[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Y'a des immigrés clandestin en corée du nord?

Et puis je vois pas en quoi c'est mal que d'avoir une pensée pour des victimes.
Citation :
Publié par TiteChipy
C'est quoi le rapport entre raciste/xénophobe et de commémorés des victimes tuées ?


Et je pense par avoir eu connaissance d’immigration "clandestine" en Corée du nord , c'est vrais que vue de l'extérieur ça fait envie.
on est tombé bien bas quand même
C'est le principe du dog whistle : les intéressés comprennent très bien ce que tu veux dire. Mais quand on te met le dos au mur, tu peux prétendre que pas du tout, tes intentions sont pures et innocentes ! Tu n'es pas pour l'élimination des gens avec une couleur de peau trop foncée, tu es pour "le droit à chacun de disposer d'un "ethno-état". Tu n'es pas misogyne, tu es "masculiniste". Tu n'es pas un psychopathe, tu es un "célibataire involontaire". Tu n'as pas le cerveau ravagé par des théories du complot, tu ne fais que "poser des questions".
Plusieurs médias rapportent qu'il faudra peut-être attendre la proclamation des résultats plusieurs jours voire semaines, même si je ne serai pas étonné que Trump s'auto déclare vainqueur dés la nuit du 3 novembre. Les mecs n'ont pas fini de contester et de recompter les voix encore et encore.
Citation :
Publié par Actarus78
Plusieurs médias rapportent qu'il faudra peut-être attendre la proclamation des résultats plusieurs jours voire semaines, même si je ne serai pas étonné que Trump s'auto déclare vainqueur dés la nuit du 3 novembre. Les mecs n'ont pas fini de contester et de recompter les voix encore et encore.
Ca on peut compter sur Trump pour se déclarer vainqueur et lancer toutes les procédures possible et imaginable pour arrêter le décompte des votes. Puisqu'il y a une probabilité forte que dans un 1er temps il soit donné vainqueur. Et même si c'est pas le cas, il parlera de fraude massif et donc il est vainqueur et faut tout arrêter.
C'est simple : s'il ne perd que dans les Etats clés, c'est la preuve que les démocrates ont triché, car il a gagné au Texas. Et s'il perd au Texas, c'est la preuve que les démocrates ont triché, car comment pourrait-il perdre au Texas ?

Bon, on en est à 91 millions de votes anticipés, et l'élection commence demain.

Notez que Trump a déclaré que le comptage devait s'arrêter à minuit pile-poil et que les gens n'avaient qu'à voter plus tôt. Notez que le GOP a fait des procès pour empêcher les votes anticipés d'être comptés avant le jour du vote...
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est simple : s'il ne perd que dans les Etats clés, c'est la preuve que les démocrates ont triché, car il a gagné au Texas. Et s'il perd au Texas, c'est la preuve que les démocrates ont triché, car comment pourrait-il perdre au Texas ?
J'aime cette logique.
J'espère qu'un de ses communicants y a pensé.
je sais plus où j'ai vu/entendu ça mais les républicains auraient dans certains états fait en sorte que quand tu votes par correspondance, tu sois obligé de mettre ton bulletin dans une 1ère enveloppe prévu à cet effet, et cet enveloppe tu sois obligé de la mettre dans une seconde enveloppe.
Et quand tu dis

Citation :
Notez que Trump a déclaré que le comptage devait s'arrêter à minuit pile-poil et que les gens n'avaient qu'à voter plus tôt. Notez que le GOP a fait des procès pour empêcher les votes anticipés d'être comptés avant le jour du vote...
Et bien ça prend tout son sens cette décision. Plus y a d'enveloppe à ouvrir plus le processus est long et donc plus ça permettra au GOP de lancer des procédures pour dire "c'est trop long faut arrêter le décompte".


Mais après on va avoir toujours les mêmes qui vont nous expliquer "c'est légal", que les démocrates truquent aussi les élections etc....

Ca se passerait dans n'importe quel autre pays, on trouverait ces procédés scandaleux et anti démocratique. Mais là chez Trumpland c'est normal....


Citation :
Bon, on en est à 91 millions de votes anticipés, et l'élection commence demain.
C'est énorme mais malheureusement c'est peut être ça aussi qui va permettre à Trump de jouer sur du velours et lancer la machine de sorte d'amener les élections jusqu'à la cours suprême....
Perso mon seul espoir si ça va juste que là, c'est que le vote populaire soit tellement en faveur de Biden, que les juges conservateurs sentent la pression populaire sur leur épaule et que de fait ils annoncent Biden vainqueur.
Parce que je crains vraiment que si pour X raison ça va jusque la cour suprême, on va nous refaire le remake de 2000 mais en pire.
Citation :
Publié par Thesith
Ca on peut compter sur Trump pour se déclarer vainqueur et lancer toutes les procédures possible et imaginable pour arrêter le décompte des votes. Puisqu'il y a une probabilité forte que dans un 1er temps il soit donné vainqueur. Et même si c'est pas le cas, il parlera de fraude massif et donc il est vainqueur et faut tout arrêter.
C'est ce qu'il compte faire. Du moins se déclarer vainqueur dès que possible:

https://www.axios.com/trump-claim-el...source=twitter
On sait, depuis des années, que Trump se rêve en dictateur, se considère au-dessus des lois et n'a pas l'intention de respecter le vote populaire.
On sait, depuis une décennie, que le GOP veut contrôler tous les pouvoirs et abolir la possibilité d'alternance et la règle de la majorité, car il est forcément minoritaire dans le pays.

Partant de là, il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour comprendre qu'un président aussi impopulaire que Trump va tenter, sous une forme ou sous une autre, un Coup d'Etat. Et que ce dernier bénéficiera de toute la complicité et de tout le soutien que le GOP et les juges nommés par Trump oseront lui apporter.
Si ça se décide à la cour suprême avec tentative flagrante de vol et/ou de passer outre le vote à certains endroits ça risque fort de tourner à la guerre civile. D'ailleurs les démocrates ont fait un ruée sur les achats d'armes ces dernières semaines, sentant la possibilité d'un coup grandir. Ils auraient dû y penser bien avant parce que depuis le début de l'année, c'est franchement pas les signaux qui manquent.

Dernière modification par ClairObscur ; 02/11/2020 à 17h48.
Nous n'en sommes toujours pas la donc évitons pour l'instant de partir en sucette.
Il reste une journée donc d'ici la, attendons sereinement si possible.
Citation :
Publié par Colsk
Nous n'en sommes toujours pas la donc évitons pour l'instant de partir en sucette.
Il reste une journée donc d'ici la, attendons sereinement si possible.
sauf que le cirque va débuter demain et ça pourrait durée des jours voire des semaines. Le scénario où on a déjà un vainqueur demain et le résultat est accepté et validé, y a quoi 1% de chance que ça arrive.

Après le scénario d'une guerre civile là aussi je dirais y a 1% de risque. Mais entre les 2, y a tout un tas de scénario plus ou moins probable, dont celui de voir Trump se déclarait vainqueur et commencer à lancer la machine comme je le disais pour arrêter le décompte des votes.
En toute logique, si Trump se déclare vainqueur, Biden le fera également dans la foulée normalement histoire d'amener un statu quo.
Après, il doit encore rester des gens raisonnables dans le GoP pour calmer les choses sachant que de toute manière, si cela se trouve il n'y aura pas match du tout.
Citation :
Publié par Thesith
sauf que le cirque va débuter demain et ça pourrait durée des jours voire des semaines. Le scénario où on a déjà un vainqueur demain et le résultat est accepté et validé, y a quoi 1% de chance que ça arrive.
On en sait rien.

On sait juste que Trump n'acceptera pas une défaite, qu'il rêve d'être dictateur et de pouvoir emprisonner ou exécuter tout ses contradicteurs. Ouvertement et à plusieurs reprises.
Ambiance…

Pick-up, armes et haut-parleurs : des républicains vont à Houston « pour faire reculer les gauchistes »

Conviés à un meeting dans une banlieue de la métropole texane, les supporteurs de Joe Biden ont eu la surprise de voir débarquer des partisans de Donald Trump.

https://www.lemonde.fr/international...8139_3210.html
Citation :
Publié par Colsk
En toute logique, si Trump se déclare vainqueur, Biden le fera également dans la foulée normalement histoire d'amener un statu quo.
Après, il doit encore rester des gens raisonnables dans le GoP pour calmer les choses sachant que de toute manière, si cela se trouve il n'y aura pas match du tout.
Le problème c'est que les gens raisonnables au GoP il y en n'a plus. Le mec raisonnable par définition il y a 5 ans c’était Lindsey Graham (alias Lady G), un républicain avec plein d'amis chez les démocrates qui était connu pour faire passerelle entre le GoP et les démocrates en en travaillant avec eux. quelqu’un ayant des principes et s'opposant violemment a Trump.

Résultat 5 ans plus tard c'est un sycophante qui a fait un 180 et qui soutient Trump contre vents et marées et qui s'est révélé comme étant l'un des pires hypocrites possible (et la je parle uniquement de son revirement avec Trump, pas de sa vie privée alors qu'il est publiquement anti LGBT. A ce niveau d'hypocrisie c'est encore pire)

Le peu de gens raisonnables au GoP sont parti depuis longtemps, sérieux, quand on voit que Romney est l'un des seuls qui s'oppose a Trump c'est dire a quel niveau est le GoP actuel.
Lors d'un débarquement à Houston pour contrer une des dernières interventions démocrates,
des partisans de Trump sont venus en 30 voitures, et parmi les slogans qu'ils avaient sur leurs banderoles,
"Black Life Matters" a été galvaudé en "Oil Life Matters" (le cycle du pétrole a de l'importance).

On touche toujours le fond...
Un résumé des derniers incidents :
- vendredi une manif "get to the polls" gazée par la police en Caroline du Sud
- au Texas un bus Biden-Harris encerclé par un Trump train menaçant de faire sortir des véhicules de staffers démocrates de la route (et Trump qui tweete 'I love Texas' en suivant et s'en prend au FBI qui enquête, tandis que le GOP Texas fait cette réponse hallucinante à un journaliste lui demandant un commentaire et la republie en communiqué)
- samedi un train de Trumpers en voitures voulant montrer qu'ils existent même dans l'est s'amuse à bloquer les voies rapides dans le New Jersey (commentaire de Stephen Miller pour les républicains : "we are more concerned with downtown Washington businesses having to board up their windows in anticipation of lawless, violent Biden supporters rioting and looting on Tuesday night.")
- échauffourées entre trumpers et antifas à Times Square
- dimanche un meeting démocrate annulé en Géorgie en raison de "la présence massive de miliciens" arrivant d'un rassemblement pro-Trump pas loin
- un autre au Texas qui tourne au concours de braillements avec des Trumpers venus le perturber
- les mêmes y bloquent des autoroutes suivant l'exemple du NJ

Pour l'instant on va dire que pour un pays de la taille des USA ça va encore, limite c'est le calme avant la tempête, mais ça commence à être tendu.

Dernière modification par Twan ; 02/11/2020 à 17h49.
conversation entre deux secrétaires style Josiane et Liliane du petit journal la ce matin en arrivant au boulot a la clinique pour moi:

- Ah mais j'avais complètement oublié
- quoi?
- c'est les élections demain
- ah oui, c'est vrai
- tu as voté
- non

Citation :
Publié par ShlacK
conversation entre deux secrétaires style Josiane et Liliane du petit journal la ce matin en arrivant au boulot a la clinique pour moi:

- Ah mais j'avais complètement oublié
- quoi?
- c'est les élections demain
- ah oui, c'est vrai
- tu as voté
- non

Ces nanas, le jour où la nasa annonce la fin du monde à cause d'une grosse comète mal lunée, elles iront au boulot comme d'habitude. Reste à savoir si trouvant les locaux vides elles auront le temps de dire "tiens, c'est quoi ce truc dans le ciel ?"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés