Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Pfff...

Je ne comprendrai jamais les changements à la 88è de Galthier.
On aurait tellement pu en mettre un de plus en jouant plus intelligemment et en ajoutant du monde dans la surface un peu plus tôt.

Et nos latéraux, nuls de chez nuls: Celik aux fraises tout le match encore une fois, et ça va au-delà du csc (sur lequel il ne peut pas grand-chose). Reinildo pour qui il semble impossible de tenter de faire un centre en moins de 10 touches de balle... (bon lui, il a l'excuse de manquer de ryhtme)

Très frustrant, comme la semaine dernière on perd 2 points.

C'est dommage parce que le match était plutôt sympa avant le rouge lyonnais.
Citation :
Publié par Rlatan
Pfff...

Je ne comprendrai jamais les changements à la 88è de Galthier.
On aurait tellement pu en mettre un de plus en jouant plus intelligemment et en ajoutant du monde dans la surface un peu plus tôt.

Et nos latéraux, nuls de chez nuls: Celik aux fraises tout le match encore une fois, et ça va au-delà du csc (sur lequel il ne peut pas grand-chose). Reinildo pour qui il semble impossible de tenter de faire un centre en moins de 10 touches de balle... (bon lui, il a l'excuse de manquer de ryhtme)

Très frustrant, comme la semaine dernière on perd 2 points.

C'est dommage parce que le match était plutôt sympa avant le rouge lyonnais.
Et sanches? Un grand pont dans l'axe qui amène le but, que des mauvaises passes ou presque, des fautes inutiles...
Perso j'ai trouvé que Reinildo a été plutôt bon. Il avait beaucoup d'energie (contrairement à un Bradaric cuit physiquement) et a apporté beaucoup de solutions sur son côté. Ce qui a d'ailleurs permis à Bamba d'avoir plus d'espace et de briller davantage que sur ces derniers matchs.

Sanches fait un match dégueulasse par contre ! Il aurait dû sortir, un mec comme Xeka aurait pu nous apporter de la justesse dans la dernière passe, et c'est un milieu qui aime se projeter (se retrouve dans la surface lors des centres). C'est exactement ce qu'il nous fallait là, en plus de mettre un second attaquant bien avant la 89ème minute.

Galtier a toujours été très frileux dans ces changements...

Dommage de ne pas avoir pris les 3 points au vu de la situation (Lyon a 10), mais globalement sur la 1ère période, c'était un match très équilibré. Donc bravo à Lyon pour ce match nul mérité.
C'était un très beau match en 1ère MT, agréable à suivre.
Le rouge nous a forcé à défendre très bas et du coup ça a été une attaque - défense moins intéressante.

Côté lillois j'ai trouvé Ikoné, Araujo et Sanchez en dedans.
Chez nous Mendes fait un bon match, j'ai bien aimé l'entrée de l'algérien et un gros KTE en 1ère MT
Bonne première mi-temps, de l'envie d'un côté comme de l'autre et un match qui aurait pu aller dans un sens comme dans l'autre également.

Evidemment le carton rouge en début de seconde à changer énormément de choses, et je m'attendais à ce que Lyon finisse par craquer. Malheureusement et même si Anthony Lopez a sorti un grand match, on s'est montré une nouvelle fois impuissant à se créer de réelles occasions.

Ca commence à faire beaucoup. 2 points perdus sur ce match, 2 points perdus contre Marseille, contre Nice on aurait dû franchement prendre l'avantage en fin de rencontre, même chose contre le Celtic... Si Galtier effectuait des changements avant la 86ième, peut-être, et je dis bien peut-être, qu'on aurait pu arracher une victoire ou deux en plus mais on ne le saura jamais.

Bref, ce sont des points qu'on va une nouvelle fois regretter en fin de saison quand les circonstances nous seront moins favorables que maintenant.
Citation :
Publié par dadubliner
Il a fait le.boulot.
ça pourra peut-être faire une alternative à Marcelo, qui est quand même bien lent.

Le Thiago Mendes il revient pas mal là, ça a à voir avec le fait que les bars et les boîtes sont fermés?
Navas / Bernat - Kimpembe / Verratti - Draxler / Neymar - Icardi - Mbappé
Ça fait une belle équipe d'indisponibles pour demain soir. Heureusement, la moitié de ces blessés est appelée en sélection soit au bout du monde, soit pour disputer 3 matchs en 10 jours dans le froid https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Umi
J’arrive pas à comprendre comment il ne peut pas y avoir de VAR.
C’est pour le moins bizarre. L’action meritait à minima d’appeler la var. surtout qu’au ralenti le penalty semble evident.


Quelle purge sinon.
Quelle honte cette première mi-temps oui ! Scandale. Bon en même temps quand tu alignes 3 milieux défensifs tu t'attends à quoi? Avec Nagatomo à droite qui est cramé.

En seconde c'était à peine mieux. Beau but de Sanson sur notre seule frappe du match...victoire Baupesque.
Et oui c'était très très limite l'intervention d'Amavi à la fin. Merci M. l'arbitre !

Va falloir faire mieux. Enfin on enchaine une victoire de nouveau en championnat c'est déjà ça...
Il a toujours pas digéré les critiques de ces derniers temps. Il avait l'habitude que tout le monde l’idolâtre.
C'est pas le spectacle de ce soir qui va changer grand chose, il aurait mieux fait de ne pas la ramener. Enfin on enchaine en championnat, va falloir qu'ils bossent bien pendant la trêve.
Citation :
Publié par Niluje
Navas / Bernat - Kimpembe / Verratti - Draxler / Neymar - Icardi - Mbappé
Ça fait une belle équipe d'indisponibles pour demain soir. Heureusement, la moitié de ces blessés est appelée en sélection soit au bout du monde, soit pour disputer 3 matchs en 10 jours dans le froid https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est honteux cette absence de préparation de la part de la LFP. Mais bon, c'est comme ça.

Et DD aurait pu ne pas appeler Kimpembé et Mbappé pour les faire souffler et se remettre en jambes.
Le management, c'est quand même quelque chose de spécial en ce moment...
Citation :
Publié par Episkey
C'est honteux cette absence de préparation de la part de la LFP. Mais bon, c'est comme ça.
Si le calendrier est comme ça c'est parce que chaque organisme a voulu maintenir ses compétitions et parce que certains pays, ainsi que l'UEFA, ont voulu terminer les compétitions de l'an dernier à tout prix, ce qui a entraîné un décalage d'un mois et demi du début du calendrier.
Mise à jour : Bernat - Kimpembe - Kehrer / Gueye - Verratti - Draxler - Sarabia / Neymar - Icardi - Mbappé
Plus qu'un gardien et on a un 11 presque crédible, c'est bon.
Citation :
Publié par Niluje
Mise à jour : Bernat - Kimpembe - Kehrer / Gueye - Verratti - Draxler - Sarabia / Neymar - Icardi - Mbappé
Plus qu'un gardien et on a un 11 presque crédible, c'est bon.
attend , la sortie de florenzi a la mi temps parait un peu suspecte aussi non ?
Citation :
Publié par lVlusa
attend , la sortie de florenzi a la mi temps parait un peu suspecte aussi non ?
Ouais et celle de Kean aussi ahah.
Victoire un peu miraculeuse vu les circonstances, Rennes avait aussi pas mal d'absents je crois, mais la vache derrière le nombre de passes mal assurées qu'ils ont fait (ça leur coûte le premier but en plus), c'est assez ouf.
Citation :
Publié par Episkey
Ben Gueye est sorti sur un souci musculaire tout seul.
Florenzi idem.
Kean est sorti parce qu'il boitillait aussi (mais à priori rien de grave?).
Et Kehrer aussi.
Vous faites comment pour avoir tjs autant de blessés ?
Citation :
Publié par dadubliner
Vous faites comment pour avoir tjs autant de blessés ?
Date de la fin de saison 2019/2020 : 23 août
Début programmé de la saison 2020/2021 : 23 août (finalement ça sera le 10 septembre)

Sachant que le retour de la trêve Covid était composé de 2 finales + final 8 de LdC, ça a probablement perturbé la préparation classique.
Sachant que c'est un peu une tradition chez nous d'avoir des millions de blessés (et pourtant, le staff médical a régulièrement changé ces dernières années).
Sachant que l'effectif est composé en majorité d'internationaux et que l'UEFA a décidé d'ajouter un match par trêve internationale jusqu'en septembre 2021 (parce qu'il faut ABSOLUMENT rattraper les matchs amicaux non joués en mars et septembre 2020, vous comprenez, c'est vital pour tout le monde, ainsi que ligue des nations), les joueurs n'ont aucune fenêtre pour se reposer (sauf à sacrifier des matchs de club).
Avec la Covid Party pour le début de la saison de L1, vu qu'on a perdu les 2 premiers matchs, on n'a aussi pas eu de latitude pour faire souffler certains joueurs en championnat.

Bref, un gros n'importe quoi de la part de tout le monde (et le club n'est pas forcément tout blanc non plus). La saison va être longue (tout du moins jusqu'à la trêve hivernale).
Incroyable, l'OL a marqué un but sur une combinaison sur un coup franc!! Pas sur que Rudi soit impliqué dedans. (J'ai d"ja vu passé la stat du nombre de corners consécutifs sans buts de l'OL, c'est beaucoup plus haut que la moyenne. De mémoire, la moyenne est de 1 but tous les 30 corners, on est à plus de 100 sans aucun but).

Bon bah Tino est une super pioche, Toko beaucoup moins :'(
Quoique que pour Toko, je pense que c'est un peu la même chose que pour Cornet, il est pas mal quand l'OL joue contre plus fort qu'eux et doit opérer en contre attaque.

Dernière modification par Diot ; 08/11/2020 à 23h00.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés