[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Qu'est-ce qu'il a dit exactement Macron ? J'ai l'impression que toute cette histoire est montée en épingle.
Ces mots exacts :
Citation :
Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins
Voilà pourquoi des musulmans partout dans le monde veulent nous tuer.
Citation :
Publié par lndigo
Qu'est-ce qu'il a dit exactement Macron ? J'ai l'impression que toute cette histoire est montée en épingle.
Bah oui ça s'est monté en épingle, c'est souvent le cas quand les sous-titres arrivent plusieurs jours après une déclaration.
Rajoute à ça le travail consciencieux des medias qui ont relayé à l'international les dessins du Prophète Mohamed partout sur les murs de nos villes sans explication de texte ...
Encore une fois même les anglo-saxons n'ont rien compris, comment tu veux que les populations visées comprennent ?
Citation :
Publié par Ourukai
Je viens de lire ce qu'a dit Trudeau, vous en pensez quoi ? Il déclare que la liberté d'expression a ses limites et qu'il faut veiller à ne pas blesser inutilement les autres.
Au siècle dernier, Trudeau expliquerait qu'il ne faut pas blesser inutilement les nazis, ça pourrait les mettre en colère.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ouais enfin la situation a quelque peu évolué depuis "quelques années".
Entretemps on a eu une litanie sans fin d'attentats qui ont ensanglanté notre territoire. Mais surtout on a un islam qui commence à s'enraciner profondément dans la sphère publique où il n'a rien à foutre, à se radicaliser, à devenir de plus en plus hostile et à entraîner de plus en plus de musulmans dans son sillage. des musulmans qui sont de plus en plus nombreux à penser que les lois coraniques sont au dessus des lois de la république. Les sondages à ce sujet se succèdent, tous plus atterrants les uns que les autres.

Je sais pas si vous vous rendez compte de la gravité de la chose. Ca veut dire que désormais, à chaque fois que les islamistes veulent faire pression sur un truc qui ne leur plait pas, ils n'auront qu'a à claquer des doigts et, statistiquement, ils trouveront un abruti assez siphonné du bulbe quelque part pour aller se tuer tout en endeuillant une famille.
Vous pensez que ça peut durer ce genre de situations ? Moi non.

Au bout d'un moment, on va avoir des Français exaspérés qui vont commencer à organiser des milices et rendre les coups, et sans doute pas sur les bonnes personnes. Ou tout simplement un gouvernement fasciste pur et dur qui prendra le pouvoir tout en faisant de la persécution des musulmans sont cheval de bataille. Un monsieur ou madame propre en mode " élisez-moi avec les pleins pouvoirs et je remettrais de l'ordre dans ce pays à coup de lois d'exception"

Ca serait bien de se sortir les doigts avant que ça n'arrive. Et au rythme actuel on a pas 5 ou 10 ans pour ça.



Notre arsenal législatif n'est pas chétif du tout. Seulement on ne l'applique pas peur de faire des vagues.
Crise économique à venir, immigration croissante, insécurité, attentats islamistes, autant de sujet qui tournent en boucle sur les chaînes d'info, tout ca fait qu'il y a en effet un alignement des planètes parfait pour le RN. J'entends et je lis des gens jadis très mesurés qui tiennent des propos plus radicaux sur l'islam et les musulmans. Franchement, c'est très inquiétant, j'ai peur de l'avenir.
Citation :
Publié par Ourukai
Je viens de lire ce qu'a dit Trudeau, vous en pensez quoi ? Il déclare que la liberté d'expression a ses limites et qu'il faut veiller à ne pas blesser inutilement les autres.

Si on fait ça, on baisse notre froc devant les islamistes je trouve...
Il a une vision de la laïcité anglo-saxonne ce qui s'explique très bien vu son pays et leur vision est vraiment différente, à tel point que les pays anglo-saxons n'ont jamais compris notre vision de la laïcité. C'est un concept avec lequel ils ont toujours eu beaucoup de mal et qui ne leur parle absolument pas.

En résumé, ne pas relever la chose, cela n'apportera rien à mes yeux.
Citation :
Publié par Ourukai
Je viens de lire ce qu'a dit Trudeau, vous en pensez quoi ? Il déclare que la liberté d'expression a ses limites et qu'il faut veiller à ne pas blesser inutilement les autres.

Si on fait ça, on baisse notre froc devant les islamistes je trouve...
La liberté d'expression a de plus en plus de limites en effet. Et ces caricatures sont stupides dans leur volonté de heurter et choquer les musulmans ou les croyants. Ce n'est pas parce qu'on a le droit de blasphémer ou d'insulter les croyances (enfin, certaines) que c'est une bonne chose de le faire.
La question n'est pas si les caricatures sont blessantes ou non, mais qu'on n'a pas à mourir ou être violenté si on les publie.
Citation :
Publié par Ourukai
Je viens de lire ce qu'a dit Trudeau, vous en pensez quoi ? Il déclare que la liberté d'expression a ses limites et qu'il faut veiller à ne pas blesser inutilement les autres.

Si on fait ça, on baisse notre froc devant les islamistes je trouve...
Que Trudeau est un [Modéré par Episkey :].
Les islamistes haïssent la liberté, il ne faut pas leur céder de terrain. Point barre.

Dernière modification par Episkey ; 01/11/2020 à 16h35.
Citation :
Publié par Ourukai
Je viens de lire ce qu'a dit Trudeau, vous en pensez quoi ? Il déclare que la liberté d'expression a ses limites et qu'il faut veiller à ne pas blesser inutilement les autres.

Si on fait ça, on baisse notre froc devant les islamistes je trouve...
C'est le même discours que François Héran:
https://laviedesidees.fr/Lettre-aux-...eographie.html

Cela part, comme toujours, d'un bon sentiment, de générosité. L'idée est de nous adapter à la société actuelle et de moduler notre liberté d'expression en fonction de notre époque et des désiderata de celui qui est en face de nous. Le problème, c'est qu'avec ce genre de délicatesse, on se retrouve aux Etats unis avec le concept de micro agression et au final une perte notable de liberté. Si chacun peut définir les limites de la société, ce n'est plus viable, on entre dans une société où chaque parole peut devenir offensante pour quelqu'un et donc devient interdite.
N'entrons pas dans ce jeu ou notre société ne sera plus jamais celle que nous aimons aujourd'hui. Les islamistes et autres ennemis de notre société occidentale n'attendent que ça pour nous mettre à genoux.
C'est surtout que les islamistes ne sont pas du genre à discuter poliment en étant de bonne foi. On l'a bien vu avec le père de famille et sa fille qui ont menti pour attirer la haine sur le prof.
Héran semble croire que le problème, c'est la caricature de Coco mais que celle de Cabu serait passée crème. Ou que le problème c'est le fait de caricaturer. Nope. Il n'y a strictement aucune limite à ce que les islamistes jugeront offensant, ni à ce qu'ils sont prêts à faire et aux mensonges qu'ils sont prêt à commettre pour soulever la "rue musulmane" contre ls "croisés".

Pour rappel, toute cette histoire est partie d'un journal populiste danois. Passé totalement inaperçu. Sauf par un petit nombre d'islamistes danois qui ont parcouru la terre entière (les réseaux sociaux n'étaient pas encore aussi développés) et n'ont pas hésité, si ma mémoire est bonne, à ajouter des caricatures plus crades que celles d'origine.

Le principe de blasphème on en voit l'application au Pakistan, où n'importe quel Musulman sunnite peut faire condamner à mort n'importe quel Chiite ou n'importe quel Chrétien ou Hindous en l'accusant de blasphème, sans avoir à fournir la moindre preuve. Et avec de fortes chances de déclencher un pogrom au passage et jusqu'à l'assassinat des avocats ou des hommes politiques qui oseraient défendre les accusés.

La France a des lois pour condamner les propos haineux et racistes. Lois qui n'existent souvent pas dans les pays comme les USA. Elle n'a pas à ajouter une loi supplémentaire fondée sur les conceptions particulières d'une religion particulière qui exigerait un traitement particulier. Charlie a publié des centaines de caricatures s'attaquant au pape, à l'Eglise catholique en général, aux rabbins... Ils ont eu des procès, ils en ont gagné, ils en ont perdu (peu). Mais il n'y a jamais eu d'appels à tuer "des millions de Français" sous prétexte que le Pape ou le Dalai-Lama avaient été caricaturés.


En résumé : on ne négocie pas avec les terroristes car c'est un jeu de dupe.
Citation :
Publié par Ourukai
Je viens de lire ce qu'a dit Trudeau, vous en pensez quoi ? Il déclare que la liberté d'expression a ses limites et qu'il faut veiller à ne pas blesser inutilement les autres.

Si on fait ça, on baisse notre froc devant les islamistes je trouve...
J'en pense que c'est le Canada et que si le Canada a envie de baisser son froc, ça les regarde. Qu'on ne lui fasse pas la leçon et qu'il ne nous fasse pas la leçon.
Je remarquerais tout de même que si le but est de blesser personne va falloir aller bien plus loin que l'interdiction des caricatures. D'ailleurs ni le Coran ni la charia ne mentionnent l'interdiction des caricatures, par contre ils interdisent et imposent plein d'autres trucs, donc Trudeau devrait se renseigner et commencer à s'y coller pour ne plus heurter la sensibilité des sensibles.
En fait je crois que ce que j'espère avec cette offensive organisée, c'est que beaucoup de musulmans tournent enfin le dos à ces conneries.


Citation :
Publié par Borh
D'ailleurs ni le Coran ni la charia ne mentionnent l'interdiction des caricatures
Techniquement si, tu n'es pas supposé faire de représentation du prophète.
Par ailleurs personne n'est obligé de regarder ces caricatures, si les dessins de Charlie Hebdo ne leur plaisent pas, ils n'ont qu'à passer leur chemin.

Je rappelle qu'on appelle au meurtre et à l'attentat pour des dessins qui ne sont certainement pas publiés dans les pays qui hurle à la vengeance divine.

Qu'ils s'occupent de leurs fesses, on appelle pas à les tuer dans leur pays dès qu'ils font un truc qui nous revient pas, et pourtant c'est autrement plus salé que de simples caricatures.

Et c'est valable pour Trudeau, qu'il gère le Canada et ses lois relatives à la liberté d'expression et ne viennent pas nous les briser.
C'est d'ailleurs marrant de voir tout les pays musulmans et autre nous parler de respect toussa, alors qu'ils ne disent rien pour les millions de Ouïghours persécuter en Chine... C'est beau quand même.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Techniquement si, tu n'es pas supposé faire de représentation du prophète.
Ce n'est pas dans le Coran. Techniquement, c'est un ajout a posteriori.



Et puisqu'on discute technique.

On ne peut pas débattre de la liberté avec une idéologie qui tend à soumettre le monde entier et à lui ôter la liberté.

Tout ce qu'il y a à faire c'est à rappeler aux islamistes que le Coran leur ordonne de se soumettre aux lois du pays dans lequel ils résident et ceci :

-Le blasphème en Islam dépend du territoire, soumis à la charia ou non.
-Le blasphème dépend de qui le commet, musulman ou non.

En aucun cas l'islam me permet la punition d'un incroyant sur un territoire non soumis à la charia.

Ceci étant dit, il est évident qu'on ne doit rien céder à la charia.
Et puis bon si on cède sur les caricatures, deux semaines après les islamistes reviendront avec une liste de nouveaux trucs à faire interdire parce que ça "offense les musulmans" qu'il nous transmettront par "modéré" interposé.

Parce qu'ils auront bien pigé qu'ils peuvent faire passe n'importe quoi par la violence et l'intimidation. C'est le B-A-BA de leur mode opératoire. On a vu ça dans des dizaines et dizaines de pays auparavant. C'est à chaque fois la même chose.

Putain c'est dingue qu'on en soit arrivé là mais encore plus dingue que certains continuent de rester emmitouflé dans leur cocon douillet du "surtout pas de vagues". C'est un mirage les mecs. On ne transige pas sur nos valeurs avec les islamistes. jamais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Techniquement si, tu n'es pas supposé faire de représentation du prophète.
Mahomet_Jami.jpg
mahomet.jpg

Après, je ne vais pas dire aux Musulmans ce qu'ils ont le droit ou pas de faire selon leurs croyances, par définition ce sont leurs croyances. En revanche, ces croyances ne s'appliquent qu'à eux et ne concernent qu'eux, pas les autres.
Citation :
Publié par dadubliner
Crise économique à venir, immigration croissante, insécurité, attentats islamistes, autant de sujet qui tournent en boucle sur les chaînes d'info, tout ca fait qu'il y a en effet un alignement des planètes parfait pour le RN. J'entends et je lis des gens jadis très mesurés qui tiennent des propos plus radicaux sur l'islam et les musulmans. Franchement, c'est très inquiétant, j'ai peur de l'avenir.
Je crois que maintenant même la grande majorité des français musulmans qui votent préféreraient Lepen à Macron, ce qui peut apparaitre un comble, mais en vérité pas tant que ça, de toutes façons le vrai danger c'est celle qui suit, Marion-maréchal, là je peux te dire qu'on sera complètement dans la merde, c'est elle qui est voulue par tous les extrémistes de la planète pour faire de la France une terre de guerre civile.

En tous cas, je te rejoins sur les commentaires ici de ceux qui me paraissaient intelligents hier et qui se rongent le cerveau aujourd'hui.
Citation :
Publié par ClairObscur
Et puis bon si on cède sur les caricatures, deux semaines après les islamistes reviendront avec une liste de nouveaux trucs à faire interdire parce que ça "offense les musulmans" qu'il nous transmettront par "modéré" interposé.

Parce qu'ils auront bien pigé qu'ils peuvent faire passe n'importe quoi par la violence et l'intimidation. C'est le B-A-BA de leur mode opératoire. On a vu ça dans des dizaines et dizaines de pays auparavant. C'est à chaque fois la même chose.

Putain c'est dingue qu'on en soit arrivé là mais encore plus dingue que certains continuent de rester emmitouflé dans leur cocon douillet du "surtout pas de vagues". C'est un mirage les mecs. On ne transige pas sur nos valeurs avec les islamistes. jamais.
Ce n'est pas que face aux islamistes que nous cèderions en condamnant les caricatures, c'est face à l'Islam dans son entièreté.
On commence avec Charlie, puis ça sera les LGBT ou les femmes.
Puis d'ici 10 ans le refus d'avoir des minarets sera une agression, et puis et puis...

Je ne vois pas de solution qui ne demande de révolution(s) chez les français musulmans et leurs manières de vivre leur foi ainsi que leur citoyenneté.
Citation :
Publié par Ourukai
Je viens de lire ce qu'a dit Trudeau, vous en pensez quoi ? Il déclare que la liberté d'expression a ses limites et qu'il faut veiller à ne pas blesser inutilement les autres.
C'est la réaction attendue d'un anglo-saxon qui promeut le sécularisme, là où la France promeut la laïcité.

C'est très bien expliqué ici :

Citation :
Deux modèles de laïcité s’affrontent en Europe. Une première approche, inspirée du droit américain, considère que la laïcité a pour objet de protéger les religions contre les États. Dans la seconde approche, qualifiée de "modèle français", la laïcité doit empêcher toute ingérence religieuse dans l’organisation et le fonctionnement de l’État.

[...]

Peu à peu, cependant, le système juridique américain a opéré un glissement. Il a exigé de l’État non seulement qu’il s’abstienne d’intervenir dans les questions religieuses mais encore qu’il ne témoigne d’aucune hostilité à l’égard d’une Église particulière. Au principe d’égalité devant la loi a alors succédé une pratique des "accommodements" : l’État ne doit pas montrer d’hostilité à l’égard des revendications religieuses mais, au contraire, les considérer avec bienveillance.

Ce système américain pénètre aujourd'hui en Europe, en particulier par le vecteur des cabinets d’avocats anglo-saxons. Ceux-ci plaident volontiers devant la Cour européenne des droits de l’homme en s’appuyant sur une conception de la liberté religieuse inspirée directement du système américain.

Cette référence même à la liberté religieuse, plutôt qu’à la liberté de conscience, est loin d’être neutre. Alors que la liberté de conscience insiste sur le caractère intime de la foi, et sur le droit d’avoir des convictions religieuses ou de ne pas en avoir, la liberté de religion évoque celle de pratiquer un culte et de l’afficher publiquement. Ces différences terminologiques ont d’importantes conséquences. Et l’outil d’influence essentiel du système américain réside dans la notion de non-discrimination qui tend à s’imposer, au détriment du principe d’égalité devant la loi.

[...]
https://www.vie-publique.fr/parole-d...cite-en-europe
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait je crois que ce que j'espère avec cette offensive organisée, c'est que beaucoup de musulmans tournent enfin le dos à ces conneries.




Techniquement si, tu n'es pas supposé faire de représentation du prophète.
Techniquement nous n'en avons rien à foutre. C'est peut être ca que tu as du mal à comprendre.

Boudha, Jésus, Mohamed et même Raël, nous avons le droit de les caricaturer.

De Gaulle, Churchill, Staline etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés