[Actu] Le MMORPG Elyon se lancera en Corée le 10 décembre, distribué en buy-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aTo
Bah s'il joue depuis la release ça reste correct (ça fait 10-11€ par mois). Mais bon au vu de son message j'ai des doutes ^^
C''est pas le problème, c'est 500€ de bonus qui impact sa progression en jeu, que ce soit sur court terme ou long terme ça change pas le principe de ce que je disais plus haut.
Message supprimé par son auteur.
Certes je suis d'accord sur le papier ça pourrai être mieux. Après faut pas être naïf la personne qui souhaite P2W/P2F/P2C trouvera toujours un moyen si l'option n'est pas directement disponible in-game.

Personnellement j’attends de voir comment fonctionne le jeu. Si c'est jouable correctement sans mettre plus que le prix d'un abonnement ou non. Et surtout si le trade direct entre joueurs est possible ou si c'est uniquement via hôtel des ventes comme avant le rework.

J'ai bien réussi à amuser (et atteindre le top ladder sur tous les modes pvp) sur Tera pendant 3-4 ans sans jamais mettre plus que l'abo alors que les items du cashshop étaient tradable. (Ce qui ma permis au passage d'avoir des skins que j'aurai jamais eus si j'avais dû mettre des sous dedans)
Message supprimé par son auteur.
Le piège c'est qu'ils démarrent avec un CS plutôt soft (c'était le cas sur bdo à la release, pareil pour Aion sous les débuts de GF) et qu'ils rajoutent le contenu P2W une fois que tu t'es bien investis sur le jeu et donc que tu auras plus de mal à le quitter. Elle est bien loin l'époque où ça avait gueulé pour les teintures revendables sur BDO, depuis ils ont rajouté les fragments de mémoires, les cron et les mémoires d'artisans en CS OKLM c'est du P2F MDR !
encore un truc qui sort pas du lot, mais faut reconnaitre qu'au moins en Asie, ils continuent a sortir des mmorpgs... parce que coté ricain ou européen, cest proche du néant...
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par aTo
Certes je suis d'accord sur le papier ça pourrai être mieux. Après faut pas être naïf la personne qui souhaite P2W/P2F/P2C trouvera toujours un moyen si l'option n'est pas directement disponible in-game.
Personnellement j’attends de voir comment fonctionne le jeu. Si c'est jouable correctement sans mettre plus que le prix d'un abonnement ou non. Et surtout si le trade direct entre joueurs est possible ou si c'est uniquement via hôtel des ventes comme avant le rework.

J'ai bien réussi à amuser (et atteindre le top ladder sur tous les modes pvp) sur Tera pendant 3-4 ans sans jamais mettre plus que l'abo alors que les items du cashshop étaient tradable. (Ce qui ma permis au passage d'avoir des skins que j'aurai jamais eus si j'avais dû mettre des sous dedans)
Pas de trade entre les joueurs. Revente des skins de la CS ingame. Abo optionnel plus que nécessaire pour ceux qui veulent s'investir sur le long terme. Pets de loot utiles mais pas indispensable. Des éléments de conforts en CS.

Le jeu est bien foutu, du bi-faction donc du RvR à outrance, du donjon Pve et du donjon PvP solo,à 3,à 5 ,à 10. Du RvR 200 vs 200 d'une fluidité exemplaire durant la CBT. Du GvG avec forteresses de clans.
zones contestées à la frontière des 2 parties de la carte. housing instancié et non instancié, arbre de talent passif ( sephirot ) sur 3 axes : def/attaque/vitalité. Système de gemmage. Loot du stuff sans roulage de dé et prévu pour votre classe.( donc pas de querelles). Dailies présentes , achèvements présents, livre de bonus et de passifs à compléter durant l'ensemble de vos activités ( craft, pve, pvp )

La phase de leveling est basique. Ils n'ont pas réinventé l'eau chaude mais ça passe. le leveling passé le niveau 41 commence à piquer ( comprendre : leveling long ).

Les classes respectent la trinité avec un système de visé à la TERA. Le jeu est très dynamique et vous définissez votre propre build pve et/ou pvp selon vos goûts. ( recherche de mobilité et/ou de puissance et/ou de cc ).

Level design très soigné sans atteindre BDO ( on est sous UE3 ici ). C'est un peu fade mais Krafton a énormément retravaillé dessus.

côté netcode: aucun soucis. Déjà la version Thaï n'occasionnait aucun lag malgré beaucoup de dynamisme ingame. les 200 Vs 200 de la dernière CBT coréenne l'ont confirmé. D'une fluidité exemplaire.

Bref, Elyon a tous les ingrédients pour passer de très très bons moments PvP sauce ArcheAge ou autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TheRealHyde
hey btw chui lvl 64 avec 620 gs j'ai dû cs pour genre 500 balles maxi, si tu sais pas jouer sale casu je peut rien pour toi
Tu postes ça pour essayer de te faire reluire ... Mais bordel, tout ce que je vois dans ce que tu penses être un accomplissement, c'est juste une immense perte de temps, ce nombre d'heures passées à tourner dans une roue comme un hamster.
Avec le "sale casu" en tentant vainement de gonfler la poitrine, parlant de "plèbe" dans un post à l'orthographe lacunaire ... En fait ça donne juste l'impression qu'il y a des mecs, leur vie a pas évolué en 15 ans.

Pour en revenir au jeu, Elyon ex AIR, oui ça sent le mmo next-gen à la sauce BDO, c'est à dire un produit où tous les aspects finiront par être monétisés d'une manière ou d'une autre.
Quand à la DA, bon ... De la fantasie nawak coréenne classique. On le cherche le streampunk dans certaines vidéos

Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/11/2020 à 23h39.
Citation :
Publié par Rylien

Non mais Elyon, ça se voit direct que le jeu sera aussi vide qu'un Black Desert Online, ça ne me choquerais même pas de voir le Housing de ce jeu, être un mix BDO/ARCHEAGE ou tu dois passer par le CS pour avoir accès aux meubles. Qui eux aussi, coûtent dans la trentaine
Alors j'espère qu'il sera aussi vide qu'un bdo, commercialement ça serait une sacrée réussite.

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 02/11/2020 à 01h00.
Non mais Elyon, ça se voit direct que le jeu sera aussi vide qu'un Black Desert Online, ça ne me choquerais même pas de voir le Housing de ce jeu, être un mix BDO/ARCHEAGE ou tu dois passer par le CS pour avoir accès aux meubles. Qui eux aussi, coûtent dans la trentaine



Si c'est au niveau de son contenue que tu fais allusion alors je t'invite sincèrement a faire quelque recherche sur ce dernier qui est LLOOIINNN d’être un jeux "aussi vide que BDO" comme tu dis.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Avec le "sale casu" en tentant vainement de gonfler la poitrine, parlant de "plèbe" dans un post à l'orthographe lacunaire
J'ai pas réagis sur ce point mais j'avais pas le profile d'un casu quand j'y jouais, ça remonte à 2018 j'étais lv 61 avec quelque chose comme 535GS qui a l'époque était +/- à 5-10 PA prêt les cap où la majeur partie des joueurs coinçaient
Citation :
Publié par Jerau
J'ai pas réagis sur ce point mais j'avais pas le profile d'un casu quand j'y jouais, ça remonte à 2018 j'étais lv 61 avec quelque chose comme 535GS qui a l'époque était +/- à 5-10 PA prêt les cap où la majeur partie des joueurs coinçaient
Yep, non mais ce que je veux dire c'est que ce qui me bute, c'est que des mecs pensent encore que venir afficher un GS ou un lvl ou autre à 30 berges passées sur un forum de jv (ou désormais ça parle plus séries télé que JV d'ailleurs parce que les gens ont vieilli eux aussi) ça va leur attirer quelconque respect ou constituer un argument d'autorité.
Gros, t'es resté des centaines d'heures le cul vissé sur une chaise à appuyer sur des boutons pour faire bouger un avatar en pixels et tu nous expliques que c'est hardcore et que les autres sont de sales casus, tu veux quoi, une médaille ?
T'as cru qu'on était encore en 2003 ?
Tu crois que ça impressions qui, t'as pas évolué depuis ?
.... C'est un peu ce que j'ai envie de leur dire.
Citation :
Publié par Rylien
Non mais Elyon, ça se voit direct que le jeu sera aussi vide qu'un Black Desert Online, ça ne me choquerais même pas de voir le Housing de ce jeu, être un mix BDO/ARCHEAGE ou tu dois passer par le CS pour avoir accès aux meubles. Qui eux aussi, coûtent dans la trentaine
Cette phrase m'a fait également bondir. Tout le mobilier est craftable. Rien en CS.
On est aussi à l'opposé de BDO avec ce que j'appelle un vrai MMO, certes coréen, mais avec un vrai intérêt de jouer
en groupe respectant la trinité. BDO est juste un bon simulateur de randonnée à cheval pour joueurs solo sur serveurs.
Certes, BDO est très beau mais ça reste une coquille vide.

Elyon est à l'opposé du concept de BDO. le travail en team est nécessaire, la guilde renforce cet effet de groupe dans les
activités. le PvP et RvR est très fortement mis en avant.

Vous pourrez bien entendu passer votre chemin vu qu'on n'a jamais mis un fusil sur la tempe des gens pour consommer.
Par contre, si vous souhaitez revivre des moments PVP intenses et de la stratégie de groupe , Elyon est fait pour vous.

Bien entendu, mon analyse ne préjuge pas du modèle économique actuel et futur donc d'une CS peu intrusive à son départ
. Cette même CS qui deviendra par la force des choses de plus en plus intrusive à M+3 ou M+6. Et inversement peu intrusive
si le succès n'est pas au rendez-vous.

Vous pouvez vous insurger, Krafton et son distributeur Kakao games ne vous écoutera pas à partir du moment où leur
player base sera présente. Suffisamment présente pour que Kakao monétise de plus en plus son MMO faisant la belle part
des baleines omniprésentes sur l'ensemble des MMO.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
J'imagine que Elyon coûtera environ une trentaine d'euros pour le pack le moins cher chez nous; le modèle Buy-to-Play étant confirmé en Corée il en sera très probablement de même chez nous d'autant plus que nous y sommes d'avantage habitués en occident. Pour 30 euros donc, j'estimerais ma somme rentabilisée si je m'amuse une centaine d'heures sur Elyon.

Espérer un investissement durable sur un MMO venu de Corée représente hélas une prise de risque trop importante connaissant l'évolution économique quasi inhérente à chacun d'eux, souvent synonyme de départ pour chacun de nous. Une approche plus éphémère me semble donc plus appropriée car moins sujette à une quelconque déception fatidique.
Je me suis beaucoup amusé sur des RDR2, GOW ou même GOT et je les ais payé 50/60E pièce et j'estime que c'est largement rentabilisé, du coup 30 euro pour un jeux en ligne ou tu peux passer facilement plus de 100 heures minimum a "t'amuser" je me pose même pas de question.

Bref moi personnellement je suis très content du modèle économique choisis et oui il suivras a 100% le même modèle pour nous, y'a cas voir BDO et ses différent packs.

Ps: ca me rappel que même pour 10 euro certains ici trouve ça toujours trop chère....et lorsque le jeux passe en F2P ben tu as les mêmes cassos qui gueule a la boutique P2W...
Citation :
Publié par Finalis
Espérer un investissement durable sur un MMO venu de Corée représente hélas une prise de risque trop importante connaissant l'évolution économique quasi inhérente à chacun d'eux, souvent synonyme de départ pour chacun de nous.
Ben non...
Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité.
Message supprimé par son auteur.
Une analyse intéressante sur laquelle je te rejoins et que je porte à ton crédit. C'est l'utilisation du mot souvent qui me dérange
impliquant une répétition à fréquences régulières dans les comportements que tu décris.

Ce qui me fait penser qu'Elyon, outre sa monétisation et pour l'avoir testé, propose un gameplay que l'on n'a pas vu depuis
l'épopée ArcheAge. Alors, peut-être parce que ce j'ai gardé le souvenir d'un très très bon MMO répondant à mes envies que
mon discours est volontairement dithyrambique à son égard . Et aussi parce que j'ai le sentiment que les joueurs occidentaux
seront friands d'un vrai MMO avec ses recettes à l'ancienne comme nous les avions connu par le passé.

Quand je me retourne j'ai peine à voir quelque chose d'aussi consistant et complet en terme de PvP depuis 2014.
Message supprimé par son auteur.
ça, tu n'en sais rien Derioss. Même si à l'évidence, il y aura 2% de joueurs qui dépenseront l'équivalent d'un
Livret A en 4 semaines. ça ne doit pas enlever le plaisir de jouer de chacun. Ce n'est pas cette minorité
qui m'enlèvera le plaisir d'y jouer.

Personnellement, j'ai passé l'âge de vouloir voir mon nom trôner en tête sur un tableau de score sur un serveur.
Le plaisir avant tout.

Toujours est-il qu'au stade où nous parlons, la sortie sera très certainement B2P, avec un abonnement
( ça c'est du factuel ) et un CS peu intrusive au départ. Mais comme nous ne savons pas comment sera
fait l'avenir même si mon petit doigts me dit qu'on se dirige vers une CS à la BDO voire à la ArcheAge,
il sera temps de persévérer ou pas..chacun est libre.

Oui, il y a des potions de labeur en CS comme sur ArcheAge. Oui, a priori, le cosmétique se revend à l'HV.
Ceci étant, le craft n'apparait pas autant primordial que dans ArcheAge de ce que j'ai vu.
L'activité donjon permet de se stuffer. Le craft est complémentaire, parfois nécessaire (potions/food).

Elyon n'a pas (encore) la profondeur de gameplay qu'ArcheAge mais reprend tous les standards.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés