[Actu] Final Fantasy XVI présente ses personnages et son univers

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 29 octobre 2020 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5012/5/147145-240.jpg
Le site officiel de Final Fantasy XVI s'enrichit de nouvelles informations sur les personnages et l'univers du jeu.

En bref. Le site officiel de Final Fantasy XIV dévoile de nouvelles informations sur l'univers et sur les personnages du nouvel opus de l'action-RPG phare de Square Enix.

Découvrez Valisthéa, une "terre bénie par les cristaux" "parsemée de gigantesques formations cristallines", les puissants Primordiaux et leurs Émissaires, des mortels qui leur servent d'hôtes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je mise beaucoup sur une sortie lors du dernier trimestre 2021. L'air de rien, tout ceci est sous cloche (en développement) depuis quelques années, et je ne suis pas le seul à le supposer ^^
On espère une bonne surprise de la part de la team Yoshida.
ps: n'a-t-il pas dit lors d'un Live, que la prochaine annonce sur le jeu aura lieu au printemps ?
Citation :
Publié par Peredur
Les trois perso de l'artwork donnent un peu l'impression de tous être des perso secondaires. :/
C'est un peu le problème que j'ai eu avec la vidéo de présentation. Tous les protagonistes me donnaient plutôt l'impression d'être des randoms PNJs de Dragon Age, aucun charisme, aucun style. Je trouve que l'intrégration des chimères dans le scénario est toujours une bonne chose, comme un retour vers un univers typé médiéval mais entre des personnages à première vue insipides et un système de combat qui me semble beaucoup trop ressemblant à celui de Final Fantasy XV, je suis très mitigé.
Citation :
Publié par Mogweed
des personnages à première vue insipides
Je partage cette première impression, il est peut-être trop tôt pour juger, mais, nous aurions apprécié ressentir une forte personnalité et du charisme émaner du protagoniste principale et/ou des personnages secondaires. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
On peut bien dire que pour l'instant, on nous a présenté un morceau de l'univers et de la trame autour duquel le scénario va se broder, le système d'invocation et le style de combat brièvement montré.
Je trouve Clive version adulte très classe perso.

Sinon l'univers présente sur le site semble très intéressant, en espérant qu'on ait l'occasion de tour visiter
Citation :
Je mise beaucoup sur une sortie lors du dernier trimestre 2021.
Selon les gens bien informés c'était bien prévu pour 2021 à la base mais du fait du COVID et du passage de développement en télétravail (auquel Square n'était pas du tout préparé) il n'est pas impossible que ce soit retaré.

-Sergorn
Citation :
Publié par Kity Kat
Je partage cette première impression, il est peut-être trop tôt pour juger, mais, nous aurions apprécié ressentir une forte personnalité et du charisme émaner du protagoniste principale et/ou des personnages secondaires. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
On peut bien dire que pour l'instant, on nous a présenté un morceau de l'univers et de la trame autour duquel le scénario va se broder, le système d'invocation et le style de combat brièvement montré.
C'est souvent le cas des FF récent, la "sobriété" des looks aide pas trop à degager des fortes personnalités au premier abord.
Meme lightning faisait cette impression au debut du 13 . Je parle même pas du 15 au bon diou il y avait rien pour rattraper , bref je pense qu'il se perde de trop on verra si il retrouve le "mojo" avec celui la niveau perso charismatique
Je ne m'inquiète pas encore trop sur le look des persos. L'artwork les montre lors de leur enfance (15, 10 et 12 ans de gauche à droite) et de ce qu'on a vu pour le moment, cette partie semble être l'intro du jeu.

Et si, en effet, ils manquent un peu de charisme dans cette version, je suis d'accord avec Sergorn que Clive a un gros up là-dessus avec sa version adulte. Ca pourrait donc tout à fait être aussi le cas des 2 autres avec quelques années de plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par KerenRhys
Et si, en effet, ils manquent un peu de charisme dans cette version, je suis d'accord avec Sergorn que Clive a un gros up là-dessus avec sa version adulte. Ca pourrait donc tout à fait être aussi le cas des 2 autres avec quelques années de plus.
Honnêtement au vu des quelques éléments qu'on a du trailer, je soupçonne Joshua de ne pas survivre jusqu'à l'âge adulte. Le plus probable étant qu'il meurt dans l'attaque d'Ifrit ce qui lance Clive dans une quête vengeresse, héritant sans doute du pouvoir du Phénix au passage (et plutôt au fil du jeu) ce qui symboliserait le logo "Phénix vs Ifrit" du jeu.

Je pense que le passage avec Clive ado sera probablement le prologue du jeu et que le plus gros sera avec sa version adulte. (Déjà un FF où le main est adulte et pas ado purée ça change )

Pour Jill, je la soupçonne d'être l'émissaire de Shiva vu son collier.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Je trouve Clive version adulte très classe perso.
Carrément !
Final-Fantasy-16-personnages-et-monde-detailles-dans-le-nouveau.jpg

J'avoue qu'ils devraient présenter sur cette page les version adultes des perso en plus de la version enfant car là ça risque de donner un faux sentiment à ceux qui ne se sont pas renseigner sur le jeu sur le fait qu'on incarne pas ces perso à cet âge tout du long !

En tout cas l'univers et l'époque/ambiance me donne déjà beaucoup plus envie que FF15 !
Citation :
Publié par Sergorn
Honnêtement au vu des quelques éléments qu'on a du trailer, je soupçonne Joshua de ne pas survivre jusqu'à l'âge adulte. Le plus probable étant qu'il meurt dans l'attaque d'Ifrit ce qui lance Clive dans une quête vengeresse, héritant sans doute du pouvoir du Phénix au passage (et plutôt au fil du jeu) ce qui symboliserait le logo "Phénix vs Ifrit" du jeu.

Je pense que le passage avec Clive ado sera probablement le prologue du jeu et que le plus gros sera avec sa version adulte. (Déjà un FF où le main est adulte et pas ado purée ça change )

Pour Jill, je la soupçonne d'être l'émissaire de Shiva vu son collier.

-Sergorn
D'accord sur tout le reste mais j'ai quand même un doute sur la mort de Joshua. Je le vois plus survivre en plus ou moins bon état (probablement moins que plus en fait) et être récupéré/sauvé/utilisé par la faction ennemie. L'opposition entre Phoenix et Ifrit pourrait représenter le combat final (ou ce qui sera présenté comme le combat final avant un twist du scénar) entre Clive et son frère manipulé.

Je ne pense pas que Clive abrite Ifrit et Phoenix à la fois. Il a quand même l'air opposé aux cristaux-mères dans le teaser une fois adulte et Phoenix est un émissaire de ceux-ci. Je me demande si on ne se retrouvera pas du côté du "Fléau Noir". En plus de changer un peu du thème classique FF "Sauvons les Cristaux", ça surferait un peu sur le succès de l'extension Shadowbringers de FF14 (être un guerrier des Ténèbres au lieu d'un Guerrier de la Lumière choisi par les Cristaux).
Après cette mascarade de ramassage de grenouilles, de plaques d'identifications avec son héros Jpop et son aréopage de glands caricaturaux qu'était le 15, ça fait vraiment plaisir de voir l'orientation dark fantasy que prend le 16. Clive adulte est classe et Phénix vraiment superbe.

Allez YoshiP ne nous foire pas l'histoire du 16 !
Je viens de finir FFXIV Shadowbringer perso, et c'était excellent, avec un antagoniste aux oignons.
J'avais adoré Heavensward et bien aimé Stormblood.

Chacun ses goûts après mais comme ça a été dit, les persos enfants/ados peuvent être un peu léger en charisme, mais Clive adulte il envoie largement assez pour moi.

J'aime beaucoup la Direction Artistique montrée sur le site, le retour au source se confirme.

Les éléments de l'univers du jeu sont intéressant.

Hype, hype, hype.
FF16 c'est bien mais c'est quand qu'ils finissent FF7 ?

Comme dans WoW ou Shadowbringers ou Diablo3 la lumière a son coté pervert .
Dans WoW elle force les gens à choisir la "bonne voie" : voir le naaru Xe'Ra et sa rencontre avec Illidan , ou le retour sur le Draenor alternatif du présent pour recruter les Mag'har en races alliées .
Dans Shadowbringers , disont que ça se passe de commentaires et sui vous suivez les FF vous voyez de quoi je parle .
Dans Diablo 3 Malthaël veut détruire toutes les ténèbres de la création mais de par son libre arbitre les ténèbres (comme la lumière ) font partie de l'âme humaine , il ne peut pas réussir sans détruire l'humanité .

Dernière modification par Malek Ishtar ; 30/10/2020 à 13h50.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
J'avais adoré Heavensward
Et c'est là qu'on rappelle que c'est le scénariste de Heavensward qui écrit ce FFXVI. Et tout ceux qui n'ont pas joué à FFXIV ne sauront comprendre pourquoi ça créé une telle excitation

Citation :
FF16 c'est bien mais c'est quand qu'ils finissent FF7 ?
Ce n'est pas la même division qui fait FFVIIR, FFXVI c'est par la Business Unit III (la même qui s'occupe de FFXIV) et ça fait quatre ans qu'il sont dessus. FFVIIR c'est par la Business Unit I (fusion de la division FFVII/VIII/X/XIII/etc et de la division KH) et ça fait un an qu'ils ont commencé à bosser sur le second opus donc ça avance aussi à n'en pas douter de son côté mais ce sera surement pas avant deux ou trois ans au mieux.

-Sergorn
Citation :
Publié par Malek Ishtar
@Sergorn vue que tu t'y connais en SE , ils bossent déjà sur le prochain arc de KH ?
Outre le jeu musical qui sort sur peu il y a au moins un autre jeu prévu pour 2022, mais on a pas plus de détail que ça.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés