[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Ya ptete un combat plus urgent que l'autre, GI fait pas des massacres de masse.
Quand tu as du mal a courir un lièvre tu en cours pas deux à la fois.

Je parle même pas du désastre en terme de communication. Le gouvernement incapable de régler la question de l'islamisme s'attaquant a des gens prétendant défendre l'identité française, ça sonnerai bien.
La gauche à besoin de ca pour survivre. Le Mal de l'extrême droite.

moi je suis surpris de ne pas justement voir plus de violence anti-étranger dans un pays qui subis chaque jour des violences.

Entre les "mineurs étrangers", les immigrés présent depuis des années à Lille et autour, les drogués de de paris à ciel ouvert etc................ et les islamistes.

Mais la gauche à besoin de sa dose, car la remise en question est trop brutale.
Citation :
Publié par Colsk
Heuu quel est le rapport ?
C'est le contre feu lancé par Mediapart et apparenté sur le net depuis jeudi après l'attentat. Ils refuseront jusqu'aux bout de reconnaître que les derniers attentats, c'est la faute de l'islamisme pas de l'occident.
Ce qui est assez drôle, c'est que "l'attentat" (avec les "", tout le monde sera content) faisait la une des des médias hier mais quand on a su qu'il n'avait pas crié allah akbar, ça n'intéressait plus personne.

Je résume : il s'en prend à un maghrébin, il porte un blouson GI, il revendique son appartenance à GI (qui entre autre, avait reçu un don du tueur de Christchurch), il était lui même nazi. Mais ce n'est pas un attentat. Ok. C'est comme l'ancien candidat RN qui a attaqué la mosquée de Bayonne l'année dernière - 2 blessés graves par tirs, une tentative d'incendie - mais ce n'était pas un attentat. Ok.

Effectivement, l'ED n'a pas fait de massacre de masse en France. En même, ils visent mal.
Citation :
Publié par Leandrys
Je ne crois pas qu'il ait été formellement prouvé qu'il appartienne à GI, son arme n'était pas chargée, il était apparemment très malade sur le plan psychologie (interné notamment)
Ce n'est pas parce que GI n'a pas revendiqué la tentative d'attentat qu'ils ne sont pas responsables, de la même façon la responsabilité d'un groupuscule islamique n'empêche pas de penser que le Tunisien qui a commit l'attentat de Nice était fortement déséquilibré psychologiquement, bien au contraire.
En attendant, GI manifeste à Nice et se montre dans la rue dans différentes villes de France.

Je peux comprendre qu'on redoute l'ED (qui est tout de même vachement plus modérée que le RPR des années 90...), mais faut pas trop fantasmer sur GI non plus, et faut pas non plus faire une équivalence entre le risque actuellement fantasmé d'attentats anti- musulmans de l'ED et les attentats réels commis au nom de l'Islam.
Citation :
Publié par Okhalem
Ya ptete un combat plus urgent que l'autre, GI fait pas des massacres de masse.
Quand tu as du mal a courir un lièvre tu en cours pas deux à la fois.

Je parle même pas du désastre en terme de communication. Le gouvernement incapable de régler la question de l'islamisme s'attaquant a des gens prétendant défendre l'identité française, ça sonnerai bien.
Citation :
Publié par Marnot
La gauche à besoin de ca pour survivre. Le Mal de l'extrême droite.

moi je suis surpris de ne pas justement voir plus de violence anti-étranger dans un pays qui subis chaque jour des violences.
Justement, je crains que le terrorisme islamiste encourage celui de l'extrême-droite et donc qu'il faut tuer dans l'oeuf le potentiel regroupement/l'organisation de ses groupes avant de se retrouver dans une spirale où l'un justifie ses actions à cause de ce que fait l'autre. Darmanin avait d'ailleurs indiqué qu'ils avaient empêchés un attentat suprémaciste il y a quelques semaines, mais le risque c'est que l'intensité augmente sous la pression de la menace islamiste et qu'on se retrouve avec des profils similaires du côté de l'extrême-droite (agissant de manière solitaire ou quasiment avec des moyens très rudimentaires).
Des nouvelles du vivre-ensemble.

Le lutteur, combattant MMA daghestanais Khabib Nurmagomedov a publié ce message hier sur instagram à propos de Macron et des caricatures : https://www.instagram.com/p/CG-6vaNscjh/
La traduction en français : "Que le Tout puissant défigure cette ordure et tous ses disciples qui au nom de la liberté d'expression insultent la foi de plus d'un milliard et demi de musulmans. Croyez-moi, ces provocations auront pour eux de graves conséquences car les pieux ont toujours le dernier mot."

Aujourd'hui, Karim Benzema, Mamadou Sakho et Presnel Kimpembé ont liké ce message sur leur compte officiel. Les footballeurs Youcef Attal, Tiemoué Bakayoko et Miralem Pjanic aussi.

Je m'autorise une observation. Ces personnes étant multimillionnaires, l'islamisme n'est peut-être pas lié à la question sociale mais à une question culturelle.

Tout va bien.
Citation :
Publié par toutouyoutou
En attendant, GI manifeste à Nice et se montre dans la rue dans différentes villes de France.
Ce qui ne donne pas de légitimité à leurs idées nauséabondes. Après si y en a à qui ça convient d'être représenté par ce genre de mouvement, hein ...

Maintenant je suis d'accord avec toi, je pense que c'est effectivement pas le combat principal du moment, et j'ose de toute façon espérer que nos responsables sont bien conscients des risques que posent ce genre de groupes au vu de la situation et les surveillent. Remarque, vu la faible propension à combattre la menace islamiste ces dernières années, on peut se poser la question, mais bon.

Citation :
Aujourd'hui, Karim Benzema, Mamadou Sakho et Presnel Kimpembé ont liké ce message sur leur compte officiel. Les footballeurs Youcef Attal, Tiemoué Bakayoko et Miralem Pjanic aussi.
Et ça me fait terriblement chier de savoir qu'ils peuvent faire ça en toute impunité. Il est quand même temps qu'on serre la vis.
Citation :
Publié par Anthodev
Justement, je crains que le terrorisme islamiste encourage celui de l'extrême-droite et donc qu'il faut tuer dans l'oeuf le potentiel regroupement/l'organisation de ses groupes avant de se retrouver dans une spirale où l'un justifie ses actions à cause de ce que fait l'autre. Darmanin avait d'ailleurs indiqué qu'ils avaient empêchés un attentat suprémaciste il y a quelques semaines, mais le risque c'est que l'intensité augmente sous la pression de la menace islamiste et qu'on se retrouve avec des profils similaires du côté de l'extrême-droite (agissant de manière solitaire ou quasiment avec des moyens très rudimentaires).
Je suis plutôt d'accord avec toi, c'est à l'état de faire le boulot.

Je suis heureux de voir que ton principal problème en ce moment après 267 victimes de l'islam en France et 2 décapitations, ta principale préoccupation, c'est l'extrême droite.
Citation :
Publié par Borh
Ces mots exacts :

Voilà pourquoi des musulmans partout dans le monde veulent nous tuer.
On peut dire ce qu'on veut de Macron, mais au moins il a le mérite de pas s'agenouiller façon Trudeau : https://www.rtl.fr/actu/politique/ca...eau-7800914766

Plutôt agréablement surpris que Macron n'ai pas donné dans le "Oui mais" comme certains l'ont fait, même des mecs qui se la joue droite dure : https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b6aab57a0e8e59

Je sais pas si c'est français mais perso, plus on me dit de pas faire un truc, plus j'ai envie de le faire, et la autant les caricatures et la religion j'en avais rien à carrer, autant maintenant j'ai envie de coller des stickers Prophete Charlie Hebdo partout dans la rue mdr
Citation :
Publié par Aloïsius
J'aime beaucoup le concept de caricature respectueuse.

On remplacera ensuite l'ironie mordante par l'ironie suçante.
ça me rappelle le concept que j'avais lu venant de "militants twitter" : "on a le droit de caricaturer, oui, mais seulement sa propre religion".

Du coup, quand on est un athée ayant rejeté une religion précise, on a le droit de la caricaturer ? Et si on est un apostat converti à une autre ?

Il y avait eu aussi l'initiative "chacun poste des caricatures de sa religion", mais je me demande ce que ça a donné en proportion. J'ai surtout vu des caricatures chrétiennes...
Citation :
Publié par Marnot
Je suis plutôt d'accord avec toi, c'est à l'état de faire le boulot.

Je suis heureux de voir que ton principal problème en ce moment après 267 victimes de l'islam en France et 2 décapitations, ta principale préoccupation, c'est l'extrême droite.
Je comprends pas ton propos. L'islamisme c'est de l'extrême droite. Rien à voir avec l'extrême droite traditionnelle française mais ça reste de l'extrême droite.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je comprends pas ton propos. L'islamisme c'est de l'extrême droite. Rien à voir avec l'extrême droite traditionnelle française mais ça reste de l'extrême droite.
Tu n'as pas compris en effent, il répondait à Anthodev qui distinguait les deux :
Citation :
Publié par Anthodev
Justement, je crains que le terrorisme islamiste encourage celui de l'extrême-droite
Du coup c'est plutôt Anthodev que tu aurais du citer.
Citation :
Publié par Dens
La fête au padamalgam continue avec un prête blessé par balles à Lyon
C'est curieux dans l'attestation de déplacement dérogatoire je ne vois pas l'option:

[ ] Aller tirer sur un prête grec orthodoxe
Citation :
Publié par Dens
La fête au padamalgam continue avec un prête blessé par balles à Lyon
C'est peut être un militant GI ?
Il faut vite renforcer notre lutte contre l'extrême droite, c'est vraiment la première menace de notre pays.
Citation :
Publié par Marnot
Je suis heureux de voir que ton principal problème en ce moment après 267 victimes de l'islam en France et 2 décapitations, ta principale préoccupation, c'est l'extrême droite.
Je n'ai pas dis non plus que c'est le principal problème, mais j'anticipe les comportements de certains. Vaut mieux prévenir l'organisation et le recrutement des deux côtés que de commencer à intervenir quand ça commence déjà à partir en vrille (dans le sens représailles continue).

Par exemple tu regardes aux US ou en Allemagne, ils sont passés d'un terrorisme essentiellement islamique à un terrorisme où l'extrême-droite (ou suprémaciste s'il faut le distinguer à ce point) agit de plus en plus (au point où ça devient majoritaire aux US). Je n'aimerais pas qu'on se retrouve dans la même situation à terme mais en pire : pris en étau entre d'un côté les islamistes et de l'autre par les suprémacistes.
Citation :
Publié par Anthodev
Il portait un vêtement du groupe et s'est identifié comme membre de Génération Identitaire à sa victime (enfin la personne qu'il voulait tuer) : https://www.20minutes.fr/justice/289...attu-policiers

Justifier quoi ? Je dis quand si au gouvernement ils veulent commencer un ménage, qu'ils visent tout le monde. Ils ont dissolus deux associations qui n'avaient pas de liens directs avec l'assassinat de Conflans (et d'ailleurs je trouve que c'est une mauvaise idée car de ce que j'ai lu, ce qui posait problème c'était surtout les personnes à l'administration de ces associations donc s'ils sont autant problématiques, pourquoi ne pas les viser eux directement car qu'est ce qui les empêchent de créer de nouvelles associations et de continuer leur business ?)

Là il y a un attaquant qui porte les couleurs d'un groupe, apparemment s'en revendique, vise une personne qui est ciblée dans le discours de l'association (parce que Génération Identitaire est clairement xénophobe/raciste) mais il ne faudrait pas faire porter une responsabilité partielle du discours de GI qui a pu pousser la personne à s'attaquer à une autre personne (parce que l'idéologie de GI n'est pas beaucoup mieux que celle des islamistes) ? Sans parler du fait que des membres de GI ont été condamnés plusieurs fois par la Justice (sur des délits racistes, des violences, des dégradations, etc...) pour divers en rapport à des actions de GI.

Il y a largement de quoi dissoudre GI, ça fera un groupe d'extrême-droite de moins ayant pignon sur rue. Si on se dit vouloir lutter contre l'extrémisme, il faut viser toutes les formes d'extrémisme.
Bonjour Anthodev.

Le type qui a menacé des flics avec un pistolet en plastique et a été abattu à Avignon s'appelle Fabien Badaroux, il a 33 ans.
https://www.ledauphine.com/faits-div...pte-du-nazisme

En 2007, étudiant de 19 ans, il soutient la liste du PCF aux municipales d'Avignon :
Citation :
Fabien Badaroux, 19 ans, étudiant universitaire, Avignon.
« J’ai pris conscience de la necessité de m’engager après les luttes anti-CPE, il y a un an. Et je l’ai fait
après avoir vu , Marie-George Buffet aû meeting du Pontet, il y a
deux mois. Actuellement,en tant que « Jeune Communiste », je participe à la campagne d’affichage, qui est très importante sur Avignon et aussi à la prise de contact avec les gens, en distribuant des tracts
sur les marchés, le dimanche matin aux puces des Carmes, par exemple. »
http://andrecastelli.unblog.fr/2007/02/28/marie-george-buffet-ses-militants-veulent-faire-mentir-les-sondages/
En 2015, il est un donateur pour le journal l'Humanité :
ElqsKILX0AAOKZE.jpg

Comme je le disais hier, Génération Identitaire ne connaissait pas ce type et condamnait ces actes.
N'importe qui peut s'acheter une doudoune Defend Europe, y compris sur Vinted.

Je te souhaite de la réussite dans ta lutte contre les doudounes d’extrême-droite et les amalgames répugnants.
Message supprimé par son auteur.
@kragen
M'étonnerait que Génération Identitaire dise "ah ouais on le connait, c'est un bon pote à nous, on boit deux ou trois canons à l'occasion après une ratonnade", faut pas être naïf non plus.

Laissons l'enquête se dérouler, parce que les "oui mais" il a donné 1€ à l'huma, il a manifesté contre le CPE en 2015, et participé à un meeting du PCF en 2007 (y'a 13 ans..), c'est tout sauf probant, idem pour les témoignages twitter.

Qui plus est si l'on suit cette logique, ce jeune homme n'a pas l'air déséquilibré, et je pense qu'il aurait pu acheter cette doudoune en tout état de cause, sachant pertinemment le message idéologique derrière.

Je conçois que l'extrême droite n'a pas envie de s'afficher avec ce type, mais là ça frise le ridicule, on dirait Kragen que c'est une question vitale de savoir si oui ou non il est de cette mouvance, du calme, on aura le fin mot prochainement.

Surtout qu'il est précisé que, je cite "c'est un bon voisin adepte du nazisme" et amateur de livres néo-nazis...bon que doit on en conclure?
Citation :
Selon Le Dauphiné, de la littérature néonazie et identitaire a été saisie à son domicile
Mais son appétence pour les thèses néonazies interloque ses camarades d'hier.
Citation :
Publié par Helburt
Il y avait eu aussi l'initiative "chacun poste des caricatures de sa religion", mais je me demande ce que ça a donné en proportion. J'ai surtout vu des caricatures chrétiennes...
C'est plus safe. Tant que tu as plus de douze ans, tu ne risques pas grand chose à exciter les religieux.

Citation :
Publié par hoochie
C'est curieux dans l'attestation de déplacement dérogatoire je ne vois pas l'option:

[ ] Aller tirer sur un prête grec orthodoxe
C'est un solitaire qui avait une faim de loup, il est parti se faire un grec. Il a donc coché la case correspondant aux besoins alimentaires je suppose.

Après, ce qui est sympa avec le contexte lyonnais, c'est qu'on peut essayer de deviner si ce sera un simple loup solitaire ou un loup gris solitaire. Je veux dire : grec, arménien, c'est un peu pareil non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés