[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Et ouai... Et moi j'ai la charente à 1,2km de ma porte avec un chemin pour se balader. Si je m'en tiens au règle j'ai pas le droit, alors qu'une large partie du chemin est sur ma commune et qu'il est peu fréquenté.
Mais bon rien à foutre cette fois ci j'irais quand même.
Là encore à la radio il le disait y a besoin de nature pour être équilibré. Et là vrai nature je l'ai à 1,2km. Donc au diable les règles débile.

En passant j'espère que ceux qui ont la plage près de chez eux, pourront cette fois ci aller à la plage ou alors y a encore un débile à Paris qui va interdire les plages..... Puisque c'est bien connu 90% des contaminations se font sur les plages....


Et j'ose espérer que cette fois ci on aura des règles à la carte. Du genre si le RO chute dans tel département et qu'en plus le nombre de cas est faible, on pourra avoir des lever de certaine restriction (j'ai pas dit open bar j'ai dit levé de certaine) au lieu de devoir attendre que Paris retrouve son niveau normal....
Non parce qu'on a le droit aussi de faire les choses de manière intelligente.....
T'es un mauvais élève. Castex il a dit que les plages et les forêts seraient ouvertes.
T'as po bien écouté
Au coin confinement, zou !
Citation :
Publié par DK
J’ai commencé mon taf en mars pendant le confinement donc en TT. Ils m’ont acheté et envoyé ordinateur par UPS ou service similaire.

Mes anciens collègues des institutions UE ont pu embarquer leur PC portable.

De toute façon les employeurs ont je crois une obligation légale de te fournir les moyens du TT.
Oui mais bon, la légalité et les patrons de PME c'est comment dire ...

Faut voir les gains et les pertes, lui faire accepter le TT mais qu'il te fasse chier au point que ça en devient invivable ou alors faire comme ci il avait raison et rester tranquille dans mon bureau seul ...
Citation :
Publié par Angora
Sapristi Tours -350 lits, ma ville en 2ème position !

Sinon on est d'accord que c'est un confinement ultra light ? Sur un forum concurrent, ils disent tous que leurs patrons refusent le TT.

Je pense que les cas ne vont pas diminuer malgré le confinement. Dîtes adieu aux fêtes de Noël !
Citation :
Publié par Roitebo
J'ai reçu un mail de Boulanger (rapport à ma préco Xbox) me disant que leur magasin serait bien ouvert. Matos informatique et téléphonie = commerce "essentiel".

Je suppose donc que Darty/Fnac et cie seront logés à la même enseigne.
Ce serait vraiment cool en tout cas. C'est une chose qui m'avait beaucoup dérangé au printemps : la sélection purement arbitraire de ce qui est un magasin essentiel et de ce qui ne l'est pas. Par exemple, un kiosque à journaux pouvait rester ouvert, mais pas une librairie .
Citation :
Publié par Alandring
Ce serait vraiment cool en tout cas. C'est une chose qui m'avait beaucoup dérangé au printemps : la sélection purement arbitraire de ce qui est un magasin essentiel et de ce qui ne l'est pas. Par exemple, un kiosque à journaux pouvait rester ouvert, mais pas une librairie .
Ouais j'ai demandée hier à ma libraire si elle restait ouverte, elle ma répondu qu'elle n'était pas un commerce essentiel. J'ai hésité à lui répondre que se cultiver et s'évader dans un bon bouquin était essentiel... Du coup si en décembre pas c'est pas rouvert, je sais pas comment je vais faire pour aller me ravitailler. Surement Amazon, vu que je n'aurais pas le choix.
On fait crever des boutiques essentielles (une librairie c'est essentiel quoi qu'en pense les cons) au profit des GAFA qui pourront tranquillement continuer à vendre en ligne...
Citation :
Publié par Aeristh
Ouais j'ai demandée hier à ma libraire si elle restait ouverte, elle ma répondu qu'elle n'était pas un commerce essentiel. J'ai hésité à lui répondre que se cultiver et s'évader dans un bon bouquin était essentiel... Du coup si en décembre pas c'est pas rouvert, je sais pas comment je vais faire pour aller me ravitailler. Surement Amazon, vu que je n'aurais pas le choix.
On fait crever des boutiques essentielles (une librairie c'est essentiel quoi qu'en pense les cons) au profit des GAFA qui pourront tranquillement continuer à vendre en ligne...
Les FNAC (magasins j'entends) resteront ouvertes, Cultura aussi me semble t-il. Par contre ce sera blindé de monde en permanence je pense, bossant dans ce genre de commerce on s'attend à avoir un flux assez intense avec une multiplication des "promeneurs" dans les rues du coup avec pas mal de monde qui ira flâner et passer le temps sous couvert d'acheter un produit informatique quelconque.
Citation :
Publié par Roitebo
Matos informatique et téléphonie = commerce "essentiel".
Il a bien été spécifié que les magasins vendant du matériel permettant le télétravail restent ouverts. Il faut que les libraires vendent des souris Aliexpress à 3€ et hop, il peuvent rester ouverts .
Bon bah voila, dans mon bureau d'étude pas de TT

Le boss n'y crois pas et la loi c'est lui et puis c'est hors de question de prendre les ordi du taf a la maison et puis vous êtes tous con car vous avez tous rêvé hier soir ....
Dans ma boite on est toujours à 2 jours TT par semaine max, on a eu un mail avec attestation pro du big DRH, mais je sais pas pourquoi, je sens qu'ils vont faire marche arrière, les syndics vont gueuler et c'est totalement contradictoire avec ce que demande le gouvernement.
Bon, ça m'arrange un peu vu que je change de poste, ça va être compliqué le TT sans le nouvel ordi lol
Citation :
Publié par Aeristh
Ouais j'ai demandée hier à ma libraire si elle restait ouverte, elle ma répondu qu'elle n'était pas un commerce essentiel. J'ai hésité à lui répondre que se cultiver et s'évader dans un bon bouquin était essentiel... Du coup si en décembre pas c'est pas rouvert, je sais pas comment je vais faire pour aller me ravitailler. Surement Amazon, vu que je n'aurais pas le choix.
On fait crever des boutiques essentielles (une librairie c'est essentiel quoi qu'en pense les cons) au profit des GAFA qui pourront tranquillement continuer à vendre en ligne...
Et arnaquer leur monde sur le chômage partiel!

Tout en payant le max d'impôts dans le Dellaware!

Mon modèle de monde d'après!

J'ai une chauve souris dans mon jardin, je lui fait des offrandes en me prosternant tous les soirs. Faites pas chier les chauves souris sinon on est tous morts!
Citation :
Publié par Cefyl
La sacro sainte économie érigée en tant que dogme... Il serait peut être temps de constater que notre économie actuelle est inadaptée à la réalité (pandémies, changement climatique, et tout le reste) et commencer à la réformer.
Plus que ca, l'économie et la finance sont complètement décorrélés de la réalité à tout les niveaux. Ce qu'il faut, c'est remettre la finance et l'économie au service de l'humain (TOUS les humains), et pas l'inverse comme depuis déjà trop longtemps.
Pseudo confinement qui n'a pour but que de mettre en quarantaine les plus vieux sans le dire expressément parce que politiquement ça passerait pas. Tout le monde est dehors (travailleurs pour lesquels le teletravail sera l'exception tellement l'obligation a été prononcée du bout des lèvres par le gouvernement, ecoliers-collégiens lycéens, énormément de magasins qui peuvent rester ouverts en utilisant des failles laissées là volontairement).

Est-ce que ça aura une efficacité quelconque, le temps le dira, perso je pense que ça va être un mois de perdu qui ne fera que délayer la future obligation de prendre des mesures plus sérieuses, même si j'espère me tromper.
A propos de la photo de terrasse, il y a peu de temps j'étais tombé sur le net sur des photographes qui démontraient comment selon l'angle de vue et l'équipement utilisé (vous m'excuserez de ne pas avoir retenu tout les termes techniques car je ne suis pas un habitué de ce domaine), on pouvait très bien faire passer comme collés les uns aux autres des gens qui en fait, vu d'ailleurs sans lentille ou objectif jesaisplusquoi, respectaient la distanciation sociale. Après tout à l'ère du buzz pour faire des clics, ce n'est pas des photos de gens responsables qui t'attirent du trafic. Je ne dis pas que la terrasse plus haut rentre dans ce cas, mais il ne faut pas non plus croire toutes les images qu'on voit.

Sinon avec tout les trucs qui restent ouverts à côté de chez moi, on est très loin du premier confinement à qui il ne manquait que le fait que les bâtiments soient en ruine pour se croire dans une zone désertique de Hokuto no Ken. Et du coup je ne pars pas optimiste.
C'est plus un couvre-feu renforcé qu'un confinement light vu tout ce qui est ouvert. Si cela peut permettre au gouvernement d'orienter les aides vers les PME/restauration/culture/petits commerçants plutôt que les grands groupes, tant mieux.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
tellement l'obligation a été prononcée du bout des lèvres par le gouvernement
Non! La ministre du travail l'a bien rappelé hier et ce matin : quand le télétravail est possible, ce n'est pas une option mais une obligation.
https://www.lefigaro.fr/social/recon...borne-20201029

Donc le patron qui a peur de ne plus exister s'il ne peut plus contrôler ses employés et leur dire de faire ce qu'ils sont déjà en train de faire n'a pas trop le choix.
Télétravail à 100% dans ma boite d'info sauf cas où la sécurité ne le permet pas. On était déjà à 2 jours par semaine de présence souhaitée sur site.

En ce qui concerne l'obligation légale c'est résumé ici :https://www.francetvinfo.fr/replay-r...l_4143759.html

C'est pas une loi ferme et définitive mais il y a quand même des sanctions possibles.


Quand à l’efficacité de ce confinement, on verra bien mais un durcissement des mesures (fermeture des école et collège) ennuierai bien ma compagne.
Citation :
Publié par Persée
S'il insiste, appelle l’inspection du travail, ils se déplacent sur appel anonyme. Ton patron doit être dans le déni là
Je suis même pas certain qu'il se passe quelque chose.
Si j'en crois cet article, les entreprises n'ont pas d'obligation de passer au TT malgré le protocole sanitaire. C'est uniquement en cas de problème qu'il y aurait sanction.

Dans ma boite, une PME d'un centaine de salariés, le TT était bien implanté de base (1 puis 2 jours de TT par semaine pour les salariés dans les agences et TT 5/5 pour les salariés hors agences) donc pas de souci chez nous de ce côté là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés