaire, après ils nous présentent une belle brochette de gamins qui sont sortis de leur campagne depuis quelques années au maximum à la fin de l'oeuvre. Ah cela fait trop longtemps que je n'ai lu cette oeuvre, en même temps en france on attends toujours la find e l'oeuvre et c'est ce que j'attendais pour tout relire. Du coup mes souvenirs sont vagues, mais je ne garde pas un excellent souvenir de la maturité des personnages
Ca fait peur un peu cet article, entre la volonté de moderniser le truc et Moiraine en perso principal alors qu'en fait pas du tout dans les bouquins. Wheel of Time c'est un grand grand classique de la high fantasy, alors ce n'est peut être pas le plus original ni le plus "adulte" (compare a un GoT par exemple) mais c'est vraiment sympa a lire au final.

Et il y a une chose pour laquelle on pourra toujours remercier Robert Jordan (toujours compare a GRR Martin) c'est que, se sachant mourant il a bosse avec un autre écrivain pour qu'il finisse sa saga suivant sa volonté, il a même écrit l’épilogue avant de mourir.

Je me souvient il y a quelques années quand ils ont sorti en série the Sword of Thruth ou j’étais super excite puis ça s'est révélé très très moyen et aseptise. J’espère qu'on sera plus proche de GoT que de Sword of Thruth niveau qualité.

Apres c'est une série très très longue, 14 tomes, donc on va sans doutes avoir droit a une série qui au mieux va durer quelques saisons (au pire une ou deux saisons) qui ne se finira pas.
Mouais, il y'a de bonnes idées dans cette saga mais elle dure trop en longueur il faudrait couper sévèrement pour la rendre attractive à la télé (je me suis arrêté au milieu du 9eme tome faut que je m'y remette...). De plus beaucoup de répétitions dans les actions commises par les personnages principaux, mais forcément quand ça dure autant...
Je suis en train de relire et j'attend avec impatience.
A me relecture, je trop ce que le thème le plus omniprésent c'est le "changement", sous toutes ses formes. Inéluctable, emportant tout le monde, qu'ils soient prêts ou pas.

Sinon l'œuvre est assez féministe (le péché originel étant masculin), mais met en relief que le mieux demeure la coopération et le dialogue. Les merdes arrivant quand les gens ne se parlent pas et ne collaborent pas.
Citation :
Publié par Nenn
Mouais, il y'a de bonnes idées dans cette saga mais elle dure trop en longueur il faudrait couper sévèrement pour la rendre attractive à la télé (je me suis arrêté au milieu du 9eme tome faut que je m'y remette...). De plus beaucoup de répétitions dans les actions commises par les personnages principaux, mais forcément quand ça dure autant...
Essaye de t'accrocher, y a effectivement certaines longueurs vers entre le milieu et les trois quarts du cycle, mais la fin (les 2 derniers tomes de mémoire) est assez magistrale et conclue de mémoire très bien le cycle.
Je dirai que niveau longueur le pire c'est le Tome 10, Crossroad of Twilight... qui alors que la précédent se conclue sur des évènement majeurs nous offre un bouquin se déroulant en parallèle et ne faisan rien avancé. (Martin avant l'heure ). Pour le reste j'ai toujours trouvé que ça passait bien. Ca ralenti un peu mais c'est pas insurmontable.


Citation :
mais la fin (les 2 derniers tomes de mémoire) est assez magistrale et conclue de mémoire très bien le cycle.
Je dirais même que ce sont les 4 derniers tomes qui sont excellents : le dernier de Jordan, et les trois de Sanderson. Après le dernier offre effectivement un sentiment d'epicness de bout en bout rarement atteint.


Enfin perso c'est une de mes séries bouquin préféré et j'attends depuis longtemps que ce soit adapté. Je pense qu'avec Amazon derrière ça devrait aller niveau budget.

Rosamund Pyke me parait un bon choix pour Moiraine. Le reste du casting par contre... Bon je jugerai sur pièces mais j'aurais préféré un casting ressemblant aux persos du bouquin. Je parie d'avance que les Aiels ne seront pas des irlandais roux non plus

Sinon pour le fait de Moiraine mise en avant pour moi ça fleure bon la promo car c'est l'actrice le plus connue du casting.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toute façon hein ça va être compliqué Moiraine une fois passée le tome 5 s'ils se veulent fidèle.



-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Je dirai que niveau longueur le pire c'est le Tome 10, Crossroad of Twilight...
Et moi qui vient juste de finir le tome 9, tu m'a refroidis là
L'histoire est génial plein de personnage mais trop de longueur et trop souvent je fini le livre en me disant qu'ils n'ont pas avancer dans la quête principale mais dans leurs histoires personnelles.
Les livres après le tome 4, je les fais en audio je trouve plus prenant comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés