[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeristh
C'est d'ailleurs marrant de voir tout les pays musulmans et autre nous parler de respect toussa, alors qu'ils ne disent rien pour les millions de Ouïghours persécuter en Chine... C'est beau quand même.
Ils s'en foutent le respect de leur prophète est plus important que quelques millions de vie.
Citation :
Publié par Aloïsius

Après, je ne vais pas dire aux Musulmans ce qu'ils ont le droit ou pas de faire selon leurs croyances, par définition ce sont leurs croyances. En revanche, ces croyances ne s'appliquent qu'à eux et ne concernent qu'eux, pas les autres.
Et bien si justement tu peux le faire, parce que l'islam n'est pas seulement une religion spirituelle, elle possède aussi un système juridique régissant la vie du musulman.

Les oulémas sont très clairs, le musulman doit se soumettre aux règles du pays dans lequel il réside ou le quitter si cela ne lui convient pas.

C'est là-dessus qu'on doit aller contrer l'islamisme.

Parce que dès le moment où les barbus plein de haine considérerons que la charia s'applique, là où l'État aura abandonné des territoires, alors nous aurons l'Algérie des années 90.

Raison supplémentaire pour de toute urgence retrouver un régalien fort et implacable.
Citation :
Publié par Okhalem
Ils s'en foutent le respect de leur prophète est plus important que quelques millions de vie.
Je pense surtout que les musulmans baissent les yeux devant la Chine. Faut pas faire chier le Chine, c'est un gros morceau. La France, c'est bcp moins effrayant.

D'ailleurs fun fact, j'ai lu que le contre espionnage Chinois nous conseille de faire pareil qu'eux : mettre les musulmans dans des camps mdr !
C'est un article que j'ai lu sur newsbreak mais je ne sais pas si la source est fiable.


[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 31/10/2020 à 14h29.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
D'ailleurs fun fact, j'ai lu que le contre espionnage Chinois nous conseille de faire pareil qu'eux : mettre les musulmans dans des camps mdr !
C'est un article que j'ai lu sur newsbreak mais je ne sais pas si la source est fiable. [Modéré par Aedean : ... ]
C'est exactement ce que les américains ont fait quand ils étaient en guerre contre les Japonais.

Nathos] | | MP

Dernière modification par Aedean ; 31/10/2020 à 14h30.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait je crois que ce que j'espère avec cette offensive organisée, c'est que beaucoup de musulmans tournent enfin le dos à ces conneries.




Techniquement si, tu n'es pas supposé faire de représentation du prophète.
C'est pas dans le Coran. Il y a des hadiths qui interdisent toute représentation d'être vivant sans jamais faire spécifiquement référence au prophète. Donc ça rendrait les caricatures de Mahomet tout autant interdite que les caricatures de Macron et tout autant que les petits bonshommes rouge et vert des feus de circulation, si ces hadiths étaient suivis.

Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Je pense surtout que les musulmans baissent les yeux devant la Chine. Faut pas faire chier le Chine, c'est un gros morceau. La France, c'est bcp moins effrayant.

D'ailleurs fun fact, j'ai lu que le contre espionnage Chinois nous conseille de faire pareil qu'eux : mettre les musulmans dans des camps mdr !
C'est un article que j'ai lu sur newsbreak mais je ne sais pas si la source est fiable. [Modéré par Aedean : ... ]
Pas que le contre espionnage. Un édito du Global Times a ouvertement appelé la France à s'inspirer de la Chine pour la gestion des musulmans. Ils ne s'en cachent pas même pas et ils en sont même fiers, et faut admettre que les attentats islamistes ont quasi disparu là bas alors qu'il y en avait régulièrement au début des années 2010

Dernière modification par Aedean ; 31/10/2020 à 14h30.
Bon pour en revenir a la libertee d'expression.
Il aurait ete (selon moi, du coup ca vaut pas grand chose) plus inteligent de rappeller que la liberte d'expression est sacre dans nos democraties, mais que quelques fois oui elle peut heurter, déplaire. Tout n'est pas forcement bon mais c'est une libertee fondamentale que nous ne sommes pas pret a renier

Au lieu de cela on est tres content de faire de l'anti musulman a viser tres populistes. Bref on jette de l'huile sur le feu et pas pour le meilleur j'ai bien peur.
C'est assez flagrant car quand ca vise d'autre communauté souvent on exige publiquement des excuses de la part des auteurs...
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Et bien si justement tu peux le faire, parce que l'islam n'est pas seulement une religion spirituelle, elle possède aussi un système juridique régissant la vie du musulman.

Les oulémas sont très clairs, le musulman doit se soumettre aux règles du pays dans lequel il réside ou le quitter si cela ne lui convient pas.
Je ne suis pas un ouléma.
Selon les courants musulmans, les hadiths ont ou pas de valeur. Hassan est ou pas l'héritier légitime du 4e calife. Le Coran est ou pas incréé. On a le droit ou pas de représenter Mahomet. Suivant les sectes, la consommation d'alcool est ou pas licite etc. Je ne vais pas trancher et dire "ceux-là sont de vrais musulmans, mais pas ceux là". Ce n'est pas mon rôle et je n'ai aucune légitimité pour le faire, et encore moins l'envie. Je ne suis pas musulman, ces considérations ne me regardent pas.

En revanche, je suis citoyen français et donc je participe à la souveraineté nationale qui s'exprime au travers des lois de la République. Lesquelles encadrent la liberté d'expression tout comme la pratique des religions et définissent ce que chacun a le droit de faire. Et menacer de mort un dessinateur ou un prof, c'est interdit. "Haram" dirait-on en Arabe.
Citation :
Publié par Borh
C'est pas dans le Coran. Il y a des hadiths qui interdisent toute représentation d'être vivant sans jamais faire spécifiquement référence au prophète. Donc ça rendrait les caricatures de Mahomet tout autant interdite que les caricatures de Macron et tout autant que les petits bonshommes rouge et vert des feus de circulation, si ces hadiths étaient suivis.
Je me souviens que ça posait d'ailleurs problème à quelques lycéennes musulmanes (je parle au féminin car je n'avais aucun gars musulman dans mon cours) quand j'étais au lycée, précisément parce qu'elles voulaient éviter au maximum l'art figuratif qui était contre leurs croyances, en particulier dès que ça concernait la représentation du corps humain (et non, je ne parle pas de nu). Mais après, ce n'est pas suivi par tout le monde, clairement.
Citation :
Publié par Zipoglouton
On en est là parce qu'ils veulent défendre "les millions de musulmans opprimés" en France ; parce qu'un président sur le retour a comparé la situation à celle de la communauté juive durant la deuxième guerre mondiale, en instrumentalisant des dessins.

Des démocraties qui enfoncent le clou, comprenant vaguement la laïcité made in France, tout en balayant du revers de la main, la disproportion entre les différents appels à la haine, à tuer des millions de français, contre des putains de dessins.

Sérieux, on compte les morts dans notre pays, mais nous sommes fautifs face à la communauté internationale. Tout le monde sait que les caricatures ne sont qu'un prétexte, mais maintenant c'est devenu un casus beli pour une partie de la planète. En tout cas maintenant, j'ai fais mon choix, Nice était l'attentat de trop.
Oui. Les caricatures c'est rien, c'est un prétexte, un catalyseur. Ca aurait pu être n'importe quoi d'autre: les jupes trop courtes, la musique occidentale décadente etc
L'important dans cette histoire c'est qu'ils attaquent directement nos droits à être nous-même. Et si l'on cède une fois sur ces droits, ce sera une spirale infernale sans fin.

Il faut rester parfaitement droit dans nos bottes, serrer les dents contre les attaques et les injures nous venant d'une bonne partie des pays musulmans de la planète, et nous mettre au travail pour couper les ailes de l'Islam politique dans notre pays.
Il faut être méthodiques et implacable, en attaquant les islamistes à tous les niveaux : par les médias, la culture, en coupant tout financement étranger, en démantelant leur vitrines les unes après les autres, en rendant les islamistes hors la loi sur notre sol, en répondant à chaque menace et intimidation de manière systématique et fulgurante.
Il faut revenir dans certaines zones de non droit et faire le ménage. Employer l'armée si il le faut.
Montrer une tolérance zéro pour les apologistes du terrorisme. Couper immédiatement les aides sociales, distribuer des amendes lourdes aux contrevenants. Bref : Créer des CONSEQUENCES et de la DISSUASION. Parce que niveau impunité totale on est sur du très lourd en ce moment.
Il faut que la peur "change de camp" comme l'a dit notre cher président.

Et tiens ce matin : une église en Autriche attaquée par une cinquantaine d"hommes d'origine Turque". on est les premiers à clasher directement avec l'islamisme en Europe mais je vous garanti qu'on sera pas les derniers. C'est un fléau en expansion partout.
Citation :
Publié par Helburt
Je me souviens que ça posait d'ailleurs problème à quelques lycéennes musulmanes (je parle au féminin car je n'avais aucun gars musulman dans mon cours) quand j'étais au lycée, précisément parce qu'elles voulaient éviter au maximum l'art figuratif qui était contre leurs croyances, en particulier dès que ça concernait la représentation du corps humain (et non, je ne parle pas de nu). Mais après, ce n'est pas suivi par tout le monde, clairement.
Mais les selfies et photos, c'est autorisé ? C'est paradoxal non?
Citation :
Publié par Marnot
Techniquement nous n'en avons rien à foutre. C'est peut être ca que tu as du mal à comprendre.
Te sens absolument pas obligé de me cracher ta colère à la gueule.

Citation :
Publié par Douxvalkyn
C'est exactement ce que les américains ont fait quand ils étaient en guerre contre les Japonais.
Et le résultat a été désastreux ...

Citation :
Publié par Borh
C'est pas dans le Coran. Il y a des hadiths qui interdisent toute représentation d'être vivant sans jamais faire spécifiquement référence au prophète.
Je me tiens corrigé.

Cela dit on peut aussi ajouter à tout ça que Jésus a été largement caricaturé à travers les âges, sans pour autant que personne ne lève le petit doigts alors qu'il est supposé être un prophète majeur de l'Islam.
Citation :
Publié par dadubliner
Mais les selfies et photos, c'est autorisé ? C'est paradoxal non?

C'est différent. L'explication, de ce que je m'en rappelle, c'est que quand tu représentes par le dessin, tu crées et donc tu veux faire le travail de Dieu en dessinant l'Homme.
Après je ne connais aucun musulman qui applique ça stricto sensu, mais ça doit exister.


Par contre, au calme les petits sous-entendus sur le fait qu'on devrait imiter les camps chinois ?
Elle est ou la limite la modération ? ils ont vraiment besoin de sous-entendre ou c'est open door ?
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Les oulémas sont très clairs, le musulman doit se soumettre aux règles du pays dans lequel il réside ou le quitter si cela ne lui convient pas.
J'aime bien ton idée, mais par contre quand tu parles des oulémas, tu sembles les englober comme si ils avaient tous un discours similaire, et a priori c'est pas le cas :
https://aujourdhui.ma/societe/attein...oulema-denonce
En gros le truc classique pour nous imposer le respect de toutes les religions blablabla, bref le baratin habituel. Du coup tout ça pour dire, tu parles desquels ?

@ClairObscur :
Je suis plutôt d'accord, reste à trouver un gouvernement qui aura les burnes de porter ça. Les précédents, c'était pas ça. Peut-être celui-là va savoir, on verra bien si ce qui est fait depuis quelques jours est une série d'effets de manche ou une vraie volonté d'attaquer le problème à bras le corps. Mais clairement, il faut des mesures et des actions fortes.

Ca fait en tout cas plaisir de lire enfin autre chose que les appels à peine voilés à l'épuration ethnique de trop de posts ces derniers temps.
Message supprimé par son auteur.
Hello, on va recentrer sur les attentats en attendant le nettoyage nécessaire.

Pour les points de vue sur l’Islam, il y a un thread consacré à la place des religions dans le monde. Cheers, Llewn
Tiens question : pourquoi Génération Identitaire n'est pas été dissolu (ou même que cela n'a pas été envisagé) alors que l'attaquant d'Avignon s'est revendiqué être de "l'association" ? Parce que d'un côté ça dissout Baraka City et le CCIF alors qu'ils n'ont aucun lien direct avec l'affaire de Conflans (et que le problème est plus les dirigeants/cadres que les associations en elle-même d'ailleurs), par contre un mec se dit être de Génération Identitaire et tente un attentat mais personne ne touche au sujet ?

Je veux dire quitte à faire du ménage, qu'ils fassent du ménage partout
Tu sais ils n'empêchent pas des grands groupes français de financer le djihadisme pour sauvegarder leur bizness, ils continuent de vendre des armes aux pays qui imposent la charia, avant que le gouvernement et l'Elysée aient une cohérence dans leur combat contre les extrémismes les poules auront des dents.
Citation :
Publié par Anthodev
Tiens question : pourquoi Génération Identitaire n'est pas été dissolu (ou même que cela n'a pas été envisagé) alors que l'attaquant d'Avignon s'est revendiqué être de "l'association" ? Parce que d'un côté ça dissout Baraka City et le CCIF alors qu'ils n'ont aucun lien direct avec l'affaire de Conflans (et que le problème est plus les dirigeants/cadres que les associations en elle-même d'ailleurs), par contre un mec se dit être de Génération Identitaire et tente un attentat mais personne ne touche au sujet ?

Je veux dire quitte à faire du ménage, qu'ils fassent du ménage partout
Je ne crois pas qu'il ait été formellement prouvé qu'il appartienne à GI, son arme n'était pas chargée, il était apparemment très malade sur le plan psychologie (interné notamment), il tenait des propos complétement incohérents sur le lieu de l'accident, il a failli se faire renverser par l'automobiliste qui apparemment roulait très vite d'après les déclarations de la justice et il a été abattu.

Pour apporter un peu de réponse, d'ordinaire j'évite de trop répondre à du whataboutism, mais bon.
Citation :
Publié par Anthodev
Tiens question : pourquoi Génération Identitaire n'est pas été dissolu
Alors, dissolu, tu n'en sais rien

Citation :
(ou même que cela n'a pas été envisagé) alors que l'attaquant d'Avignon s'est revendiqué être de "l'association" ?
Peut-être parce qu'il est mort et que lorsqu'il était vivant, il n'a rien revendiqué de cohérent, du moins au stade ou en est l'enquête aujourd'hui ?[/quote]
Citation :
Publié par Anthodev
Tiens question : pourquoi Génération Identitaire n'est pas été dissolu (ou même que cela n'a pas été envisagé) alors que l'attaquant d'Avignon s'est revendiqué être de "l'association" ? Parce que d'un côté ça dissout Baraka City et le CCIF alors qu'ils n'ont aucun lien direct avec l'affaire de Conflans (et que le problème est plus les dirigeants/cadres que les associations en elle-même d'ailleurs), par contre un mec se dit être de Génération Identitaire et tente un attentat mais personne ne touche au sujet ?

Je veux dire quitte à faire du ménage, qu'ils fassent du ménage partout
Heuu quel est le rapport ?

C'est en faisant ce genre de parallèle foireux (pour rester poli) que certains justifient tout et n'importe quoi.
Tu aimes tant que cela Baraka city et le CCIF pour prendre leur défense ? J'avoue tomber des nues devant un argumentaire aussi heuuu nul, maladroit et dangereux.
Citation :
Publié par Aloïsius
Peut-être parce qu'il est mort et que lorsqu'il était vivant, il n'a rien revendiqué de cohérent, du moins au stade ou en est l'enquête aujourd'hui ?
Je lis des articles et des gens s'offusquer qu'on dit "déséquilibré" quand l'homme est blanc, et pas terroriste, et je ne nie pas que l'usage de certains termes dans ce genre de contexte est parfois malheureux, mais le fait est que l'homme semblait clairement perturbé et n'a, si je ne me trompe pas, pas tiré une seule fois alors qu'il a continuellement menacé le vendeur et les forces de l'ordre.

Il est possible que les derniers attentats aient réveillé sa psychose ou sa paranoïa (je ne sais pas, je ne connais pas ses antécédents), mais le fait est qu'il n'a tué personne, même quand il en avait l'occasion. Les terroristes d'extrême-droite existent, mais dans son cas, on ne dirait pas qu'il était déterminé à tuer (il en aurait eu largement le temps, s'il l'avait voulu), ce qui ne signifie pas qu'il n'était pas d'extrême-droite.
Citation :
Publié par Leandrys
Je ne crois pas qu'il ait été formellement prouvé qu'il appartienne à GI, son arme n'était pas chargée, il était apparemment très malade sur le plan psychologie (interné notamment), il tenait des propos complétement incohérents sur le lieu de l'accident, il a failli se faire renverser par l'automobiliste qui apparemment roulait très vite d'après les déclarations de la justice et il a été abattu.
Citation :
Publié par Aloïsius
Alors, dissolu, tu n'en sais rien


Peut-être parce qu'il est mort et que lorsqu'il était vivant, il n'a rien revendiqué de cohérent, du moins au stade ou en est l'enquête aujourd'hui ?
Il portait un vêtement du groupe et s'est identifié comme membre de Génération Identitaire à sa victime (enfin la personne qu'il voulait tuer) : https://www.20minutes.fr/justice/289...attu-policiers
Citation :
Publié par Colsk
Heuu quel est le rapport ?

C'est en faisant ce genre de parallèle foireux (pour rester poli) que certains justifient tout et n'importe quoi.
Tu aimes tant que cela Baraka city et le CCIF pour prendre leur défense ? J'avoue tomber des nues devant un argumentaire aussi heuuu nul, maladroit et dangereux.
Justifier quoi ? Je dis quand si au gouvernement ils veulent commencer un ménage, qu'ils visent tout le monde. Ils ont dissolus deux associations qui n'avaient pas de liens directs avec l'assassinat de Conflans (et d'ailleurs je trouve que c'est une mauvaise idée car de ce que j'ai lu, ce qui posait problème c'était surtout les personnes à l'administration de ces associations donc s'ils sont autant problématiques, pourquoi ne pas les viser eux directement car qu'est ce qui les empêchent de créer de nouvelles associations et de continuer leur business ?)

Là il y a un attaquant qui porte les couleurs d'un groupe, apparemment s'en revendique, vise une personne qui est ciblée dans le discours de l'association (parce que Génération Identitaire est clairement xénophobe/raciste) mais il ne faudrait pas faire porter une responsabilité partielle du discours de GI qui a pu pousser la personne à s'attaquer à une autre personne (parce que l'idéologie de GI n'est pas beaucoup mieux que celle des islamistes) ? Sans parler du fait que des membres de GI ont été condamnés plusieurs fois par la Justice (sur des délits racistes, des violences, des dégradations, etc...) pour divers en rapport à des actions de GI.

Il y a largement de quoi dissoudre GI, ça fera un groupe d'extrême-droite de moins ayant pignon sur rue. Si on se dit vouloir lutter contre l'extrémisme, il faut viser toutes les formes d'extrémisme.
Si besoin, je rappelle que les ligues d'extrême-droite sont régulièrement dissoutes chaque fois qu'elles sont liées à un attentat ou assimilé (cf Chirac, cf Meric etc : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/m...-cedh-20201008)

A ma connaissance, l'annonce de ces dissolutions n'a pas provoqué de grandes manifestations de haine anti-française en Russie ou en Hongrie, ni de tribunes inquiètes dans Libé face à la stigmatisation de jeunes défavorisés.

@Antho : je cite ton propre article :
Citation :
Dans la soirée, le parquet d’Avignon n’est pas en mesure de confirmer cette information.

[...]
Le procureur d’Avignon indique que l’enquête va se poursuivre pour tenter de savoir si cet homme avait « une motivation idéologique » dans son passage à l’acte ou s’il a agi en raison de ses antécédents psychiatriques. « Un travail est en cours à ce propos », indique-t-il. Seul moyen de mettre fin à la polémique sans doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés