[Actu] Ubisoft annonce ses jeux PS4 incompatibles avec la PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Y a sérieusement des gens qui vont renoncer à la PS5 parce qu'elle fait pas tourner Assassin's Creed Unity PS4 ?
Dur de définir au final quelle proportion de joueur considère la fonctionnalité de rétro-compatibilité à l'achat ET en font usage.

Dans ma consommation personnelle je me rends compte au final que j'en ai jamais vraiment eu l'utilité, et qu'à choisir je préfère une version remaster/remake d'un ancien jeu, plutôt qu'un truc resté dans son jus d'époque avec un pseudo boost de framerate.
Citation :
Publié par Sergorn
Ce n'est pas une app.

Le mode boost c'est un mode que tu actives ou non. Si tu l'actives le jeu utilise la puissance de la PS5 pour potentiellement améliorer le jeu (meilleurs FPS etc), si tu le désactives ça passe en "Legacy Mode" (ie le jeu tourne aux même fréquences CPU/GPU que sur PS4). En bref c'est exactement comme sur une PS4 Pro.

-Sergorn
On y arrive, tu vois ce que je veux te montrer ? Chez microsoft j'ai pas besoin de dire au jeu oui je veux que tu soit meilleur sur ma console next gen, il l'est de base, j'ai rien a faire. Chez sony faut que je lui dise en activant un truc, et en activant ce truc je peut le rendre incompatible !
M'enfin bref quoiqu'il arrive la retro Sony se limitera quand meme a PS4/PS5 et rien que ca c'est deja un handicap par rapport a microsoft , tu peut jouais encore a Morrowind sur One la et tu pourra mettre un splinter cell ou un prince of persia sur la Serie X

M'enfin bref c'est dommage que Sony soit encore si frileux, les joueurs playstation doivent en demander plus sinon vous aurez que des remasters

@Borh = Ben il y a bien des gens qui vont acheter la PS5 alors que les exclus sont a 80 euros. Chacun a ses critères on peut pas vraiment quantifié l'importance de ca
Le boost mode est activé par défaut tu peux le désactiver si tu veux, et c'est au contraire une bonne idée au cas où ça cause problème sur certains titres.

Bref allez je me casse de ce topic et je vous laisse enculer les mouches parce que le niveau de ridicule atteint des records, bravo

-Sergorn
Citation :
Publié par Agedam
On y arrive, tu vois ce que je veux te montrer ? Chez microsoft j'ai pas besoin de dire au jeu oui je veux que tu soit meilleur sur ma console next gen, il l'est de base, j'ai rien a faire. Chez sony faut que je lui dise en activant un truc, et en activant ce truc je peut le rendre incompatible !
Je pense qu'il parle plutôt des options qu'on trouve actuellement sur PS4 Pro, qui permettent de choisir si on veut privilégier la résolution ou les FPS.
D'ailleurs, une grande partie du parc des écrans et TV actuels n'étant ni 4K ni équipés d'entrées HDMI 2.1, il y a de fortes chances que toutes les consoles à venir, Series X-S et PS5 proposent ces options pour que l'utilisateur décide s'il veut rendre en 1080p/1440p @120fps ou 2160p@60fps - ou s'il veut tenter le 2160p@120 fps avec des résolutions adaptatives et des chutes de framerate.


Même si je fais ma Mme Irma, si on regarde l'historique des promesses faites, il y a de fortes chances que la 4K à 120 fps ne soit pas une promesse tenue dans la

On nous avait déjà promis le 1080p sur PS360 et on a eu du 720p, puis le 1080p@60fps sur PS4/XBOne, personne n'a tenu le 60fps et le 1080p sans grosses concessions visuelles.
Si les versions boostes des consoles tiennent à peine le niveau.
La PS4 Pro qui parlait de 4K permet surtout de faire du 1080p@60fps dans de bonnes conditions
La One X fait de la 4K mais il me semble que contrairement à la PS4 elle ne propose pas d'options. Donc c'est de la 4K mais avec des FPS qui zigzaguent selon les jeux. Perso je préfère avoir l'option de faire du 1080p@60fps.


Alors, avec des jeux next gen que le public attend encore plus beaux et plus grands, la 4K à 120Fps il y a de quoi doucement loler.
Des options dans le menu des consoles pour choisir comment tu veux rendre ton jeu ça semble plutôt une bonne idée en fait - que le jeu soit Next Gen ou rétro. Espérons que tous les constructeurs suivent cette voie.
Citation :
Publié par Borh
Y a sérieusement des gens qui vont renoncer à la PS5 parce qu'elle fait pas tourner Assassin's Creed Unity PS4 ?
J'ai précommandé la PlayStation 5 afin de l'avoir day one, comme je l'avais fait pour la PlayStation 4, pour la PlayStation 3 (et pratiquement pour la PlayStation 2). Néanmoins, il y a une différence fondamentale avec les consoles précédentes : pour la première fois, je n'ai acheté aucun jeu avec. En effet, j'ai un gros backlog à finir donc je pense d'abord faire ça avant de m'acheter de nouveaux jeux. De plus, j'ai énormément de jeux multi local auxquels je joue régulièrement avec mes potes (en-dehors des périodes de confinement...).

Si la PlayStation 5 est rétrocompatible, c'est logique d'y passer day one, car cela me permet de jouer à mes jeux dans de meilleurs conditions et donc de déjà commencer à rentabiliser la console. Si elle ne l'est pas, en revanche, j'ai meilleur temps d'attendre de finir tous mes jeux PlayStation 4 avant de passer à la PlayStation 5 et donc de repousser mon achat. Avoir les deux consoles n'est pas vraiment envisageable, ne serait-ce que pour une question de place (vu la taille que prend la PlayStation 5...).

Je pense vraiment que la situation est très différente des générations précédentes :
  1. Le backlog est devenu un enjeu important, sinon majeur, notamment en raison du développement des plateformes sur PC (qui nous ont donné cette habitude), des ventes digitales et des soldes.
  2. Je m'attends à ce que le gap générationnel soit bien moindre que sur les générations précédentes. Je ne pense pas qu'il y aura de grandes différences qualitatives entre les jeux de 2021 et ceux de 2014, à l'exception des graphismes (dont je me fiche pas mal).

Du coup, la question n'est pas de savoir si la PlayStation 5 peut lire 1%, 20%, 80% ou 99% des jeux PlayStation 4, mais si elle peut lire tous mes jeux. En l'occurrence c'est le cas, même avec la nouvelle liste, donc j'ai de la chance .
Citation :
Publié par Alandring
J'ai précommandé la PlayStation 5 afin de l'avoir day one, comme je l'avais fait pour la PlayStation 4, pour la PlayStation 3 (et pratiquement pour la PlayStation 2). Néanmoins, il y a une différence fondamentale avec les consoles précédentes : pour la première fois, je n'ai acheté aucun jeu avec. En effet, j'ai un gros backlog à finir donc je pense d'abord faire ça avant de m'acheter de nouveaux jeux. De plus, j'ai énormément de jeux multi local auxquels je joue régulièrement avec mes potes (en-dehors des périodes de confinement...).

Si la PlayStation 5 est rétrocompatible, c'est logique d'y passer day one, car cela me permet de jouer à mes jeux dans de meilleurs conditions et donc de déjà commencer à rentabiliser la console. Si elle ne l'est pas, en revanche, j'ai meilleur temps d'attendre de finir tous mes jeux PlayStation 4 avant de passer à la PlayStation 5 et donc de repousser mon achat. Avoir les deux consoles n'est pas vraiment envisageable, ne serait-ce que pour une question de place (vu la taille que prend la PlayStation 5...).

Je pense vraiment que la situation est très différente des générations précédentes :
  1. Le backlog est devenu un enjeu important, sinon majeur, notamment en raison du développement des plateformes sur PC (qui nous ont donné cette habitude), des ventes digitales et des soldes.
  2. Je m'attends à ce que le gap générationnel soit bien moindre que sur les générations précédentes. Je ne pense pas qu'il y aura de grandes différences qualitatives entre les jeux de 2021 et ceux de 2014, à l'exception des graphismes (dont je me fiche pas mal).

Du coup, la question n'est pas de savoir si la PlayStation 5 peut lire 1%, 20%, 80% ou 99% des jeux PlayStation 4, mais si elle peut lire tous mes jeux. En l'occurrence c'est le cas, même avec la nouvelle liste, donc j'ai de la chance .
La rétrocompatibilité à 100% c'est toujours compliqué, car ça demande énormément de moyens de tester 100% des jeux sur des bibliothèque comme la PS4.
C'est pas que les consoles d'ailleurs, j'ai des jeux Steam qui ne veulent définitivement plus se lancer et certains pas si vieux que ça, par exemple Ace Combat Assault Horizon.

Même à l'époque où la PS2 est sortie, y avait pas 100% de rétrocompatibilité, et pourtant c'était un argument fort. A l'époque ça a peu fait parler. Et ça reste la référence, c'est depuis la PS2 que les gens réclament la rétrocompatibilité à chaque nouvelle génération.

Dernière modification par Borh ; 01/11/2020 à 19h19.
Citation :
Publié par Agedam
On y arrive, tu vois ce que je veux te montrer ? Chez microsoft j'ai pas besoin de dire au jeu oui je veux que tu soit meilleur sur ma console next gen, il l'est de base, j'ai rien a faire. Chez sony faut que je lui dise en activant un truc, et en activant ce truc je peut le rendre incompatible !
Mais tu racontes n'importe quoi en série en fait ? Après tes délires sur une "app" tu parles maintenant de rendre des jeux incompatibles... Tu lis vraiment les articles en général ou tu préfères venir dire que chez Sony c'est de la merde coûte que coûte ?
Tu te rends bien compte que c'est exactement la même chose pour la rétro sur la One X pour les jeux 360 et Xbox OG ? Il n'y a pas 100% de rétro hein, loin de là. Et des patchs viennent pour corriger les bugs qu'il peut y avoir sur les jeux en rétro.
La rétro "améliorée" c'est pour une sélection de jeux.

Pour la rétro PS5 on verra bien ce que ça donne, pour l'heure la très grande majorité des jeux sont rétro dans leur version PS4, à voir s'il y aura des optimisations proposées ensuite.
Idem si j'ai préco la PS5 day one c'est parceque elle fait tourner les jeux PS4 et que j'en ai encore quelques un que je n'ai pas terminer comme ghost of tsushima pour pouvoir en profiter dans de meilleures conditions avec la TV qui va bien.

si je devais compter sur la ludothèque de départ j'aurai facile attendu 1an avant de l'acheter.

Maintenant si ya une 30en de jeux non compatibles qui sont pour la plupart pourrit ou dispo sur PC osef, le principal est d'avoir les exclu PS4 et que ça fonctionne correctement avec boost ou non ce qui à l'air d'être le cas.
Digital Foundry a testé la rétro-compatibilité de la PS5 :


Ils sont pour le moins élogieux, sans doute trop même : "awesome", "fantastic", "amazing", etc.

Sans mise à jour des développeurs, les jeux restent limités aux modes graphiques de la PS4 Pro (donc pas de 4K natif, le mode checkerboard est toujours actif, etc.) mais tournent à 60 FPS là où la PS4 Pro n'y arrivait pas toujours, quand ils ne sont pas bloqués à 30 FPS (la PS5 tourne alors logiquement à 30 FPS).

Les jeux "bootable" qu'ils ont testé démarrent bien. Doom Eternal et Sleeping Dogs semblent fonctionner sans soucis mais des problèmes pourraient se produire plus tard dans le jeu.

Assassin's Creed Unity ne tourne toujours pas parfaitement sur la PS5, entre 40 à 60 FPS, alors qu'il tourne bien à 60 FPS sur la Xbox Series X.

En gros, la PS5 fait le job. Hormis les jeux "bootables" dont l'état de compatibilité reste à vérifier, la PS5 semble donc bien être retro-compatible avec 99% des jeux PS4 et les fait tourner à minima à 30 FPS quand le jeu est FPS-locked et à 60 FPS pour l'essentiel le reste du temps.

Reste à voir si des développeurs proposeront des modes PS5 améliorés pour leurs jeux rétrocompatibles...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés