[Actu] Quel MMORPG recommandez-vous pour le confinement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
3imc.png

r3xn.png

Il serait temps d'accepter les faits.
Apparemment tu n'est pas le seul, vous êtes plusieurs!!
Mais sinon elle est ou la définition officiel, je ne vois pas? merci
L'important c'est surtout de garder contact avec ses amis et de socialiser.
Mais sinon, je passe mon temps libre sur:
Blade and Soul,
Star Trek Online
Black Desert Online
The elder Scroll Online
Phanthasy Star Online 2
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
A vouloir faire le malin...

Et la définition de mmo, de Sandbox elle est où la définition officielle ?
Qui fait autorité ? Toi moi? Blizzard? Une des diva de chez Ubisoft qui s emmerde entre deux harcèlement ?

Le terme MMORPG est un consensus ni plus ni moins.

Si demain, hidei fait une vidéo youtube sur son terme mmo chez pas quoi et que deux youtubeur connu utilise le terme ça fera concensus en France..
Cherche un peu et t'auras ta réponse, à vouloir faire le malin arfff
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par yanomamii
Shadowlands, ça tombe en plein confinement, c'est clairement la sortie d'extension qu'il faut vivre.
Exactement, il tombe vraiment bien celui là !
Citation :
Publié par Hyperion1
L'important c'est surtout de garder contact avec ses amis
Malheureusement c'est pas qu'une question de volonté... la vie quoi
Je vais avoir besoin d'un câlin.
Mais ça existe réellement des "MSORPG", à part pour le meme internet ? Des jeux à connexion permanente où il est impossible ou inutile de jouer avec d'autres joueurs ?

Que les MMO d'aujourd'hui aient développé des contenus solo pour éviter que les joueurs poireautent en semi afk capitale en attendant un groupe en restant au point mort à spammer leur recherche ou d'être pris dans la queue, c'est une chose, mais je ne connais pas de MMORPG ou jouer en groupe ou dans une guilde est un handicap par rapport au jeu en solo.

A la limite, le seul exemple où l'appellation peut être discutable, ça serait les serveurs multicomptes de Dofus, où on peut totalement se suffire à soi-même pour jouer l'entièreté du contenu du jeu sans dépendre des autres.
Citation :
Publié par Jeska
Mais ça existe réellement des "MSORPG", à part pour le meme internet ? Des jeux à connexion permanente où il est impossible ou inutile de jouer avec d'autres joueurs ?
Nah, Hidei l'emploie pour dérouler son sempiternel discours sur "les mmos post wow", mais le terme est ultra sous-référencé et le concept même, au sens premier, est à ma connaissance inexistant au pire ou complètement sous-représenté au mieux.

S'il est évident que les VIEUX mmorpgs à la Lineage2 ou FFXI faisaient beaucoup plus appel au sens du clan, de la communauté, à la réputation etc pour arriver à quoi que ce soit de notable en jeu, l'idée que les mmorpgs de nos jours seraient des "msorpg" tient de la grosse hyperbole passablement injuste et, par définition, largement excessive.
Citation :
Publié par Jeska
mais je ne connais pas de MSORPG ou jouer en groupe ou dans une guilde est un handicap par rapport au jeu en solo.
Ah si si, jouer en groupe dans les msorpg est un handicap lors du leveling, car comme ce système est prévu uniquement pour être joué seul (contrairement aux mmorpg pré-WoW), il ne permet pas souvent de pouvoir partager la progression entre les joueurs, à moins d'être au même point exact de la progression par la narration, ce qui est souvent assez difficile.

(j'ai corrigé le mot MMORPG dans ta citation car tu faisais référence aux MSORPG).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kami80
l'idée que les mmorpgs de nos jours seraient des "msorpg" tient de la grosse hyperbole passablement injuste et, par définition, largement excessive.
Sans le prendre au premier degré, la critique que ça soulève sur le fait que le "multi" est dégradé n'a rien d'excessive pour pas mal de titre...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jerau
Sans le prendre au premier degré, la critique que ça soulève sur le fait que le "multi" est dégradé n'a rien d'excessive pour pas mal de titre...
Evidemment que les aspects collaborations au sein d'une guilde forte (Lineage2) ou réputation au sein d'une communauté (FFXI) n'ont plus rien avoir à faire avec l'époque, mais faire dans la mauvaise foi catastrophiste ne sert pas sa cause.

Je suis dans le même bateau que lui pourtant hein, j'ai adoré L2 et FFXI et plus rien n'a vraiment eu de saveur après, mais parler de "jeux solo au sein d'un univers multi" désormais c'est grotesque.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jerau
Sans le prendre au premier degré, la critique que ça soulève sur le fait que le "multi" est dégradé n'a rien d'excessive pour pas mal de titre...
Ca dépend ce qu'on entend par "dégradé". Je ne pense pas que l'abandon du spam chat général pendant des heures à la recherche d'un groupe à rien faire d'autre soit une dégradation.

Et dans beaucoup de MMO actuels, il est tout de même nécessaire de jouer en groupe et d'intégrer pour voir la totalité du contenu. Que la part du contenu jouable en solo ait augmenté c'est une chose (et une bonne à mon sens), reste que l'expérience de jeu en multi n'en est que meilleure.

L'aspect communautaire intraserveur type "village" des premiers serveurs DAoC en revanche, c'est beaucoup moins répandu, ou il faut aller le chercher ailleurs, sur des vieux MMO encore en activité ou sur des serveurs de jeux comme Ark SE.

Et du coup, mon exemple des serveurs multicomptes Dofus où on peut jouer full solo, ça rentre dans la définition ou pas ?
Citation :
Publié par Jeska
Ca dépend ce qu'on entend par "dégradé". Je ne pense pas que l'abandon du spam chat général pendant des heures à la recherche d'un groupe à rien faire d'autre soit une dégradation.

Et dans beaucoup de MMO actuels, il est tout de même nécessaire de jouer en groupe et d'intégrer pour voir la totalité du contenu. Que la part du contenu jouable en solo ait augmenté c'est une chose (et une bonne à mon sens), reste que l'expérience de jeu en multi n'en est que meilleure.

L'aspect communautaire intraserveur type "village" des premiers serveurs DAoC en revanche, c'est beaucoup moins répandu, ou il faut aller le chercher ailleurs, sur des vieux MMO encore en activité ou sur des serveurs de jeux comme Ark SE.

Et du coup, mon exemple des serveurs multicomptes Dofus où on peut jouer full solo, ça rentre dans la définition ou pas ?
Oulà .... c'est pas du on met plus de l'un et moins de l'autre ou l'inverse... c'est plus compliqué que ça. En faite ta première phrase est assez révélatrice et me fait dire qu'on est pas dans la merde si on s'arrête à ce niveau de réflexion. Oui le multi est dégradé c'est un constat parce qu'il est globalement de plus en plus négligé et non pas (que) parce qu'on permet de faire des choses en solo
10ans que j'attend un mmo avec des criteres qui me paraissaient simple :
- plus de 100 joueurs en meme temps
- Des instances qui n'isolent pas les joueurs d'un groupe a un autre.
- Que grouper apporte plus que le solo.
- Des vrais classes (que le healer ne dps pas plus que le mage dps)
- Un monde persistant
- du pvp et du pve HL.
- Un jeu recent.
- non pay to win
D'ailleurs je pensais que c'etait la definition de mmorpg...
J'ai pourtant bien baisser mes exigences, mais comme beaucoup je pense je n'y crois plus beaucoup.
D'ailleurs a une epoque JoL ne parlait presque que de mmo, maintenant il n'y a tellement presque plus rien qui ressemble a ce qu'on appellait des mmo que LoL est presque autant un mmo que le wow actuel :/
Deja a l'epoque de vanilla c'etait pas top. WoW doit etre le premier mmo ou il etait plus rapide de level up en solo qu'en team (first 60 Cau qui a dut passer solo pour level up plus vite :/ ). Ou le pvp se resumait a des instances de 15 personnes ou de farm pve (alterac). Je prefere meme pas penser a la honte taren mill.

Je suis vieux ! Mais j'ai l'impression que le mmo c'est le seul genre de jeu a etre mort depuis 10ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés