[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
Déjà quasi 1 an, elle est passé tellement vite cette année, c'est fou
Ca craind, j'ai l'impression qu'elle a durée 3-5 mois. Tellement de temps perdu.
Mon ressenti est différent. J’ai un peu de mal à réaliser qu’on est en novembre. Je pense que c’est lié au fait de pas avoir de jalons type missions, voyages, aller voir la famille, faire ci ou ça, etc.

Du coup à la fois l’année me paraît ultra longue, sans fin. À la fois oui factuellement c’est déjà bientôt 2021.

J’crois que j’suis un peu paumé en somme niveau calendrier dans cette année 2020.

@Soumettateur Ni dans les TEC.

Dernière modification par DK ; 01/11/2020 à 21h03.
Citation :
Publié par Milkman
L'amateurisme reprend son cours
Quel est le problème avec les dérogations sur la chasse au juste ? Je vois fleurir les habituels posts d'indignés sur Facebook (je les tarterais bien d'ailleurs) mais je n'en comprends pas la raison. On parle pas de chasse "loisir" à ma connaissance mais bien de régulation encadrée non ?
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Augmentation inquiétante du taux de suicide au Japon avec le Covid 19, en particulier chez les jeunes, et surtout chez les jeunes femmes.

Source : https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique...cause-covid-19

C'est triste cette histoire. On essaye de sauver nos anciens mais on détruit en contrepartie les emplois, l'économie et le mental du reste de la populace. J'ai peur que le remède (confinement) fasse plus de mal que la maladie (covid).
"On" c'est qui ? Le virus ?
Parce que le gouvernement japonais a pas confiné et les boutiques ont le droit d'ouvrir.
Au cas où les gens auraient toujours pas compris que c'est l'épidémie qui entraîne la crise économique...
Citation :
Publié par Sakka Purin
Quel est le problème avec les dérogations sur la chasse au juste ? Je vois fleurir les habituels posts d'indignés sur Facebook (je les tarterais bien d'ailleurs) mais je n'en comprends pas la raison. On parle pas de chasse "loisir" à ma connaissance mais bien de régulation encadrée non ?


Si je comprends bien leurs arguments, la prolifération de ces espèces est due à un facteur humain: des espaces de grainages dans les forêts et l'introduction d'animaux d'élevages en amont des périodes de chasse pour avoir de quoi faire péter leurs tromblons.

Donc foutage de gueule complet.
Citation :
Publié par Borh
Elisabeth Borne qui explique au grand Jury RTL qu'on ne se contamine pas au travail. Du coup va expliquer aux entreprises qu'il faut se mettre au télétravail.

"Je vais être très clair, ce n'est pas au travail qu'on se contamine
Ensuite, on veut encourager le télétravail parce qu'il y a un protocole national en entreprise qui impose des règles très strictes"
Donc si on résume :

- on ne se contamine pas au travail
- on ne se contamine pas dans les écoles et les universités
- on ne se contamine pas dans les bars et les restos
- on ne se contamine pas dans les magasins
- on se contamine éventuellement peut être un peu mais trop en famille, vu qu'on ne va quand même s'interdire de prendre des vacances et de se voir (cf. La Toussaint, possibilité de rendre visite en EPHAD, possibilité pour les grands parents d'aller chercher leurs petits enfants à l'école etc.)

Conclusion :

Il n'y actuellement pas d'épidémie et tout ça n'est qu'une illusion collective mondiale.
Ce sont de sacrés branleurs au gouvernement quand même, ordonner la fermeture du non-alimentaire dans les supermarchés tout en demandant aux français de ne pas acheter sur Amazon ces prochaines semaines, ce sont des champions les mecs

S'ils ne veulent pas réouvrir les petits commerces (pas que je sois particulièrement pour cela), qu'ils laissent les rayons ouverts dans les supermarchés au minimum
Citation :
Publié par Sakka Purin
On parle pas de chasse "loisir" à ma connaissance mais bien de régulation encadrée non ?
Lol si les chasseurs régulaient quoi que ce soit, ça se saurait. Si les sangliers et chevreuils prolifèrent c'est en grande partie de leur faute : agrainage tout au long de l'année et absolument partout pendant des décennies (même si maintenant devant le désastre, ça a bcp été réglementé) relâcher d'animaux d'élevage qui se reproduisent avec les sauvages, volonté farouche d'empêcher tout retour des prédateurs naturels après les avoir éliminé. Bon après il faut être honnête; ils sont bien secondés par la monoculture céréalière et le réchauffement climatique.

Alors je dis pas que chasser le suidé ne soit pas nécessaire et pourquoi ne pas leur faire des dérogations au confinement mais les voir se présenter en "régulateur" et en "premier écologiste de France" soucieux de l'équilibre des milieux naturels est une escroquerie monumentale pour tout connaisseur de la nature et de nos campagnes. Un peu comme quand Total te vante la transition écologique ou McDo sa contribution à la santé des consommateurs.
Citation :
Publié par Anthodev
Ce sont de sacrés branleurs au gouvernement quand même, ordonner la fermeture du non-alimentaire dans les supermarchés tout en demandant aux français de ne pas acheter sur Amazon ces prochaines semaines, ce sont des champions les mecs

S'ils ne veulent pas réouvrir les petits commerces (pas que je sois particulièrement pour cela), qu'ils laissent les rayons ouverts dans les supermarchés au minimum
Facile de critiquer quand il n'y a pas de bonnes solutions ou même de moins pire. Au final les petits commerces vont morfler.
Citation :
Publié par Sango
En fait c'est l'inverse qu'il faut faire en dehors des épidémies, pleins de bises, de serrages de louches et laisser les gosses jouer dehors en mode souillon, ca évitera d'avoir une armée de gens nés sous cloche aseptisée qui vont au cimetière au moindre truc que leur corps n'a jamais croisé, qu'il s'agisse d'une simple cacahuète, d'une goutte de lait ou de la flore biologique de son premier partenaire sexuel (pour ceux que cela intéresse). Se confronter c'est se renforcer.

Que cela ne t'oblige pas à le faire si tu n'aimes pas mais ne cherches pas une justification sanitaire à ce qui est probablement un autre souci.
En pratique les pays asiatiques où l'on évite le contact physique et où le port du masque était déjà la norme s'en sortent mieux que nous concernant cette pandémie. Mais bon plutôt que de prendre exemple sur eux, défendons des traditions à la con en inventant des raisonnement foireux.
Citation :
Publié par Soumettateur
Donc si on résume :

- on ne se contamine pas au travail
- on ne se contamine pas dans les écoles et les universités
- on ne se contamine pas dans les bars et les restos
- on ne se contamine pas dans les magasins
- on se contamine éventuellement peut être un peu mais trop en famille, vu qu'on ne va quand même s'interdire de prendre des vacances et de se voir (cf. La Toussaint, possibilité de rendre visite en EPHAD, possibilité pour les grands parents d'aller chercher leurs petits enfants à l'école etc.)

Conclusion :

Il n'y actuellement pas d'épidémie et tout ça n'est qu'une illusion collective mondiale.
Ca doit dépendre des EPHAD, l'EPHAD de Perpignan où je vous ai indiqué qu'il y avait des dizaines de contaminés (plus quelques autres contaminations supplémentaires depuis) reste fermée aux visites. Donc le protocole c'est visioconférence. Et c'est tout à fait normal.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ce syndicat a pris la seule mesure responsable : rien ne justifie la vente de livres en présentiel en pleine pandémie. Pour une fois qu'un lobby accepte de voir le bien commun avant celui de sa corporation, ils devraient être érigés en exemple au lieu d'être fustigés.
Plutôt que de se battre pour laisser des librairies ouvrir alors que c'est irresponsable et dangereux, on devrait plutôt s'assurer que les employés des librairies qui feront faillite car ils n'ont pas su ou pu s'adapter gardent de quoi vivre dignement, et que les propriétaires des librairies qui resteront ouvertes (dont Amazon) paient la part attendue de leurs impôts.
Si tu veux, ce que voulait dire c'est que ce n'était pas le gouvernement qui était responsable de ça.
Citation :
Publié par Bjorn
Bon.
Donc fermeture de tous le non alimentaire en grande surface. Solution qui ne satisfait personne.
La seule réponse de Castex encore une fois c'est : vous êtes responsable, nous on fait tout bien. Si ça marche pas c'est que vous faites pas bien.
Insupportable.
Attention ça n'est pas le non alimentaire mais le non essentiel; tout ce qui est produits informatiques, multimédia et téléphonie resteront à priori ouverts.
Non.
C'est juste que la période de Noël est une grosse période pour Disneyland.a l'opposé, janvier février sont les périodes les plus creuses.
Octobre novembre (halloween) sont normalement des grosses périodes et la c'était super calme. Donc logiquement, ils savent juste déjà que même s'ils peuvent ouvrir en janvier, ça vaudra pas le coup, le remplissage sera trop bas. Par contre ils espèrent décembre mais rien ne dit qu'ils pourront
Citation :
Publié par Sango
Constates tu que dans ton entourage, les gens sont sales et ont besoin de se voir rappelées les consignes élémentaires?. Je me méfie un peu de ces médias infantilisants qui ne peuvent parler d'alcool sans se sentir obligés de rajouter "avec modération" ou évoquer un burger sans infuser le supplément des fameux 5 fruits et légumes.

Il n'y a à mon avis pas de lien entre le comportement de la population et le bourrage de crâne hygiéniste à la mode.
Perso je n'ai pas de télé donc les médias, je ne vois qu'une partie sur internet, pour ce qui est du bourrage de crâne hygiéniste à la mode je trouve ça un peu fort, la plupart des gens que je connais sont dans la restauration ou l'ont été (hôtellerie compris) et le nettoyage, propreté, désinfection à toujours été important, même les restaurants qui ne font pas partie du chaîne ou d'un groupe, le gérant ou la gérante faisait attention.

A bosser dans un groupe c'est sur que c'est un peu plus poussé, société qui vient faire des prélèvement de surface en cuisine, sur la vaisselle, sur le buffet et même dans les chambres froides. Dans les chambres pareil prélèvement sur les surfaces bureau, lavabo, douche, baignoire, lunettes WC.
On a aussi les analyses d'eau chaudes sur pour la légionellose mais pas seulement et la potabilité de l'eau et tout ça c'est pas récent c’était déjà courant en 2004.

Donc oui à coté de ça (en extrême et encore c'est plus soft que le milieu médical) je trouve que beaucoup de gens ont besoin de revoir quelques règles d’hygiène élémentaires, sans vivre dans un bain de Javel, c'est pas trop demander que les gens se lavent les mains correctement, de ne pas jeter ses mégots de cigarettes par terre, ne pas cracher par terre ou ailleurs, de rester à un minimum de distance quand tu fais la queue et éviter de souffler fort, de se couvrir la bouche quand tu bailles, tu tousses ou tu éternues.

Je dois oublié des trucs mais je pense pas que ça soit super contraignant de faire ça, en habitant dans une grand ville je le vois peut être plus qu'ailleurs.
Citation :
Publié par Njuk
Facile de critiquer quand il n'y a pas de bonnes solutions ou même de moins pire. Au final les petits commerces vont morfler.
C'est la pire solution qu'ils ont choisis. Une manière plus intelligente aurait été de laisser les rayons ouverts tout en encourageant fortement les supermarchés/grande surface à s'approvisionner chez les commerçants de proximité en priorité pour les rayons qui sont présents dans leur magasins. Cela aurait été plus intelligent (au moins en communication).

Là ils vont fermer les rayons, donc empêcher les personnes de se fournir en physique en même temps que leur course (et soutenir les emplois locaux) tout en les poussant à commander en ligne par effet de bord.
Castex qui demande de porter le masque à la maison mais ne montre pas l'exemple en ne le portant pas à la télé...
Rien que ça il perd tout leadership.
Citation :
Publié par Borh
"On" c'est qui ? Le virus ?
Parce que le gouvernement japonais a pas confiné et les boutiques ont le droit d'ouvrir.
Au cas où les gens auraient toujours pas compris que c'est l'épidémie qui entraîne la crise économique...
Non, ce qui entraîne la crise économique c'est la réponse inadaptée à l'épidémie, pas le virus lui même. Un virus qui ne tue que 0.5% des gens n'a pas en lui même le potentiel pour vraiment déranger l'économie.

J'en profite pour relayer un témoignage d'un médecin qui compare le virus au terrorisme.

Olivier de Soyres, médecin réanimateur:

« Médecin réanimateur à Toulouse, j'ai eu l'honneur de soigner des patients Covid-19 graves. Ceux qui sont si malades qu'il faut les maintenir endormis, intubés, sous respirateur artificiel, parfois pendant six semaines. A ce titre, je me permets ici d'aborder les questions de maladie, de soins et de liberté que cette crise soulève.

A l'heure où les villes françaises instaurent le masque obligatoire dans les rues, où les cinémas referment faute de public, où les restaurateurs constatent la frilosité des clients, où les plans sociaux se préparent, on désespère d'entendre la voix de la raison et de la liberté.

A condition d'avoir des réanimations en état de fonctionner, on ne meurt pour ainsi dire plus du Covid-19. Cette phrase peut choquer mais c'est notre expérience. Quand les services n'étaient pas débordés, seulement très mobilisés, avec des personnels préparés et formés, ce qui a été notre cas à Toulouse, les patients ont survécu. Certains sont morts avec le Covid, mais pas du Covid. Comme ce patient cancéreux ne pesant plus que 37 kg pour 178 cm qui, en contractant le virus, a vu sa vie raccourcie de quelques jours. Ces patients ne peuvent justifier le chômage des jeunes. Ni les dettes abyssales laissées aux générations suivantes. Ni le renoncement massif à nos modes de vie.

Oui, nous autres soignants, avons eu du travail, certains se sont contaminés. Peu en sont morts, et probablement plus aucun n'en mourrait aujourd'hui. C'est notre métier, et nous nous mobilisons tous les jours contre un tas d'autres maladies. La censure morale que certains soignants veulent exercer est une insulte à notre profession. Tous les jours, des gens meurent au travail ou en y allant. Les sauveteurs en mer nous demandent-ils d'arrêter baignade et plaisance au prétexte des risques ? Le virus est là. La majorité n'en subira pas de dommage significatif. Il est parfois virulent mais on sait maintenant soigner la majorité des cas graves. Alors remettons-le à sa juste place ; n'en faisons pas un terroriste, c'est-à-dire un agent dont l'impact psychologique et sociétal dépasse de loin son impact physique.

Avant l'hiver qui risque de voir la contagiosité augmenter, il faudrait plutôt avoir un plan pour pouvoir mieux soigner les cas sérieux. Armons les hôpitaux pour faire face efficacement, formons du personnel médical supplémentaire à la réanimation spécifique des Covid graves. C'est possible. Et vivons. Libres. »



Source : Le Parisien, opinion
Citation :
Publié par Wisme
Amazon peut remercier le gouvernement Francais... en tout cas je sais où je vais commander les cadeaux de Noël des gosses!!
Tu peux aussi choisir d'attendre que les commerces traditionnels réouvrent, quitte à donner les cadeaux après Noël. Ah mais non, c'est sacré Noël, on se demande d'ailleurs bien pourquoi, vu que la plupart des gens s'en balec du vrai caractère sacré de Noël.
Citation :
Publié par Kufum
Castex qui demande de porter le masque à la maison mais ne montre pas l'exemple en ne le portant pas à la télé...
Rien que ça il perd tout leadership.

Non, ce qui entraîne la crise économique c'est la réponse inadaptée à l'épidémie, pas le virus lui même. Un virus qui ne tue que 0.5% des gens n'a pas en lui même le potentiel pour vraiment déranger l'économie.

J'en profite pour relayer un témoignage d'un médecin qui compare le virus au terrorisme.

Olivier de Soyres, médecin réanimateur:

« Médecin réanimateur à Toulouse, j'ai eu l'honneur de soigner des patients Covid-19 graves. Ceux qui sont si malades qu'il faut les maintenir endormis, intubés, sous respirateur artificiel, parfois pendant six semaines. A ce titre, je me permets ici d'aborder les questions de maladie, de soins et de liberté que cette crise soulève.

A l'heure où les villes françaises instaurent le masque obligatoire dans les rues, où les cinémas referment faute de public, où les restaurateurs constatent la frilosité des clients, où les plans sociaux se préparent, on désespère d'entendre la voix de la raison et de la liberté.

A condition d'avoir des réanimations en état de fonctionner, on ne meurt pour ainsi dire plus du Covid-19. Cette phrase peut choquer mais c'est notre expérience. Quand les services n'étaient pas débordés, seulement très mobilisés, avec des personnels préparés et formés, ce qui a été notre cas à Toulouse, les patients ont survécu. Certains sont morts avec le Covid, mais pas du Covid. Comme ce patient cancéreux ne pesant plus que 37 kg pour 178 cm qui, en contractant le virus, a vu sa vie raccourcie de quelques jours. Ces patients ne peuvent justifier le chômage des jeunes. Ni les dettes abyssales laissées aux générations suivantes. Ni le renoncement massif à nos modes de vie.

Oui, nous autres soignants, avons eu du travail, certains se sont contaminés. Peu en sont morts, et probablement plus aucun n'en mourrait aujourd'hui. C'est notre métier, et nous nous mobilisons tous les jours contre un tas d'autres maladies. La censure morale que certains soignants veulent exercer est une insulte à notre profession. Tous les jours, des gens meurent au travail ou en y allant. Les sauveteurs en mer nous demandent-ils d'arrêter baignade et plaisance au prétexte des risques ? Le virus est là. La majorité n'en subira pas de dommage significatif. Il est parfois virulent mais on sait maintenant soigner la majorité des cas graves. Alors remettons-le à sa juste place ; n'en faisons pas un terroriste, c'est-à-dire un agent dont l'impact psychologique et sociétal dépasse de loin son impact physique.

Avant l'hiver qui risque de voir la contagiosité augmenter, il faudrait plutôt avoir un plan pour pouvoir mieux soigner les cas sérieux. Armons les hôpitaux pour faire face efficacement, formons du personnel médical supplémentaire à la réanimation spécifique des Covid graves. C'est possible. Et vivons. Libres. »



Source : Le Parisien, opinion
Evidemment, tu ne donnes pas le lien de la source histoire qu'on ne s'aperçoive pas que ce témoignage date du mois d'aout. Enfin, un petit Google pour rétablir les choses. Un de ces nombreux yorariens qui s'imaginait que la situation en aout n'évoluerait pas. Vraiment l'illustration parfaite de ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
Je pense que cette petite manipulation montre bien que tu fais de la propagande.
Moi aussi, je peux aussi te ressortir plein de témoignages de médecins du mois de janvier qui expliquent qu'il n'y a pas de SARS-Cov 2 en France hein. Niveau informativité, c'est pas top.
Citation :
Publié par Kufum
Source : Le Parisien, opinion
Tu sais pourtant qu'avec une croissance exponentielle, on ne peut pas faire un concours de moyen avec le virus.
Citation :
Publié par Actarus78
Tu peux aussi choisir d'attendre que les commerces traditionnels réouvrent, quitte à donner les cadeaux après Noël. Ah mais non, c'est sacré Noël, on se demande d'ailleurs bien pourquoi, vu que la plupart des gens s'en balec du vrai caractère sacré de Noël.
Au rythme où sa bouge on risque d'être confiné un bon bout de temps et les magasins ne sont pas prêts d'ouvrir donc non désolé mais je vais pas gâcher le Noël de mes gosses pour le gouvernement.

ils sont à un âge où ce n'est pas compréhensible pour eux et surtout je vois pas pourquoi je les priverais alors qu'ils ont déjà passé une année compliquée !!

Pour kufum : ton article date du mois d'août sérieux se genre de message mériterait un ban définitif tellement c'est mal honnête...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés